[Vidéo] Aperçu du StarEngine de Star Citizen et Squadron 42

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ackeron
Faut pas oublié non plus que ça fait des années que notre matériel informatique n'est pas utilisé correctement par les logiciels. Les gars savent qu'on a tellement de puissance qu'ils optimisent avec le fondement. Je suis persuadé qu'avec une opti comme dans les années 90 ou comme certain jeu switch ( genre witcher 3 c'est un peu de la magie noir) on aurait des surprises ( mais c'est aussi bien plus complexe qu'à l'époque à faire)
J'avoue qu'un jour je vais mettre un NVMe pour mes jeux, j'en attends bcp surtout sur SC ^^

Je partage ton avis sur "l'opti faite avec le fondement". Il y a également un soucis de complexité par rapport aux années 90 car il y a énormément de configs différentes.
D'où la simplicité d'opti un jeu sur console en comparaison car la config est tjrs la même.

D'ici à ce que SC sorte on sera sûrement sur les gammes 60XX de Nvidia, ce sera le moment pour moi de changer ma carte
C'est tout l'inverse, dans les années 90 y avait zéro optimisation à part opengl et directx. Alors qu'aujourd'hui, les optimisations matérielles et logicielles sont nombreuses.
Le fait est que les séries 9xx sont bien en-dessous de ce qu'il faut pour pouvoir profiter de SC à 60 fps, et que sur un fps justement la différence n'est pas anodine ni invisible contrairement à d'autres jeux.
Quelqu'un qui compte jouer à SC doit plus tabler sur des gpus de 2020-2021 encore une fois, au minimum.

SC est une révolution technologique repoussant les limites des graphismes et de la simulation, son but est de mettre à genoux les plus grosses machines et moteurs actuels, pas de tourner au top sur des vieilles configs.
Donc même avec l'optimisation à venir et le server meshing, ça restera quasi injouable avec une 970 et équvalent amd, à moins que tu joues toujours seul à des kilomètres de tout joueur et pnj / évènement / ville / station etc.
Citation :
Publié par merzhinhudour
SC est une révolution technologique repoussant les limites des graphismes et de la simulation, son but est de mettre à genoux les plus grosses machines et moteurs actuels, pas de tourner au top sur des vieilles configs.
Donc même avec l'optimisation à venir et le server meshing, ça restera quasi injouable avec une 970 et équvalent amd, à moins que tu joues toujours seul à des kilomètres de tout joueur et pnj / évènement / ville / station etc.
Ha mais oui, le siège d'orison c'est clairement la zone la plus vide du jeu, c'est pour ça que je peux y passer toute mes soirées à 25-30 fps XD.
Ah mais vraiment, tant mieux pour toi si t'es le seul mec au monde que ça dérange pas de "jouer" un fps avec 20 images par secondes.
Faudrait peut-être songer à aller voir l'ophtalmo.
Déjà qu'à 30-35 fps c'est injouable, j'imagine même pas à 20-25.

Mais à un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi, SC n'est pas jouable avec une 970, et encore moins lors d'un évènement dynamique.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Ah mais vraiment, tant mieux pour toi si t'es le seul mec au monde que ça dérange pas de "jouer" un fps avec 20 images par secondes.
Faudrait peut-être songer à aller voir l'ophtalmo.
Déjà qu'à 30-35 fps c'est injouable, j'imagine même pas à 20-25.

Mais à un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi, SC n'est pas jouable avec une 970, et encore moins lors d'un évènement dynamique.
Tu m'appels quand tu vois 20 fps sur mes screen. Voir même quand je passes sous les 30 fps.

Pièce jointe 720560Pièce jointe 720561Pièce jointe 720563Pièce jointe 720565Pièce jointe 720564Pièce jointe 720566

Je pense que si tu te concentres bien tu vas pouvoir affirmer que je suis pas au siège, et que je tourne à 3 fps. Ou alors que je m'amuse à photoshoper mes screens parce que le monde ne peut pas supporter qu'un prolo qui n'a pas dépensé 500 balles dans une cartes graphiques puisse jouer dans des conditions correct.

Pour ton info perso et ta définition d'injouable Doom switch tourne à 30 FPS en 720p, je suis sur SC à plus de 30 fps en 1080p ( avec des passages réduit à 25 lors d'un changement brutal de zone mais qui ne dure pas plus de 1 sec). Si tu considères doom switch comme injouable je te conseil fortement de ne jamais jouer sur console ( nintendo ou autre).

ps: bien sur je fais pas de screen en plein fight, disons que ceux qui ont joué au jeu savent que tu peux pas te permettre de dire " pouce je screen" au pnj où au vaisseau qui explose.

Je suis pas un magicien qui code lui même ses pilotes pour optimiser de fou sa machine. Juste un joueur qui sait un minimum mettre à jours ses driver. Mais si ça te rassure de croire que SC est un jeu uniquement pour l'élite qui se payent une carte graphique tout les 2 ans, crois le, mais essaye pas de faire croire au gens que tu sais mieux qu'eux comment ça tourne chez eux. J'ajouterais même que SC fait moins chauffer mon PC que darktide ou diablo 4 ( au quel je peux aussi jouer malgré une vielle config)

https://youtube.com/shorts/Mayxn6NUV20?feature=share

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SanssDre.png
Taille : 1919x1080
Poids : 3,04 Mo
ID : 720562  

Dernière modification par ackeron ; 05/12/2023 à 01h47.
'scusez moi je débarque, mais le problème c'est qu'on puisse pas vraiment jouer à un jeu super "next Gen", pas encore vraiment optimisé et prévu pour 2024 (?) pour ce qui est de Squadron 42, sur une 970 ou même 1080 ?

Vous vous attendiez à quoi en fait ? C'est pas une question rhétorique hein, c'est juste que ça me parait aberrant d'espérer que ce genre de titre, avec ce moteur la, puisse tourner sur du hardware qu'aura 10 ans au moment de la possible sortie de SQ42.
C'est ce que j'essaie d'expliquer mais c'est compliqué avec quelqu'un pour qui c'est génial de jouer à un fps avec 20-30 images / secondes.
Déjà que sur des fps classiques c'est horrible de jouer en-dessous de 60, mais sur SC, c'est bien pire.

Surtout que d'ici 1-2 ans, il y aura encore des ajouts d'effets visuels et des améliorations du moteur qui nécessiteront davantage de ressources du cpu et du gpu, et il y à de fortes chances pour que les configurations minimales et recommandées évoluent d'ici la sortie ou avant.

Le fait est qu'il vaut mieux investir dans du matos de 2020-2021 au moins si on veut pouvoir jouer à Star Citizen à 60 fps en 1080p
Tu oublies que CIG est entrain de travailler sur Vulkan.
La réelle optimisation des FPS viendra avec la mise en place complète de Vulkan (et surtout de la parallelization). Le passage au renderer gen 12 n'était que le travail préparatoire.
Et concernant les améliorations du moteur, tu oublies également que dans le lot il y a l'amélioration de l'occlusion qui diminuera le nombre de poly à afficher.

Depuis 3 ans, à matériel constant je gagne des FPS tous les ans et pas l'inverse. Quand j'ai commencé à jouer sur mon PC actuel, je tournais autour de 15 FPS à Hurston. Maintenant je suis à 30 alors que la ville est plus détaillée qu'avant.
Citation :
Publié par merzhinhudour
C'est ce que j'essaie d'expliquer mais c'est compliqué avec quelqu'un pour qui c'est génial de jouer à un fps avec 20-30 images / secondes.
Déjà que sur des fps classiques c'est horrible de jouer en-dessous de 60, mais sur SC, c'est bien pire.

Surtout que d'ici 1-2 ans, il y aura encore des ajouts d'effets visuels et des améliorations du moteur qui nécessiteront davantage de ressources du cpu et du gpu, et il y à de fortes chances pour que les configurations minimales et recommandées évoluent d'ici la sortie ou avant.

Le fait est qu'il vaut mieux investir dans du matos de 2020-2021 au moins si on veut pouvoir jouer à Star Citizen à 60 fps en 1080p
Fait pas genre, tu affirmes que je suis en dessous de 30 FPS, je prouve que tu dis de la merde. A aucun moment je n'ai dit que ça marchera dans le futur mais que ça marche maintenant. Tu dis qu'il faut investir dans un matos de 2020 mais tu dis aussi de la merde. Tant qu'on a pas le jeu final affirmé une config est idiot. D'ailleurs un gars qui se payera un 4050 aura encore moins de bonne perf que moi parce que ce n'est pas une carte gaming et je parle même pas des gars qui te sorte des I9 4080 qui rame parce que les pilotes sont au fraise.

Encore une fois, doom switch c'est 30 fps, l'important c'est d'être stable pas d'avoir de gros chiffre.

Les fait sont là, tu affirmais que j'étais à 5 FPS avec ma compo, je t'ai prouvé que je descendais jamais sous les 30 même que je tournais plus dans les 45- 50 hors ville. Mais bon admettre que tu parles sans savoir strop dur pour ton égo. J'ai jamais affirmé que SQ42 tournera aussi bien, j'ai même plusieurs fois précisé qu'avec le server meshing je pense que ma carte suivra plus.

Le truc qui me trigger encore plus c'est que ça doit être un joueur sourie sans tracker qui parle d'injouable sur SC.

Dernière modification par ackeron ; 05/12/2023 à 17h22.
Citation :
Tant qu'on a pas le jeu final affirmé une config est idiot
Du coup faudrait peut-être te demander pourquoi tu affirmes depuis 5 posts que ta 970 le fait tourner parfaitement et que ça va durer, alors que tu n'atteins pas les 60 fps et ne les atteindra jamais avec ça.


Bref, hâte de te croiser ig ça doit être marrant
Citation :
Publié par merzhinhudour
Du coup faudrait peut-être te demander pourquoi tu affirmes depuis 5 posts que ta 970 le fait tourner parfaitement et que ça va durer, alors que tu n'atteins pas les 60 fps et ne les atteindra jamais avec ça.


Bref, hâte de te croiser ig ça doit être marrant
Tu peux me sortir à quel moment j'ai dit que ma config le ferait tourner dans le futur ? Tu es le seul à affirmer que tel chose ne peut pas marché et je te prouve à chaque fois que tu dis de la merde. Moi je dis même littéralement à plusieurs reprise que le server meshing va amener des truc qui seront certainement trop lourd. Bref, visiblement tu es incapable d'admettre ton ignorance et tes erreurs. pour rappel.

Citation :
Publié par merzhinhudour
Avoir une 970 te permet de lancer le jeu oui, mais tu ne peux pas jouer avec 8-12 fps. SC nécessite une carte graphique de 2020 minimum, c'est un fait, car les cartes plus anciennes ne permettent pas d'avoir 30 fps.
date de sortie de la 970 > 2015, j'ai prouvé que même en évént je descend pas sous les 30 fps stable. T'as prouvé quoi toi ? Que tu es incapable d'admettre que tu ne sais pas et que le site de RSI voit large sur les analyses de config actuellement ( qu'en plus tu ne sais même lire ta propre source vue les FPS que tu tires d'elle qui son contradictoire avec tes propos). Non mais j'attends le moment où tu vas rajouter que les gars avec une 1080 ne font pas tourner le jeu non plus XD ( ha tu l'as déjà fait vue qu'elle est sortie avant 2020).
Retourne te draper dans ton élitisme de surface.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés