[Actu] Test des lunettes HorusX ProXima - Mais ça marche vraiment ?

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 22 janvier 2024 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6672/9/167879-240.jpg
En début d'année dernière, nous vous avions présenté le studio Horus X ainsi qu'une paire de leur gamme gaming. Nous revenons maintenant vers vous pour un test la petite dernière sortie : La ProXima.

Piqure de rappel
Pour les personnes au fond de la classe qui n'ont toujours pas compris ce qu'était la lumière bleue, on fait un bref rappel des bases :

En effet, la lumière bleue est à la base directement liée aux différents spectres de la lumière du soleil. Au fil des décennies...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"il y aussi des sources qui disent tout et son contraire." Globalement tout le monde s'accorde à dire que c'est de l'arnaque sauf les vendeurs de lunettes et leurs scientifiques. La dose de lumière bleue qu'on se mange en sortant au soleil est bien bien supérieure à celle d'un écran.
BOUUUUUH, la vilaine, méchante, violente lumière Bleue tueuse d’œils de gens qui sont sur leur PC !

Citation :
Selon le sondage La famille numérique, 52 % des jeunes du secondaire consacrent plus de 10 heures par semaine à Internet et 35 % des enfants au primaire en font autant. Or, les écrans émettent une lumière bleue qui n’est pas sans effets sur eux et elles…

OK admet-on, maintenant, il va falloir remettre ça dans le contexte. Il y a pleins de "SI" dont on omet de parler.

Donc la lumière Bleue vous attaque si :
  • Excuse numéro 1 : Vous êtes dans le noir et que l'écran est la seule source de lumière.
  • Excuse numéro 2 : nia nia...
  • Excuse numéro 3 : et encore nia nia...
Il suffit donc de ne pas êtres dans le noir pour contrer la vilaine, méchante, violente lumière Bleu.

  • A oui, mais des jeunes restent devant leurs écran plus de 10 heures par semaine !
"Ta gue.le", moi je reste devant des PC plus de 10 à 15 heures par JOURS presque tout les jours de la semaine et ce, depuis le début les années 90.
Je n'ai jamais eu de maux de têtes ou des troubles de la vue ni de gènes. Il suffit de ne pas rester dans le noir et d'avoir un éclairage suffisant dans le pièce. Mais je ne m'interdit pas non plus de regarder un film d'horreur dans le noir complet de temps en temps. On peut tout aussi bien avoir un éclairage coloré ou tamisé. Je ne dénie pas l’esthétique de ces lunette, ni leur fonctions, ni même leur prix (70€ quand même). Techniquement, ça n'est pas une arnaque (enfin peut être pas) mais il suffit d'un petit geste à faire pour ne pas en avoir besoin. Avoir un éclairage suffisant, ne pas êtres collé à son écran, qu'il soit positionné correctement (à hauteur des yeux), etc...

Bien sûre, ça ne reste que mon avis personnel, basé sur ma propre expérience longue de près de 35 ans.
J'ai 2 lampes qui éclair mon PC, sont allumés tout le temps l'hiver peut être moins l'été car j'ai une fênetre, et en dehors de ça, j'ai baissé le grain de l'écran pour qui soit malt/presque orange, fin l'option "éclairage nocturne" je l'ais mis à 50% plus ou moins je crois, et c'est commeça en permanente, et je crois que quand j'ai un mal de tête, ça proviennent de l'écran de mon PC, qui plus j'ai rencontrer un Opticien qui me disait que globalement la lumière l'éclairage nocturne ou encore les extensions de navigateurs "Dark Night Mode" ne sont pas nécessaires.

Donc aux final qui croire ? Perso une éclairage avec 2 vielle lampes suffisents, tant qu'il n'y as pas de reflet dans l'écran, et que ce n'est pas trop blanchâtre, je suppose que cela éclate pas trop les yeux.

Voilà !

Puis j'ai dêja eut un genre de model commeça par le passé, la pair de lunette était de mauvaise qualités est, ce défeuillter avec le temps, fin les jolies dessins dessus, et à force je l'ais pus utiliser en voyant pus la différence.

Bref
pas sur que cela fasse de différence.
Citation :
Publié par Akagi
La petite opé spé pour la poudre de perlimpinpin !
"Ce test a été réalisé par Glaystal avec une paire fournie par le constructeur. Sa rédaction n'est le fruit d'aucune transaction financière que ce soit entre le rédacteur ou JeuxOnLine et le constructeur ou les entreprises le représentant."

Posté depuis ma plage à Bora Bora.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés