Signez la pétition: Stop destroying video games

Répondre
Partager Rechercher
Salutation,

Avant toute chose j'ignore si je suis au bon endroit pour parler de ca.. si ce n'est pas le cas n'hésitez pas a bouger le post ou a le supprimer si on en parle déjà ailleurs...


Je suis tombé par hasard sur une vidéo youtube qui parle d'une initiative afin de tenter d’empêcher les éditeurs de fermer des jeux sans se préoccuper des conséquences pour ceux les ayant payé..
Je prendrais un cas vécu avec le jeux Défiance qui a fermé un jour sans me laisser la possibilité d'y jouer en solo et de continuer l'aventure alors que pourtant je l'ai acheté..
Les serveurs ont disparus et ma possibilité d'y jouer aussi puisque le jeux requiert une connexion.
Je voulais avec ce post relayer l'information, permettre a chacun de se faire un avis et de voter (ou pas) pour tenter de changer les choses.

Voici le lien de la vidéo youtube ( M6 info) :

https://www.youtube.com/watch?v=9QIrgggLQXE

Et le lien de la pétition qui va avec :

https://eci.ec.europa.eu/045/public/#/screen/home

Dernière modification par EnAttendant ; 04/09/2024 à 12h27.
Déjà signé cette pétition, pour ma part.

Tu devrais peut-être changer ton titre par : Signez la pétition "Stop destroying video games".

Dernière modification par Zenboy ; 04/09/2024 à 10h19.
Citation :
Publié par Zenboy
Déjà signé cette pétition, pour ma part.

Tu devrais peut-être changer ton titre par : Signez la pétition "Stop destroying video games".
Bonne idée, c'est fait merci =)
signé aussi

C'est vraiment dommage que certains titres soit totalement détruit bon je peut comprendre qu'un jeu multijoueur ne soit plus jouable car le serveur est abandonner par l’éditeur dû au délaissement des joueur, sans oublier que maintenir un serveur a un coût pour l’éditeur. Mais quand le mode solo d'un titre est impacté cela n'est pas normal un mode offline devrait être obligatoire. Voire un hébergement local pour du multi ou donner la possibilité de faire son serveur privé soit local soit via un hébergeur.
Déjà un petit succès en soit : The Crew 2 et Motorfest recevront un mode offline dans le futur. Faut croire que le scandale The Crew 1 a un peu réveillé les consciences d'Ubisoft (et ça permet d'améliorer sa réputation à peu de frais en passant). C'est pas les joueurs de Test Drive Solar Crown qui diront le contraire.


Le souci que je peux voir c’est un certain biais de sélection, c’est bien beau de parler de The Crew, des jeux y en a des centaines qui ferment et qui disparaissent tous les ans dans l’indifférence la plus totale.

Je doute fort que grâce a cette initiative qu’on pourra rejouer à Babylon’s Fall ou à Concord typiquement.
Citation :
Publié par Jeska
Le souci que je peux voir c’est un certain biais de sélection, c’est bien beau de parler de The Crew, des jeux y en a des centaines qui ferment et qui disparaissent tous les ans dans l’indifférence la plus totale.

Je doute fort que grâce a cette initiative qu’on pourra rejouer à Babylon’s Fall ou à Concord typiquement.
Si ça pouvait juste permettre que les jeux/mode solo soient jouables sans avoir besoin d'un serveur de l'autre côté. Ca serait déjà bien.
Citation :
Publié par Dascha
Si ça pouvait juste permettre que les jeux/mode solo soient jouables sans avoir besoin d'un serveur de l'autre côté. Ca serait déjà bien.
Personnellement c'est tout ce que je demande.. pouvoir continuer a jouer a un jeux pour lequel j'ai payé.. Ca ne me parait pas abusif..
La en l'état bien souvent quand ils ont décidés que c'étais finit ils ne se posent même pas la question de savoir si les joueurs qui les ont soutenus voudraient continuer.
Je ne demande pas qu'ils maintiennent des serveurs et dépensent de l'argent a perte pour moi.. juste un mode solo et/ou la possibilité de passer le flambeau facilement a d'autres motivés.
Qu'on soit clair.. je me fais assez peux d'illusion sur le résultat de la pétition mais sans rien tenter il n'y a strictement aucune chance que ca change.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés