[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Mouais si on était dans la configuration inverse, je préfèrerais, de très très loin, voir Anderlecht champion que Bruges. Pourtant on est loin d'avoir l'historique que vous avez avec Bruges...
Je comprend l'envie de couper la mauvaise série contre l'Union, de vouloir gagner un derby et de pas nous offrir le titre mais de là à préférer Bruges champion ça me dépasse
Encore plus avec ce qui c'est passé à Bruxelles le jour de la coupe.

Pour être honnête, si c'était le RWDM qui jouait le titre, je serai pour n'importe lequel de ses concurrent sauf le FC Bruges ... qu'ils aillent se faire voir tout les deux

Sinon pour réagir sur la saison qui n'est pas encore terminée, j'en ai marre de vivre dans l'angoisse, faut qu'on gagne le titre cette année bordel. J'ai déjà plus de cheveux, de l'acidité qui me remonte jusqu'aux narines, 5 kg de moins qu'au début des play-offs. J'en peux plus mais allez l'Union !
Ce qui me dépasse c'est qu'on parle de rivalité avec Bruges, plus que n'importe quelle autre team. Ils sont passés largement au-dessus de tout le monde grâce d'abord à leur bonne gestion, c'est pas un rival, c'est un exemple.
Et à la finale de la Coupe ça n'a rien à voir avec le foot.

Impossible pour moi de considérer qu'on passe second club de la ville, déjà, et franchement payez-vous des infrastructures avant de vouloir accueillir le Real Madrid à Louvain. Un petit club qui gagne c'est sympa, certes, mais ça coupe l'herbe sous le pied de la progression des vrais clubs. Vu que c'est pas nous, autant que ce soit le seul club capable de jouer à un certain haut niveau qui empoche le titre.
Avec vous, ce serait gâché.
Bha on parle de rival parce qu'il y a un historique que ce soit sur le terrain ou en tribune. Ok ça fait plus de 10 ans qu'ils creusent l'écart et que la gestion sportive est surement un exemple pour les autres club belges mais je pense pas que si on est champion cette année ça ralentisse le process du FC ni même que la RUSG devient la 1er club de BXL. Pour le moment on prend le dessus mais 34 titres et des coupes d'Europe...Il y a de la marge quand même et vous avez largement les moyens de rebondir.

Je demande pas de nous soutenir, juste je partage mon sentiment si la situation était inversée.
Perso je veux juste nous voir gagner un championnat de mon vivant, rien à foutre du Real, et puis on a ramené quelques points pour le coef ces dernières années alors qu'on croyait pas trop en nous. Peut-être qu'on gagne la LDC l'année prochaine

Je comprend pas la fixation qu'on fait sur le stade, le pognon pour le construire on l'a et c'est des décisions politiques qui coincent.
Tant que ça traine pas comme à Anvers ... Je dois admettre que votre projet est bien, il y a la volonté écologique, le look étonnant avec juste deux grosses tribunes, une capacité raisonnable, les parkings de délestage déjà existants pas loin, le tram easy depuis la gare du midi, ... Je vous souhaite d'y jouer hein ! Mais l'Europa League ^^
ouais, perso j'ai rien contre l'usg pour ma part. Ca reste un club rival historique, mais je préfère de loin l'USG que les boers de bruges.

Je ne conteste pas que Bruges est, de loin, le n°1 actuel et ca me fait mal au coeur. Mais ils ne seraient pas champions sans les PO. et l'USG mérite mille fois le titre depuis 3 ans. Si le titre était une histoire de gros sous, autant le donner a Bruges au début de saison quoi...

Nan les brugeois, je peux pas les encadrer. L'USG c'est le petit club voisin rival avec qui on boit des choppes apres une ptite bagarre
Aaaaah l'Italie, les belles ambiances, les beaux paysages (enfin, souvent). Merci de pas aller dans le Golfe.
J'ai regardé encore hier Bergame-Roma tiens,grosse déception pour les visiteurs
En l'état actuel des coachs j'aurai plutôt vu KDB playmaker ailleurs que chez Conte ...
Lukaku et KDB dans la meme team l'année prochaine, on va pas s'en plaindre en tout cas ^^

CDM 2026 sera à nous

regardez, l'union est moins forte cette année que les précédentes alors que Bruges est plus fort, et .... (je vais pas terminer je vais porter la poisse aux voisins )
Citation :
Publié par Chandler
On vire quand Vandenhaure?
Ouais... pige pas... 8 ans sans titre et Bruxelles est pas a feu et a sang, au contraire c'est BEAUCOUP trop calme et laxiste :/
Comme si résigné dans le chef des supporters.

Après... pas totalement négatif non plus dans le sens ou les supporters sont pas des footix de la gagne, mais fut un temps ou gagner sans bien jouer c'était pas suffisant.

La plus grosse connerie ca reste de pas avoir donné les pleins pouvoirs à Vince, tout de même...
mmmh... apparemment... on aurait fait une offre pour Bertacini (St Trond et meilleur buteur jup league), environ 4/5M
et en meme temps, Fulham a fait une offre a 18M pour Dolberg.

Bon, ben ca semble clair, il va surement partir.

Connais pas trop Bertacini (a part via ses stats), sacrée progression en 2 ans, jolie histoire.

j'ai rien contre, perso. Pourquoi pas, après tout. C'était la bonne époque quand on allait chercher les joueurs qui performaient dans notre championnat. Surtout si Dolberg s'en va.
Bon ben si on est pas capable de gagner à la maison contre La Gantoise après les play-offs qu'on a fait jusque maintenant, on aura encore beaucoup de regrets.

En attendant tout Saint-Gilles va supporter Anderlecht demain
Je viens de parier dans un combo 50€ sur Bruges, j’ai 0 confiance ds cet effectif de comateux Sans talent même pas réveillés par l’autre gueulard de Hasi.
Vivement… je sais même pas quoi espérer tiens.
angulo mais quel gland sérieux... il y a 2 gars devant le but brugeois, il doit juste centrer sur un des deux, il centre sur le gardien directement..;

ce type mérite meme pas la D2 et il joue au RSCA...

edit 0-2 et 0-3, voila

franchement peuvent virer tous les joueurs quasiment... y a aucune volonté. Suis arrivé a la 40e, j'irais pas plus loin haha ^^

Dernière modification par Seiei ; 18/05/2025 à 14h19.
Je vous rejoins, quelle bande de klets

On comptera que sur nous même la semaine prochaine.

Edit: le temps d'écrire le message on passe de 0-2 à 1-3 mais bon personne ne se fait d'illusions.
Bon, Garcia a annoncé sa sélection pour les deux premiers matches des qualifs pour la CDM. Et les binationaux étaient encore au centre des débats puisqu'on salue la première cape de Diego Moreira, arrière gauche de Strasbourg qui privilégiait le Portugal chez les jeunes.

Pour le reste, pas de Lavia mais retour d'Onana, Tielemans est là malgré sa blessure, Trossard est là malgré son niveau de jeu, Faes est là (et on sait pas pourquoi), pas de Carrasco dont on parlait dans la presse, 4 gardiens parce qu'on sait tous que Courtois va se blesser en prévision du Mondial des Clubs, et Raskin est confirmé.

Garcia est constant puisque 24 des 26 appelés étaient déjà là contre l'Ukraine (Heynen et Castagne sautent).
Putain j'espère bien que Raskin est confirmé lol.
Lavia c'est l'avenir, je l'adore, mais je comprends qu'il soit pas encore appelé, c'est pas pressé et son temps de jeu de gros blessé ne justifie pas encore d'ajouter un gars en plus dans ce secteur.
Onana oui certes, quand tu mènes 1-0 et qu'il faut fermer la boutique, autrement il y a 0 raison de l'aligner d'emblée.
Le Portugais de Strasbourg, bien que je regarde bcp de tout, je n'ai pas vraiment d'avis sur lui.

Et pendant ce temps KDB quitte la pelouse de City, snif snif. Mais vu que c'est pas pour partir dans un pourriture land du golfe, ça va, il va rester au top, et je lui espère le Napoli, qui avec Conte a bien besoin d'un petit créateur de génie.

Dernière modification par mendoza ; 20/05/2025 à 22h33. Motif: Auto-fusion
on parle de Clément au RSCA...

perso je dis oui, mais j'y crois pas (ou presque pas ). Sérieux, pourquoi viendrait il? il a tout gagné en Belgique et il ferait un gros step en arrière par rapport à Bruges et la suite de sa carrière. Sauf raisons privées pour revenir en Belgique, je vois pas ce qu'il ferait chez nous

Van Bommel est cité aussi, mais il est pas intéressé aux dernières nouvelles (plus logique ). Bien qu'apparemment la condition initiale serait une préparation complète et un controle sur les recrutements ce qui pourrait être possible...

Dernière modification par Seiei ; 21/05/2025 à 08h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés