Quelle solution internet ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous ,

j'ai pris possession ce mois ci de mon appartement ( résidence neuve ) .
Les prises murales sont en rj45 .
Au niveau du tableau de communication , il y a plusieurs connecteurs en rj45 et un câble coaxial .

1000001764.jpg1000001763.jpg20240706_144005.jpg

" Somme numérique " nous a indiqué que les travaux extérieurs pour le raccordement à la fibre ne pourrons pas se faire avant le mois de septembre / octobre .

Je ne peux pas avoir ni l'adsl/vdsl ni la fibre .

Quelles solutions pour avoir la tv et internet ?
Fransat ? internet par satellite ? routeur et box 4G/5G ? .... ?

Que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide
Un partage de connexion 4G, pour la TV ça passe plutôt bien (si bon réseau), puis 2-3mois à attendre ça va le faire pour le dépannage
J'ai eu la même situation que toi lors de mon dernier déménagement, mais malheureusement, vivant en montagne maintenant, le réseau 4G c'était pas le top, mais cela à suffit tout de même à comblé l'attente
merci pour cette réponse .

j'ai un forfait mobile free 5G illimité , associé à une free pop , dans ma maison principale .
Puis je connnecter ma " Nvidia shield pro " en wifi , via mon mobile en partage de connection , et accéder à la tv ?


j'ai testé sur la TV

1) j'ai branché ma Nvidia Shield pro à la TV .
2) j'ai mis mon téléphone portable en point d'accès mobile .
3) dans les paramètres de la Nvidia Shield pro , j'ai déselectionné le réseau ethernet , puis sélectionné la connection en wifi de mon téléphonne portable

j'ai accès à internet ( youtube , ... ) et je peux regarder la TV ( molotov , ... )

reste à savoir si ça sonsomme beaucoup de gigas

Dernière modification par Mortancia ; 16/07/2024 à 08h22.
Citation :
Publié par Mortancia
Quelles solutions pour avoir la tv et internet ?
Fransat ? internet par satellite ? routeur et box 4G/5G ? .... ?

Que me conseillez vous ?
Starlink. Ça marche bien, on peut même jouer en ligne sans difficulté.
Merci , mais c'est un peu cher , juste pour regarder la TV et youtube .

Je vais rester sur la 1ère solution : le partage de connection de mon téléphone mobile vers ma N'vidia shield pro .
Citation :
Publié par Folken le NB
Tu peux le savoir en allant sur ton espace mobile.free.fr en faisant un petit calcul sur une journée.

Mais à quoi bon si tu es illimité ?
Le delire d'illimité, y'a plus en petit cara qu'apres une certain somme de data le débit est réduit? les operateurs ne font plus ca ?
De mémoire Youtube en 1080p bouffe un peu moins de 2Go/h, pour Netflix en standard c'est plus proche de 1Go/h, ca passe à 3 Go/h en HD.
Le plus gourmand ca doit être Prime qui peut bouffer jusqu'à 6.5 Go/h en qualité max. Pour la télé aucune idée, mais ca doit être dans les même eaux (entre 1 et 2 Go/h).

Concernant le forfait, normalement chez Free "illimité" c'est réellement "illimité", y a pas de restriction de débit ou de limite de data. A la grande époque des newsgroup Free, j'ai pompé plusieurs To de ... euh.. distrib' linux sans aucune soucis
Citation :
Publié par Folken le NB
Tu peux le savoir en allant sur ton espace mobile.free.fr en faisant un petit calcul sur une journée.

Mais à quoi bon si tu es illimité ?
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
De mémoire Youtube en 1080p bouffe un peu moins de 2Go/h, pour Netflix en standard c'est plus proche de 1Go/h, ca passe à 3 Go/h en HD.
Le plus gourmand ca doit être Prime qui peut bouffer jusqu'à 6.5 Go/h en qualité max. Pour la télé aucune idée, mais ca doit être dans les même eaux (entre 1 et 2 Go/h).

Concernant le forfait, normalement chez Free "illimité" c'est réellement "illimité", y a pas de restriction de débit ou de limite de data. A la grande époque des newsgroup Free, j'ai pompé plusieurs To de ... euh.. distrib' linux sans aucune soucis
A l'epoque ou quand t'etais en panne, l'operateur te disait de decrire ce que faisait le chenillard ah les news grp, qu'est ce que j'ai pu me tromper en voulant dl des films d'auteurs et de tomber sur des film de .... de pas d'auteur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés