[Actu] Lettre ouverte : Chris Roberts envisage la sortie de « Star Citizen 1.0 »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
Je pense que soit tu troll et tu es de mauvaise foi soit tu ne comprends pas ce que je suis en train de te dire.

Quand CIG te propose dans son Kickstarter de faire du Eve online en temps réel et que les joueurs back massivement pour ça, c'est de la provocation que de mettre en avant les circuits de karting en planetside.

Quand on te parle de simulation ce n'est pas une simple question de graphisme ou du fait que ça doive etre joli. Une simulation spatiale à dominante militaire ça implique qu'il y ait de l' enjeu.

Par exemple tu parles du minage en planeside mais à l' heure actuelle il n'y a pas de valeur ajoutée par rapport au minage spatial. De même il n' y a pas d'enjeu au minage tout court puisque pour l'instant ça ne sert qu'à se faire de l argent. Il n'y a pas derrière les enjeux industriels qu'on peut attendre dans une simulation spatiale. Mais je pense que tu ne comprends pas car tu n'as jamais dû mettre les pieds dans Eve et donc tu ne comprends pas ce qui était proposé sur le Kickstarter de star citizen et qui est toujours accessible sur le site (les stretchs goals sont toujours accessibles).

C'est en ce sens que le jeu est encore très loin d'être satisfaisant pour les personnes qui attendent une simulation spatiale et ne se contentent pas de batailles organisées qui ne servent qu'à générer du contenu pour les influenceurs. Il faut bien comprendre qu'une bonne partie des backers issus d even online et qui sont nombreux à avoir participé au Kickstarter ne se mettent pas sur la tronche juste parce que c'est drôle de se tirer dessus en vaisseau. Il y a aussi tous les aspects politiques, industriels, logistique et économiques qui entrent en ligne de compte. Et au niveau micro il y a les aspects liés à la reconnaissance qui sont pris en compte. C'est de ça dont je te parle quand j evoque la simulation spatiale.

Et encore, je fais abstraction du fait que, comme je l'ai déjà expliqué, vu que la plupart des features sont à moitié implémentées, même les batailles organisées sont en deca de ce qu'on pourrait attendre.
Les mécaniques sont déjà bien plus complexes que sur de nombreux jeux.

Tu peux déjà repair des ships à partir de compo de salvage.
Lors de l'event Idris mon orga a salvage tous les ships du hangar pour réparer l'Idris entre 2 assaults.

Mais oui on en est à du balbutiement de ce qui fera de SC un jeu release.

Les vrais features qui manquent ne sont plus si nombreuses que ça:

-Systeme de craft
-Ressources repartie en systemes ou POI
-perte des compos lors de la destructions des ships.
-capacité a vendre entre joueurs (HV)
-Systeme de territoires control (base/station etc...)
-Gestion orga tool

Mais toutes ces choses là sont largement plus simple techniquement a implementer que ce qu'ils ont déjà fait.
Donc je ne suis pas inquiet.
Citation :
Publié par THX
Tu ne dois pas prendre souvent l'ascenseur
Mais sinon ouais pour le reste. C'est marrant, quand les haters débarquent pour dire de la merde sortie des égouts de l'internet probablement, on croirait assister à un rush des pro thermiques contre l'électrique. Même procédé, même désinformation, mêmes convictions.
[ACHIEVEMENT] La ramener sur sa Tesla dans le sujet Star Citizen
Yep, j'allais poser la même question. SC a ma connaissance n'a jamais été annoncé comme un Eve bis et n'est pas sensé proposer du meta game de ce niveau.
Citation :
Publié par Toro
Yep, j'allais poser la même question. SC a ma connaissance n'a jamais été annoncé comme un Eve bis et n'est pas sensé proposer du meta game de ce niveau.
Bon bah visiblement, on ne saura jamais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés