PC Gaming entre 1K5 et 2k. Besoin d'avis.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je souhaite me refaire un PC un peu costaud pour m'amuser un peu sur des jeux récent sur PC (notamment FS2024), et j'avoue que je m'y perd un peu
Je sais que début 2025, des nouvelles CG sont prévu, mais j'avoue qu'à moins que ça permet d'avoir un truc mieux que ce que je trouve maintenant pour moins chère, je m'en moque un peu.
Voila la config sur laquelle je partirais :

Processeur : AMD Ryzen 7 7700X (4.5 GHz / 5.4 GHz) 379€95
CM : ASUS TUF GAMING B650-PLUS 189€95
RAM : Corsair Vengeance DDR5 64 Go (2 x 32 Go) 6000 MHz CL38 - Noir 259€95
Ventirad : Arctic Liquid Freezer III 360 A-RGB (Noir) 119€95
CG : Gigabyte Radeon RX 7800 XT GAMING OC 16G 559€95
SSD : Kingston FURY Renegade 1 To 99€95
Boitier :Corsair 3000D Airflow (Noir) 89€95
Alim : MSI MAG A850GL PCIE5 144€95

Pour un total de 1844€.

J'aurais aimé avoir la sagesse Jolienne pour le coup pour savoir si c'est pas mal ou pas.
Comme je l'ai dit l'objectif est principalement de faire du FS2024, si possible en VR. Et quelques autres jeux gourmands par la suite (mes potes me tane déjà pour aller sur BO6...). Et d'avoir une config qui va me ternir quelques années sans problème.

Bref, votre avis ?

Merci !
Alors 2-3 trucs.

Déjà sur le Corsair 3000D, l'AIO en 360 ne rentre que sur la façade. C'est loin d'être optimal, surtout avec le cache de l'alim en bas, qui va carrément cacher un ventilo du radiateur.

Je pense qu'avec ton processeur, un AIO en 240mm suffirait, voire un bon vieux ventirad tout simplement.

La RAM à 6000 MHz, ça devrait passer, même si j'avais lui qu'au delà de 5600 il pouvait y avoir de l'instabilité avec les CPU de chez AMD.

La GPU risque d'être un peu light pour de la VR, non ? Qui plus est, Flight Simulator a de meilleures perfs avec les cartes Nvidia. Mais bon, c'est du relatif sur ce point aussi (quelques fps en moins ne devraient pas t'empêcher de profiter).
Par contre, sur la durée, la 7800XT risque de tirer la langue dans quelques temps quand même.
Les prix que tu indiques sont très très élevés par rapport à ce qu'il est possible de trouver. Tu as une contrainte sur le magasin ? Tu vas monter le PC toi-même ? Est-ce que tu voudras faire des mises à jour matérielles ensuite ? Pour le budget que tu annonces, tu peux faire un PC beaucoup plus puissant (ou payer 300-400€ moins cher pour ce PC). Avec très peu de modifications, voilà ce que tu peux avoir pour ton budget : https://www.memorypc.fr/pc-gamer-hig...yzen-7-555271/

La RAM que tu as choisie est super chère alors que c'est de la CL38 (tu peux viser de la 6000 MHz CL30 pour 110€ sur Amazon...). Ton alimentation semble surdimensionnée (750W suffisants pour cette configuration). Ta CG est un peu juste pour le côté durable (mais ça dépend de la résolution de ton écran et de tes exigences sur les graphismes).
Citation :
Publié par Legeibeth
La RAM que tu as choisie est super chère alors que c'est de la CL38 (tu peux viser de la 6000 MHz CL30 pour 110€ sur Amazon...). T
Je pense que c'est surtout les 64 go le problème de fond.
Je préfèrerai mettre 150 euros de plus dans un CPU que dans 32 Go supplémentaire de ram.
Merci pour vos réponses.

Pour répondre aux questions :
Je compte faire l'assemblage moi même, j'en ai pas fait depuis 10 ans mais c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Pas de contrainte non plus pour la boutique, je prendrais là ou c'est le moins chère, tant que le site est sûr.

Je prends note de vos remarque. La CG qui risque d'être limite. Des recommandation à sa place ?

Pour la RAM, les 64Go sont un besoin pour Madame.

J'avoue que j'ai fait la config un peu à l'arrache. Je ne suis plus trop ça depuis 10 ans... Mais en gros, j'en retiens : RAM a revoir, CG a changer pour plus gros, et revoir l'ensemble un epu plus.
Je note le site.

Merci
Citation :
Publié par Axoulotl08
Merci pour vos réponses.

Pour répondre aux questions :
Je compte faire l'assemblage moi même, j'en ai pas fait depuis 10 ans mais c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Pas de contrainte non plus pour la boutique, je prendrais là ou c'est le moins chère, tant que le site est sûr.

Je prends note de vos remarque. La CG qui risque d'être limite. Des recommandation à sa place ?

Pour la RAM, les 64Go sont un besoin pour Madame.

J'avoue que j'ai fait la config un peu à l'arrache. Je ne suis plus trop ça depuis 10 ans... Mais en gros, j'en retiens : RAM a revoir, CG a changer pour plus gros, et revoir l'ensemble un epu plus.
Je note le site.

Merci
Tu peux regarder chez alternate.fr (boutique allemande), les prix sont dans la bonne moyenne.
Les boutiques françaises connues ont quasi toutes été rachetées par LDLC (topachat, materiel.net, rueducommerce...), du coup, ils se font plaisir sur les prix. Et après tu pourras gratter quelques euros avec des offres à droite à gauche, mais à voir si ca vaut le coup de perdre du temps avec ça.

Les mêmes 64Go, mais en CL30 sont un peu moins chers (c'est ce que j'ai pris pour ma config, ayant aussi besoin de 64Go). Et tu n'auras pas de souci de stabilité avec du 6000, au dessus, ça peut être le cas, et le gain n'en vaut pas la chandelle (ce qu'on m'a conseillé ici même).

Pour le watercooling AIO, affaire de goût, mais je trouve que dans ces prix, ce n'est pas une solution pérenne, un ventirad moins cher (mais plus haut de gamme) fera autant le boulot.

Dernière modification par Dr. Troy ; Hier à 16h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés