Ok, du nouveau !
Regarde si l'accès à internet à ton PC depuis la livebox n'est pas coupé. "Mes équipements connectés".
Alors c'est bizarre... par Ethernet ça me dit déconnecté, mais j'étais persuadé que ça me disait connecté hier. En testant en wifi ça dit connecté, mais pas davantage internet.
Publié par Ghainor/Rodrek
Tu peux commencer par faire une commande IPCONFIG /ALL pour si ton PC obtient une adresse IP.
Si ton PC à une adresse IP tu peut essayer un tracert vers une IP quelconque peut aider à trouver l'origine du problème, ici j'ai fais un test avec le dns de google mais ça peut être n'importe quoi :

Rien après la première étape.
Essaie aussi de scanner ton PC avec un antivirus.
Autre truc à essayer, démarrer windows en mode sans échec avec prise en charge réseau et voir si ça marche.
Ensuite essaie de réinitialiser ta livebox aux paramètres d'usine
Alors là je suis encore plus perdu, car ça fonctionne !
L'antivirus n'a rien trouvé, mais internet fonctionne en mode sans échec avec prise en charge réseau. Donc c'est genre bitdefender qui me bloque, ou autre chose ?
Par contre, encore plus bizarre, c'est que l'état de la livebox me dit toujours déconnecté, bien qu'internet fonctionne. Je suis en train de poster depuis le PC en mode sans échec là.
Comment je peux trouver ce qui bloque le PC là ?
Nouvel ajout : j'ai tout désactivé à part windows dans les services de msconfig, et internet fonctionne. Le jeu maintenant va être de trouver le petit malin qui bloque internet.
Dernière modification par Taome ; 07/09/2025 à 06h48.
|