[Actu] Le MMORPG Ashes of Creation précise son système de nodes de villages

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Publié par Japo_naise
C'est malheureusement la triste réalité, certains serveurs seront injouables et dominés par une ou deux guilde split en multi clan qui vont zerguer tout ce qui bouge. J'aurais préféré un jeu avec des factions définies comme sur DAOC pour éviter ce problème.
Certains streamer/influenceur vont appeler toute leur communauté, alors il est vrai qu'ils n'auront pas de qualité de joueur mais une quantité astronomique de joueurs...
En général les streamer qui font appel a leurs communauté ce font déchiré très vite puis ragequit le jeu mdrrrr, expérience vécu sur Dofus et NW, malgré leurs nombre incroyable une armé de peon reste des peon.
Y'a un ratio de 1/3 minimum entre les trash et le haut de tableau
Citation :
Publié par mouton7
Parfait
Restez sur votre super jeu NW et AOC
Moi ca m'arrange
C'est votre GRAAL
Allez rusher vos lvl pour camper et faire les toxiques
Et après on s'étonne de la fin des MMoRPG
Euh... aux dernières nouvelles c'est toi qui enchaine des dizaines de posts sur des MMORPG que tu n'apprécies pas et auxquels tu ne comptes pas jouer... La question c'est surtout qu'est ce que tu fais ici à poster les mêmes exactes critiques sur chaque news de jeux que tu n'aimes pas? Au lieu de justement rester sur les jeux qui te plaisent exactement comme tu nous le recommandes?

Je pige pas là. La seule personne toxique ici c'est toi à te moquer des goûts des autres alors que tout ce que tu cherches c'est un jeu coop et non pas un MMO lol
Citation :
Publié par Japo_naise
C'est malheureusement la triste réalité, certains serveurs seront injouables et dominés par une ou deux guilde split en multi clan qui vont zerguer tout ce qui bouge. J'aurais préféré un jeu avec des factions définies comme sur DAOC pour éviter ce problème.
Certains streamer/influenceur vont appeler toute leur communauté, alors il est vrai qu'ils n'auront pas de qualité de joueur mais une quantité astronomique de joueurs...
Je suis pas trop d'accord avec ça car ça dépend de comment le jeu présente le "gateau". Prenons le cas d'un boss open world de wow, comme un drake d'emeuraude. Le machin, quand tu le tues, il drop 2 a 4 items (me souviens plus exactement). C'est compliqué de fédérer et organiser 200 personnes sur ce projet si à la fin, il n'y a que 4 pauvres items. Le principe de monter un gros clan, c'est d'avoir suffisamment de monde pour peser dans le jeu et imposer ses ambitions. Mais pour cela, il faut que tous y trouvent un interet pour que ça marche. Or tu recrutes pas 200 joueurs pour faire un boss qui se fait à 10. De même, un clan qui réussi à monter son alliance laisse forcément sur le carreau la majeure partie du serveur donc ils sont amené tot à ou tard à avoir des rivaux.

A terme, il y aura forcément des alliances (pourvu que la pop de base soit homogène, bien entendu. De mon expérience de L2Classic,des joueurs amateurs ne peuvent pas lutter contre un clan de professionnel qui vive du jeu.). A partir de là, c'est juste parfaitement normale que les alliances les mieux organisées dominent et se taillent la part du lion dans le gateau. C'est comme dans tout, faut savoir ce qu'on veut et s en donner les moyens. Genre moi, je serai forcément un casu donc mes objectifs, ce seront pas de devenir le maitre du serveur.
Citation :
Publié par Vhailör
Je suis pas trop d'accord avec ça car ça dépend de comment le jeu présente le "gateau". Prenons le cas d'un boss open world de wow, comme un drake d'emeuraude. Le machin, quand tu le tues, il drop 2 a 4 items (me souviens plus exactement). C'est compliqué de fédérer et organiser 200 personnes sur ce projet si à la fin, il n'y a que 4 pauvres items. Le principe de monter un gros clan, c'est d'avoir suffisamment de monde pour peser dans le jeu et imposer ses ambitions. Mais pour cela, il faut que tous y trouvent un interet pour que ça marche. Or tu recrutes pas 200 joueurs pour faire un boss qui se fait à 10. De même, un clan qui réussi à monter son alliance laisse forcément sur le carreau la majeure partie du serveur donc ils sont amené tot à ou tard à avoir des rivaux.

A terme, il y aura forcément des alliances (pourvu que la pop de base soit homogène, bien entendu. De mon expérience de L2Classic,des joueurs amateurs ne peuvent pas lutter contre un clan de professionnel qui vive du jeu.). A partir de là, c'est juste parfaitement normale que les alliances les mieux organisées dominent et se taillent la part du lion dans le gateau. C'est comme dans tout, faut savoir ce qu'on veut et s en donner les moyens. Genre moi, je serai forcément un casu donc mes objectifs, ce seront pas de devenir le maitre du serveur.
100%, le problème c'est que le mouton veut ce taper la part du Lion.

C'est un problème social qui n'a rien a voir avec les jeuxvideo mais qui est répercuté dedans par la force des chose on y peut rien, faut juste pas les laisser faire avec leur idéologie de nécrophile, le combat et partout tous le temps et sous toutes les forme possible.
Citation :
Publié par Johto84
En général les streamer qui font appel a leurs communauté ce font déchiré très vite puis ragequit le jeu mdrrrr, expérience vécu sur Dofus et NW, malgré leurs nombre incroyable une armé de peon reste des peon.
Y'a un ratio de 1/3 minimum entre les trash et le haut de tableau
C'est peut-être pas les + inquiétants, mais les grosses structures risquent d'être assez cancer, c'était le cas il y a déjà 10 ans et les gens étaient moins toxiques.
J'aimerai tellement que AOC soit un jeu de niche mais je sais malheureusement qu'il va attirer des joueurs cancer qui ont tendance à se regrouper entre eux...
Il faut s'y préparer, je ne connais pas DOFUS mais NW était accès PVE et très instancier dans son PVP.
J'aime bien le concept d'AOC mais le fait de laisser trop de liberté aux joueurs risque d'être problématique et c'est déjà une certitude que des serveurs seront injouables, complétement cancérisé par des grosses structures qui ne jouent pas pour le fun et l'affrontement en PVP mais qui veulent absolument dominer par tout les moyens.
Même si les mecs sont des péons, c'est compliqué de se faire zerguer par 300 voir 500 mecs. Je ne connais pas la taille d'un groupe sur AOC, mais je doute que les mécaniques de jeu permettent à 16 joueurs de rivaliser contre 150 même si les mecs sont des bots.
Après je me dis que le jeu sera peut-être un peu pourrie durant les premiers mois à cause de ça. Puis une fois que les mecs auront bien pourrie le serveur et qu'ils se feront chier, je pense qu'ils partiront et que l'on pourra avoir quelque chose de "jouable"
Citation :
Publié par Japo_naise
C'est peut-être pas les + inquiétants, mais les grosses structures risquent d'être assez cancer, c'était le cas il y a déjà 10 ans et les gens étaient moins toxiques.
J'aimerai tellement que AOC soit un jeu de niche mais je sais malheureusement qu'il va attirer des joueurs cancer qui ont tendance à se regrouper entre eux...
Il faut s'y préparer, je ne connais pas DOFUS mais NW était accès PVE et très instancier dans son PVP.
J'aime bien le concept d'AOC mais le fait de laisser trop de liberté aux joueurs risque d'être problématique et c'est déjà une certitude que des serveurs seront injouables, complétement cancérisé par des grosses structures qui ne jouent pas pour le fun et l'affrontement en PVP mais qui veulent absolument dominer par tout les moyens.
Même si les mecs sont des péons, c'est compliqué de se faire zerguer par 300 voir 500 mecs. Je ne connais pas la taille d'un groupe sur AOC, mais je doute que les mécaniques de jeu permettent à 16 joueurs de rivaliser contre 150 même si les mecs sont des bots.
Après je me dis que le jeu sera peut-être un peu pourrie durant les premiers mois à cause de ça. Puis une fois que les mecs auront bien pourrie le serveur et qu'ils se feront chier, je pense qu'ils partiront et que l'on pourra avoir quelque chose de "jouable"
Bah si y'a 500 mec en face, y'a juste a créer une alliance qui pourra rivalisé contre eux et revendiqué sa part.
Après si vous arrivé pas a vous mettre d'accord bah vous continuerai de vous faire rouler dessus, il est ou le problème mdrrrr ?
Comment tu sais que pour eux ce n'est pas Fun ? La domination est la base d'un jeu mdrrrr
Si tu joue pour être 3eme pourquoi pleuré sur le deuxième et premier qui auront plus donner que toi ?


16 contre 150 je pense pas, mais faire du 50 vs 150 c'est possible largement et c'était le cas sur NW en open PVP et en Siege dans tous les cas pas de déséquilibre possible les 2 équipe ont le même nombre de joueurs
Citation :
Publié par Vhailör
Je suis pas trop d'accord avec ça car ça dépend de comment le jeu présente le "gateau". Prenons le cas d'un boss open world de wow, comme un drake d'emeuraude. Le machin, quand tu le tues, il drop 2 a 4 items (me souviens plus exactement). C'est compliqué de fédérer et organiser 200 personnes sur ce projet si à la fin, il n'y a que 4 pauvres items. Le principe de monter un gros clan, c'est d'avoir suffisamment de monde pour peser dans le jeu et imposer ses ambitions. Mais pour cela, il faut que tous y trouvent un interet pour que ça marche. Or tu recrutes pas 200 joueurs pour faire un boss qui se fait à 10. De même, un clan qui réussi à monter son alliance laisse forcément sur le carreau la majeure partie du serveur donc ils sont amené tot à ou tard à avoir des rivaux.

A terme, il y aura forcément des alliances (pourvu que la pop de base soit homogène, bien entendu. De mon expérience de L2Classic,des joueurs amateurs ne peuvent pas lutter contre un clan de professionnel qui vive du jeu.). A partir de là, c'est juste parfaitement normale que les alliances les mieux organisées dominent et se taillent la part du lion dans le gateau. C'est comme dans tout, faut savoir ce qu'on veut et s en donner les moyens. Genre moi, je serai forcément un casu donc mes objectifs, ce seront pas de devenir le maitre du serveur.
Je me souviens qu'à la sortie de Archeage, la guilde War Légend était constituée d'une basse solide de joueur et que les nouvelles recrues étaient des péons qui faisaient du farm pour le noyau solide. Ils avaient en compensation le préstijieux tag War Légend sous leur speudo...
Ca me surprendrai pas trop que certains acceptent d'être des esclaves pour ramasser des miettes surtout si tu mets une streameuse un peu bonne comme égérie de la guilde. Les mecs sont limite capable de payer des subs pour intégrer une structure à la con de se genre.
C'est vrai que les anciens et bons joueurs qui ont connu l'âge d'or du MMO et qui ont PVP sur des vrais jeux RVR n'ont pas cette mentalité, mais malheureusement il faut savoir que certains jouent en mode gogole+++
Citation :
Publié par Japo_naise
C'est peut-être pas les + inquiétants, mais les grosses structures risquent d'être assez cancer, c'était le cas il y a déjà 10 ans et les gens étaient moins toxiques.
J'aimerai tellement que AOC soit un jeu de niche mais je sais malheureusement qu'il va attirer des joueurs cancer qui ont tendance à se regrouper entre eux...
Il faut s'y préparer, je ne connais pas DOFUS mais NW était accès PVE et très instancier dans son PVP.
J'aime bien le concept d'AOC mais le fait de laisser trop de liberté aux joueurs risque d'être problématique et c'est déjà une certitude que des serveurs seront injouables, complétement cancérisé par des grosses structures qui ne jouent pas pour le fun et l'affrontement en PVP mais qui veulent absolument dominer par tout les moyens.
Même si les mecs sont des péons, c'est compliqué de se faire zerguer par 300 voir 500 mecs. Je ne connais pas la taille d'un groupe sur AOC, mais je doute que les mécaniques de jeu permettent à 16 joueurs de rivaliser contre 150 même si les mecs sont des bots.
Après je me dis que le jeu sera peut-être un peu pourrie durant les premiers mois à cause de ça. Puis une fois que les mecs auront bien pourrie le serveur et qu'ils se feront chier, je pense qu'ils partiront et que l'on pourra avoir quelque chose de "jouable"
Non pour le coup, tu fantasmes le problème. Deja, trouver 150 mecs pour rouler sur des péons, ça n'existe nulle part. Je sais pas si tu réalises, mais jouer un perso psychopathe qui pk a vu et gang sans remord, c'est de base un sacré engagement personnel que très peu sont seulement capable de donner (c'est d'ailleurs pas une mauvaise façon de jouer à mes yeux, hein.). Maintenant avoir 150 types, qui tous les soirs se réunissent pour ganker en meute, ça n'a jamais existé même sur un theme park. C'est tellement d'efforts et d'organisations juste pour le seul plaisir du fun? Non, 150 types, tu les verras zerger pour s'emparer d'un node et en assurer le controle. 150 types qui forment une alliance, c'est d'abord parce qu'ils ont un but. Il suffit de le connaitre et de l'éviter quand on a pas les épaules pour.

Si ton clan fait 16 personnes, sont casus et juste la pour la rigolade, je suis navré mais à ce moment là, faut pas essayer de venir faire tout seul le world boss top tier du jeu convoité par tous. Faudra rejoindre une alliance comme tout le monde.

EDIT : Bah justement, les péons qui farment pour War Legend, soit tu les évites, soit tu négocies, soit tu rejoins une structure pour les contester, soit tu les attaques. C'est la base de la diplomatie. Surtout que de mémoire, Archeage, c'est encore un jeu qui a saborder son concept si je me trompe pas. D'autant plus que ce genre de joueur, ben suffit en fait de les ganker aussi hein. T'as pas 150 joueurs qui vont venir baby sit une party tous les soirs, c'est impensable, surtout chez des gens comme WL. Les mecs quand ils se loggent, ils ont autre chose a foutre que de venir mettre des fessés toutes les 30 minutes à 16 pelos qui passent leur soirées a peter leur fanboyz. Oui sur le coup, c'est chiant mais la guerilla, ça marche très bien surtout quand en face, il y a d'autres gros clans comme Millenium qui farment pendant que les grosses partys WL s'emmerdent à vous courir derrière.

Dernière modification par Vhailör ; 11/09/2023 à 22h02.
Citation :
Publié par Vhailör
Non pour le coup, tu fantasmes le problème. Deja, trouver 150 mecs pour rouler sur des péons, ça n'existe nulle part. Je sais pas si tu réalises, mais jouer un perso psychopathe qui pk a vu et gang sans remord, c'est de base un sacré engagement personnel que très peu sont seulement capable de donner (c'est d'ailleurs pas une mauvaise façon de jouer à mes yeux, hein.). Maintenant avoir 150 types, qui tous les soirs se réunissent pour ganker en meute, ça n'a jamais existé même sur un theme park. C'est tellement d'efforts et d'organisations juste pour le seul plaisir du fun? Non, 150 types, tu les verras zerger pour s'emparer d'un node et en assurer le controle. 150 types qui forment une alliance, c'est d'abord parce qu'ils ont un but. Il suffit de le connaitre et de l'éviter quand on a pas les épaules pour.

Si ton clan fait 16 personnes, sont casus et juste la pour la rigolade, je suis navré mais à ce moment là, faut pas essayer de venir faire tout seul le world boss top tier du jeu convoité par tous. Faudra rejoindre une alliance comme tout le monde.
Etre en infériorité numérique flagrante et rouler sur des gros pack y'a une parti jouissif je te l'avoue mdrrr

Oui clairement c'est impossible de réunir 150 personne sans aucun but mdrrr, quand on voit l'organisation qu'il fallait sur NW juste pour faire un tableau de WAR surtout si y'avait pas un roster de 50 fixe
Citation :
Publié par Johto84
Bah si y'a 500 mec en face, y'a juste a créer une alliance qui pourra rivalisé contre eux et revendiqué sa part.
Après si vous arrivé pas a vous mettre d'accord bah vous continuerai de vous faire rouler dessus, il est ou le problème mdrrrr ?
Comment tu sais que pour eux ce n'est pas Fun ? La domination est la base d'un jeu mdrrrr
Si tu joue pour être 3eme pourquoi pleuré sur le deuxième et premier qui auront plus donner que toi ?


16 contre 150 je pense pas, mais faire du 50 vs 150 c'est possible largement et c'était le cas sur NW en open PVP et en Siege dans tous les cas pas de déséquilibre possible les 2 équipe ont le même nombre de joueurs
Il n'y a aucun intérêt pour un bon joueur à dominer un serveur, je l'ai vécu sur Warhammer Online pendant plusieurs mois et ma guilde a prit la décision qu'on rachète tous un compte de jeu pour aller dans la faction dominée. On se faisait chier comme des rats morts tellement qu'il n'y avait plus aucun joueur à taper en face, les mecs ne sortaient même plus de la zone sûre.
500 joueurs je crois que c'est le nombre de joueur russe que j'ai vu dans une guilde sur Age of Conan Unchained, c'était il y a plus de 10 ans. Je pense qu'aujourd'hui certains peuvent malheureusement rassembler beaucoup plus de joueurs.
Rien n'empêche de faire une alliance en espérant que le serveur ne soient pas peuplé à 80% par la même structure.
Ce que je décris est un fait, c'est inévitable sur certains serveur et je vous conseil dés la sortie bien prendre en compte cette donnée et d'éviter un maximum les serveurs ou les giga structures seront présentes.
Citation :
Publié par Johto84
Etre en infériorité numérique flagrante et rouler sur des gros pack y'a une parti jouissif je te l'avoue mdrrr

Oui clairement c'est impossible de réunir 150 personne sans aucun but mdrrr, quand on voit l'organisation qu'il fallait sur NW juste pour faire un tableau de WAR surtout si y'avait pas un roster de 50 fixe
C'est normal que c'était impossible de réunir 150 joueurs sur NW, le jeu était en mode ON/OFF PVP. A part tourner sur la map pour faire du 150 vs 3 mecs au mieux, il n'y avait aucun intérêt.
AOC offre quand même + de possibilité pour PVP, heureusement.
C est bien pour ça que je précise qu il faut une population homogène. Je sais d experience que nous autres europeens, on ne peut pas lutter contre les russes dont c est le gagne pain le jeu. Mais WL Millénium et compagnie, malgré leur qualités élitistes, ça reste des clans d amateurs comme toi ou moi. Ils sont juste compétitifs.

Oui monsieur Jahea, pendant un moment, j ai bien cru que vous alliez tout rater.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Ah, je reconnais, c'est à ce moment qu'il faut mettre cette vidéo !

Pas mal, j'ai pas connu L2

DAOC permettait aussi de gagner à 8 vs zerg mais c'était des mécaniques un peu abusée en générale avec des Crown Controle un peu cheaté sur certaine version du jeu.

Pareil pour Warhammer Online, il était possible mais + compliqué de gagner à 8 vs zerg mais je trouve que c'était + skillé
Citation :
Publié par Japo_naise
C'est normal que c'était impossible de réunir 150 joueurs sur NW, le jeu était en mode ON/OFF PVP. A part tourner sur la map pour faire du 150 vs 3 mecs au mieux, il n'y avait aucun intérêt.
AOC offre quand même + de possibilité pour PVP, heureusement.
Réunir 150 mecs pour pvp tt les soirs, surtout sur un jeu sans faction et qui prétend se doter d une vraie economie, franchement accroche toi. C est déjà compliqué de se retrouver juste quelques soirs dans la semaine entre simple mortels à la base.

Si ça arrive, ce sera pas pour passer la soirée à courir après un random clan de 16 bougres qui veulent juste pex pépère dans leur coin.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Ah, je reconnais, c'est à ce moment qu'il faut mettre cette vidéo !

Citation :
Publié par Japo_naise
C'est normal que c'était impossible de réunir 150 joueurs sur NW, le jeu était en mode ON/OFF PVP. A part tourner sur la map pour faire du 150 vs 3 mecs au mieux, il n'y avait aucun intérêt.
AOC offre quand même + de possibilité pour PVP, heureusement.
Citation :
Publié par Japo_naise
Pas mal, j'ai pas connu L2

DAOC permettait aussi de gagner à 8 vs zerg mais c'était des mécaniques un peu abusée en générale avec des Crown Controle un peu cheaté sur certaine version du jeu.

Pareil pour Warhammer Online, il était possible mais + compliqué de gagner à 8 vs zerg mais je trouve que c'était + skillé
Quand on fait preuve d'imagination et de persévérance y'a toujours moyen, faut juste ce les donner les moyen.

En général même dans les guilde qui paraissent Broken en réalité y'a un ratio de 2/10 de bon joueurs maximum et encore sur une guilde de 150 joueurs impossible d'avoir 50 mec ultra chaud il faudra composé dans tous les cas.
A moins que les $$$ ne rentre en jeu et la sa parle plus chinois et encore que le copinage des fois :/

662346-1694463935-3890.png Tous répond a la loi normale.
Citation :
Publié par Vhailör
Réunir 150 mecs pour pvp tt les soirs, surtout sur un jeu sans faction et qui prétend se doter d une vraie economie, franchement accroche toi. C est déjà compliqué de se retrouver juste quelques soirs dans la semaine entre simple mortels à la base.

Si ça arrive, ce sera pas pour passer la soirée à courir après un random clan de 16 bougres qui veulent juste pex pépère dans leur coin.
Je n'ai pas trop d'inquiétude pour ça, je vois mal 300 mecs essayer de PK 3 autres joueurs à moins que le jeu offre des spots open world ou les gens vont farmer à une 50ène de joueur.
Ca me fait un peu + peur sur les évènements, world boss et sur les caravanes. Ca va être assez compliqué de protéger une caravane si l'on se prend une nuée de sauterelle de 500 joueurs.
Je prends le cas d'un serveur extrême peuplé par une par une guilde à zerg, je ne pense pas que le problème sera présent sur tous les serveurs heureusement.
C'est rien de réunir 150 mecs, il suffit de voir certains streamer durant des qualifications de tournois sur des battleroyales. La moitié de leur lobby étaient peuplés par des fanboys qui venaient se faire shooter pour que le mecs aient des kill pour se faire qualifier. Sans préparation en amont, les streamers ont juste balancé un call sur le stream...

Heureusement, le jeu à l'air assez skill et l'on a une barre de macro à plus de 5 touches. Si il y a une bonne synergie des classes et de teamplay, un groupe de joueur normalement constitué pourra sûrement éclater du zerg mais dans une certaine limite tout de même.
Citation :
Publié par Japo_naise
Je n'ai pas trop d'inquiétude pour ça, je vois mal 300 mecs essayer de PK 3 autres joueurs à moins que le jeu offre des spots open world ou les gens vont farmer à une 50ène de joueur.
Ca me fait un peu + peur sur les évènements, world boss et sur les caravanes. Ca va être assez compliqué de protéger une caravane si l'on se prend une nuée de sauterelle de 500 joueurs.
Je prends le cas d'un serveur extrême peuplé par une par une guilde à zerg, je ne pense pas que le problème sera présent sur tous les serveurs heureusement.
C'est rien de réunir 150 mecs, il suffit de voir certains streamer durant des qualifications de tournois sur des battleroyales. La moitié de leur lobby étaient peuplés par des fanboys qui venaient se faire shooter pour que le mecs aient des kill pour se faire qualifier. Sans préparation en amont, les streamers ont juste balancé un call sur le stream...

Heureusement, le jeu à l'air assez skill et l'on a une barre de macro à plus de 5 touches. Si il y a une bonne synergie des classes et de teamplay, un groupe de joueur normalement constitué pourra sûrement éclater du zerg mais dans une certaine limite tout de même.
Concernant les caravane j'éspère que la mécanique sera très important, elle peut-l'être si l'aprovisionnement des différente cité ce fait uniquement via les caravane sa serait incroyable et justement là récompense associé a la dificulté du fret devait être incroyable ou bien il y aura des contrat d'assurance pour le transport avec des taxe pour utiliser les route commercial sans ce faire agresser, beaucoup de chose sont possible ça peut-être vraiment incroyable.
Là où je vois les guildes de taille petites à moyennes se faire plaisir, c'est bien entendu sur des serveurs où il n'y aura pas d'énorme zerg, mais aussi sur des serveurs où il y a des grosses guildes avec un potentiel identique. Dans ce genre de cas, elles feront appels aux petites / moyennes guildes pour faire pencher la balance de leur côté. Et ce genre d'aide, ça se monnaie, plutôt cher en fonction de ce que la grosse guilde peut obtenir.

Je pense vraiment qu'il y aura de quoi faire, peut peu que les guildes de petites et moyennes tailles soit organisé. D'ailleurs, un zerg qui se split en plusieurs guildes, on sait pas trop ce que ça donnera. Si ils se tapent entre eux durant le pvp, ça va vite être chiant.
Mais je suis curieux de savoir ce que Steven / Intrepid a prévu pour ça, car ils y ont forcément pensé.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Là où je vois les guildes de taille petites à moyennes se faire plaisir, c'est bien entendu sur des serveurs où il n'y aura pas d'énorme zerg, mais aussi sur des serveurs où il y a des grosses guildes avec un potentiel identique. Dans ce genre de cas, elles feront appels aux petites / moyennes guildes pour faire pencher la balance de leur côté. Et ce genre d'aide, ça se monnaie, plutôt cher en fonction de ce que la grosse guilde peut obtenir.

Je pense vraiment qu'il y aura de quoi faire, peut peu que les guildes de petites et moyennes tailles soit organisé. D'ailleurs, un zerg qui se split en plusieurs guildes, on sait pas trop ce que ça donnera. Si ils se tapent entre eux durant le pvp, ça va vite être chiant.
Mais je suis curieux de savoir ce que Steven / Intrepid a prévu pour ça, car ils y ont forcément pensé.
Hummmm, en vrais le friendly fire peut-être vraiment intéressant et rajouter quelque chose de plus mais bon sa deviendrais beaucoup trop dur pour la majorité je pense
Je parle même pas de friendly fire, juste le fait de pas être dans la même guilde, ou alliance.
Je prend L2, même si tu es pote avec une autre guilde mais de manière uniquement "morale", donc sans alliance, les AoE et debuff les touchaient. Et y'a rien de plus énervant que de se prendre des stuns, des anti-heal ou simplement des cartouches de la part de nos alliés "moraux".
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Je parle même pas de friendly fire, juste le fait de pas être dans la même guilde, ou alliance.
Je prend L2, même si tu es pote avec une autre guilde mais de manière uniquement "morale", donc sans alliance, les AoE et debuff les touchaient. Et y'a rien de plus énervant que de se prendre des stuns, des anti-heal ou simplement des cartouches de la part de nos alliés "moraux".
Oui j'ai bien compris ahah je penser pas à du friendly dire dans la même guilde sa serait quasi impossible à gérer sur un jeu comme ça.
Sa rajoute un peut de difficulté et sa oblige a ce partager les tâches bien comme il faut pour pas avoir de dégâts collatéral c'est pas plus mal je trouve.

Sa serait énorme de pouvoir faire des contrat dans le jeu qui puissent lock certaine fonctionnalité
[...]

Quand des guildes auront dominés un serveur et fait fuir tout le monde et se feront chier , vous pensez qu'ils feront quoi?
Ba ils iront sur un autre serveur pour faire la même chose, exactement comme dans Rust.

[...]

Dernière modification par Uther ; 12/09/2023 à 09h59.
Citation :
Publié par mouton7
[...]

Quand des guildes auront dominés un serveur et fait fuir tout le monde et se feront chier , vous pensez qu'ils feront quoi?
Ba ils iront sur un autre serveur pour faire la même chose, exactement comme dans Rust.

[...]
Ca va dépendre de plusieurs facteurs et si l'on a la possibilité dé changer de serveur.

- Soit le transfert est gratuit et l'on peut le faire tant qu'on le souhaite, ça serait la pire des choses.
- Soit on doit payer le transfert avec de l'argent réel, malheureusement ce n'est pas non plus une limite si les gens ont les moyens et c'est une source de revenu pour les gestionnaires.
- Soit les gestionnaires offrent cette possibilité lorsque le serveur est complètement mort.
- Soit c'est impossible et les mecs n'ont plus qu'à reroll et repartir de zéro.

Si c'est la 4ème solution, les mecs ont intérêt à ne pas polluer et faire crever le serveur surtout les premiers mois de la sortie. Car même une méga structure spécialisée dans le zerg aura des difficultés à faire un démarrage sur un serveur existant en repartant de zéro.
Citation :
Publié par Japo_naise
Ca va dépendre de plusieurs facteurs et si l'on a la possibilité dé changer de serveur.

- Soit le transfert est gratuit et l'on peut le faire tant qu'on le souhaite, ça serait la pire des choses.
- Soit on doit payer le transfert avec de l'argent réel, malheureusement ce n'est pas non plus une limite si les gens ont les moyens et c'est une source de revenu pour les gestionnaires.
- Soit les gestionnaires offrent cette possibilité lorsque le serveur est complètement mort.
- Soit c'est impossible et les mecs n'ont plus qu'à reroll et repartir de zéro.

Si c'est la 4ème solution, les mecs ont intérêt à ne pas polluer et faire crever le serveur surtout les premiers mois de la sortie. Car même une méga structure spécialisée dans le zerg aura des difficultés à faire un démarrage sur un serveur existant en repartant de zéro.
Transfer de serveur payant avec 6/12 mois d'intervalle entre chaque transfert et surement la meilleur des options et limite un maximum les abus.
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