Un 1er pas vers la protection de son ordinateur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Skey
http://security.symantec.com/ssc/hom...RFNJSVSTIVVBEN
-> pas mal ausis, à bon entendeur
Merci beaucoup je crois que ca va sûrement m'aider Je crois que j'ai été hacké et c'est très ennuyeux puisque mon pc bug aléatoirement sans crier gare... L'écran se fige quand je joue à DAoC et tadam le pc est bloqué Merci beaucoup en tous cas ca m'a bien aidé (Après cette analyse j'espère qu'il repartira du bon pied )
resumé pour le commun des mortels en secu info que sont 99% des joueurs de DAOC :

Installer un FW type winroute (kerio) ou zonealarm.

Jacasser sur le fait que windows est un trou de securite ne sert a rien. Tlm le sait.
Installer un FW hard pour une machine domestique ne sert a rien. Le plus du FW hard c ca robustesse face a un deny, flood ou autre attack "lourde".

Suivez les conseils simples de coquette et tout ira pour le mieux.

PS : faites un backup de votre system (plus sympa pour la resto )
PS 2 : 99,99% des attack seront bloquer par les logiciels cite si dessus
PS 3 : Les patch de securité krosoft sont vos amis. Surtt les critiques.
après analyse de mon ordinateur aucun virus détecté mais celui-ci continue ses bugs incessant quand je joue et quand je l'éteins si je débranche pas la prise il démarre tout seul -_- C'est problèmatique mon pc s'auto-bug comme quoi se protéger des virus n'est plus très utile Faudrait déjà que son pc se protège de lui-même
alors premierement l antivirus recomander est a chier et je reste poli c une vrai passoire a surtout pas installer fo pas s attendre a d merveille avec un antivirus gratuit.

Ensuite un firewall c tres bien ms ça ne protege pas parfaitement ça se serait sinon.

Faut arreter d etre parano les gens capable de percer des firewall on vraiment otre chose a faire que de s ataker o petit particulier pr leur piker une clé cd de windows ou un compte ce n'est pas du tout ça qu il recherche .

Mais bon pour les gros parano en firewall Blackice ou Zonealarm sont tres bien quand aux antivirus il y a Kaspersky Anti-Virus

Sinon en ce qui concerne IRC il est clair qu il augmente considerablement les risques d attaques.

Enfin en gros un bon firewall et un bon cerveau ça suffit amplement si on c ce kon installe et qu on est pas trop bete pour ouvrir n importe quoi y a pas trop de probleme
Je vient d'installer zonealarme et j'ai finie de la confi , j'ai remarquer un truc bizard j'ai eu pas mal de tentative d'intrusion sous protocole TCP et UDP c a cause des SPY ?? parsk je voit que sa
Citation :
Je ne vais pas aborder la question des Firewall, car il existe beaucoup de documents à ce sujet, mais pour votre information 95% des tentatives d’intrusion direct se font sur le port 135 donc bloquez le ! (port de netbios)
Oui ca c le plus important, dans l'ancien message j'avais test de faire passé l'info mais on a plus regardé mon français que ma remarque et comme quoi "j'etallais ma science a la noix"

Perso j'utilise TinyFirewall (version freeware) elle est super bien mais faut savoir quelle sont les ports bloqués ou autorisés.
Citation :
Provient du message de Elfette
Il y a pas un firewall qui permet de détecter les intrusions et qui permet d'envoyer une plainte directe au FAI du hackeur ? J'ai ai entendu parler mais ça existe ?
Tu doit subir (environs) une 100 ene d'attaque (enfin des ports scan) par heure (et encore je suis gentil) le spam des FAI ca doit pas etre la teuff !
Non mais suffit juste de bien ce protéger après no soucie.
si le gars c'est effectivement introduit c que le firewall na pas fait sont taff.
Message supprimé par son auteur.
@Tenlod
http://www.clubic.com/t/fiche2660.html
[DAOC] Ifritt CoeurDragon - Skald Troll - GM SangDragon - MiD/BroC [retraité]
Citation :
Provient du message de Tenlod
Mci iffrit sinon je repete ma question c normal d'avoir autant d'intrusion bloquer depuis l'installation de ZA ( depuis hier 432)?
J'en suis à 22339, ça bloque les spam du FAI, les barre de pub, les pop-up de pub.... enfin ça faut le configurer (si tu cherches bien tu pourras même bloquer le port 135 )
Je viens de tester spybot et spyware/adware..
47 résultats pour spybot et 8 pour adware (analyse non finie, pire qu'une recherche virus).
Avec les logs de surveillance d'adware j'ai une redondance avec les résultats trouvés par spybot, en particulier 3 qui n'arrêtent pas..
Gator (saleté ce truc, t'as beau le désinstallé reste toujours un morceau), Alexa (encore une connerie de screensaver qui a dû laisser des traces :/ ) et Aureate (je vois pas du tout ce que c'est..). Ces 3 trucs flood les logs comme un pbae pourrait le faire dans le jeu..
Sinon la recherche spybot trouve pas mal de choses dont la plupart collées dans le registre, et çà m'ennuie de devoir y toucher on sait jamaisce qui peut arriver :/

Ifritt
Pareil sur spybot il a detecte des truc coller au registre C pas dangereux de les supprimer???
Il detecte meme les troue de securite

Au faite je croit que le port 135 est bloquer ds les degre de protection j'ai mis le plus elever celui en dessous il precise qu'il bloquer le port netbios.
Citation :
Provient du message de Elfette
Il y a pas un firewall qui permet de détecter les intrusions et qui permet d'envoyer une plainte directe au FAI du hackeur ? J'ai ai entendu parler mais ça existe ?
Mais lol kan on te cambriole on laisse son adresse ? Ben en info c pareil alors le FAI ce sera certainement pas le sien ...
Flypz -=[DAoC] Druide Celte 50=-
Xitou -=[DAoC] Enchanteresse Lurikeen 50=-
Xixii -=[DAoC] Soricère Nécrite 50=-
Xixii -=[WoW] Prêtre Elfe 60=-
Il y a des gentils pirate au moins ^^
j'connaissais deja cette antivirus, sinon comme firewall j'ai pris zone alarm pro, il est efficace ou po ? oÔ (le truc relou c dès que j'fé qq chose, il me mets une fenetre si j'accepte ou pas ke tel prog soit utiliser.. assez chiant.. :/ ) Sinon j'avais deja un créer le compte irc, malgré que j'vais jamais dessus -_-
J'ai installé zone alarm pour tester, juste la version gratuite, çà n'a pas l'air très évolué comme prog on c'est peut être parce que c'est la version gratuite.. Il y a pas de liste des programmes qu'on autorise ou refuse :/ puis j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on démarre le pc et qu'on lance des progs faut reclicker encore et encore sur Yes, plus contraignant qu'autre chose ce prog
zonealarm je l'ai testé mais il me faisais des problemes avec daoc, il etait infouttu de se memoriser qu'une de leur dll etait autorisée a accéder au net (et je ne parle pas des moments ou la dll change suite a un patch, je parle bien l'impossibilité de lui rentrer dans le crane que la dll a le droit d'acceder au net)

Sinon j'ai testé keryo aussi, je ne sais plus ce que je lui avais trouvé...

Que pensez vous de sygate ?

que pensez vous de tel site ou on peux faire un scan de votre propre pc et ou on voit les choses qui passent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés