Un 1er pas vers la protection de son ordinateur

Répondre
Partager Rechercher
Bon malgré l’accueil que l’on ma réservé (on a même fermé mon account j'ai du en refaire un), voilà quelque conseil !

Patchez votre ordinateur contre les validations d'entrées inadéquates dans IPC (connu sous le nom de vulnérabilité DCOM)

Voilà le lien pour Windows xp VF
http://www.microsoft.com/downloads/d...2-3DE40F69C074

Si vous avez autres choses allez ici.
http://www.microsoft.com/technet/tre...n/MS03-026.asp

Pour ceux qui vont sur les réseaux IRC, c’est ici que vous êtes le plus vulnérable ! Car votre adresse ip souvent n’est pas masquée. Comme je sais que beaucoup d’entre vous utilises Quake net, voilà la marche à suivre pour pouvoir masquer votre ip !

Vous allez devoir créer un account, pour cela faites un
/msg Q hello votre@mail.com votre@mail.com (deux fois !)

Quelques minutes après vous allez recevoir un e-mail sur votre@mail.com avec les informations utiles sur votre nouvelle account.

Les deux commandes les plus importantes pour votre sécurité sont
/MSG Q@CServe.quakenet.org AUTH nom_d’utilisateur mots_de_passe
et
/mode votre_nick +xi

vous recevrez alors un message du serveur du type
nom_d’utilisateur.users.quakenet.org is now your hidden host

Quand quelqu’un voudra faire un /dns sur vous il n’aura plus votre ip mais votre host.

Aller encore plus loin !

Installez un antivirus. Voilà l’url d’un antivirus simple et puissant qui en plus est 100% gratuit ! Et peut être mis à jours aussi gratuitement sur Internet.
http://telecharger.01net.com/windows...hes/24345.html

Je ne vais pas aborder la question des Firewall, car il existe beaucoup de documents à ce sujet, mais pour votre information 95% des tentatives d’intrusion direct se font sur le port 135 donc bloquez le ! (port de netbios)
Bon ton post est déjà plus interessant que l'autre ou tu ventais tes capacités de pirate lol ^^
Merci pour ces infos qui peuvent être utile mais je ne pense pas qu'elles aient leur place sur ce forum :/ !!!
Sinon pourquoi t'utilises pas ton vrai compte pour poster des trucs intelligents comme ca ?
Citation :
ou tu ventais tes capacités de pirate lol ^^
Euh pas vraiment, puisque ce que j'ai pu faire ne relève pas vraiment d'un exploit, bien au contraire!

C'etait très simple et je penses que n'importe qui qui sais utiliser un tout petit peu un ordinateur aurait pu le faire.

Citation :
Sinon pourquoi t'utilises pas ton vrai compte pour poster des trucs intelligents comme ca ?
J'en ai pas, d'ailleurs je suis désolé pour ceux qui on eu le account close, j'ai demandé a un modo de les reouvire, par pure bêtises, j ai pris quelque cookie sur les ordinateurs que j'ai visité, je m'en excuse déjà!!! mais je n'ai rien fais d'autre avec que de tester leur validité.
@ Modos : ca serait bien de ne pas fermer ce post. Je le pense très utile.

Jevoulaisvousaider : evite de parler de tes propres hacks, et de répondre à ceux qui t'agressent (bien que je ne cautionne carrément pas, c est évident), et continue sur la lancée du post initial, à savoir la protection, s'il te plait.

Message supprimé par son auteur.
Bien.
You are AIR. You don't mix well with other people, because you don't think the same way. You are aloof and distanced, preferring to spend time with yourself. Others don't understand you, and you like it that way.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
@ Modos : ca serait bien de ne pas fermer ce post. Je le pense très utile.
Et aussi de le nettoyer de toutes interventions ... comment dire ... hors sujet (pour pas être méchante).

Sinon, merci jevoulaisvousaidez pour tes infos, qui doivent intéresser beaucoup de gens

A+
Citation :
evite de parler de tes propres hacks
Oui, mais comme je l'ai dit ce n'est pas un hack! c est pour ça que c est dangereux pour vous!

Si c'était un vrais hack, les personnes qui aurait les compétences pour le faire aurait aussi l'intelligence de ne pas en abuser.

Mais si vous avez d'autre question n'hésitez pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
-On ne peut pas proteger efficacement un ordinateur connecte sur le Web lorsque l'on utilises Windows.
Lol bonjours les idées reçues!!!
Dsl si je suis HS mais c est pour défendre le post.
Va sur www.k-otik.com et regarde les advisors tu verras qu'il y en a beaucoup plus qui concerne linux pour ne citer que lui que windows.

Mais il y a plus d'ordinateur sous win que sour linux c'est pourquoi, en nombre plus d'attaque, mais pas proportionnellement!

Citation :
D'ailleurs je vais essayer d'argumenter brievement :
A part des ggggrrrrrrr tu n'as pas vraiment argumenté

de plus je n'ai jamais parlé de sécurisé un ordinateur mais de le protéger un peux.

Si tu veux, je te propose pas de faire un blindage sur les murs de ta maison, mais juste de fermé les portes à clé!
Citation :
Provient du message de SiroTeur
tout
Il restera que pour quelqu'un de Newbi en info ... jevoulaisvousaidez peut être utile.
J'en suis persuadé, et je l'admire ... parce que moi et la pédagogie, ca fait 2 .. enfin ...

Pour l'histoire d'un FireWall en logiciel .. tu as déjà vu les résultats de certaines sociétés ? ou tu parles sans savoir ?

Il est clair qu'un FireWall machine est nettement plus robuste (quoique ca depends lesquels), mais bon, comme tu le dis si bien, les vrais hackers n'ont rien à faire des PC perso, mais par contre les petits malins, si ! et justement, un petit FireWall logiciel remplira parfaitement son rôle ( sans pour autant sur-blinder ton PC de traitement inutile au point de le rendre inutilisable .. ce que tu sous-entend)...

Enfin voilà ....
C'est vrais un firewall logiciel ne sera jamais aussi puissant que un hardware, d'ailleurs l'idée des 2 pc est plutôt bonne elle aussi.

Mais tout le monde n'as pas les moyens d'avoir 2 pc et encore moins un firewall hardware.

Alors plutôt que de laisser la porte ouverte, on fait avec ce qu'on à sous la main!
du bon sens régle la majorité des problèmes:

* pas de repertoire partagés
* pas de logiciels internet activés (surtout p2p [eMule, kazaa, etc) mais aussi msn, icq, etc...

aller plus loin demande plus de reflexion. il faudrait eviter de stocker ses mots de passe dan sun fichier texte, mais à ce moment là, proteger aussi votre client de messagerie pour ne pas qu'on récupère les emails, etc.

Quand aux ports, utilisez zone alarm et ne laissez passer que daoc (patch.bin, login.dll, game.dll) et eventuellement rajoutez progressivement les applications que vous utilisez (ca sert à les identifier, dans le doute.... abstenez vous).

A terme ca fera petit pare feu qui contiendra sans doute au moins votre navigateur, daoc, msn messenger, votre client messagerie et l'eventuel logiciel p2p.

Et utilisez ad aware pour filtrer les logiciels espions ainsi qu'un antivirus contre les trojans.

Suivre ces règles (en fait, identifier les fluxs et essayer d'avoir un environnement sain) sont à la portée d'une grande majorité, et devrait vous assurer une protection trés efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés