[Actu] Une orientation vers les jeux services pour Warner Bros. face aux aléas des jeux AAA

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Uther a publié le 6 mars 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5103/7/146447-240.jpg
Warner dispose de plusieurs licences de poids (Harry Potter, DC Comics ou Game of Thrones) mais qui ne garantissent pas toujours le succès de jeux AAA. Le groupe entend explorer aussi les jeux service et mondes virtuels exploités de façon continue.

Le groupe Warner Bros. dispose de plusieurs licences particulièrement populaires – en vrac, DC Comics, Harry Potter, Game of Thrones ou encore Mortal Kombat. Adaptées en jeux vidéo, certaines de ces licences ont enregistré de très...

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Alors là ...
Hogwarts, gros succès, les joueurs et fans contents.
Suicide Squad, giga fiasco, avec une pointe de Sweet Baby Inc plafonne à 300 joueurs sur steam...

Pauvres développeurs...
Sur hogwarts legacy y avait clairement moyen d’aller plus loin dans le côté jeu service. Ils auraient pu pousser le jeu en terme de farming à l’image de the division en multi.
Faire des missions en coop avec des boss à tuer. Des raids. Optimiser le stuff. Ajouter des quêtes annexes. Ajouter le Quiditch, du PvP d’arène … etc
Ils auraient pu approfondir le housing avec les animaux fantastiques, développer l’accouplement, la récolte de matériel. Faire en sorte que chaque élément de deco se débloquent sur la longueur.
Ils ont développé un univers sympa et le château est magnifique. La base est la, mais ils préfèrent partir sur un 2. C’est dommage.

Sinon ils peuvent aussi développer un MMORPG. Y a de quoi faire …
Tout a fait d'accord avec le commentaire du dessus, surtout un petit mode pour deux joueurs aurait été vraiment appréciable sur Hogward !
Avec des MMORPG pour Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux je signe direct ^^
En plus pas besoin d'imaginer quoi que ce soit tout est déjà sur papier !
Il faudrait vraiment qu'il m'explique, les dirigeants s'indigne sur metacritic en avouant que suicide squad est un échec commercial, les joueurs ce plein très largement des jeux fan service et ils persistent quand même,les gros éditeurs sont vraiment gérés par des abrutis sans nom !!!

Et il devrait même se poursuivre de remboursement sur playstation
Leur stratégie c'est vraiment de sortir le plus de produits possibles, en priant pour que sur le nombre, certains soient des succès suffisants pour que les pertes engrangées par les autres ne soient pas significatives.
Vive le capitalisme
Citation :
Publié par merzhinhudour
Leur stratégie c'est vraiment de sortir le plus de produits possibles, en priant pour que sur le nombre, certains soient des succès suffisants pour que les pertes engrangées par les autres ne soient pas significatives.
Vive le capitalisme
C'est pas le système qu'il faut critiquer lorsque la masse achète comme des gogols.
Citation :
Publié par FL Gun
C'est pas le système qu'il faut critiquer lorsque la masse achète comme des gogols.
Ah la masse a acheté comme des gogoles leur jeu suicide squad ?
Citation :
Publié par Lkyorr
Il faudrait vraiment qu'il m'explique, les dirigeants s'indigne sur metacritic en avouant que suicide squad est un échec commercial, les joueurs ce plein très largement des jeux fan service et ils persistent quand même,les gros éditeurs sont vraiment gérés par des abrutis sans nom !!!
Et il devrait même se poursuivre de remboursement sur playstation
c est humain , c est comme le loto ,; statistiquement tes chances de gagné sont infime et pourtant toute les semaine de millions de gens joue en espérant gagné le gros lot .
et bien les éditeurs c est pareil , ils voit le succès de fornite ou GTA online et les revenue hallucinant que cela rapporte . du coup tous rêve d avoir le futur GAS qui démolie tout même si les chance sont infime .
Citation :
Publié par rananen
c est humain , c est comme le loto ,; statistiquement tes chances de gagné sont infime et pourtant toute les semaine de millions de gens joue en espérant gagné le gros lot .
et bien les éditeurs c est pareil , ils voit le succès de fornite ou GTA online et les revenue hallucinant que cela rapporte . du coup tous rêve d avoir le futur GAS qui démolie tout même si les chance sont infime .
Sauf que c’est pas du tout ce qu’ils appliquent comme stratégie commercial.

Si tu veux imiter fortnite ou GTA (Epic et Rockstar) tu sors pas 2-3 jeux triple A insipides par an que tu laisses à l’abandon.
Tu travailles sur ton projet pendant des années et tu continues de le peaufiner pendant autant d’années.

Ça n’a rien à voir avec la chance, c’est surtout du travail. Beaucoup de travail. Et des idées.

Dernière modification par Krokun ; 16/03/2024 à 09h33.
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