[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Complètement, mais du coup, je préférerais largement qu'un Jérôme remporte ce Koh-Lanta.
On est d'accord.

Citation :
Publié par Soroia
En vrai, Mael (...). On pourrait lui reprocher un manque d'investissement sur les stratégies.
Bah le bon move c'est d'être assez malin pour se cacher derrière ceux qui fomentent les meilleures stratégies. C'est vrai qu'il y a ce paradoxe où du coup ça manque franchement de panache mais c'est le truc à faire...

Citation :
Publié par NeilZ
Ouais je suis d'accord. L'épreuve des sacs, c'est vraiment l'épreuve la plus inutile de très loin sur KL.

(...)

Chaque année je souffle en la voyant revenir.
Alors que tu mets le tir à l'arc avec récompense familles ou pourquoi pas inventer un nouveau truc bien cruel où faut se retourner les uns contre les autres, et ça irait très bien. En plus ça ferait un peu de nouveauté...
Citation :
Publié par NeilZ
Ouais je suis d'accord. L'épreuve des sacs, c'est vraiment l'épreuve la plus inutile de très loin sur KL.

Honnêtement j'en viens même à me demander si la meilleure stratégie c'est pas de finir dernier direct et ne pas dépenser d'énergie. De toute façon ce n'est pas le ou la meilleure qui gagne.
Et en plus elle arrive toujours tardivement quand les gens sont déjà bien cramés et elle est excessivement fatigante.

Chaque année je souffle en la voyant revenir.
J'ai beaucoup plus de mal avec le tir à l'arc et l'orientation, perso. Surtout que pour les deux, je trouve que ce sont des épreuves qui étaient bien mieux il y a dix ans que maintenant.

Je rejoins cependant l'avis global. Je me dis déjà que c'est une épreuve plus intéressante quand il y a davantage de participants et plus d'éliminés à chaque manche. Mais je pense qu'il y aurait moyen de la réinventer complètement.
Naaan Gaëlle la frauuude ! Dommage que la feinte légendaire de Jérôme L n'ait pas payé.

Beaucoup ri du commentaire de Céline envers Louise qui l'a limite traité de grosse en arrivant à la résidence du jury. C'est vrai qu'elle a clairement l'air d'avoir pillé le buffet
Wink
Mince j'ai oublié de valider mon message
Jérôme à vouloir ruser avec Gaëlle (la crevarde ) s'est finalement fait niquer
Dommage pour Claire qui aurait mérité de les avoir sur le poteau
Finalement j'espère que c'est Jérôme le catalan qui sortira vainqueur de K-H
L'épisode m'a paru lunaire hier sur la partie Jérome des landes / Gaelle. Entre Jérome qui s'asseoit en attendant que l'autre s'en aille et son coup de bluff (qui pourrait être qualifié de plus grand coup de bluff de l'histoire de KL comparé à l'autre fraude). En vrai, j'ai vu Gaelle être pas mal critiquée mais je pense que n'importe qui se serait fait avoir sur ça, elle a trouvé quand même la balise toute seule... Y a une certaine haine injustifiée sur elle mais je pense que c'est surtout de la déception vis à vis du parcours.

Très surpris de Claire tout au long de l'aventure qui était vraiment effacée derrière Johanna et qui s'est bien illustrée depuis le départ de cette dernière. C'était pas la meilleure aventurière mais elle n'a jamais craqué, toujours de bonne humeur, ça fait plaisir de voir ce genre de profil dans l'aventure.

Pour la semaine prochaine, je suis pas fan de lui mais Jérome catalan mérite de gagner je pense vis à vis des dernières émission où il s'est bien illustré.
De haine carrément ? Vraie question hein, je ne suis que sur Twitter comme réseau et le trend Koh Lanta qui fut glorieux à une époque me semble mort désormais.

Sinon pas très bonhomme sur ce coup-là Jérôme L, en effet, j'aurais imaginé qu'il retourne la cambrousse en faisant abstraction de Gaëlle, mais en même temps après ~40 jours de galères, de privations, 20kgs perdu etc on ne montre pas forcément le meilleur de soi. C'est juste dommage d'avoir un peu cassé son image assez irréprochable jusque-là.

Je rejoins les commentaires positifs sur Claire.
Je trouve que tous les candidats de l'orientation méritaient de gagner. On a eu aucun candidat qui a "volé" sa place sur cette saison.

J'ai pas compris Jérôme. Il a selon moi gâché son épreuve tout seul. Même s'il avait pas eu le poignard de sa zone, étant donné la rapidité pour trouver la balise, il aurait eu largement le temps de rejoindre un voire même les 2 autres sites.
On aurait dit qu'il découvrait le principe de l'épreuve. Mais le coup de bluff était juste magistral !

Gaëlle était complètement bloquée par la réaction de Jérôme et est devenue incapable de continuer à chercher efficacement la balise. Et ça se comprend, non seulement son attitude était WTF et jamais vu mais en plus il a un gros charisme. Au final elle gagne sur un coup de bol, mais la chance fait aussi partie de l'épreuve.

Claire a été brillante sur l'épreuve j'ai trouvé. Probablement la plus méritante (gagnants compris) mais le mérite ne suffit pas.

Honnêtement Gaëlle n'a pas été brillante sur l'orientation.
Mais il faut quand même se rappeler le boulot monstrueux qu'elle a abattu sur le camp. Elle est celle qui a trouvé le plus de bouffe pour la survie de tous les autres.
Elle n'a pas trop brillé en épreuves individuelles mais normal.
Les profils "force et puissance" ne sont JAMAIS à leur avantage dans aucune épreuve. C'est ok visiblement de donner un avantage à ceux qui ont de l'équilibre ou de la logique ou de la patience ou même la légèreté (genre cochon pendu ou autre, ça réduit énormément la souffrance)... mais la force ? Ouh la la non, ça se fait pas. J'ai jamais compris ça sur KL. Chaque profil devrait avoir au moins une épreuve qui lui correspond.

C'est pour moi une candidate solide qui mérite complètement sa place sur les poteaux à la vue de la globalité de son aventure.
Elle ferait même une bonne gagnante.

Edit : Pour exemple de candidat extrêmement fort en force physique pure, je me souviens de Moussa. Il brillait pourtant pas vraiment en épreuve, c'était pourtant vraiment pas un rigolo physiquement.

Dernière modification par NeilZ ; 19/06/2025 à 11h30.
Citation :
Publié par NeilZ
(...)
Rapport poids/force, agilité, équilibre, logique etc, t'as pas de gap naturel homme-femme. Force pure, oui.

Par contre, on voit assez régulièrement (je sais plus pour cette année) des épreuves en phase d'équipe qui sont nettement plus basées sur la force. À vrai dire, le mélange force + coordination, c'est un peu le socle des épreuves en équipe, il me semble.
Gaëlle a été forte au meilleur moment : le discours final. Bien joué le discours autour de ses deux filles, de la maison à retaper etc alors que Maël était dans un délire de chaises musicales ou j'sais plus quoi. Y a un moment, si t'as face à toi un jury "classe moyenne" sensible à des problématiques de classe moyenne, tu vas être punis sur cette différence de discours.

Dommage pour Jérôme C que 5-6 pointures au-dessus d'une femme ça soit éliminatoire sur les poteaux.
Citation :
Publié par NeilZ
On aurait dit qu'il découvrait le principe de l'épreuve. Mais le coup de bluff était juste magistral !
Juste là-dessus : historiquement à l'orientation, il y avait quatre objets à trouver pour quatre candidats. C'était une question de vitesse, mais chacun avait sa propre zone.

Puis, il y a eu trois objets à trouver pour quatre candidats et, depuis quelques années, trois objets pour cinq candidats.

C'est complètement nul, cela va à l'encontre du mérite, mais c'est entièrement un choix de la production.

Globalement, entre ça, l'épreuve du tir qui a subi une évolution analogue et le découpage en deux, j'ai vraiment l'impression que Koh-Lanta ne cesse de se dégrader.
Citation :
Publié par Alandring
Juste là-dessus : historiquement à l'orientation, il y avait quatre objets à trouver pour quatre candidats. C'était une question de vitesse, mais chacun avait sa propre zone.

Puis, il y a eu trois objets à trouver pour quatre candidats et, depuis quelques années, trois objets pour cinq candidats.

C'est complètement nul, cela va à l'encontre du mérite, mais c'est entièrement un choix de la production.

Globalement, entre ça, l'épreuve du tir qui a subi une évolution analogue et le découpage en deux, j'ai vraiment l'impression que Koh-Lanta ne cesse de se dégrader.
Ca a été changé justement parce qu'avec 1 zone par candidat, y avait 0 suspense. La prod' essayait tant bien que mal de combler les trous, mais ceux qui savaient se servir d'un boussole et de leur cerveau claquaient l'épreuve en moins d'une heure. Donc filmer un seul gus tourner pendant des heures sur un spot n'était pas vraiment compatible avec la volonté de créer des sentiments pour/envers certains candidats chez la ménagère de moins de 50 ans. Osef que ce soit "fair play", faut que l'audimat reste élevé.

Là où je ne serais pas surpris, c'est s'ils changeaient les règles de certaines épreuves injustes voir qu'ils les virent/modifient complètement. L'épreuve des sacs et celles des poteaux, c'est le niveau 0 de l'engagement dès qu'une femme y participe (anticipation : j'ai rien contre les femmes). La meilleure épreuve des poteaux rester celle de Freddy vs Grégoire (KL Choc des héros2010), où ils ont eux même demandé à Denis de finir l'épreuve sur 1 pied tellement ils dominaient les poteaux (faut vraiment aller chercher loin pour la retrouver dis donc cette finale).

Tiens d'ailleurs en passant, ca m'est revenu tout à l'heure mais il n'y a pas eu l'épreuve des proches cette année (et tant mieux), KL s'adapte à chaque saison

Dernière modification par Stoe Orkeo ; 26/06/2025 à 00h08.
Tiens d'ailleurs, ça en parle pas mal mais le traitement de la production envers Adrien sur cette saison m'a beaucoup surpris.

Il en avait un peu parlé il y a quelques semaines sur les réseaux mais il l'a redit hier, il n'y aurait aucune raison médicale pour qu'il ne revienne pas à la place de Frederic. Sans doute au final une petit manip de la prod pour faire revenir Maxime, + vendeur et + interessant d'un point de vue gossip.

Adrien est passé par une phase de dépression en début d'année, pas seulement à cause de ça mais on peut supposer que ça n'a pas aidé et je l'ai trouvé personnellement bien démoralisé hier soir.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Ca a été changé justement parce qu'avec 1 zone par candidat, y avait 0 suspense. La prod' essayait tant bien que mal de combler les trous, mais ceux qui savaient se servir d'un boussole et de leur cerveau claquaient l'épreuve en moins d'une heure. Donc filmer un seul gus tourner pendant des heures sur un spot n'était pas vraiment compatible avec la volonté de créer des sentiments pour/envers certains candidats chez la ménagère de moins de 50 ans. Osef que ce soit "fair play", faut que l'audimat reste élevé.
C'est marrant parce que perso ça a l'effet inverse : depuis qu'ils ont coupé la finale en deux, j'attends la deuxième partie pour tout regarder en une fois. Et comme l'orientation est l'épreuve qui m'intéresse le moins, je la passe hyper, hyper vite en faisant des sauts dans mon enregistrement.

Citation :
Publié par Soroia
Tiens d'ailleurs, ça en parle pas mal mais le traitement de la production envers Adrien sur cette saison m'a beaucoup surpris.

Il en avait un peu parlé il y a quelques semaines sur les réseaux mais il l'a redit hier, il n'y aurait aucune raison médicale pour qu'il ne revienne pas à la place de Frederic. Sans doute au final une petit manip de la prod pour faire revenir Maxime, + vendeur et + interessant d'un point de vue gossip.

Adrien est passé par une phase de dépression en début d'année, pas seulement à cause de ça mais on peut supposer que ça n'a pas aidé et je l'ai trouvé personnellement bien démoralisé hier soir.
Je suis vraiment triste de toute cette histoire, c'était mon candidat préféré et mon intérêt pour la saison a beaucoup baissé après son départ .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés