Foire d'Osthet Synthese

Répondre
Partager Rechercher
Le thread précédent devient trop lourd pour être lisible.
Je repars donc sur une base claire et demande à un modo de bien vouloir clore le thread précédent



La Foire d'Osthet regroupera un marché artisanal à Cragstone et des animations distribuées sur le territoire d'Osteth.

Les Artisans du Marché s'engage à équiper gratuitement les joueurs de level 0 à 11 par des équipements de level 11 maximum.

Les clients ou visiteurs s'engagent à prendre un peu de leur temps pour alimenter les forges et ateliers comme droit d'entrée.


La date par défaut de l'ouverture est le dimanche 30/03/03.

Cette date pourra être modifiée :

- Par la décision des participants actifs.
- Par l'absence de canaux de communication généraux fonctionnels.

Les jeudi et vendredi précédents, des messages publicitaires seront diffusés sur les canaux généraux.

CADRE DE LA FOIRE

Tous niveaux ( 3-50)

Ce qui exclues d'emblée toutes manifestations se déroulant sur Omi ou Linvak.


RECOMMANDATIONS

Nous serons en danger de tempêtes de portails et de lag conséquent. Nous vous demandons d'avoir le bon sens de ne pas former de groupes importants et stationnaires au même endroit. La zone de Cragstone est suffisamment large pour nous disperser pour discuter. Les points probables d'engorgement seront les forges et ateliers, laisser ces champs libres aux artisans/chasseur/récolteur d'indices, les artisans pourront par la suite vous transmettre le produit de leur travail. Nous pourrons limiter ces inconvénients si tout le monde y met du sien .

La même chose pour les animations.


MENU

MARCHE ARTISANAL

La matinée du dimanche sera consacrée à l'alimentation des forges et ateliers par les Guildes, les Allégeances, le Staff de la foire, et par des appels récurrents sur les canaux généraux à toutes les bonnes volontés. Ces appels continuerons a être diffusés au cours de la foire.

Le marché sera ouvert à 14H et restera ouvert au bon vouloir des Artisans et clients présents, il n'y a pas d'heure de fermeture prévue.


ANIMATIONS

Les animateurs sont les Patrons de leur animations en tant que créateur. Ils ont le loisir de gérer leur event comme ils le souhaitent, avec le support du staff de la Foire le cas échéant.

L'animation s'inscrit dans une série planifiée au cours de la journée, elle ne dois pas déborder sur la suivante, ni détourner les clients du Marché trop longtemps.

Les animations débuterons vers 14H30 ( dépendantes du cycle Jour/Nuit ) et seront clôturées par une cérémonie de remise des prix ayant lieu le soir, à l'issue de la dernière animation.

Concours de beauté toutes races Masculin/féminin

"Trophée de l' Appolon Humain de Rthemis"
"Trophée de l' Appolon Lugien de Rthemis"
"Trophée de L'Appolon Tumerok de Rthemis"
"Trophée Miss Humaine de Rthemis"
"Trophée Miss Lugienne de Rthemis"
"Trophée Miss Tumerok de Rthemis"

Lieu : Arwic

Réglement :

Le recrutement se fera sur place et aux heures prevues pour les concours. Les quatre premiers a se presenter seront les quatres participants, et ce, pour une plus grande egalité

Chaque participant mettra la tenue de son choix, celle qui le met le plus en valeur selon lui. Il aura environ 30 secondes pour defiler et se montrer sous tous les angles au jury et une minute pour se presenter.

15h concours de beaute humain
16h concours de beaute tumerok femelle
17h concours lugien
18h concours tumerok male
19h concours lugienne
20h concours humaine

Récompenses:

4000 Po en plus du trophée et l'honneur incommensurable d'etre l un(e) des 4 apollon/miss de Dereth, ( edit Aiki : certifié par la remise d'une Idole Drudge marquée du Titre du trophée).

Délibération du jury par note de 1 à 10, le cumul des notes désigne le vainqueur.

Nombre de Candidats maximum: 4 par trophées


Rallye en PvP

"Trophée du Triomphe de Ssalssi'K"

Montures : Veldt de Prosper 15' fourni par la Foire

Des précisions suivent.


Concours de Plongeon

"Trophée du Saut de Nezha Bizad et Valric Hurlevent"

Lieu : Souschi
Point de saut : Pont Empyrean
Localisation du pont : 1.2N 20.8E

Date: 30/03/03 à 15H30
Lieu: Pont Empyrean à Soushi (Osteth) à 1.2N 20.8E
Juristes: Nezha, Valric Hurlvent & Brage
Nombre de candidats max: 10

Réglement:

Petite prestation exhibitoire pour impressionner le public voire les juristes (toute tenue vestimentaire acceptée).
Réussir le plus beau plongeon.
Ne pas se noyer.

Délibération du jury par note de 1 à 10, le cumul des notes désigne le vainqueur.

Recompenses:

4000 Po en plus de trophées

Note: un invocateur de tp vous fera remonter en haut pour que vous ne perdiez pas de temps.


Chasse au trésor

"Trophee de l'Archéologue de Nora Zyadin"

des précisions suivent

Concours de Musiciens

"Trophée des Maestro de Gaborn"

Lieux: Kehan, Place du gardien

Règlement proposé :

Séduire le jury par la plus belle orchestration, le plus bel arrangement.

durée max du morceau par groupe candidats : 2 minutes

Nombre de candidats max : 5

Délibération du jury par note de 1 à 10, le cumul des notes désigne le groupe vainqueur.

Course de Veldt

"Trophée de la grande boucle"

Montures : Veldt de Prosper 15' fourni par la Foire
Lieu : Caldera d'Arwic
Location : 49.8N 11.8O

Réglement :

Des précisions suivent.

Nombres de candidats : 10

Remise des prix

Les prix seront remis par les vainqueurs des concours de beauté, au cours d'une cérémonie à Cragstone, place du Gardien

Les Prix remis par la Foire seront des objets marqués du titre du trophée.

Il n'est pas impossible qu'ils existent des Prix Spéciaux.


PARTICIPANTS ACTIFS DE LA FOIRE (ordre alphabétique)

1 - Coordination - Patron de Foire

Aerindell (Coordination du Marché )
Aiki (Maitrise d'Oeuvre)
Ssalssi'K (Communications)

2 - Jurys / Arbitres
DecKK
Frater
Napoldée Linwelin
Tannalley

3 - Chasseurs
Frater
Unkle/Allucard

4 - Reporter photographe
Ark Turuck

5 - Artisans

Les Artisans du Renouveau représenté par Shamilda
Le Souffle Sombre représenté par ShaZZam

6 - Support

Enguerrant représenté par Enguerrant
Esprit Ocean représenté par Kanigher, Hzan Amelibre, Lowvalley

7 - Organisateurs d'animations
Aiki
Gaborn
Nezha Bizad >>> Animation réglée
Nora Zyadin
Rthemis >>> Animation réglée.
Ssalssi'K
Valric Hurlevent >>> Animation réglée.


RECRUTEMENT ET PARTICIPATION ACTIVE

Vous pouvez nous rejoindre en passant un PM aux coordinateurs de Foire Aerindell, AIki, Ssalssi'K.

Les postes à pourvoir sont les suivants :


Staff

Coordinateurs (Organisateur, Communication, Gestion du Marché)
Jurys/ Arbitres
Chasseurs
Reporters

Marché :

Artisans et Guildes Artisanales.
Guildes et Allégeances.

Animations :

Tout créateur d'évent ou d'animations désirant s'appuyer sur la Foire pour bénéficier de son apport publicitaire et logistique.

----------------------------------------------------------------------------------

Si cet essai est concluant, la Foire d'Osteth sera périodique

Que les animateurs m'envoient en PM le règlement de leur animation ( faites simple s'il vous plait ). Ce post sera édité pour refléter les modifications.

Les réunions préparatoires auront lieues à Cragstone, place du gardien les Mardi 22H30.
OUf ! C'est un programme chargé dis moi ! Nous posterons une news sur notre site afin d'avertir les membres de la confrérie de KormA. Si vous avez besoin d'aide... (mais apparemment je vois que tout est déjà du genre carré domi ! )... n'hésitez pas...
Ha que oui qu'il est bien le spot de Nezah !!!
Il n'a rien de comparable avec celui que j'avais trouvé.
Allez-y vous entrainer, vous ne le regretterez pas.

(Pour les retours, il existe soit un portail soit une LS à quelques mètres du pont )
le Concours de beaute de Rthemis est au point et au moins celui ci aura lieu.

Car seules les anims au point seront produites

Nous attendons l'avancement des autres animations avec impatience.





PS: les coordonnées du pont empyrean sont dans le post de synthese.

Il est/sera modifié par édition pour eviter autant que possible le désordre dans ce trhead

Je vous en prie : lisez ce post avant de poser votre question.

Prenez aussi conscience du cadre de la foire : tout niveaux. Ce qui exclu d'emblée une animation se déroulant sur Omi ou Linvak.


Citation :
Provient du message de Aiki
Prenez aussi conscience du cadre de la foire : tout niveaux. Ce qui exclu d'emblée une animation se déroulant sur Omi ou Linvak.
C'est une bonne chose je trouve, ça ouvre vraiment les portes à un partage d'expériences et de conseils pour les plus jeunes d'entre nous.

Je dis bravo aussi pour tout le taf fourni
La Foire d’Osteth aura bien lieu le 30/03/03.

Je vous invites à y participer dès la matinée de ce dimanche pour alimenter les Forges et Ateliers de Cragstone.

14 H 00 rassemblement du staff, Artisans, Allegeances, à Cragstone, place du gardien.

Menu :

14 h 30 : Ouverture du Marché de Cragstone
15 h 00 : Concours de Beauté humain
15 h 30 : Concours de Plongeon
16 h 00 : Concours de Beauté tumerok femelle
17 h 00 : Concours de Beauté lugien
18 h 00 : Concours de Beauté tumerok mâle
19 h 00 : Concours de Beauté lugienne
20 h 00 : Concours de Beauté humaine

20 H 30 : Clôture des animations et remise des prix devant le Gardien.

L’horaire des animations est donné à titre indicatif, elles auront lieues pendant la période « Jour » suivant l’heure annoncée.

D’autres animations pourront venir se greffer au menu si leurs animateurs parviennent à boucler l’organisation de leur évent à temps.

Alea jacta est
Recherche Karosh désespérément…
En ce jour de fête à Cragstone, étendards et empennages bariolent les rues de la capitale Ostethienne. Aux nombreuses affiches vantant les qualités de tel ou tel artisan sont accolés les programmes des festivités organisées par Dame Rthémis ou les Seigneurs Neza Bizad et Valric Hurlevent. L’une d’elle retient toutefois votre attention.

Dépouillée, sans fioritures, elle émane d’une jeune inconnue et proclame :
Je suis à la recherche d’un être cher et disparu… Il se nomme Karosh et j’espérais le trouver ici ce jour. Mais sa présence se fait attendre. N’étant que récemment sortie de mon caveau, ma connaissance de ce monde est fort limitée… Aussi suis-je prête à rémunérer généreusement toute bonne âme qui me permettrait de retrouver sa trace.
Retrouvez-moi à 16 h 30 sur le pont Ouest de Cragstone.
Tankra.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Il s’agit donc d’un petit jeu de piste auxquels tous les participants sont conviés.

Vous aurez à retrouver différentes personnes au fur et à mesure. Celles-ci, par de petites énigmes, suivies d’indices, vous mettront sur la piste d’un nouveau joueur à consulter.

Pour corser la chose, seuls les dix premiers arrivés au premier personnage pourront poursuivre l’aventure. Il leur sera alors remis un objet qui leur permettra de s’identifier auprès du prochain joueur.

Je vous invite à ouvrir une fenêtre échange de vous-mêmes avec ladite personne, afin de percevoir l’objet en question.

Le second joueur ne remettra que huit objets, le troisième, six, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, qui sera déclaré vainqueur.

Afin de pallier la défectuosité (prévisible ?) du Canal Général, lorsqu’il ne restera que huit joueurs en jeu, ils seront groupés en compagnie par le donneur d’indices. A chaque fois que l’un des membres de la compagnie trouvera le personnage suivant, il sera renvoyé de son groupe et intégré au nouveau. En plus de faciliter la communication, cela permettra de mettre la pression sur les autres joueurs… ;-)

J’attire votre attention sur le fait que cette animation devrait durer de une à deux heures, et empiéter ainsi sur une partie de la foire. Aussi, et afin que la compétition se déroule normalement sans défection, j’en appelle à la motivation des joueurs.

Les 4 premiers se répartiront les 6 lots suivants :
- Une amélioration T2 arme, armure ou bouclier,
- Une clé d’Isin Dule et 6 Pyreals Blancs,
- Un lot de 8 outils T2,
- Un set Lie-Ame Osteth,
- Un lot des 7 glyphes des caveaux d’Omishan,
- Un outil T3, au choix du joueur.

Cette animation revêt un petit caractère RP et s’adresse à des joueurs de tous niveaux, bien que conseillée, en raison de sa difficulté et de ses récompenses, à des 10-30.

Cette animation étant la première de notre modeste contribution, merci de votre indulgence…
en tout cas c du super boulot bravo !!
et très belle initiative

je vais passer pour faire le concours du plongeon...vous verez comment les lugiens sont les plus gracieux de tout dereth
Voilà le concours de plongeons, organisé par Valric Hurlevent, Brage et moi-même, s'est passé comme prévu (même mieux ), rendons hommage à Acken qui a finis 1er suivit de près par Julian's Touch et Citrith-Duur ainsi qu'a Yabon Gorky pour sa jovialité

Voici quelques images pour vous donner une idée de l'ambiance

Les participants

Vue d'en bas

La performance de Yabon

Le saut de la fin

Remerciement spécial a Aiki, l'organisateur de cette foire, qui peut être fier de lui, et bien sur à tous les participants
Voila.

C'est fait.

J'attends vos réactions et commentaires, c'est à vous de jugez.



Pour le Staff, Artisans, Allegeances, j'aimerais que nous nous réunissions cette semaine IG pour de briefing ou bien poster vos impressions et avis.




'--------------------------------------------------------------------------

Ils vont me demander quand est la prochaine, je la sens venir celle là
Talking
C'était TRES TRES bien
(en plus j'ai gagné le prix d'apollon et j'ai perdu toutes mes dents sur un rocher )
Merci à tous pour l'event, sûrement un des meilleurs moments que j'ai passé dans ce jeu .
Merci surtout à ceux qui poireautaient pour la chasse à Kartok (que j'ai pas pu finir pasque je regardais l'élection des miss ), à la belle Rthemis pis aux zozos du plongeoir :bouffon: pis Aiki (vu que c'est l'organisateur il a dû en chier même si je crois pas l'avoir croisé personnellement)
Comptez sur moi pour participer encore la prochaine fois (je suis vachement plus dispo depuis samedi) et des 2 côtés (organisation et grosses bêtises )
Pis hésitez pas à me contacter en MP ou par mail (ou sur les forums des MP) (oui désolé mais je suis pas fan de JOL... )

:edit: le fait que j'aime ou n'aime pas jol n'est là en aucune facon pour lancer un débat houleux et ininteressant mais juste pour expliquer le fait que si on me répond en vrac sur un forum je risque de louper la réponse, à bon entendeur...
Ah bah zut j'ai pas pu venir

J'espère qu'il y en aura d'autres des foire pour que je puisse crafter a tout va pour les ti tumy low lvl...

Sinon moi je voudrais bien voir les stats de fréquentation voir comment ça marché
Tout d'abord pour les ateliers, tout le monde a joué le jeu et ils étaient plein a craquer.
D'ailleurs je remercie deux petits lvls, Mecrom et Coan qui se sont portés tout de suite volontaire pour m'aider à alimenter les forges.

Pour les concours de beauté, super. J'ai assisté qu'à celui de tumerok femelle, mais ces dames ont toutes jouées le jeu (même si c'est pas ma préférée qui a gagné, mais c'est tout moi, je choisis jamais les bons chevaux ) et c'était très bien.

Pour la fréquentation, excellent! Jamais vu autant de monde, de tous les niveaux . Il y en avait dans tous les coins de Cragstone. Y'avait même tellement de monde qu'une des deux tempêtes que j'ai essuyé ma envoyé directement dans l'eau ... mais j'ai gardé la tête haute et continué a visiter la foire mouillé, mais habillé!

Plein de vendeurs et acheteurs. J'ai fait des petites affaires, en achetant des trophées pour mes crafteurs, et en vendant un vieux set complet d'armure lvl 39

Par contre je n'ai pas vu beaucoup d'artisans qui équipaient gratuitement les bas levels.

Une foire célèbre déjà! Je suis allé a Arwic pendant la foire, et les personnes que j'y ai rencontré (piti lvl) étaient au courant et avaient visité la foire.

Cette foire a touché un maximum de monde, finalement assez peu l'ont raté. Dommage pour ma chère Shishiette, j'aurais bien voulu qu'elle participe au concours Lugienne.

Yabon, garde ta couronne précieusement, au prochain concours tu viendras la déposer sur ma tête en tant que ancien Apollon


En résumé:

C'était une incroyable réussite, technique et populaire!

Félicitations aux organisateurs, ça n'était pas facile
Super foire
garce au monde j ai jamais autant amélioré d'objet et acheté de trophées en si peut de temps:
achat de 9 carapace de nefane, de 3 dents de bander, de 2 carapace de nimbus, j ai réalise 10 amélio T3 arme(aucune raté grâce à l atelier d amelio qui tournais a plein régime) 5 T2 armure et 1 T2 bouclier, plus une petite augmentation de soufre (35->40).


j espère ne pas avoir trops pollué les concours par mes « oye oye réalise amélio pour 40Kpo »
mais je pense qu un grand nombre de joueur vont garder pendant longtemps l arme lié amelio t3 que je leur ai réalisé.

j espère qu une nouvelle foire aura lieu le mois prochain et qu un grand nombre de joueurs seront présent aussi bien pour concourir que pour vendre ou acheter des objets ou des services.

longue vie à la foire de cragstone
Je ne suis plus sur AC2 depuis quelques semaines, mais j'avoue que lire ce post m'a presque donné envie de m'y remettre.

Bravo a tous pour l'organisation de cet énorme event, et plus largement, bravo pour votre enthousiasme.


++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés