[Actu] Prototype : le MMORPG Ghost illustre les premiers rudiments de son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 December 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7045/5/166865-240.jpg
Le projet Ghost a été annoncé il y a tout juste un an. Quel est l'état du MMORPG aujourd'hui ? Un prototype a été livré à environ 150 joueurs vétérans de MMORPG, afin de valider les concepts de zones bleues et zones rouges.

Il y a tout juste un an, Greg Street annonçait le développement de son MMORPG, le projet Ghost, au sein de son propre studio Fantastic Pixel Castle (après avoir fait ses armes chez Blizzard dans l'équipe de World of Warcraft, puis contribué à poser les bases...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est très très early comme test, mais c'est pas plus mal de mettre très tôt à l'épreuve les concepts.

J'attends de voir à quel point les " zones rouges " seront massives et étendues.
Sur la vidéo on voit un combat contre un worlboss avec une interface de raid qui semblent pouvoir monter jusqu'à 30 joueurs, à voir combien de raids seront possibles dans une seule zone.
Il devrait déjà nous dire s'il compte inclure du timegating ou pas, ça sera plus intéressant à savoir que son système de zone.

Aucun intérêt sur un mmorpg timegated à 2h par jour, je souhaite organiser mon temps de jeu comme je le souhaite, et ne pas me sentir obligé de me connecter tous les jours.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Ça serait ironique que le jeu sorte avant celui de Riot
Et pourtant ça a l'air d'être le projet !
Après tout dépend de ce que l'on entend par "sortir avant".
Je sais pas si Ghost sera dispo en version release/1.0 avant le mmo de Riot mais par contre qu'il soit accessible au plus grand nombre via une early acces avant celui de Riot ça c'est plus probable.

J'ai l'impression que Riot a l'intention de montrer son mmo et le rendre publiquement accessible qu'à un stade avancé voir très avancé du projet (ils ont un standard à respecter), tout le contraire de ce projet Ghost très indé qui se veut sans NDA, nous montre déjà du gameplay de pré-alpha et qui à mon avis va finir par lancer un crowdfunding avec des packs de early-early acess à la manière d'un Age of Creation ou d'un SC pour se financer à l'inverse de Riot qui ne va probablement pas proposer un financement participatif pour son jeu (ça va ils se font déjà assez de tune avec LoL pour financer eux-mêmes leur mmo).
Citation :
Publié par Hidei
Il devrait déjà nous dire s'il compte inclure du timegating ou pas, ça sera plus intéressant à savoir que son système de zone.
Aucun intérêt sur un mmorpg timegated à 2h par jour, je souhaite organiser mon temps de jeu comme je le souhaite, et ne pas me sentir obligé de me connecter tous les jours.
C'est quand même souvent que les contenus instanciés reviennent vite dans des sortes de daily.. Donjon reward/daily.. Raid Weekly.. ! C'est bof en soit mais ça permet de créer une routine facile pour que les gens reviennent.. Ou se lassent.. !

Un MMO full instancié, j'avoue que j'ai du mal à le voir sans systèmes répétitifs..
Citation :
Publié par Draglek
C'est quand même souvent que les contenus instanciés reviennent vite dans des sortes de daily.. Donjon reward/daily.. Raid Weekly.. ! C'est bof en soit mais ça permet de créer une routine facile pour que les gens reviennent.. Ou se lassent.. !

Un MMO full instancié, j'avoue que j'ai du mal à le voir sans systèmes répétitifs..
Ça dépend, si la map est généré aléatoirement, et qu'elle est toujours différente, ça peut avoir un intérêt.
Pour moi c'est pas ce que j'appelle un MMORPG, mais plutôt un CORPG à l'instar de ce qu'est Guild Wars 1 par exemple, la ref est vieille, mais honnêtement les mécaniques présentées sont les mêmes.

Une des composantes qui fait qu'un MMORPG est un MMO c'est son environnement, son open world seamless.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés