Les seuls que cela puisse gêner réellement c'est les fournisseurs du service : plus de temps vous passez devant l'écran à payer plus ca les arrange.
Ben non.. Tu paies un forfait indépendant de ton temps de connexion. Le fournisseur, lui, paye sa bande passante et son serveur en fonction du nombre instantané de connectés.
Moralité d'un point de vue strictement financier, le fournisseur à intérêt à ce que tu restes abonné le plus longtemps possible en étant connecté le moins longtemps possible
Non, c'est simplement que Mythic a recouru aux timers un peu partout comme système d'équilibrage... Et qu'à partir de là, ils veulent maintenir une certaine équité entre joueurs, donc ils interdisent logiquement tout ce qui raccourcit.
Reste que recourir à des timers, ça n'est pas une solution très créative ni très satisfaisante : C'est une solution "a minima". (Voire peut-être un héritage des jeux où l'on payait effectivement au temps de connexion)
C'est un peu paradoxal dans un jeu (où on vend en principe du divertissement) de mettre en avant des choses comme le mérite à résister à l'ennui
De même qu'une situation ou on est conduit à regarder la télé ou lire un bouquin dans une simulation supposée immersive, c'est discutable.
En termes de design, je pense que c'est surtout la facilité d'implémentation qui a mené Mythic à faire ça.
Ma petite expérience personnelle dans le domaine du GN m'a montré (à petite échelle) que les gens n'aiment pas ce genre de système et qu'on peut le remplacer en se creusant un peu la tête.
Regardez aussi ce que les développeurs de SWG mettent en place pour éviter le "downtime" et éviter le temps de connexion inactif. (avec un objectif assez clair de maximiser les rentrées d'argent)
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