[Actu] SmileGate (Lost Ark) s'apprête à dévoiler son « prochain MMORPG », The Road

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Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est ce que je dis souvent, beaucoup n'ont aucune connaissance de la culture asiatique et veulent que les jeux s'adaptent à leur vision.
A mon sens la faute ne revient pas au consommateur mais à l'éditeur ou publisher.

Tout le monde sait qu'un jeu pensé économiquement pour le marché asiatique fera un flop en occident.
Donc quitte à localiser ces jeux en occident, il s'agirait aussi à un moment de travailler en conséquence coté studios/publisher au delà de la localisation.

Le problème c'est que ces jeux sont pensés, en majorité, pour favoriser les whales et inciter à dépenser pour être au niveau, donc le game design est articulé autour de monnaies et du cash shop.
Ce qui demande un vrai travail d'adaptation sur la partie développement, ça revient presque à faire une version à part entière en terme de game design.
Et ils sont trop flemmard / n'on pas la volonté de le faire jusqu'ici. Plus simple de localiser le jeu, raffler l'argent de la release, et laisser le jeu vivoter jusqu'au décès.

N'empêche que si le travail était mieux fait, ils pérenniseraient leurs jeux sur des marchés à fort potentiel (EU/US).
Car comme quelqu'un l'a déjà dit, le problème ne se situe pas dans le gameplay.
Citation :
Publié par Akagi
A mon sens la faute ne revient pas au consommateur mais à l'éditeur ou publisher.
Tout le monde sait qu'un jeu pensé économiquement pour le marché asiatique fera un flop en occident.
Donc quitte à localiser ces jeux en occident, il s'agirait aussi à un moment de travailler en conséquence coté studios/publisher au delà de la localisation.

Le problème c'est que ces jeux sont pensés, en majorité, pour favoriser les whales et inciter à dépenser pour être au niveau, donc le game design est articulé autour de monnaies et du cash shop.
Ce qui demande un vrai travail d'adaptation sur la partie développement, ça revient presque à faire une version à part entière en terme de game design.
Et ils sont trop flemmard / n'on pas la volonté de le faire jusqu'ici. Plus simple de localiser le jeu, raffler l'argent de la release, et laisser le jeu vivoter jusqu'au décès.

N'empêche que si le travail était mieux fait, ils pérenniseraient leurs jeux sur des marchés à fort potentiel (EU/US).
Car comme quelqu'un l'a déjà dit, le problème ne se situe pas dans le gameplay.
le propblème vient à la fois des édit"eurs et des consommateurs... les éditeurs car ils nous ont pondu des jeux qui sont release en version beta mais qui possèdent des boutiques en version 3.0.
Les consommateurs sont également coupable car ils investissent ces jeux et remplissent les caisse de ces éditeurs.
il suffirait simplement de boycotter tous les jeux qui ne répondent pas a nos standards de joueurs (boutique intrusive, pay2w, auto play etc...) encore faut il que les joueurs soient d'accords sur les features qu'ils ne souhaitent pas voir dfans les jeux et qu'ils puissent boycotter ces jeux qu'on nous sert a la sauce string minette avec des oreilles de lapins et yeux de chat...
j'ai toujours aimé le gameplay coréen mais en dehors du gameplay les lores sont nuls, les directions artistiques sont toujours similaires, le pve est souvent a chier et le pvp est toujours élitiste et bien souvent ce sont les whales qui dominent...
a quand un mmo qu'on paye ,30 ou 70 balles avec un abonnement mais un contenu de qualité et sans boutique?

le F2P est la pire arnaque qui a été crée dans le jeu video
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Restera comme espoir Ashes of Creation ou le nouveau seigneur des anneaux, après...
mdr AOC c'est un pur scam 8 ans de dev et 60 millions de dollars pour un jeu qui , littéralement ,n'existe pas. Pour au final avoir un copier / coller de GW2
et lotr tu vas attendre longtemps
Qu'il se le garde. Perso je n'en attend plus rien des jeux Coréens. Ou alors c'est grindy comme pas permis et c'est juste chiant comme un second job, ou alors ce n'est pas du-tout adapté à la facon de jouer au USA/EU.

Sans parler de la trad.. qui prend toujours une plombe à sortir.
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