Pas d’Internet sur le PC uniquement.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. J’ai un problème que je ne comprends pas…

Depuis hier, je n’ai plus internet sur mon PC et uniquement mon PC. Tous les autres appareils sont toujours bien connectés.

A un moment internet bloquait, j’ai redémarré la box, mais toujours rien.

J’ai essayé en wifi et en ethernet, rien.

Je suis avec une livebox. Le PC apparaît sur l’interface livebox. Il a une IP, il est indiqué comme étant connecté, Windows le dit que je suis connecté, mais rien.

Sur la page de diagnostic de Windows, ça me dit que je suis connecté mais que le réseau peut être faible. J’atteins toutefois 500MBps sur les autres téléphones et portables.

J’ai essayé de réinstaller les drivers des cartes ethernet et wifi, toujours rien.

Sur les navigateurs (Chrome, Opera et Edge) j’ai une erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN.

Je suis vraiment perdu. Internet marche, sauf sur le PC. Et je n’ai aucune idée de ce que peut en être la cause. (J’ai essayé quelques solutions trouvées sur internet, comme un reset des ip et flushdns, mais ça n’a rien changé.)

Une idée de ce que je peux tester ?

Merci d’avance !
Citation :
Publié par Galadorn
si le flushdns a pas fonctionné, as tu fait un test de changer ton dns actuel en un public comme celui de cloudflare (1.1.1.1) ou google (8.8.8.8)?
J’ai essayé 8.8.8.8 en mettant manuellement une IP. Pas essayé 1.1.1.1, mais je peux essayer pour voir.
Citation :
Publié par Taome
J’ai essayé 8.8.8.8 en mettant manuellement une IP. Pas essayé 1.1.1.1, mais je peux essayer pour voir.
bizarre, si le dns de google était à la ramasse ça se saurait...

sinon, tu peux cocher l'option de laisser le choix du dns à ta box, puisque tes autres devices arrivent à accéder à internet c'est que le dns configuré de ta box fonctionne (habituellement le dns de ton fournisseur).
Juste au cas où, ça ne marche pas non plus avec cloudflare.

Et je n’arrive pas à savoir si c’est hardware ou non… si mon PC apparaît dans les équipements connectés de la livebox, et que là je suis marqué comme étant connecté à internet, ça veut bien dire que marqué carte réseau fonctionne, non ?
Citation :
Publié par Taome
Juste au cas où, ça ne marche pas non plus avec cloudflare.

Et je n’arrive pas à savoir si c’est hardware ou non… si mon PC apparaît dans les équipements connectés de la livebox, et que là je suis marqué comme étant connecté à internet, ça veut bien dire que marqué carte réseau fonctionne, non ?
oui tout à fait, cela veut dire que ton pc communique avec ta box.
As tu fait le test où ton pc utilise le dns de ta box au lieu d'un dns manuel?
Est-ce que tu arrives à connecter ton PC en passant par le réseau de ton téléphone ?
Partage la connexion de ton téléphone et connecte ton PC en Wifi à ton téléphone
Citation :
Publié par Borh
Est-ce que tu arrives à connecter ton PC en passant par le réseau de ton téléphone ?
Partage la connexion de ton téléphone et connecte ton PC en Wifi à ton téléphone
J'avais pas pensé à tester, mais ça marche !

Donc ça vient du lien entre le PC et la box. Au moins ça limite les recherches !

Citation :
Publié par Galadorn
oui tout à fait, cela veut dire que ton pc communique avec ta box.
As tu fait le test où ton pc utilise le dns de ta box au lieu d'un dns manuel?
Avec sélection automatique cela ne prend pas automatiquement celui de la box ?

J'ai essayé en manuel, juste au cas où, et ça n'a pas marché non plus.

Dernière modification par Taome ; 06/09/2025 à 19h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Taome

Avec sélection automatique cela ne prend pas automatiquement celui de la box ?
sisi ça doit prendre automatiquement celui de la box en sélection auto... le test avec le hotspot de ton téléphone indique que malgré l'affection d'une adresse IP par ta livebox à ton pc il y a un pb de communication. Es tu limité en nombre d'addresse IP sur ta box? tu as écrit que tu as reset l'ip, mais peut être qu'un autre device occupe la même adresse?
J’ai essayé une dizaine d’adresses différentes et je suis certain qu’elles étaient libres.

J’ai aussi trigger un renouvellement automatique des IPs sur la box pour voir, et là non plus ça ne passe pas.
- l'affection d'adresse IP indique bien une communication entre la box et le pc
- le pc fonctionne avec un autre hotspot wifi
- la box fonctionne avec les autres devices

l'adresse IP affectée par la box est elle bien celle qui est affichée dans le pc (en tapant ipconfig dans une fenetre de commande)?
j'avoue que je sèche là...
Essaie aussi de scanner ton PC avec un antivirus.

Autre truc à essayer, démarrer windows en mode sans échec avec prise en charge réseau et voir si ça marche.

Ensuite essaie de réinitialiser ta livebox aux paramètres d'usine
Tu peux commencer par faire une commande IPCONFIG /ALL pour si ton PC obtient une adresse IP.

Si ton PC à une adresse IP tu peut essayer un tracert vers une IP quelconque peut aider à trouver l'origine du problème, ici j'ai fais un test avec le dns de google mais ça peut être n'importe quoi :

20989-1757186992-9557.png
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20989-1757186969-9460.png
Taille : 525x234
Poids : 18,7 Ko
ID : 742467  
Ok, du nouveau !
Citation :
Publié par Dr. Troy
Regarde si l'accès à internet à ton PC depuis la livebox n'est pas coupé. "Mes équipements connectés".
Alors c'est bizarre... par Ethernet ça me dit déconnecté, mais j'étais persuadé que ça me disait connecté hier. En testant en wifi ça dit connecté, mais pas davantage internet.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Tu peux commencer par faire une commande IPCONFIG /ALL pour si ton PC obtient une adresse IP.

Si ton PC à une adresse IP tu peut essayer un tracert vers une IP quelconque peut aider à trouver l'origine du problème, ici j'ai fais un test avec le dns de google mais ça peut être n'importe quoi :

20989-1757186992-9557.png
Rien après la première étape.
Citation :
Publié par Borh
Essaie aussi de scanner ton PC avec un antivirus.

Autre truc à essayer, démarrer windows en mode sans échec avec prise en charge réseau et voir si ça marche.

Ensuite essaie de réinitialiser ta livebox aux paramètres d'usine
Alors là je suis encore plus perdu, car ça fonctionne !

L'antivirus n'a rien trouvé, mais internet fonctionne en mode sans échec avec prise en charge réseau. Donc c'est genre bitdefender qui me bloque, ou autre chose ?
Par contre, encore plus bizarre, c'est que l'état de la livebox me dit toujours déconnecté, bien qu'internet fonctionne. Je suis en train de poster depuis le PC en mode sans échec là.

Comment je peux trouver ce qui bloque le PC là ?

Nouvel ajout : j'ai tout désactivé à part windows dans les services de msconfig, et internet fonctionne. Le jeu maintenant va être de trouver le petit malin qui bloque internet.

Dernière modification par Taome ; 07/09/2025 à 06h48.
T'aurais pas une Windows Update en attente par hasard ?

Perso quand j'en ai une ça fout le bordel sur mon WiFi avec perte de connexion. Jamais compris pourquoi.
Pour commencer, merci à tous pour l'aide ! Je n'aurai jamais pensé au mode sans échec, et donc à regarder les systèmes les uns après les autres. Je le saurai pour la prochaine fois.

A priori, c'est un programme qui s'appelle cFosSpeed. C'est venu avec la carte mère, MSI, et je vois quelques mauvais commentaires à son sujet. Bizarre, beaucoup disent que c'est lié au Dragon Center mais je ne l'ai jamais utilisé.

Enfin je saurai désormais.

Gros merci !

Edit pour en dessous : je ne connaissais pas, je ntoe ! Merci !

Dernière modification par Taome ; 07/09/2025 à 10h43.
Les logiciels qui viennent avec les cartes mères sont généralement merdiques.
J'ai d'horribles souvenirs de Dragon Center avec mon ancienne carte mère MSI (des BSOD en série).
Mais Armoury Crate d'Asus est bien merdique aussi.

Normalement, tu as une option à cocher dans BIOS pour empêcher la carte mère d'installer automatiquement ses logiciels, je la coche systématiquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés