[Adaptation ciné] La ligue des gentlemen extraordinaires

Répondre
Partager Rechercher
Après "From Hell" (Johny Depp), Alan Moore est de nouveau adapté au cinoche, par le réalisateur de Blade le nanard vampirique.

Le comics est pas mal...de là à le voir adapté au cinoche
Mais bon, From Hell fut une agréable surprise, et Sean Connery a signé pour montrer ses mollets, alors ...

Citation :
LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRE

Film danois, américain (2002). Fantastique, Historique, Action.

Date de sortie : 01 Octobre 2003

Avec Sean Connery, Naseeruddin Shah, Peta Wilson, Tony Curran, Stuart Townsend

Réalisé par Stephen Norrington

Une équipe de super-héros, composée des plus grandes figures de la littérature fantastique (le capitaine Némo de Jules Vernes, Miss Mina Muray épouse de Jonathan Harker dans le Dracula de Bram Stocker, Allan Quatermain créé par Henri Rider Haggard, le docteur Henry Jekyll de Robert Louis Stevenson, Hawley Griffin / L'Homme invisible conçu par H.G. Wells ou encore Sherlock Homes de Sir Arthur Conan Doyle), s'efforce, à la demande de la reine Victoria, de combattre un criminel machiavélique qui menace d'asservir le monde. Mais la confiance n'est pas de mise et la trahison peut survenir à tout moment...
Pour une fois, j'irai voir une adaptation de comics : le dessin est tellement exécrable qu'il ne va pas me manquer. Si l'esprit Moore est conservé, ça a des chances d'être très sympa.

P.S. : Il y a déjà eu un sujet là-dessus, mais du fait des merdoiements actuels du moteur, la recherche est du temps perdu.
Il a l'air bien. Enfin, je dis ça, mais j'ai aussi aimé X-men 1 et 2, Spiderman et Daredevil, je ne dois pas être une référence. :]
D'après la bande annonce, il a l'air rythmé, et les effets spéciaux bien faits.. Faut voir le scénario maintenant. :]

Joy
Jamais entendu parlé, mais ça ferait un excellent sujet pour un jeu de plateau

Ca me fait penser à un excellent petit roman dont je ne retrouve pas le titre (Edit: Connerie de mémoire), qui est super amusant à lire et qui ferait un super jeu de plateau également. Je vais chercher

Ciao,
LoneCat
[QUOTE]Provient du message de Laya de Malkesh
[i]celui-là auquel je pensais, vu que j'y avais contribué. Bizarre, quand même, que ton gentlemen donne des résultats, alors que mon Alan Moore m'a envoyé sur les framboisiers.

@Bézoar : Tu l'as chopée où, la news ? C'est Jules Verne (Vernes, c'est Bob Morane), Mina Murray, Bram Stoker, et je suis pas très sûr pour Hawley Griffin. Sans compter qu'un s à "extraordinaire" eût été le bienvenu.
Citation :
Provient du message de Spring
[color=536C34]Il a l'air bien. Enfin, je dis ça, mais j'ai aussi aimé X-men 1 et 2, Spiderman et Daredevil, je ne dois pas être une référence. :]
Indeed (quoique, Xmen 1 avait un petit quelque chose...)

Fautvoir et sa sinistre suivante ( ), sachez que j'ai fait une recherche sur les critères suivants:

- ligue gentlemen: zero
- ligue gentlemans: zero
- LIGU JANTELEMANS (sait on jamais, les joliens avec l'orthographe défaillante et un claveton bloqué en majuscule ne sont pas si rares): zero
- ligue: pleins de trucs pas interessants.

Esprit étroit que je suis, je n'avais pensé à l'anglais.

Alors j'ai posté. heureusement ça fait MAJ vu que la date de sortie a l'air d'avoir été décalée, et puis c'est de bon ton avec les affiches qui commencent à fleurir.

Par contre pour ce qui est d'aller le voir, ayant été amateur de comics et ayant dit la même chose pour les bouses cosmiques de super-héros récemment sorties, j'attendrai les premieres bandes annonces et échos, c'est pas comme si Sean Connery avait fait que des trucs bien ...

non ?

SIIIII

PAF
Sherlock holmes n'y apparait pas mais il faut rajouter Dorian Gray et Tom Sawyer ^^

J'ai eu l'occasion de le voir et j'ai vraiment accroché, je suis impatient de retourner le voir lors de sa sortie en salle malgré le fait qu'il ai été descendu en fleche par les critiques . Sean connery y est excellent et rien que pour ca ca merite d'etre vu.

EDIT : Je suis fan de comics et j'ai adoré Xmen 2 et Blade 2, trouvé pas mal spiderman et xmen, le reste allant du mauvais a l'excecrable.

et puis lol l'image de zardos
Citation :
Provient du message de Bezoar
Indeed (quoique, Xmen 1 avait un petit quelque chose...)

Fautvoir et sa sinistre suivante ( ), sachez que j'ai fait une recherche sur les critères suivants:

- ligue gentlemen: zero
- ligue gentlemans: zero
- LIGU JANTELEMANS (sait on jamais, les joliens avec l'orthographe défaillante et un claveton bloqué en majuscule ne sont pas si rares): zero
- ligue: pleins de trucs pas interessants.

Esprit étroit que je suis, je n'avais pensé à l'anglais.
Si ça peut te consoler, j'ai essayé avec juste gentlemen et ça n'a rien donné non plus. Y'a des ratés en ce moment sur le moteur.
Citation :
Provient du message de Bezoar

Par contre pour ce qui est d'aller le voir, ayant été amateur de comics et ayant dit la même chose pour les bouses cosmiques de super-héros récemment sorties, j'attendrai les premieres bandes annonces et échos, c'est pas comme si Sean Connery avait fait que des trucs bien ...

non ?

SIIIII

PAF
Aaaaaaah Zardoz ! Le bon goût des années 70 !
Citation :
Provient du message de FautVoir
@Bézoar : Tu l'as chopée où, la news ? C'est Jules Verne (Vernes, c'est Bob Morane), Mina Murray, Bram Stoker, et je suis pas très sûr pour Hawley Griffin. Sans compter qu'un s à "extraordinaire" eût été le bienvenu.
J'ai un peu honte.

Un copain m'a parlé de l'affiche, alors j'ai tapé le titre et choppé le premier lien vers google. Je suis tombé sur la news, mais comme le screener était dispo en téléchargement je me suis dit "hum. ça m'a pas l'air très légal tout ça". Mais bon, j'en ai pris mon parti, j'ai éliminé le répréhensible pour ne garder que ce qui me semblait être informatif. j'ai juste oublié que les pirates en herbe sont aussi des brêles en orthographe

Me pardonneras tu ?
Citation :
Provient du message de Bezoar
j'attendrai les premieres bandes annonces et échos, c'est pas comme si Sean Connery avait fait que des trucs bien
Il y a une bande annonce disponible sur le site officiel du film, le lien a été donné plus haut mais je le redonne : http://www.lxgmovie.com

Au fait dans la ligue il y a une femme mais ils ne l'ont pas prise en compte pour nommer cette ligue
Re: [Adaptation ciné] La ligue des gentlemen extraordinaires
"Une équipe de super-héros s'efforce de combattre un criminel machiavélique qui menace d'asservir le monde. "

ho ouais trop cool le scenar, vachment original

et pis y aura plein d'effets trop spéciaux

mais ils ont joué dans quoi, avant, Vernes, Stevenson ? Wells ? Conan et Doyle ?

en tout cas merci pour l'info
Re: Re: [Adaptation ciné] La ligue des gentlemen extraordinaires
Citation :
Provient du message de Gvaoar
mais ils ont joué dans quoi, avant, Vernes, Stevenson ? Wells ? Conan et Doyle ?
J'ose espérer que c'est de l'humour...
Re: Re: Re: [Adaptation ciné] La ligue des gentlemen extraordinaires
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
J'ose espérer que c'est de l'humour...
... d'un compte roturier. On se réveille Laya
Je pense aller le voir rien que pour Sean Connery.

@Gvaoar

Jules Verne est un écrivain de sciences fiction et de fantastique du 19 ème siècle.

Beaucoup de ses romans ont été adapté en films :

"Le Tour du monde en quatre-vingts jours ."

"L'Ile Mystérieuse"

"20 000 lieues sous les mers"

Stevenson est aussi un écrivain de la même époque et du début du 20 ème siècle.

Il a écrit "L'île au trésor" et de "Dr.Jeckyll et Mr.Hyde".

( je cite les oeuvre les plus connues)

H.G.Wells auteur de SF anglo-saxonne.

Parmis ses ouvrages :

"La Machine à remonter le Temps "

"l'Homme invisible "

"La Guerre des Mondes"

Enfin, Arthur Conan DOYLE est le créateur de Sherlock Holmes

Citation :
d'un compte roturier. On se réveille Laya
Sans mépris on peut répondre à sa question il me semble.
Re: Re: [Adaptation ciné] La ligue des gentlemen extraordinaires
Citation :
Provient du message de Gvaoar
"Une équipe de super-héros s'efforce de combattre un criminel machiavélique qui menace d'asservir le monde. "

ho ouais trop cool le scenar, vachment original
Ben juste en passant je compte aller le voir parce que justement, c'est pas vraiment une équipe de super héros
La seule qui soit "normale" mais quand même assez sombre dans cette équipe de tordus fini c'est Mina Harker, le reste c'est plutôt de l'anti héro

Dr Jeckyll/Hyde n'est plus trop à présenter

l'homme invisible dans la ligue est un psychopathe fini, pour ceux qui aurait vu le film Hollowman c'est du même type, voir pire

A. Quaterman n'a plus vraiment du héro de sa jeunesse, complètement désabusé

Nemo qui travaille pour un gouvernement dont il veut la perte

enfin bref, il en reste encore à dire mais j'espère qu'ils auront respecté les particularités des différents personnages
Quand à Sherlock, il ne me semble pas qu'il était présent à l'origine
Bah y a Tom Sawyer, ça peut pas être un mauvais bougre celui la !

Sinon faut vraiment que je relise Dracula, car je suis sur que ça se termine pas comme il le dise sur le site ... Je suis certain que Johnatan reste en vie jusqu'à la fin, ou alors ma mémoire me joue des tours.

En tous cas ce film a l'air intéressant a voir (après savoir si il est bien ou pas on verra a la sortie du cinéma)

Tutu.
Pendant toute la durée du tournage je me suis engueulé avec le réalisateur.
J'ai même voulu le frapper mais on nous a séparé.
J'ai critiqué ses choix scénaristiques entres autres.
Bref, ça a fait les choux gras de la presse.

J'ai pourtant essayé de réhausser le film par ma prestation mais je ne peux tout sauver.
Nous attendons de voir la mise en valeur d'un groupe aussi hétéroclite.
Nous pensons que cela peut valoir la peine d'être assis quelques temps dans une salle obscure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés