Bug de texture "tres" genant - j'ai un alien qui sort de mon corps !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je rencontre un petit problème en jeu j'ai des texture qui sortent de mon corps je sais pas d'où ca vient, j'ai pas de mod. Alors quand je suis debout ca pose pas trop de probleme mais quand je m'accroupie à la 1ere personne bah je vois plus rien. Je sais pas quoi faire. J'ai tenté la commande console pour changer de sexe en me disant que ca allait refaire mon perso mais ca n'a rien changé le perso feminin à le meme soucis.

20240514011424_1.jpg 20240514011519_1.jpg
Je te dirais bien d'essayer de virer la mise à jour récente et voir ce que ça donne. (via mod pour être plus simple, doit bien y en avoir un)

Sinon peut-être en modant pour le coup.
A première vu il y a un mod pour ça et faciliter le downgrade.
https://www.nexusmods.com/fallout4/m...ab=description
(Après j'avoue je n'ai pas trop le problème vu d'un j'ai GoG et je peux donc choisir la version et de deux j'ai une version dans un autre répertoire pour jouer avec le mod "A Storywealth")

Bon par contre oui pour ta sauvegarde aucune idée de ce que ça donnerait. Probablement pas de soucis, mais on n'est jamais trop sûr avec Bethesda.
merci mais je t'avoue que j'ai peur de faire tout ca pour rien et en plus perdre ma sav meme si j'imagine que je dois pouvoir la copier quelque part

j'esperais qu y avait un truc simple à faire en jeu pour virer ce truc immonde qui m'empêche de m'accroupir. Le pire c'est que pendant les "cinematique", quand le perso parle je vois pas ses dents c'est pareil il a un truc immonde rouge dans la bouche lol

Apres c'est normal qu'il y ai quelques bug, le jeu n'a que 10 ans
Ce type d'artefacts est parfois le symptôme d'un problème avec la carte graphique. Ça peut valoir le coup de s'assurer que les ventilateurs ne sont pas encrassés.
C'est néanmoins peu probable. Quand ça vient de la carte graphique les artefacts ne se limitent pas au seul personnage.

Est-ce que le problème persiste si tu crées un nouveau personnage ?
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
merci mais je t'avoue que j'ai peur de faire tout ca pour rien et en plus perdre ma sav meme si j'imagine que je dois pouvoir la copier quelque part

j'esperais qu y avait un truc simple à faire en jeu pour virer ce truc immonde qui m'empêche de m'accroupir. Le pire c'est que pendant les "cinematique", quand le perso parle je vois pas ses dents c'est pareil il a un truc immonde rouge dans la bouche lol

Apres c'est normal qu'il y ai quelques bug, le jeu n'a que 10 ans
Tu peux aisément faire une copie de tes sauvegardes Fallout 4. Elles se trouvent (si tu joues sur PC) dans C:\Users\Tonnom\Documents\My Games\Fallout4\Saves. Tu peux créer un dossier et copier les sauvegardes dedans, comme cela et si ça bug, tu peux toujours avoir une solution de secours. C'est un truc que je fais très souvent vu la quantité de mods que je teste.

Concernant ton problème, je ne vois pas
Ça ressemble à un bug de shader, je ne sais pas si c'est possible avec Fallout 4 mais si y'a moyen de vider le cache des shaders, tu seras fixé.

Sinon j'essaierais en changeant les paramètres graphiques (genre tu passes tout en low, et tu reviens à ta config plus tard), ça forcera peut être la mise à jour des shaders.
Et le classique check des derniers drivers graphiques & cie.

(et +1 pour faire un backup du dossier de sauvegardes, ça coûte rien)
Tente un repair file (si possible), on dirait que l'objet rouge, ne bouge pas quand ton perso se baisse, ça peut être un objet équipé (quand bien même, tu as l'air quasi à poil...).
Un mod tel que CBBE (https://www.nexusmods.com/fallout4/m...ab=images&BH=1) peut aider. Ou un skeleton mode (genre celui-là : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/36702). au moins à voir si l'artefact disparait.
Alors j'ai testé de tout repassé en low puis en ultra ca n'a rien changé.
J'ai créé un nouveau perso et j'ai pas ce bug
J'ai lancé une verif des fichier via steam et pareil ca n'a rien changé

terminer le mode furtif c'est casse couille ...

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 14/05/2024 à 23h15.
Si t'as accès à la console et que tu peux sélectionner ce truc (quoi que ça puisse être) :
Code:
disable
et si ça marche pas recharge ou sans rien sélectionner d'autre tape :
Code:
enable
Histoire de ne pas désactiver quelque chose d'autre.

Et si ça marche balance le code qui s'affiche à l'écran, je suis curieux de ce que ça peut être. On dirait une décoration dans les zones habitées par les super-mutants mais je vois pas comment ça pourrait se retrouver fusionné avec le perso.
C'est une histoire de fou ce truc. Disable n'a rien changé

Code:
Picked Non Ref AV Object:"

y a aucun ID? Je peux selectionner l'id de l'objet à travers. Genre j'ai une poubelle en face je peux chopper l'ID de la poubelle...

AH et ca me cache aussi le menu du Pip-Boy quand je suis accroupi


edit: je viens d'essayer la commande TCL en me disant que je pourrais peut etre la traversé mais meme pas ...

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 15/05/2024 à 17h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés