[Vidéo] Clair Obscur: Expedition 33 annonce sa date de sortie

Répondre
Partager Rechercher
Tin je pensais que tu avais plus de 50 ballais PetitCoeurReD au vu de tes messages que j'ai pu lire à droite et à gauche haha (sans ironie ou moquerie, je croyais vraiment ).

Bon discutons un peu de nous, pour parler expérience. On va résumer quand même .

J'ai 36 ans de mon côté et je suis un joueur depuis que je dois avoir 6 ans voire moins, j'ai du passer par tout, la liste serait longue. J'ai du toucher à tellement de styles de jeu en amateur ou même pro parfois.
Je jouais à Dota1 sur War3 et j'ai continué avec Dota2, j'ai arrêté petit à petit car ça me vampirisait trop de temps. Ça reste mon jeu favori pour plusieurs raisons dont sa complexité.

Tout ce qu'il y a dans Dota 2 vient d'ailleurs. Ça reste un mod sur War3 qui reprenait les règles de War3 de manière générale et son gameplay. Comme LoL qui vient de Dota (Guinsoo un des premiers créateurs de Dota).
Tu peux aussi constater que Icefrog, avec Deadlock, reproduit la même chose. Un jeu complexe mais une inspiration lié à Dota et à diverses shooters/TPS. Ce qui en fait un moba et très proches des règles de Dota.
Les mods qui innovent et finissent par devenir des jeux ont en a eu plein.

Le marché du mmorpg est un vaste sujet. Ceux qui sont déjà installés sur ce marché fonctionnent, les nouveaux non. Riot a relancé le projet à zéro il y a peu de temps et Riot n'est pas connu pour innover, toutes leurs productions sont du pompage d'ailleurs, on les surnomme les nouveaux Blizzard, ce n'est pas pour rien.
Ils reprennent ce qui existent et fonctionnent.

La VR est encore à ses débuts et pas sûr qu'elle progresse plus sur le marché. Je m'y suis mis il y a 2 mois avec le Meta Qest 3 (petit bijou de technologie au vu du prix ), c'est vraiment magnifique comme technologie mais bien trop de niche. Mais c'est ce qui innove le plus en termes de gameplay de nos jours. Superhot est juste génial en VR, Alyx est une claque d'immersion, Beat Saber un simple jeu ou tu coupes des cubes sur de la musique te fait aimer un gameplay basique car rarement eu en vérité.

Je connais un peu le gameplay de Mortal Online 2, mais regarde, si de faire un 360 pour éviter que l'opponent ne sache pas ou tu vas lui envoyer ton coup, c'est de l'innovation ? Why not, mais ça ne donne pas envie .

Kingdom Come est ce qui se rapproche le plus d'un gameplay fps médiéval réaliste et innovant au clavier et à la souris.

Neon White c'est un fast fps, die and retry avec des niveaux très courts où tu dois scorer. Rien à voir avec Warframe qui est un tps multijoueur où l'enjeu est de farm pour devenir plus puissant ou débloquer plus d'amélioration. Ce qui est original dans Neon White est le système de carte/arme qui te permet d'avancer dans le niveau et qui sont à usage limité. Le gameplay est vraiment original.

Pour revenir sur Expedition 33, le jeu a l'air d'innover dans son approche du J-RPG, par le gameplay semi-nerveux/Tour par Tour oldschool et son côté occidental avec ce système. Alors, est ce que ça sera bien ?
Aucune idée. Ils ont le mérite de tenter quelque chose qui serait peut-être passé plus inaperçu si ça avait été Japonais.

Bref c'est peut-être pas intéressant ce qu'on raconte haha. Mais j'ai essayé de rester sur le sujet avec l'innovation et le gameplay :P.
J'aurais, On aurais pus passer cette conversation par MP mais qu'importe, le but du forum et débattre avec tous ceux qui veulent bien débattre.
Pour l'histoire de Defend of the ancient sur warcraft3 je m'en souviens bien, c'étaint les jeux d'époque.

Mortal Online 2 est peu lisible, c'est difficile de lire les mouvements des adversaires avec les tricks, et en dehors de ça de même percevoir les alliés des ennemis dans des gros versus de mêlée, le jeu mériterai les petit encadrer lumineux autour des personnages de the left 4 dead 2, comme quand on lance le vomi de zombie avec l'entourage violet, ici faudrait la même choses mais rouge/vert pour percevoir le contexte de la masse.

Alyx je me suis spoil toutes l'histoire et le jeux et le gameplay sur youtube, c'est presque comme si j'y avais jouer, et oui le feeling à l'air superbe, et il y a certains morceaux qui sont dantesques https://www.youtube.com/watch?v=HYUe...D1qAN4&index=2

Je ne sais pus ou j'ai poster ça sur JoL, il y as un rare jeu en multi ou le feeling pvp à l'air dingue, un genre de https://www.senscritique.com/film/la...e_ender/474409 et fait par Meta évidement, seulement j'ai plus le titre, (j'ai fais des rechecher sur JoL, j'ai rien trouver, c'est moi qui avait poster, mais la teneur du sujet impossible à retrouver.)

Et bref dans ce jeu pvp avec des flingues en lévitations dans des salles fermer, on peut ce balancer une balle et je crois ce tirer dessus, et le gameplay avait l'air vachement alléchant, et bref j'ai poster ça https://www.reddit.com/r/Quest3/comm...qrg/?context=3 peut être que je trouverai un titre, (je pense pas.)

Bref, si tu trouve le jeu en questions, poste ici https://forums.jeuxonline.info/sujet...x#post31434126
Jamais pu blairer les "JRPG" et le tour par tour, pourtant j'ai adoré BG3 et je pense que ça sera "dayouane" ce p'tit Expedition 33
Narratif, thème abordé et DA ne m'inspirent que du bon.
Citation :
Publié par THX
J'ai pas compris, pourquoi subitement tout le monde s'excite parce qu'il y aura une carte en 3D dans le jeu ?

https://x.com/expedition33/status/1885007852357517809
Quand tu parles de "carte en 3D", ca laisse imaginer une simple carte modélisée en 3D. ^^'
Mais ils disent "fully navigable 3D world map", donc un "overworld" dans lequel on se déplace pour aller d'un point à un autre, comme dans les anciens FF, et non une simple carte sur laquelle décider de la destination vers laquelle on veut se téléporter comme dans FF16.
Du coup, plutôt cool pour l'immersion.
Ouais en regardant la vidéo j'ai compris, ils parlent du monde, pas de la carte pour savoir où t'es en surimpression. M'enfin ça n'empêche pas, c'est le cas de tous les mondes ouverts ou semi ouverts de devoir explorer partout pour trouver des trucs...

Impressionnant pour un premier jeu, j'ai envie de me laisser tenter, mais l'inspiration From Software est rédhibitoire, pas envie de rager face à des murs de difficulté avec des boss aux séquences à apprendre par coeur pour placer un coup.
Citation :
Publié par THX
Ouais en regardant la vidéo j'ai compris, ils parlent du monde, pas de la carte pour savoir où t'es en surimpression. M'enfin ça n'empêche pas, c'est le cas de tous les mondes ouverts ou semi ouverts de devoir explorer partout pour trouver des trucs...

Impressionnant pour un premier jeu, j'ai envie de me laisser tenter, mais l'inspiration From Software est rédhibitoire, pas envie de rager face à des murs de difficulté avec des boss aux séquences à apprendre par coeur pour placer un coup.
D'une interview du CEO, il n'y aura pas vraiment de mur sur la trame principale du jeu, c'est surtout le post game qui va être difficile. Genre vraiment difficile pour quelques boss, du type où le CEO grand fan des Souls te fait un petit rictus sadique de satisfaction.
Techniquement, le jeu n'est pas moins cher sur console.
Que ce soit sur PC ou sur console, le jeu est au même tarif conseillé de 50€ (ce qui n'arrive plus souvent).

Par contre, du fait qu'il y a des éditions physiques pour les consoles et pas pour les PC, on peut le trouver à un tarif plus agressif en allant chez des revendeurs qui s'en foutent un peu de la marge qu'ils peuvent se faire sur les ventes de jeu (et, PC ou console, ça ne joue pas -è enfin, hormis le fait que les éditions physiques des jeux PC ne se pratiquent plus trop).
Du coup, chez Micromania le jeu est à son tarif conseillé de 50€.
Chez Carrefour, ils réduisent pas mal leur marge pour le proposer à seulement 40€.
A la Fnac, ils le proposent seulement à 45€, mais offrent en plus un chèque cadeau de 10€, pour un coût final virtuellement à 35€.

Bref, il n'est pas moins cher sur console mais on peut le trouver à moins cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés