[Actu] NCsoft s'annonce au G-Star 2023 avec sept jeux – et prépare le lancement de Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
"Pay-to-Win gaming describes a common type of video game design in which players can pay to advance in the game".
Je me réfère toujours à cette phrase pour me rappeler quelle est la définition du p2w.

La réalité c'est que WoW et FFXIV sont aussi p2w, car ils te permettent de payer pour avancer dans le jeu plus vite.

Certes c'est peut-être pas aussi mauvais que sur d'autres jeux, mais c'est tout de même du p2w.
meme si je suis en partit d'accord avec toi , c'est un peut différent si c'est le coeur du jeux ou si ca ne l'est pas
sur ceux que je citait en négatif tu était quasiment obligé de passer par la boutique

Pour wow tu peut acheter l'abonnement et le revendre pour te faire des po et te faire payé avec mais c'est tellement pas 'rentable' et tu peut pas te faire pl tous le jeux non plus
c'est les truc facile d'acces quand on 'meilleur' truc c'est impossible sauf si tu attend d'être bien avancer dans la phase et dans ce cas la ta plus besoin de pl car tu peut le faire 'naturellement'

Le premier jeux que je pense c'est lost ark le jeux est vraiment bien , mais en payant pas en boutique et en jouant 10 heure par jour voir plus j'avais du retard sur des mec qui utilisait la cb ,
au bout de meme pas 2 semaine de jeux donc te sens 'obligé' pour les rattrapé
Meme si je l'ai pas fiat car payé revenait a finir plus vite le jeux et je trouve ça bête

Et maintenant ta plein de personne qui te disent oui c'est du p2F pour pas dire p2W jsuis désolé mais pour moi c'est pareil sur lost ark tu gagne du temps en payant mais quand tu gagne plusieur moins en claquant un smic c'est du P2W aussi , enfin bref
Citation :
Publié par Mizuira
La notion de P2W c'est toujours très difficile à définir. Est ce que tu peux réellement parler de P2W sur un jeu comme GW2 où l'achat d'une extension te donne un up level max gratos, où le PvP a un stuff uniformisé opti dès la première minute de jeu et où le stuff PvE max est le même depuis 2013? Tout le monde s'en fou de la progression, elle n'existe que pour l'histoire et le HL c'est exclusivement du skin . C'est un peu le même phénomène avec WoW ou FFXIV où finalement l'avance/progression dans le jeu ne se fait qu'au "endgame" sur les donjons/raids donc payer n'aide pas.

Par contre on va pas se mentir, le modèle coréen avec de l'open PvP où le stuff joue à 80% pour déterminer qui va gagner (comme L2, Aion, BnS, Lost Ark) ce sera forcement du P2W. Reste juste à voir qui va le monétiser, si ce sera Ncsoft ou le marché noir des RMT

Faudra pas imaginer une égalité entre joueur, quand bien même le jeu ne sortirait qu'en formule abonnement chez nous (ce sera pas le cas). A partir du moment où le stuff influence le PvP, les inégalités seront omniprésentes et chacun choisira de vivre ou non avec...
Non c'est pas difficile a définir du tout
Dès que tu sors ta CB pour avoir un avantage , un bonus part rapport un autre joueur qui ne dépense rien
C'est P2W
Y a pas de oui mais P2F et ton super blabla, Skip les lvl en payant (exemple FF14) c'est P2W point barre, Tu payes pour un bonus que l'autre joueur n'a pas, que ce soit Pve ou PvP ca change rien, c'est P2W
Fin de la discussion

Dernière modification par mouton7 ; 19/10/2023 à 12h58.
Citation :
Publié par Bloodedge
Alors en ce cas tout les mmorpg sont des p2w (y compris wow avec son jeton qui a provoqué un essor de l'industrie du boost) sans aucune exception possible.
Stricto sensus, oui !

Si chacun y met sa vision du P2W en fonction de ce qu'il pense, que c'est abusif ou pas, on s'en sort pas et on part en croisade assez souvent !

Je retiens juste que c'est de NCSoft dont on parle.
Ils jouent sur la pérénité du joueur et une fois bien établis en jeu, *paf* cash shop bien abusé…

Déjà là, Aion Classic est d'un manque de respect total pour ses consommateurs avec l'achat du jeu, puis tu as un abonnement (quasi obligatoire) à 10 €~et un battlepass saisonnier (il change tous les mois ?) à une vingtaine d'euros, pour un jeu "Classic". Il doit bien y avoir une boutique aussi ?
Tant qu'un MMorpg ne sera pas sur abonnement avec 0 cash shop. Ca sera P2W tôt ou tard
Même ceux qui disent que ca ne sera QUE de la cosmétique c'est du mytho
Citation :
Publié par mouton7
Tant qu'un MMorpg ne sera pas sur abonnement avec 0 cash shop. Ca sera P2W tôt ou tard
Même ceux qui disent que ca ne sera QUE de la cosmétique c'est du mytho
Mais entre celui qui paye son abo tous les mois et celui qui paye qu'à certains moments car il joue pas toute l'année, le premier a un gros avantage. Il a sorti la CB et donc il est avantagé contre celui qui ne l'a pas fait.

Encore pire quand il y a eu une grosse mise à jour qui s'accompagne de hausse de level, nouveaux stuff ou compétences... Le pauvre joueur qui reprend est totalement désavantagé et pourra jamais rattraper son retard

De toute façon T&L sera P2W, peu importe le modèle économique d'un MMO à partir du moment où le stuff intervient dans les affrontements c'est foutu. Soit ce sera bourré de RMT, soit ce sera via boutique officielle. Seuls MMO épargnés seront les jeux niches où il n'y aura pas assez de joueurs pour que ce soit rentable d'investir dans des bots
Citation :
Publié par Mizuira
Mais entre celui qui paye son abo tous les mois et celui qui paye qu'à certains moments car il joue pas toute l'année, le premier a un gros avantage. Il a sorti la CB et donc il est avantagé contre celui qui ne l'a pas fait.

Encore pire quand il y a eu une grosse mise à jour qui s'accompagne de hausse de level, nouveaux stuff ou compétences... Le pauvre joueur qui reprend est totalement désavantagé et pourra jamais rattraper son retard

De toute façon T&L sera P2W, peu importe le modèle économique d'un MMO à partir du moment où le stuff intervient dans les affrontements c'est foutu. Soit ce sera bourré de RMT, soit ce sera via boutique officielle. Seuls MMO épargnés seront les jeux niches où il n'y aura pas assez de joueurs pour que ce soit rentable d'investir dans des bots
[Modération : ...]
Osef de celui qui paye son abo tout les mois ou pas (vu que de toute facon pour jouer tu dois payer l'abbo). Au moins tout le monde est a égalité. Quand tu rentres dans le jeu tu sais que ce que tu vois ca été looté / crafté en jouant et pas en payant dans un cash shop
Donc le gars qui joue 1 mois revient après 3 devraient pouvoir récupérer son retard dans un cash shop sur celui qui s'est cassé le cul a joué ?
[Modération : ...]
Il veut rattraper son retard ? Ba il paye son abbo ( et rien d'autre ingame) et joue. c'est pas mon problème

Dernière modification par Uther ; 19/10/2023 à 16h10.
Citation :
Publié par mouton7
[...]
Osef de celui qui paye son abo tout les mois ou pas. Au moins tout le monde est a égalité. Quand tu rentres dans le jeu tu sais que ce que tu vois ca été looté / crafté en jouant et pas en payant
Donc le gars qui joue 1 mois revient après 3 devraient pouvoir récupérer son retard dans un cash shop sur celui qui s'est cassé le cul a joué ?
[...]
Il veut rattraper son retard ? Ba il joue. c'est pas mon problème
Bah non tu n'en sais rien vu que sur tous les jeux à succès il y a des bots et du RMT, tu sais pas comment le joueur l'a eu. Et même sur les jeux à boutiques, il y a énormément d'items ou de titres liés aux comptes que tu ne peux acheter. Si t'as joué à GW2 tu sais très bien qu'il y a une tonne de monnaie lié aux comptes (donjons, fractales, raids, etc)

Et techniquement le joueur a payé pour jouer donc il a payé pour progresser dans le jeu. Celui qui paye moins peut moins jouer et est désavantagé. C'est vos définitions du P2W qui sont merdique c'est tout

Dernière modification par Uther ; 19/10/2023 à 16h10. Motif: Edition de citation
Citation :
Publié par Mizuira
Bah non tu n'en sais rien vu que sur tous les jeux à succès il y a des bots et du RMT, tu sais pas comment le joueur l'a eu. Et même sur les jeux à boutiques, il y a énormément d'items ou de titres liés aux comptes que tu ne peux acheter. Si t'as joué à GW2 tu sais très bien qu'il y a une tonne de monnaie lié aux comptes (donjons, fractales, raids, etc)

Et techniquement le joueur a payé pour jouer donc il a payé pour progresser dans le jeu. Celui qui paye moins peut moins jouer et est désavantagé. C'est vos définitions du P2W qui sont merdique c'est tout
C'est en jouant même si la manière est zero (bot etc..), ca reste en jouant !!! Tu comprends rien toi non plus. Et la question n'est pas dans la manière de jouer mais dans le fait de jouer en soi. Et pas dans un Cash shop en payant 40€
Citation :
Publié par Bloodedge
depuis quand le botting est jouer ?
Ba un bot c'est un truc qui joue a ta place , c'est le pire truc qui existe mais il joue quand meme (au sens littéral du terme). Mais je parle pas de la manière de jouer ,encore une fois
tu crois que sur les F2P avec cash shop y'en a pas ? La c'est plus administration du jeu que le jeu en soi
Moi je parle du fait que c'est plus égalitaire qu'un F2P ou tu va payer 40€ dans un cash shop contre celui qui ne dépense rien
Au moins avec abbo sans cash shop, tout le monde paye le meme prix et à ce qu'il a en jouant (avec les dérives habituelles)
Citation :
Publié par mouton7
C'est en jouant même si la manière est zero (bot etc..), ca reste en jouant !!! Tu comprends rien toi non plus. Et la question n'est pas dans la manière de jouer mais dans le fait de jouer en soi. Et pas dans un Cash shop en payant 40€
Bah un joueur qui dépense à la boutique joue aussi, c'est pas en opposition. Et il y a toujours des récompenses qui ne s'achètent pas.

Après je m'en moque je défends pas le P2W, c'est juste l'hypocrisie de croire que les joueurs sont sur un pied d'égalité si il n'y pas de boutique. L'abonnement c'est loin d'être la solution magique, surtout les effets de bord sur le gamedesign avec des progressions artificiellement ralentis (notamment les timelock) pour faire conserver son abonnement.
Citation :
Publié par mouton7
Ba un bot c'est un truc qui joue a ta place , c'est le pire truc qui existe mais il joue quand meme (au sens littéral du terme). Mais je parle pas de la manière de jouer ,encore une fois
tu crois que sur les F2P avec cash shop y'en a pas ? La c'est plus administration du jeu que le jeu en soi
Moi je parle du fait que c'est plus égalitaire qu'un F2P ou tu va payer 40€ dans un cash shop contre celui qui ne dépense rien
Au moins avec abbo sans cash shop, tout le monde paye le meme prix et à ce qu'il a en jouant (avec les dérives habituelles)
Merci je ne suis pas débile, du botting il y a sur la plupart des mmo, de plus botter permet aussi d'avoir un avantage conséquent sur les autres joueurs, la plupart de ces bots fleurissent alors que souvent tu dois payer pour les utiliser dans des jeux qui en souffre (ex: wow ou FF qui ont du mal à lutter contre), sans compter que c'est de la triche

Par contre espérer un mmo sans cash shop est une chimère, il y a trop d'argent à gagner en minimum d'effort.
Citation :
Publié par Mizuira
Bah un joueur qui dépense à la boutique joue aussi, c'est pas en opposition. Et il y a toujours des récompenses qui ne s'achètent pas.

Après je m'en moque je défends pas le P2W, c'est juste l'hypocrisie de croire que les joueurs sont sur un pied d'égalité si il n'y pas de boutique. L'abonnement c'est loin d'être la solution magique, surtout les effets de bord sur le gamedesign avec des progressions artificiellement ralentis (notamment les timelock) pour faire conserver son abonnement.
En quoi c'est jouer de payer 40€ pour skip des lvl ?
j'ai jamais dit sur un pied d'égalité, dans un MMorpg il y aura toujours des inégalités, j'ai dis plus égalitaire que jean kevin qui achete son stuff à la boutique alors que moi j'ai passé 100heures pour l'avoir
Citation :
Publié par mouton7
En quoi c'est jouer de payer 40€ pour skip des lvl ?
j'ai jamais dit sur un pied d'égalité, dans un MMorpg il y aura toujours des inégalités, j'ai dis plus égalitaire que jean kevin qui achete son stuff à la boutique alors que moi j'ai passé 100heures pour l'avoir
Bah derrière tu joues, tu payes pas des level pour ne jamais lancer le jeu.

Ok c'est moins Pay To Win que le voisin alors, mais ça l'est quand même du coup
Citation :
Publié par Mizuira
Bah derrière tu joues, tu payes pas des level pour ne jamais lancer le jeu.

Ok c'est moins Pay To Win que le voisin alors, mais ça l'est quand même du coup
What !!!! oh mon dieu. t'es vraiment au niveau zero du MMorpg. Belle défense du P2W !! Bravo
Wow c'est d'une tristesse
En quoi sur abbo seulement, sans cash shop c'est P2W ? d'où? Y'a aucun argument pour contrer, rien !! Impossible a trouver
Citation :
Publié par mouton7
What !!!! oh mon dieu. t'es vraiment au niveau zero du MMorpg. Belle défense du P2W !! Bravo
Wow c'est d'une tristesse
En quoi sur abbo seulement, sans cash shop c'est P2W ? d'où? Y'a aucun argument pour contrer, rien !! Impossible a trouver
J'abandonne, tu ne sais pas lire et comme c'est pas le cœur du topic inutile de pousser plus loin l'échange sachant que tu postes encore 36 fois sur un jeu auquel tu ne comptes pas jouer
Citation :
Publié par Mizuira
J'abandonne, tu ne sais pas lire et comme c'est pas le cœur du topic inutile de pousser plus loin l'échange sachant que tu postes encore 36 fois sur un jeu auquel tu ne comptes pas jouer
Ba oui abandonnes de toute facon tu as tort. Ca sert a rien de continuer
Citation :
Publié par Bloodedge
Alors en ce cas tout les mmorpg sont des p2w (y compris wow avec son jeton qui a provoqué un essor de l'industrie du boost) sans aucune exception possible.
D'autres le sont bien plus que d'autres comme Lineage 2, Archeage (à l''époque) etc. T&L suivra avec son marché non officiel, il y aura beaucoup d'offres et de demandes. Ca va etre magnifique.
Citation :
Publié par Rikku59
D'autres le sont bien plus que d'autres comme Lineage 2, Archeage (à l''époque) etc. T&L suivra avec son marché non officiel, il y aura beaucoup d'offres et de demandes. Ca va etre magnifique.
Quand je vois l'omniprésence des bots et des offres de RMT sur Aion Classic... Facile 30% du serveur a déjà acheté des golds donc j'ose pas imaginer pour un gros MMO KR tout neuf et AAA.

Le prob c'est que se mettre à ban quand tu commences à avoir plus d'un tier de tes joueurs qui y ont recourt c'est comme suicider son propre jeu
Citation :
Publié par Mizuira
Quand je vois l'omniprésence des bots et des offres de RMT sur Aion Classic... Facile 30% du serveur a déjà acheté des golds donc j'ose pas imaginer pour un gros MMO KR tout neuf et AAA.

Le prob c'est que se mettre à ban quand tu commences à avoir plus d'un tier de tes joueurs qui y ont recourt c'est comme suicider son propre jeu
Malheureusement, on n'y échappera pas !
Le RMT est le fléau des MMO avec le BOT.
Citation :
Publié par Memoris
Malheureusement, on n'y échappera pas !
Le RMT est le fléau des MMO avec le BOT.
C'est la raison pour laquelle il faut revenir à l'idée de certains game design, où évoluer en open world était un danger, où le moindre pas signifiait la mort.

Si cela n'enlève pas totalement le botting, cela peut fortement le réduire, ce qui est déjà une bonne chose ; et sur ce début de réduction, on peut gagner de l'expérience et faire évoluer les règles pour aboutir à son extinction définitive.

Le botting c'est aussi de la programmation, ce qui nécessite un temps non négligeable à développer. Si on arrive à un moment où les efforts de travail pour le produire sont supérieurs à leur bénéfices, alors il disparaitra tout simplement.
Citation :
Publié par Hidei
C'est la raison pour laquelle il faut revenir à l'idée de certains game design, où évoluer en open world était un danger, où le moindre pas signifiait la mort.

Si cela n'enlève pas totalement le botting, cela peut fortement le réduire, ce qui est déjà une bonne chose ; et sur ce début de réduction, on peut gagner de l'expérience et faire évoluer les règles pour aboutir à son extinction définitive.

Le botting c'est aussi de la programmation, ce qui nécessite un temps non négligeable à développer. Si on arrive à un moment où les efforts de travail pour le produire sont supérieurs à leur bénéfices, alors il disparaitra tout simplement.
Je pense que la plupart des bots jouent mieux en PvE que de nombreux joueurs donc bonne chance
Ça va être incroyable, le rmt le marché noir 🤤
Un jeu ne tien généralement que par son marché noir de toute façon, pas de marché noir pas de jeu.
Et encore heureux que ce soit ainsi sinon quel intérêt de jouer a un jeu pour perdre son temps et son argent 😂
Les seul ATM qui joue a wow sur la durait c'est les booster, les retail viennent prendre leurs cons a différentes périodes tous le long des cycle du jeu.
C'est pareil de partout, faut arrêter de pleurer pour rien, les meilleurs jeu sont ceux qui dispose d'un blackmarket très vaste et liquide.
Les seul p2w a évité sont ceux ou la génération de ressource et infinie et créer par le développeur et non pas par le joueurs.
Donner des € a un autre joueurs pour progresser c'est top, donner a ncsoft pour un trucs générer a l'infinie c'est a bannir.
Faut juste savoir ce qu'on veut dans un jeu et arrêter de ce comparer au autre personne n'est égale c'est juste une chimère, bcp trop de ouin ouin de la par de certain noob ragix alors qu'il ne devrait même pas y avoir de sujet sur le p2w...
Mise a par comme dit plus haut :
Générer par les joueurs
Générer par les dev de façon illimité
C'est pareil dans la réalité avec el famoso argent magique

Citation :
Publié par Memoris
Malheureusement, on n'y échappera pas !
Le RMT est le fléau des MMO avec le BOT.
Bien au contraire c'est une bénédiction mdrrrr
Quel intérêt sinon de s'investir dans un jeu ?
Le mot investir fait référence au temps donc a l'argent

Dernière modification par Johto84 ; 20/10/2023 à 19h52. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés