[Actu] Marvel Rivals lancera les hostilités dès le 6 décembre en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend pas pourquoi ils font une vidéo lorsqu'un article serait plus simple.
Surtout que c'est un peu vide au final.

Augmenter le temps de charge des ult de certains healers (dont C&D) me parait ok. Pas sur qu'il faille réduire en parallèle celui de certains tanks et dps.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi ils insistent autant sur C&D quand le plus gros problème est clairement Luna.
Luna, Storm, Psylocke, Moon Knight et Winter Soldier sont ceux qui nécessitent le plus un rééquilibrage de leur ult imo.
Citation :
Publié par Peredur
Je comprend pas pourquoi ils font une vidéo lorsqu'un article serait plus simple.
Surtout que c'est un peu vide au final.

Augmenter le temps de charge des ult de certains healers (dont C&D) me parait ok. Pas sur qu'il faille réduire en parallèle celui de certains tanks et dps.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi ils insistent autant sur C&D quand le plus gros problème est clairement Luna.
Luna, Storm, Psylocke, Moon Knight et Winter Soldier sont ceux qui nécessitent le plus un rééquilibrage de leur ult imo.
Psylock son ult est finalement contrable assez facilement via l'ult de Luna ou le totem de Loki.

Moon c'est vrai qu'il pop trop rapidement (au contraire de Namor que tu vois venir, prendre un café, faire la sieste, et enfin mettre un pas à gauche pour éviter l'ulti...).
Storm suffirait juste ralentir son ult (comme celui de Psylock par exemple).
Winter est assez relou, faudrait juste diminué le temps entre deux cibles.

Enfin c'est mon avis, pour le reste je suis assez d'accord avec toi
Citation :
Publié par Toga
Les changement et nouveautés de mi-saison :

@Peredur : tu risque d'être nerf sur un personnage que tu joue beaucoup... Et moi aussi logiquement ^^
Bah, en fait, ils ont juste TOUT compris.
NERF du chargement trop rapide des ult des supports pour contrer la compo triple heal, qui ne fonctionne que sur la rotation d'ult.
Nerf des tanks trop forts et surjoués, on parle bien évidemment de Magneto et Strange. Pour Hulk je ne sais pas encore.
Et up des persos sous-joués et avec des winrates très faibles (Captain America, Magic...).
Après, évidemment, ça va rebattre (ou pas) les cartes et il y aura forcément de nouvelles métas etc. mais dans l'ensemble la vision me paraît excellente.

Pour Moon, son ult est bugé. Il devrait faire 100% de dégâts dans les 50% intérieur de l'ult et 50% de degats sur les 50 à 100% du bord extérieur. Hors c'est 100% jusqu'au bord extérieur.
Les devs vont corriger ca. C'est vraiment typiquement le bug qui devrait être corrigé immédiatement sur un hotfix et pas 3 mois après. Surtout que franchement, la moitié du temps c'est impossible d'en sortir sans skill d'escape pour la moitié des persos même en prédiction. Quand tu es au milieu au moment du cast de Moon, tu meurs, point. Ca ne récompense pas le skill.

Dernière modification par Leydjin ; 19/02/2025 à 08h20.
Le détail du rééquilbrage : https://www.marvelrivals.com/balance...7_1211717.html

Perso, je trouve certaines décisions un peu douteuses.
Par exemple Luna qui a juste un +500 de charge à son ult (qui reste clairemement problématique) et en parallèle C&D qui se prend un +600 de charge à son ult, une réduction de la durée des flaques de 2 sec (10 -> 8) ET une suppression du fait que les effets des flaques se cumulent. Le dernier "nerf" est quelque chose qui aurait du être le cas depuis le début. Mais ça et une augmentation plus modérée de la charge (+300-400) aurait été suffisant ama.
Puis Moon Knight qui se fait buff... u_u

Sinon, information déjà postée par quelqu'un d'autre sur un fil dont c'est pas le sujet, du coup je la remet ici :
https://www.gamespot.com/articles/ma.../1100-6529559/
NetEase a viré les 6 devs qui bossaient sur le jeu et qui étaient basés à Seattle.
Dans le lot, deux qui bossaient apparemment sur le Level Design. J'ai lu qu'ils faisaient des outils pour le level design (et que les autres bossaient essentiellement sur l'aspect localisation) mais sans source vraiment fiable pour pouvoir affirmer si c'était effectivement le cas.
Au dela de la classique dans l'industrie du jeu vidéo d'alléger les effectifs après le lancement, une fois que les besoins ne sont plus aussi importants, NetEase invoque une volonté de réorganisation. Puis on sait que depuis quelques années ils recentrent leurs activités sur les studios chinois, avec les studios étrangers qui se font fermer (c'est ce qui était arrivé au studio derrière Visions of Mana, qui a été maintenu après la décision de le fermer uniquement le temps de finir le jeu contracté par SquareEnix).
Citation :
Publié par Peredur
Le détail du rééquilbrage : https://www.marvelrivals.com/balance...7_1211717.html

Perso, je trouve certaines décisions un peu douteuses.
Par exemple Luna qui a juste un +500 de charge à son ult (qui reste clairemement problématique) et en parallèle C&D qui se prend un +600 de charge à son ult, une réduction de la durée des flaques de 2 sec (10 -> 8) ET une suppression du fait que les effets des flaques se cumulent. Le dernier "nerf" est quelque chose qui aurait du être le cas depuis le début. Mais ça et une augmentation plus modérée de la charge (+300-400) aurait été suffisant ama.
Puis Moon Knight qui se fait buff... u_u
L'ult de Cloak and Dagger ne se cumule plus. Avant, tu pouvais passer quatre fois au même endroit et ça pouvait carrément se stacker !
Pour Moom, c'est un up, mais l'ult a bien été nerfé. Les renards qui sortent de son ult le font beaucoup plus lentement, ce qui laisse potentiellement – et enfin – le temps de ne pas mourir instantanément à l'intérieur.

Pour les devs, c'est relayé partout sur le net, notamment par Julien Chièze, Jeuxvideo.com, etc., qui ont fait une vidéo là-dessus. Effectivement, c'est carrément abusé.
Citation :
Publié par Peredur
C'est ce que je dis dans le message que tu cites.
J'ai lu de travers, autant pour moi . Rien qu'à te lire, tu sembles avoir les connaissances d'un joueur Diamant au minimum.
Je pense que ce sont des mécaniques que la plupart des joueurs (milieu Platine et inférieur) ne connaissent même pas/ignore/ne cherche pas à comprendre. Ce n'est pas indiqué dans les effets des talents, comme par exemple les effets cumulatifs. La plupart se contentent de prendre les compositions, les personnages OP et de suivre les métas à la mode parce que ça fonctionne pour les autres, sans réellement comprendre pourquoi cela fonctionne. Ça explique pourquoi certains ne comprennent pas comment monter avec certains styles de personnages, car ils n'ont tout simplement pas un bon placement en jeu, faute de connaissances de base.
La majorité des gens que je croise en partie ne comprennent même pas que c'est une zone de soin pour les alliés. u_u

Le cumul était clairement de trop et c'est bien de le retirer.
Et je comprend d'autant moins l'ajout du 4eme dash en début de saison.

Par contre, c'est maintenant assez largement le pire ult de soin (parmi C&W, IW, Luna, Mantis) :
- c'est le second plus long à charger (derrière Luna)
- c'est un des deux qui ne se déplacent pas (comme celui d'IW)
- c'est le plus long à lancer (les 3 autres sont "instant", lui faut faire une flaque, pause, puis une flaque, pause, puis une flaque, pause, puis une flaque avec contrôles limités pendant ce temps - pause qui sera raccourcie mais tout de même)
- c'est le seul où on peut se tuer en le lançant (on estime mal la distance du dash, on peut finir dans un trou >.> ) et, sans se tuer, on peut toujours se coincer dans un bout de décors et rater un voir plusieurs dash (u_u)
- c'est celui qui couvre la zone la plus petite
- c'est un des deux plus courts (8 sec, comme celui de Mantis)
- il a été up (relativement, comme il a perdu le cumul) pour faire autant de soins que celui de Luna (devant ceux de Mantis et IW, mais elles peuvent soigner en plus pendant tout l'ult)
- c'est le seul qui fait des dégâts en plus (mais celui d'IW ralentit les ennemis qui passent la barrière, celui de Luna peut faire le même buff de dégâts que celui de Rocket, en perdant le soin pendant ce temps, et celui de Mantis file un boost de mouvement et de la vie bonus)

Puis je trouve ca con que les ult de IW et CD, qui sont "déployés" (ainsi que la zone de soin de C&D), soit instant depop à la mort du perso.
Ca n'a pas grande logique. Et je ne pense pas que les laisser persister les quelques secondes restantes serait abusé.
Citation :
Publié par Leydjin
J'ai lu de travers, autant pour moi . Rien qu'à te lire, tu sembles avoir les connaissances d'un joueur Diamant au minimum.
Tkt grâce à nous, on le garde en silver encore un peu

@Peredur C&D c'est 4000 pour son ulti et Luna 4500 (les deux persos après patch), donc ça reste logiquement celui de C&D le plus rapide, ou j'ai loupé un truc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés