[Actu] Test de Harry Potter : Quidditch Champions - Connexion perdue ?

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 17 September 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6796/3/171093-240.jpg
L'absence du Quidditch d'Hogwarts Legacy et la passion récente de Warner Bros. Games pour les jeux-services ne pouvait avoir d'autre fin que celle-ci : Quidditch Champions, un jeu-service dans l'univers d'Harry Potter, est sorti le 03 septembre sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S, en attendant sa sortie sur Switch le 08 novembre prochain. Les craintes engendrées par l'annonce du jeu étaient-elles justifiées ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Perso, ce que j'ai compris du Quidditch, c'est qu'il y a 7 joueurs par équipe dont un 1 attrapeur.
L'attrapeur qui attrape le vif d'or fait gagner son équipe.
Pendant ce temps, ce que font les 12 autres joueurs est complètement osef vu que quoiqu'ils fassent, tout ce qui compte c'est que l'attrapeur chop le vif d'or.

Du coup, je sais pas trop ce que ça donne en jeu vidéo. Pour moi c'est un jeu conçu dans le seul but de mettre Harry Potter en valeur dans les romans puis les films, il a pas vocation à être joué ni pour de vrai, ni dans un jeu vidéo à moins de joueur uniquement l'attrapeur.
D'ailleurs c'est l'impression que j'en ai plus ou moins dans les médias, personne n'a l'air d'en avoir grand chose à faire de ce jeu, surtout si on compare à Hogwarts Legacy. J'ai même pas vu d'appel au boycott, c'est pour dire.
Oui les règles ont été adaptées. 30 points pour un vif d'or et ce dernier n'apparait que maximum deux fois dans une partie ce qui fait 60 points max.
Les autres joueurs ont plutôt intérêt à bien tenir leur rôle pour faire gagner l'équipe du coup.
C'est plutôt pas mal en vrai, mais ça manque de contenu solo et on aurait apprécié du 5v5 plutôt que du 3v3 en multi.
Si les dev ajoutent du contenu au fur et à mesure, il y a moyen de faire un truc bien sympa à l'arrivée.
Citation :
Publié par THX
Euh... c'est tout ? Une partie c'est comment, au final, vu que tu n'en parles pas ?
Tu joues les poursuiveurs, tu fais des passes (mais c'est un peu pourri parce que tes équipes sont toujours derrière toi), tu accélères à fond avec L2 et tu marques en feintant le gardien.

Quand les adversaires ont la balle, tu essaies de les intercepter en allant vers eux et en les taclant avec un poursuiveur, en leur lançant un cognard ou en arrêtant le souafle avec le gardien après leur tir.

De temps en temps, le vif d'or est actif, tu le poursuis en restant au plus proche de lui et en passant dans des cercles dorés pour gagner du boost.
Citation :
Publié par Borh
Perso, ce que j'ai compris du Quidditch, c'est qu'il y a 7 joueurs par équipe dont un 1 attrapeur.
L'attrapeur qui attrape le vif d'or fait gagner son équipe.
Pendant ce temps, ce que font les 12 autres joueurs est complètement osef vu que quoiqu'ils fassent, tout ce qui compte c'est que l'attrapeur chop le vif d'or.

Du coup, je sais pas trop ce que ça donne en jeu vidéo. Pour moi c'est un jeu conçu dans le seul but de mettre Harry Potter en valeur dans les romans puis les films, il a pas vocation à être joué ni pour de vrai, ni dans un jeu vidéo à moins de joueur uniquement l'attrapeur.
D'ailleurs c'est l'impression que j'en ai plus ou moins dans les médias, personne n'a l'air d'en avoir grand chose à faire de ce jeu, surtout si on compare à Hogwarts Legacy. J'ai même pas vu d'appel au boycott, c'est pour dire.
Dans le wizarding world, être Attrapeur est extrêmement prestigieux car c'est extrêmement exigeant et dangereux. Il faut tout surveiller, à la recherche d'un petit éclat doré sur tout un stade sur 3 dimensions et ensuite rusher sa race pour le rattraper et avec beaucoup de chance et de talent, l'attraper. Sans parler des Cognards. D'où les points décisifs.

Potter donne l'impression que c'est facile, surtout dans les films, mais pas du tout en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés