[Vidéo] G-STAR 2025 : Première bande-annonce de SOL: enchant, prochain MMORPG de Netmarble

Répondre
Partager Rechercher
Pandy a publié le 13 November 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
SOL: Enchant est un nouveau MMORPG next-gen développé par Netmarble via son studio Alt Nine.L’univers du jeu met en avant des thèmes liés aux pouvoirs divins, à l’enchantement et au sacerdoce. Netmarble présente le titre en marge du G-Star 2025, au sein d'un stand dédié hors du parc des expositions de Busan, dans lequel les visiteurs peuvent découvrir des mises en scène immersives artistiques et interactives, illustrant le système de « Divine Authority » (les pouvoirs divins susceptibles d'être déployés en jeu). À ce stade, très peu d’informations concrètes sont disponibles sur le gameplay, les plateformes ou le modèle économique. La presse coréenne évoque une date de sortie fixée à 2026 en Corée du Sud. Le jeu semble être conçu comme un projet ambitieux, potentiellement visuellement impressionnant. Une date précise et d’éventuelles phases de test doivent encore être annoncées, notamment via un site teaser tout juste lancé.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pendant un instant j'ai cru que c'était Seigneur des Anneaux... version wish, et en fait non...
Personnellement la qualité du trailer donne déjà pas très envie, ça fait un peu vieillot, basique, et ça copie sur une licence plutôt connue pour faire le buzz. Next. Celà rejoint ce qu'ont se disait sur la "qualité" des MMO finalement dans un précédent thread, surpris juste qu'ils en sortent à la truelle tout à coup, mais pensent-ils sérieusement que les gens ont tellement "faim" qu'ils vont tomber dans leur guêpier ?
Citation :
Publié par LordRukkhadevata
mais pensent-ils sérieusement que les gens ont tellement "faim" qu'ils vont tomber dans leur guêpier ?
Il suffit qu'une 100aine de milliers de pigeons achètent un pack de bienvenue dans la boutique et le jeu est rentabilisé avec une marge bénéficiaire.

Ils feront quelques "emergency patch" avec un dev de misère derrière, histoire de le maintenir sous perfusion. Double salto arrière, réception sur la caisse enregistreuse.

Je ne tire pas sur JOL, je vous suis depuis 25 ans mais faire la promotion de ces produits, qui sont limite, des escroqueries sur pattes...Bof bof.

Sans offense.
Citation :
Publié par Danyel
Il suffit qu'une 100aine de milliers de pigeons achètent un pack de bienvenue dans la boutique et le jeu est rentabilisé avec une marge bénéficiaire.

Ils feront quelques "emergency patch" avec un dev de misère derrière, histoire de le maintenir sous perfusion. Double salto arrière, réception sur la caisse enregistreuse.

Je ne tire pas sur JOL, je vous suis depuis 25 ans mais faire la promotion de ces produits, qui sont limite, des escroqueries sur pattes...Bof bof.

Sans offense.
Il y a longtemps que JOL fait la promo de jeu au gameplay foireux et au système économique honteux. Y a aucune critique ou réserve bien souvent de mise. Je les comprends, faut faire du clique et payer les charges et salaires (si y a des salariés?).

Dans la presse indépendante JV intéressante y a plus grand chose malheureusement...
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Il y a longtemps que JOL fait la promo de jeu au gameplay foireux et au système économique honteux. Y a aucune critique ou réserve bien souvent de mise. Je les comprends, faut faire du clique et payer les charges et salaires (si y a des salariés?).

Dans la presse indépendante JV intéressante y a plus grand chose malheureusement...
Citation :
Publié par Danyel

Sans offense.
Je pense qu'au vu du contexte économique, et politique, ont ne peut spécialement leur jeter la pierre, c'est le lot de nombreux français.es aujourd'hui, en plus de ne pas connaître la vie des principaux intéressées. Ont peut reprocher pas mal de choses à JoL, mais ça reste à ce jour, indéniablement l'un des rares forum français (francophones) où tu peux à peu près te renseigner gratuitement sur l'actu JV, avec une ergonomie plus direct qu'un JV.COM, sans qu'ils soient trop étouffées par les pressions politiques au bout du couloir. (Sa petitesse est clairement un atout, parmi la popularité de ce genre de sites) ; De plus, il y a une section AGORA qui te permet à défaut de pouvoir parler de certains sujets plus où moins fâcheux, si le coeur t'en dis.

Sans connaître leurs vies, je doutes sincèrement qu'ils touchent une fortune pour s'occuper de tout ça, et se faire un salaire décent à la fin du mois.
(ce n'est pas l'abonnement facultatif, loin d'être envahissant, qui les rentabilisent à mon avis). Maintenant comme dit plus haut, je n'irais clairement pas mettre JoL sur un piédestal, parce qu'il y a toujours matière à critiquer de mon point de vue.
Citation :
Je pense qu'au vu du contexte économique, et politique, ont ne peut spécialement leur jeter la pierre, c'est le lot de nombreux français.es aujourd'hui, en plus de ne pas connaître la vie des principaux intéressées. Ont peut reprocher pas mal de choses à JoL, mais ça reste à ce jour, indéniablement l'un des rares forum français (francophones) où tu peux à peu près te renseigner gratuitement sur l'actu JV, avec une ergonomie plus direct qu'un JV.COM, sans qu'ils soient trop étouffées par les pressions politiques au bout du couloir. (Sa petitesse est clairement un atout, parmi la popularité de ce genre de sites) ; De plus, il y a une section AGORA qui te permet à défaut de pouvoir parler de certains sujets plus où moins fâcheux, si le coeur t'en dis.

Sans connaître leurs vies, je doutes sincèrement qu'ils touchent une fortune pour s'occuper de tout ça, et se faire un salaire décent à la fin du mois.
(ce n'est pas l'abonnement facultatif, loin d'être envahissant, qui les rentabilisent à mon avis). Maintenant comme dit plus haut, je n'irais clairement pas mettre JoL sur un piédestal, parce qu'il y a toujours matière à critiquer de mon point de vue.
Nous sommes d'accord mais un peu plus de critique serait la bienvenue.
Citation :
Publié par Danyel
C'est pas "JoL" on peut tous proposer des vidéos/actualités. Mais si JoL se limitait uniquement aux MMORPGs et uniquement ceux jugés bons, il n'y aurait pas beaucoup d'activité sur le site.

Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi (surement ?) pas mal de visiteurs qui ne participent pas aux commentaires et qui sont intéressés par certaines infos que la communauté de vieux ronchons (dont je fais aussi parti) n'aime pas

Dernière modification par Pandy ; 13/11/2025 à 17h23.
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Nous sommes d'accord mais un peu plus de critique serait la bienvenue.
La critique sera dans mes actes, et dans les déclarations par-ci par là . (Vu que ce n'est pas le sujet initiale)
Citation :
Publié par Pandy
...
Faire de la promo pour un Pay to Win cloné à l'excès, c'est pas génial, c'est mon point de vue.

JOL (ou ses rédacteurs) ont trouvé bien d'autres articles intéressants pour faire vivre le site (tu en fait sûrement partie) et globalement, le résultat est très satisfaisant.

Désolé que tu aies pris cette remarque pour toi, c'était pas le but.
Citation :
À ce stade, très peu d’informations concrètes sont disponibles sur le gameplay, les plateformes ou le modèle économique.
Je pense que personne n'a lu ça avant d'écrire les commentaires.
Imo je pense que ça sortira que en Corée du sud et y a vraiment 0 infos pour l'instant là dessus même sur le site trailer.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Je pense que personne n'a lu ça avant d'écrire les commentaires.
Imo je pense que ça sortira que en Corée du sud et y a vraiment 0 infos pour l'instant là dessus même sur le site trailer.
Personnellement mon ressentie se base uniquement sur le trailer qui demeure :
* daté dans l'exécution graphique (donc je remarque qu'il y a peu de moyens données derrière)
* est une copie wish de Seigneur des Anneaux (avec les anneaux), et ne me dites pas non : ont voit même une copie identique de l'anneau unique avec de l'elfique à un moment donnée.
(je ne sais même pas si c'est légale, vis-a-vis des droits d'exploitations).
* Et pour un teaser qui est censé me donner envie, bof, ça fait vraiment générique avec les Ogres et compagnies...
Citation :
Citation :
...
* est une copie wish de Seigneur des Anneaux (avec les anneaux), et ne me dites pas non : ont voit même une copie identique de l'anneau unique avec de l'elfique à un moment donnée.
(je ne sais même pas si c'est légale, vis-a-vis des droits d'exploitations).
...
Je viens de faire plus attention au trailer et oui en effet le coup de l'anneau c'est plutôt limite... l'idée de base aurait pu être intéressante mais ça va se finir en jeu mobile moitié porté sur PC avec des autos battler, runner, quester etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés