[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yuna et moi
Mais, vous vous plaignez de quoi? vous avez toujours dit que Anderlecht était taillé pour la Conférence League! rien n'est perdu, l'Union peut encore vous dépasser!
Aaaah mais moi je veux bien de la Conf League, plutôt que des branlées 6-0 en CL hein !
Mais bon, allez, on est tout prêt du titre quoi ...
L’avenir du standard va se jouer devant les tribunaux.

Je viens de lire dans Le Soir que Venanzi avait saisi la CEPANi (cour d’arbitrage) pour non remboursement de la deuxième tranche que 777 lui doit.

L’immobilière du standard de Liège (propriétaire du stade) a cité le standard en référé devant le tribunal de 1ere instance) en demandant la saisie des actions des comptes.

Le tribunal devrait soit prononcé la faillite du standard qui serait mis aux enchères soit autorisé Venanzi à rembourser 777 des montant déjà reçu, ce qui annulerait la vente et ferait de Venanzi le prioritaire du club.

Venanzi serait en contact avec deux investisseurs liégeois. Il faudrait 50M pour pérenniser le club en D1
Que ca se fasse bordel, que le club reste dans les mains de gars du coin, et pas d'actionnaires américains qui ne savent même pas ce qu'est un laquemant de chez Delforge

La situation est encore pire quand on mets aux commandes des Cow-Boy qui n'y connaissent rien (ce qui n'est pas une surprise).

Maintenant, la motivation des 3/4 des joueurs est juste lamentable, je mets pas tout sur le dos de 777, mais on savait depuis quelques semaines après le rachat, que le groupe investisseur trainait pas mal de casseroles, et on avait déjà des bruits de couloir comme quoi ca puait pas mal.

Que Venanzi reprenne ses parts, et cette fois s'entoure de gens compétents, surtout au niveau du scouting.

Je pense que Leko pourrait être le bon T1 pour relancer la machine, il a assez de bouteille et de caractère, faut juste lui mettre autre chose que des molusques pourri gâtés dans les mains quoi.
Citation :
Publié par Zvenpak
Que ca se fasse bordel, que le club reste dans les mains de gars du coin, et pas d'actionnaires américains qui ne savent même pas ce qu'est un laquemant de chez Delforge

La situation est encore pire quand on mets aux commandes des Cow-Boy qui n'y connaissent rien (ce qui n'est pas une surprise).

Maintenant, la motivation des 3/4 des joueurs est juste lamentable, je mets pas tout sur le dos de 777, mais on savait depuis quelques semaines après le rachat, que le groupe investisseur trainait pas mal de casseroles, et on avait déjà des bruits de couloir comme quoi ca puait pas mal.

Que Venanzi reprenne ses parts, et cette fois s'entoure de gens compétents, surtout au niveau du scouting.

Je pense que Leko pourrait être le bon T1 pour relancer la machine, il a assez de bouteille et de caractère, faut juste lui mettre autre chose que des molusques pourri gâtés dans les mains quoi.
Mais les (presque) mêmes joueurs étaient pourtant bien motivés la saison dernière sous Ronny! (jusqu'à-ce qu'ils apprennent pour son départ à Bruges! ^^). Alors certes, ils ne sont pas tout blanc MAIS on sait aussi que leur salaire d'avril n'a pas encore été payé!!! Vas-tu être aussi motivé si ton employeur ne te paie pas dans les temps? et comment attirer des transferts dans une situation pareille? (bon, il semble que les salaires devraient être versés avant le 15 mais cela reste inacceptable!).
Moi, je ne suis pas fan de Leko depuis le début. Mais lui aussi doit se demander pourquoi il a mis les pieds dans un tel panier de crabes!


Pour Venanzi, je pense qu'il aime le club à la base et que le non-paiement de ce qui lui est encore dû, lui permettrait de rentrer d'office à nouveau au Conseil d'Administration. Maintenant qu'est-ce que ça apporterait concrètement? il ne doit pas envie de renouveller l'expérience passée. L'idéal étant que 777 se barre et revende ses parts mais comment trouver quelqu'un qui va prendre le risque d'éponger toutes les dettes et quand même relancer le club???

D'autant que si la situation devient de plus en plus intenable, le Standard finira par la perdre cette license et bonjour la D3 ou je ne sais quelle division inférieure! Déjà, il faut s'attendre à un sacré exode de cadres ou d'éléments valorisables parmi les joueurs! Il faut bien équilibrer le budget et réduire les dettes d'une manière ou d'une autre. On n'a pas encore touché les grands fonds mais on s'en approche.

Dernière modification par yuna et moi ; 07/05/2024 à 10h27.
Citation :
Publié par Zvenpak
Que ca se fasse bordel, que le club reste dans les mains de gars du coin, et pas d'actionnaires américains qui ne savent même pas ce qu'est un laquemant de chez Delforge .
Je ne connais pas non plus. Mais c’est normal je n’aime pas les laquemants.

Par contre j’ai déjà mangé des boulets à la liégeoise chez Lequet, bu des Monts Blancs au Pot au Lait, des pekets et ses catherinettes à la Maison du Peket.

Je ne vois pas comment 777 pourrait payer les 3 millions alors qu’ils sont pas capables de verser les salaires.
Y avait pas de raison que ça change...

Citation :
Le Standard va se voir notifier une interdiction de transferts pour des manquements à son contrôle intermédiaire du mois d’avril.
Plus intéressant (et qui illustre bien la parfaite inutilité de la commission des licences...) :

Citation :
Il apparaît d’ailleurs que l’auditeur des licences, Nils Van Branteghem, avait rendu un avis négatif pour l’octroi de la licence au Standard, dans ses conclusions.
Enfin petit rappel : ce soir il faudra choisir entre Real - Bayern et Bruges - Fiorentina, parce que les deux matches auront lieu en même temps. Ah non, la rencontre de Bruges est avancée à 18h45.

Dernière modification par Grim ; 08/05/2024 à 16h31.
3 poteaux florentins. HEYFAUCADRER HEIN (phrase à la mode depuis hier soir).

Ce qui est naze, c'est que tu mets Anderlecht à la place de cette équipe de marchands de joueurs, c'est 3-0.

Dernière modification par mendoza ; 08/05/2024 à 20h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Grim
Et c'est là que le but concédé en fin de match à Florence va coûter tellement cher...
Eh oui. Ce misérable Zola avait déjà tué les brugeois en fin de match. Et voilà que cette bête humaine récidive! Mais quel manque de lucidité de Mechelen aussi sur cette phase inoffensive! Et quel bon arrêt de leur gardien sur le dernier tir!


Enfin, sur l'ensemble des deux matchs, les italiens méritent largement de passer. J'ai cru un moment qu'ils allaient nous faire une parisienne!



Bah sinon, le Circus continue au Standard en effet! A chaque jour, son paquet de news plus hot que le Hell side!
Citation :
Publié par yuna et moi
Eh oui. Ce misérable Zola avait déjà tué les brugeois en fin de match. Et voilà que cette bête humaine récidive! Mais quel manque de lucidité de Mechelen aussi sur cette phase inoffensive!
Ouais, elle est vraiment pas maline cette faute
Bon les gars, cet apm le Real Anvers va trucider scandaleusement le Bayern St-Gilles ?
Anvers a tellement foiré ses PO1 que forcément ils sont à bloc pour la finale de la coupe, et certainement c'est ancré dans leur esprit depuis quelques semaines.
L'Union a retrouvé son football et de la gagne, mais je pense qu'il est "écrit" qu'Anvers est tellement conditionné pour cette finale que ça ne va pas leur échapper.
Vous en pensez quoi ??
Citation :
Publié par Grim
Une victoire de l'Union, que l'Antwerp retourne là où est sa place : dans les limbes !
Pffff. Anvers, 500.000 habitants, des capacités d'investissements, de bons vieux hooligans à l'ancienne, des connexions dans le plus grand pays de football européen (les PB), ne PEUT pas tomber dans les limbes.
Vivement qu'ils règlent leur ridicule problème de tribune, on aura enfin un vrai stade moderne avec une énorme ambiance. Largement devant la ridicule capacité anderlecthoise, devant les nazillons qui applaudissent du bout des doigts à Bruges, devant les 450 bobos de l'Union.
Faut encourager les gros clubs dans les grosses villes. Regarde Eindhoven, Rotterdam, Amsterdam, ou Lille tiens : on est des nabots grotesques, même anderlecht, à côté de ça.

On rigole évidemment du standard en tant qu'Anderlechtois, mais je leur souhaite de retrouver le sommet, eux au moins assument avec une formidable folie l'ambiance, le grand stade, la passion. Anvers est de la même veine.
Va falloir qu'ils jouent maintenant les anversois, c'est quoi ce schéma de jeu d'équipe de bas de classement ?

Petite finale. Mais bon, un jeudi aprem', quelle idée aussi...

GG l'Union. Qu'ils fassent bien la fête et prennent la fin du championnat en dilettante

Dernière modification par Grim ; 09/05/2024 à 17h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés