[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Huberinho va être surclassé. Maintenant les prestas européennes du club turc sauce Mou sont pas fifou hein. Je dis quand mm why not, mais avec nos recrues au niveau des attentes qu'on a sur elles. Si on passe et qu'on joue Glasgow, je go en Ecosse. J'aime bien les Rangers (et j'aime pas le Celtic). y aller fait partie de mes petits rêves !

L'Ajax n'est pas tjs très fifou non plus. Avec une Union dans un jour où elle arrive à concrétiser ça passera pour eux, vous l'avez lu ici.

Bruges tombe sur la plus belle équipe de ces 5998 dernières années tout championnat confondu ... va falloir faire de fichues transitions pour prendre tout ce petit monde à revers sans être asphyxié. Dortmund aurait été préférable.
Certaines choses ne changent pas, comme la gestion catastrophiques des joueurs à Anderlecht...

Deux nouveaux exemples :

- Lapage en fin de contrat en juin se barre à Westerlo. Jamais eu vraiment sa chance avec les A où on lui préfère des Zanka et autres Dendoncker. Bonne chance à lui, qu'il nous fasse une Stassin !

- Amazu devrait signer à Gremio. Bon, en soit, rien à dire. Sauf qu'il part pour 1.2 millions. Vous vous souvenez quand Nice avait proposé 9 millions et s'était mangé un "nope" ?

Bref, on perd un grand espoir et un talent (dans ses bons jours) contre 1.2 millions. Vachement bien vendu, y a pas à dire.
Dites les amis, je comprends que vous soyez vénères de voir partir Amuzu pour peanuts mais faut relativiser! Est-ce vraiment nécessaire de sortir dans les rues et arroser à la kalash pour la cause? ce n'est que du foot quand même....Vous verrez, on s'habitue vite à n'être champion que tous les 25 ans!
Ca bastonne aussi ferme sur la pelouse là. Anvers parti en fanfare je nous donnais pas une chance, puis égalisation et Odoi ridicule se fait exclure. Ambiance électrique.
Huerta GG le ballon de but pour Dendoncker ça fait tellement plaiz. Un bon match de coupe tout ça.
Simic le motivé, Adryelson le teigneux, Hey le calme à la relance , y a du potentiel. Encore beaucoup de taf pour être raccord mais y a moyen.
Sardella a tapé ds l’œil de Garcia j’espère.
Anvers pourrait faire recours pour jouer le match car, apparemment, ca serait le VAR qui aurait incité l'arbitre a donner une 2e carte jaune a odoi pour son lancer de ballon dans le staff anderlechtois.

le reglement est clair : il est sensé l'avoir, mais apparemment l'arbitre n'allait pas lui donner... mais le VAR ne peut pas rappeller ce genre de détail... donc la mauvaise foi des flamands jouant...

marre que ce genre de connerie arrive dans des trucs sportifs...
On ne va pas se mentir: je déteste l'Antwerp et son jeu excessivement agressif mais l'arbitrage ridicule a clairement influencé le match!

- Sur les images ralenties, on voit très bien que le petit Yari s'aide du bras pour marquer! C'est un beau but mais ne devait pas être validé.

- Plus tard, la faute de main dans le rectangle anderlechtois est évidente! du coup, je ne comprends plus quand l'arbitre doit siffler pénalty.

- Odoï se fait avoir bêtement. L'histoire de faute d'arbitrage, même si c'est avéré?, ce serait vraiment ridicule d'invalider le match pour ça.

Mais, en finale de Coupe, je préfère voir un FC Bruges - Anderlecht n'empêche!
Bah le soucis sur les mains, c'est le manque de cohérence d'un match à l'autre. Perso, là où j'en étais resté des règles sur les fautes de main, le but de Verschaeren n'est pas valable et y a rien sur Augustinsson.

Puis bon, c'est pas comme si ça allait changer quoi que ce soit au vainqueur final, Bruges va gagner la coupe les mains dans les poches.
C'est vraiment pas bon côté écossais, ca me fait de la peine...

J'avais oublié, arbitre né zélandais, digne de la demi finale France AdS, incompréhensible et réécriture des règles.
N'importe quoi.

Dernière modification par Colsk ; 09/02/2025 à 17h25.
Un Standard super,incisif sur un but en trois touches excellentes, célébration en groupe devant leur toujours gros public en déplacement, il y a des trucs qui se remettent bien en place chez vous.
Y a pas de jardiniers en Belgique, la suite...

On apprend aujourd'hui que l'Union pourrait être priée d'aller jouer son match de barrages contre l'Ajax ailleurs qu'au Heysel. En cause, tada, vous l'avez deviné : la pelouse, que l'UEFA jugerait impraticable. Problème, aucun club ne veut hébergé les Unionistes. OHL, c'est non, Anderlecht, c'est non, Bruges joue ce mercredi, Gand joue jeudi, le Standard joue vendredi (bien essayé les mecs, mais c'est pas un jour européen !)...

Je l'ai déjà dit avec Anderlecht, mais c'est dingue qu'un stade, en Belgique, soit impraticable dés qu'il pleut... à se demander comment font les anglais... (ah oui, je sais, ils payent des jardiniers, eux !).
Bon nos 4 rdv européens arrivent.
Bruges-Atalanta
Je sens évidemment pas trop bien la réception de la divine Atalanta. OK Bruges est tjs inspiré, toujours vaillant, de plus en plus opprotuniste, ça devient une belle équipe (moyenne hein) de CL chaque année un peu plus, mais en face c'est tellement beau . Mais justement, les Italiens jouent et veulent jouer, ça va laisser des trous et Bruges a de quoi claquer un but c'est sûr.
Mon prono : 1-1 de coeur, 1-2 réaliste.
Fener'-Anderlecht
Mou' va dans tous les cas bouffer Hubert. C'est logique. Après des débuts difficiles, avec leurs derniers renforts tjs costauds en Turquie, on va se faire manger sauf si nos joueurs ont conscience de leurs qualités, car techniquement surtout on a de quoi se faufiler et avec Dolberg qui marche sur l'eau ça peut le faire. Le Lyonnais et Hey vont devoir faire aussi le match de leur vie, bien contents qu'ils soient là ces deux là.
Mon prono : 1-1 de coeur, 2-1 réaliste
Union - Ajax
Si on trouve une pelouse en Belgique, ça sera un beau match. Certes je suis plus maintenant le PSV que Ajax, mais même chose que pour Atalanta, les NL viennent pour jouer, et l'Union a déjà souvent prouvé qu'elle peut punir. Franchement je le sens bien.
Mon prono : 1-0 ou 2-1
Gand - Betis
... euh rien à foutre de Gand et je ne suis pas du tout le championnat espagnol
Mon prono : un sandwich au thon devant un épisode de Brooklyn 99
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés