Nan, y a des gens qui essaient de retranscrire ça dans la vraie vie, mais on parle d'un sport qui se pratique normalement sur des balais volant. Donc impossible à pratiquer tel quel. Et pour avoir vu quelques vidéos de "quidditch irl", je trouve ça du dernier ridicule avec des gus qui courent avec un faux balais coincé entre les cuisses.
Et ça change rien au fait que les règles sont débiles : t'as je sais plus combien de joueurs sur le terrain, sans parler des divers "ballons", mais au final, l'intégralité du quiddich pourrait se réduire à deux gus pour savoir lequel attrape le vif d'or le premier. Tout le reste et les autres joueurs servent pratiquement à rien sauf en de rares occasions (ou une équipe domine tellement l'autre et que la partie dure assez longtemps pour que même en chopant le vif, l'autre équipe perd quand même).
C'est un sport qui a été conçut dans le seul but de faire mousser Harry dans les bouquins.
Perso, qu'ils aient fait l'impasse sur le quidditch dans HL, ça me va parfaitement. Qu'ils en fassent un jeu à part, je m'en cogne pas mal, mais franchement, je vois assez mal l’intérêt. Après, si y a des amateurs, tant mieux pour eux.
|