Publié par
LordRhukkadevata
Citation :
Citation :
A vous écouter, ont croirais que vous êtes de vieux croulants, un pied dans la tombe.
Mdr j'te jure, déjà l'idée que la plupart des jeunes jouent à Fortnite sur Switch ..... tu me dis sur Playstation oui, mais sur Switch lol
Le problème c'est que les MMO étaient déjà ultra-chers à produire à l'époque, et aujourd'hui ça l'est encore plus (comme tous les autres jeux de l'industrie). Ça veut toujours blâmer « les jeunes qui ne veulent que de la gratification immédiate » mais la faute à qui franchement ? L'industrie est comme ça, elle l'est devenue graduellement et c'est pas les pré-ados qui ont foutu leur salaire dans des capsules aléatoires dans tous les random F2P coréens ou dans le cash shop de WoW hein, ce sont ceux qui avaient de la thune à dépenser dans de la merde à l'époque et qui ont fait en sorte que les p'tits d'aujourd'hui soient une proie de choix.
Ça parle toujours des gosses qui jouent à Fortnite comme s'ils étaient responsables de la déchéance d'un genre qui avait commencé quand ils savaient à peine marcher pour certains. C'est la meilleure façon de passer pour des vieux séniles, dur de les blâmer de ne pas vouloir partager une passion commune lol
Le problème est plus général, au niveau de l'industrie, c'est juste que le MMO est le genre de jeu le plus cher donc il a douillé en premier. Mais on le voit partout dans plein d'autres genres : l'expérience est dilluée parce qu'il faut de la gratification, de la monétisation partout. C'est juste des manières de compenser pour le coût de développement. Et en plus y a plein d'autres jeux, donc une compétition encore plus féroce, et globalement moins de temps à y consacrer. Tout ça ne tombe pas du ciel, les enfants choisissent le bonbon le plus sucré, et j'ai plutôt tendance à blâmer celui qui la donne.
Et donc vu « l'ambition » d'Aion 2, j'ai beau avoir envie qu'il soit bon, en vrai je n'ai aucun espoir.
Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui voudraient de MMOs « plus petits », moins chers ? Moi, en vrai oui. Mais je sais pertinemment que les critiques seront toujours les mêmes : le leveling est trop long, il n'y a rien à faire en end game, pas assez de contenu, rien à farmer, les mises à jour ne viennent pas assez rapidement.
Faut bien se rendre compte que sur Jeuxonline on est quand même dans une bulle qui ne peut même pas représenter le joueur de MMO moyen. Mais juste l'idée de blâmer une démographie pour l'état de l'industrie ... J'trouve ça très bizarre comme façon d'approcher le sujet. Je veux bien qu'individuellement on puisse décider de faire de meilleurs choix, c'est clair, mais on n'a aucune prise sur le fait que d'autres gens décident d'acheter de la merde ou non.