[Actu] La classe inédite du Revenant s'annonce dans Aion Classic en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 mars 2024 cette actualité sur le site Aion :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/3/168773-240.jpg
Fort de la popularité d'Aion Classic en Corée, NCsoft y progressivement ajouté des contenus inédits, comme le Revenant, non présent dans la version originale du MMORPG. La classe s'annonce maintenant aussi en Europe.

En Corée du Sud, la version Classic d'Aion a rencontré un solide succès auprès des joueurs, au point que NCsoft y a progressivement ajouté des contenus inédits – le développeur ne s’est pas contenté de redéployer les mises à jour historiques du MMORPG, le studio...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Pandy
J'ai l'impression qu'en dehors des joueurs de l'Est, Aion Classic EU est mort après son passage en 2.x
On peut remercier Gameforge pour ça chez nous.

L'abo est obligatoire et pourtant il n'y a eu aucun effort sur la Classic. Ils ont laissé les taux de drop abyssaux sur les donjons, ils ont réduit à peau de chagrin l'obtention des médailles et des pierres de mana, les serveurs sont infestés de bots et ils ont pas réglé le problème des stigma bas level necessaire pour jouer correctement une classe et impossible à drop (coucou la stigma clerc qui coute des millions et qui est un indispensable)...

Puis il y a des choses totalement incohérentes genre rajouter l'instance Ordalie en 2.5 mais en supprimant l'intégralité des pnj vendeurs... A quoi ça sert un donjon dont les tokens que tu loot ne peuvent pas être utilisés? Sérieux j'ai pas vu en 3 mois un seul LFG pour cette instance qui était faite régulièrement à l'époque pourtant

Les derniers survivants c'est les hardcore de Aion qui jouaient encore limite à la version Live et qui sont là pour jouer en groupe sur le même MMO. C'est vraiment dommage mais ils ont réussi à rendre pire l'expérience de jeu par rapport à 2009
L'abonnement sans les cash-shop mais les mécaniques anti_bot comme sur un jeu F2P ou tout dois passer par le cash-shop... (Sans parler du 2 eme abonnement "Battle.pass")

C'est bancal et c'est dommage. Le modèle économique est toujours au cœur du jeu. Quand c'est mal fichue ou que c'est une escroquerie, ça donne un jeu pourrie, malgré tout le reste. ( a coté de jeux plus récent le principal atout d' AION classic etait un modèle économique "moins pourrie"). Mais ils ont oublié de retirer les limitations qu'ils ont introduit pour forcer à la dépenses dans le cash shop (qui n'existe pas sur cette version). Bref, il y a toute une catégorie d'objet nécessaire à la progression qui ne sont plus en jeu. (ce n'est pas un truc merdique, car ils ne sont pas en vente dans le cash-shop), mais ils n'ont pas été réintroduit en jeu....

Dernière modification par Electre ; 20/03/2024 à 08h50.
Citation :
Publié par Malek Ishtar
La version US devient quoi ?
Aion a toujours été un bon jeu, si on prend pas en compte l'éditeur et le modèle économique...
Mais la question est aussi de se demander si ça à un gros intérêt tout ça (encore une fois) ?
Aion à mes yeux est véritablement mort dès la 4.X, depuis ils n'ont cessé de le saborder dans toutes ses formes les plus pernicieuses,
l'intérêt d'un jeu version "classic" à mon sens, et surtout dans le sens des joueurs il n'y en a pas, soit ont parle d'un jeu latent, en perpétuel stagnation dans des mis-à-jours qui avaient leur qualités, mais aussi leurs défauts. Je penses que tous ici sont conscient du fait que cette version "classic", n'existe que pour les profits que cela leur donnes, au dépend de sa version Live qui aujourd'hui n'a plus âme qui vive pour le faire battre à nouveau.

Le tout, sachant qu'un "AION 2" est en production, de quel manière et de quel style ils vont prioriser,
est-ce qu'aujourd'hui NCSOFT sait équilibrer son style PvE-PvP ? Si c'est comme leur ancien descriptif concernant le projet mobile où nous allons dans le passé, comment donner un intérêt au PvP si il n'y a plus de faction, ni d'abysses. En tout cas sans lire dans ma boule de cristal, vu l'état actuel de sa version classic, je doutes qu'il y ait une chance de survie à sa version Live et Classic après la sortie d'un potentiel Aion 2 (dans le cas où ça fonctionnerais...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés