Un 1er pas vers la protection de son ordinateur

Répondre
Partager Rechercher
SiroTeur je vois pas pk tu critique qq un qui veux aider un peu les gens qui capte rien a l'informatique , ces crai que windows et impossible a securise a 100% mais pk ?? tout simplement comme vs l'avez dit c le Os le plus utiliser et donc plein de ptit progamme pouce un peu partout sur le net pour aider les mechant a ns hacker !!!!!

Faut aussi etre logique , les ptit malin (enfin pour la plupars)tchope nos IP sur msn ou irc donc pour plus de securiser eviter de discute (en plus sa rime ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
ne faut pas laisser croire que l'installation de shareware corrige le probleme.
Tout ce que j'ai proposé c'est :
Un antivirus freeware, je vois mal comment il pourrait poser plus de problème qu'il n'en résout

et un patch officiel microsoft avec le lien sur le site de microsoft
Citation :
Provient du message de Tenlod
SiroTeur je vois pas pk tu critique qq un qui veux aider un peu les gens qui capte rien a l'informatique , ces crai que windows et impossible a securise a 100% mais pk ?? tout simplement comme vs l'avez dit c le Os le plus utiliser et donc plein de ptit progamme pouce un peu partout sur le net pour aider les mechant a ns hacker !!!!!

Faut aussi etre logique , les ptit malin (enfin pour la plupars)tchope nos IP sur msn ou irc donc pour plus de securiser eviter de discute (en plus sa rime ).

Celui qui veux t aidé a p-e ton mdp jeux hein

Enfin ces ce qu il dit.
Citation :
Provient du message de SiroTeur
Et pour repondre a ta question, les certaines societes dont tu parles, si je devais repondre a ta question, je ne respecterais pas les regles 3, voir 6. Maintenant, je suis quasi certaines que chacun(e)s ici sait se servir de <OutilsdeRecherche> .. Et bien, avec quelques mots clefs, il est possible de recuperer des informations tres interessantes ..
Ca reponds à ma question ?
Non, tu te defile ... je ne tai aucunement demandé de citer des noms, je te demande juste si tu sais de qui tu parles.

Citation :
Provient du message de SiroTeur
Je ne dis pas que parler de securite n'est pas important ( un permanent a ce sujet serais interessant, surtout concernant la protection de ses comptes jeux et autres ) par contre, il ne faut pas laisser croire que l'installation de shareware corrige le probleme. il est prouve ( Cf : moteurdeRecherche ) que certains de ces sharewares en fait ne font qu'affaiblir la securite de son systeme.. [/i]
Qui te parle d'utiliser des shareware.
Il est evident qu'un shareware n'est pas la bonne solution.
Mais bon, tu as ton avis, j'ai mon avis, les experts on les leur (qui est le bon), ... , mais ... le problème c'est que la plupart des joueurs n'ont pas les moyens des experts, et qu'il faut donc trouver des solutions alternatives.
Sur ce , je retourne travailler ...

A+
Citation :
Provient du message de jevoulaisvousaidez
de plus je n'ai jamais parlé de sécurisé un ordinateur mais de le protéger un peux.
Le plus grand danger, ca n'est pas le PC, ni Windows, c'est l'utilisateur qui est derriere l'ecran.

La plupart des attaques/prise de controle/etc provient d'un logiciel installe plus ou moins volontairement par l'utilisateur du PC.

Antivirus/Firewall&Co n'apportent qu'un faux semblant de securite pour les utilisateurs qui ne sont pas pro de l'informatique.

D'ailleurs, ni l'un, ni l'autre n'est reellement utile. Je n'ai ni l'un, ni l'autre, juste un routeur NAT (maintenant rependu et pas cher) et un cerveau (comprendre : ne pas installer n'importe quelle connerie et ne pas ouvrir les mails clairement bidons).

Je n'ai jamais eu de probleme, mais ca n'est pas pour ca que je baisse ma garde.
Re: Un 1er pas vers la protection de son ordinateur
Citation :
...le port 135 donc bloquez le ! (port de netbios)
Bah netbios ne sert plus a rien, c'est un truc qui date de win 3.11 je crois. On va peu etre me trouver violent mais perso je le desactive.
Ca evite pas mal de probleme a mon avis.
Citation :
Provient du message de Feedaath
Antivirus/Firewall&Co n'apportent qu'un faux semblant de securite pour les utilisateurs qui ne sont pas pro de l'informatique.
Antivirus/Firewall&Co découragent tous simplement 95% des lamouzes qui piquent une IP sur IRC ou autre.

Maintenant si tu as énervé quelqu'un de compétent qui t'en veut réellement et personnellement (ce qui exclut donc les attaques "aveugles"), tu n'as aucun moyen de te protéger efficacement ... sous Windows

<roleplay ON>
rève d'un monde où DAoC tournerait sous FreeBSD
<roleplay OFF>
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
Vous pensez quoi de Look'n'Stop de Soft4Ever ??
A ce que j'en avait vu, nul.

Si tu es bon en réseau (tcp/ip, dns, sous-reseau, ca te parle?), prend Kerio. Sinon, ZoneAlarm.

Ces 2 firewalls protègent efficacement ton ordinateur. Kerio permet de voir quels programment ouvrent quels ports en entrée/sortie, qui est connecté chez toi, et quels sont les quantités de données qui passent.

Tu rajoutes un antivirus, tu lances une fois par semaine Adware et Spybot (les 2 sont très efficaces et complémentaires) en n'oubliant pas de les mettre à jour avant de vérifier ton ordi à chaque fois, et tu n'auras aucun soucis.

Ca évite 99% des gens qui veulent aller chez toi. Sachant que très peux le font (tenter d'aller chez toi), vraiment très très peux, le risque est divisé par 10000 voir plus, comparé à quelqu'un qui ne se protège pas.

A l'époque de windows 95, j'avais testé plein de firewall pour éviter les Nuke par Linux d'un copain, le seul qui me protégeait contre ca était Kerio.

Quand aux personnes qui disent que Windows ne peux pas être protégé, pardon mais, faut arrêter la bière.
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
personnellement j'utilise un programme appelé winroute (de kerio) qui permet de définir des règles pour bloquer autoriser au dropper les packets qui arrive sur certains ports
Pour un roxxor en info oO je suis un peux mdr ^^
Winroute sux tu devrais le savoir, toutes facon Win sux ... rienne vo un bon routeur sous unix avec un bon vieux iptable et routed ^^

Enfin bon je dis ca ^^
Flypz -=[DAoC] Druide Celte 50=-
Xitou -=[DAoC] Enchanteresse Lurikeen 50=-
Xixii -=[DAoC] Soricère Nécrite 50=-
Xixii -=[WoW] Prêtre Elfe 60=-
Citation :
Provient du message de Graveen*Savage
du bon sens régle la majorité des problèmes:

* pas de repertoire partagés
* pas de logiciels internet activés (surtout p2p [eMule, kazaa, etc) mais aussi msn, icq, etc...

aller plus loin demande plus de reflexion. il faudrait eviter de stocker ses mots de passe dan sun fichier texte, mais à ce moment là, proteger aussi votre client de messagerie pour ne pas qu'on récupère les emails, etc.

Quand aux ports, utilisez zone alarm et ne laissez passer que daoc (patch.bin, login.dll, game.dll) et eventuellement rajoutez progressivement les applications que vous utilisez (ca sert à les identifier, dans le doute.... abstenez vous).

A terme ca fera petit pare feu qui contiendra sans doute au moins votre navigateur, daoc, msn messenger, votre client messagerie et l'eventuel logiciel p2p.

Et utilisez ad aware pour filtrer les logiciels espions ainsi qu'un antivirus contre les trojans.

Suivre ces règles (en fait, identifier les fluxs et essayer d'avoir un environnement sain) sont à la portée d'une grande majorité, et devrait vous assurer une protection trés efficace.
Zone alarm l'IDS le plus utiliser et euh ... le plus exploiter oO Suffit de faire Xploit Zone alarm et en petite minutes on trouve un jolie programme pour kill ZA n'importe kel script kiddies le c
[QUOTE]Provient du message de SiroTeur

6>Pas de Publicite < /em planque son pingouin sous le bras >

D'apres toi le meilleur firwall , c une becane sous linux
explique moi plus en detail
Re: Re: Un 1er pas vers la protection de son ordinateur
Citation :
Provient du message de Laegad | Dunlith
Bah netbios ne sert plus a rien, c'est un truc qui date de win 3.11 je crois. On va peu etre me trouver violent mais perso je le desactive.
Ca evite pas mal de probleme a mon avis.
Netbios est toujours tres largement utilisé. Il sert en effet a tout ce qui est partage sous windows, et voisinage reseau.
Tu peux desactiver Netbios sous windows effectivement mais tu ne desactivera pas le netbios qui est sur la couche IP dont il parle (port 135).

Attention a ceux qui bloque ce port il est tres probable que vous n'arriviez plus a partager quoi que ce soit avec un ordinateur de votre reseau local egalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés