[Vidéo] Première bande-annonce du Project Mugen

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 août 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le Project Mugen immerge les joueurs dans une vaste mégalopole menacée par des événements surnaturels. Le jeu fait le pari de l'exploration et de la fantasy urbaine, ainsi que des combats en petits groupes avec des héros ayant tous des capacités spécifiques.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Très prometteur ce jeu, décidément les chinois et coréens progressent beaucoup ses dernières années. Maintenant j'espère aussi que ce n'est pas un vulgaire gatcha...
Citation :
Publié par Chantelune
C'est un vrai rpg ou un truc mobile à base de gacha, encore ? La bande annonce à l'air sympa mais si c'est le même genre que genshin impact, non merci. -.-
Je vois pas trop ce qu'il y a à reprocher à Genshin ?
Bien que cela fasse longtemps que j'ai arrêté, le gacha était loin d'être obligatoire, à moins de vouloir tout les persos, ceux de base et ceux qu'on gagne en faisant des invocs "gratuites" sont bien suffisant pour faire l'entièreté du jeu.

Le seul reproche que j'ai à faire à ce genre de jeux, étant les évents temporaire, faire des minis jeux etc pour que cela dure quelques semaines, quel gâchis...
Citation :
Publié par Arquion
Je vois pas trop ce qu'il y a à reprocher à Genshin ?
Bien que cela fasse longtemps que j'ai arrêté, le gacha était loin d'être obligatoire, à moins de vouloir tout les persos, ceux de base et ceux qu'on gagne en faisant des invocs "gratuites" sont bien suffisant pour faire l'entièreté du jeu.
On s'en fout que cela ne soit pas obligatoire, si tu veux débloquer tout le contenu donc les personnages tu dois passer par l'aspect gatcha. c'estc omme dire les dlc dans les jeux de combats ne sont pas obligatoires tu peux jouer avec le roster de base... Bon au moins les dlc tu sais que le prix de base est fixé dés le début, dans un gatcha c'est bien plus chère pour débloquer tes personnages.
Citation :
Publié par Arquion
Je vois pas trop ce qu'il y a à reprocher à Genshin ?
Bien que cela fasse longtemps que j'ai arrêté, le gacha était loin d'être obligatoire, à moins de vouloir tout les persos, ceux de base et ceux qu'on gagne en faisant des invocs "gratuites" sont bien suffisant pour faire l'entièreté du jeu.

Le seul reproche que j'ai à faire à ce genre de jeux, étant les évents temporaire, faire des minis jeux etc pour que cela dure quelques semaines, quel gâchis...
Outre l'aspect gacha que Taovos a déjà expliqué concernant les persos, y a aussi le fait que tu puisse pas refaire une partie depuis le début sans passer par refaire complètement un compte, et encore.

Genshin, j'ai testé un peu le début, puis je suis passée à autre chose. Quelques mois plus tard, j'ai voulut retenter, pour voir, sauf que je me souvenais plus trop de ce qui c'était passé avant. Dans tout rpg normal, je pourrais refaire une partie depuis le départ. Ici, non, obligée de reprendre la partie en cours. J'ai désinstallé direct.

Donc si mugen suis la même philosophie, ça va clairement me poser un problème, oui.
Citation :
Publié par Taovos
On s'en fout que cela ne soit pas obligatoire, si tu veux débloquer tout le contenu donc les personnages tu dois passer par l'aspect gatcha. c'estc omme dire les dlc dans les jeux de combats ne sont pas obligatoires tu peux jouer avec le roster de base... Bon au moins les dlc tu sais que le prix de base est fixé dés le début, dans un gatcha c'est bien plus chère pour débloquer tes personnages.
Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Dans la vie, tu veux tout posséder ? alors c'est quoi cette obsession de tout vouloir tout posséder dans un jeu totalement gratuit.
Ton désir de tout posséder, mets surtout en avant les problèmes d'addiction et psychologique de cette génération, et on comprend pourquoi les pires gatcha mobile existent, parce que des personnes comme toi veulent tout avoir ou être les meilleurs (je parle de ces gatcha où tu paies simplement pour des stats en plus et qui t'imposent de vrai paywall).
Vous n'arrivez même plus à faire la différence entre des jeux qui imposent des paywall et des jeux qui te permettent gratuitement de jouer comme bon te semble sans réellement t'imposer quoi que ce soit (hormis du temps comme pour tout jeu) et ni même de les apprécier...
Citation :
Publié par Taovos
On s'en fout que cela ne soit pas obligatoire, si tu veux débloquer tout le contenu donc les personnages tu dois passer par l'aspect gatcha. c'estc omme dire les dlc dans les jeux de combats ne sont pas obligatoires tu peux jouer avec le roster de base... Bon au moins les dlc tu sais que le prix de base est fixé dés le début, dans un gatcha c'est bien plus chère pour débloquer tes personnages.
Pourquoi souhaites-tu débloquer tous les personnages ? Qu'est-ce que ça peut bien t'apporter de tous les posséder ?

Citation :
Publié par Chantelune
Outre l'aspect gacha que Taovos a déjà expliqué concernant les persos, y a aussi le fait que tu puisse pas refaire une partie depuis le début sans passer par refaire complètement un compte, et encore.

Genshin, j'ai testé un peu le début, puis je suis passée à autre chose. Quelques mois plus tard, j'ai voulut retenter, pour voir, sauf que je me souvenais plus trop de ce qui c'était passé avant. Dans tout rpg normal, je pourrais refaire une partie depuis le départ. Ici, non, obligée de reprendre la partie en cours. J'ai désinstallé direct.

Donc si mugen suis la même philosophie, ça va clairement me poser un problème, oui.
Le journal de quête, tu connais ?
Citation :
Publié par Cyrion
Le journal de quête, tu connais ?
Oui, mais perso, je préfère recommencer une partie de zéro plutôt que de juste relire un résumé. Ca me permet de me remettre dans l'ambiance.
Je joue pour jouer, pas pour regarder quelqu'un d'autre le faire à ma place.

De la même manière, j'aime bien refaire les jeux qui me plaisent, je les traitent pas comme de simple consommable. Pour ça que si Mugen propose pas la possibilité de redémarrer une partie à l'envie, ben je passerai mon chemin, tout simplement.
Citation :
Publié par Chantelune
Je joue pour jouer, pas pour regarder quelqu'un d'autre le faire à ma place.
Je te propose des solutions pour te remettre dans le bain, pourtant tu continues de te plaindre. De ce fait je vais m'arrêter là.

Citation :
Publié par Chantelune (#31460664)

De la même manière, j'aime bien refaire les jeux qui me plaisent, je les traitent pas comme de simple consommable. Pour ça que si Mugen propose pas la possibilité de redémarrer une partie à l'envie, ben je passerai mon chemin, tout simplement.
Je te souhaite de t'amuser ailleurs dans ce cas. („• ֊ •„)੭
Je me plains pas, je dis juste que j'apprécie de pouvoir recommencer un jeu depuis le départ, en y jouant moi-même. Tes solutions permettent certes de revoir ce qui s'est passé avant, mais pas d'y rejouer. ^^

A l'heure actuelle, la seule méthode que j'ai trouvé consiste à recréer un compte, ce qui, franchement, n'est pas des plus pratique. Raison pour laquelle je ne m'estime pas cliente des rpg de ce type.

Et t'inquiète, j'ai largement de quoi m'amuser ailleurs.
Citation :
Publié par Chantelune
Je me plains pas, je dis juste que j'apprécie de pouvoir recommencer un jeu depuis le départ, en y jouant moi-même. Tes solutions permettent certes de revoir ce qui s'est passé avant, mais pas d'y rejouer. ^^
A l'heure actuelle, la seule méthode que j'ai trouvé consiste à recréer un compte, ce qui, franchement, n'est pas des plus pratique. Raison pour laquelle je ne m'estime pas cliente des rpg de ce type.

Et t'inquiète, j'ai largement de quoi m'amuser ailleurs.
J'ai une question, finis tu tes jeux ?
Ou à 35/50% tu te dis à chaque fois, tiens si je recommençais.

Car un jeu fini, je veux bien qu'on puisse y retourner (et encore pas dans l'immediat), mais des jeux qu'on n'a pas fini (même si Genshin c'est particuliuer) et se dire "tiens je vais recommencer depuis le début et me retaper XX heures de jeux", j'ai un peu plus de mal à comprendre (peut-être car je suis vieux, famille tout ça et que maintenant le temps libre est devenu une denrée assez rare ^^)
J'en finis la majorité, oui, mais sur certains j'ai tendance à reroll plusieurs fois, surtout les crpg type pathfinder/ baldur's gate, avant de trouver un build qui me convient pour finir le jeu.
Citation :
Publié par Arquion
Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Dans la vie, tu veux tout posséder ? alors c'est quoi cette obsession de tout vouloir tout posséder dans un jeu totalement gratuit.
Ton désir de tout posséder, mets surtout en avant les problèmes d'addiction et psychologique de cette génération, et on comprend pourquoi les pires gatcha mobile existent, parce que des personnes comme toi veulent tout avoir ou être les meilleurs (je parle de ces gatcha où tu paies simplement pour des stats en plus et qui t'imposent de vrai paywall).
Vous n'arrivez même plus à faire la différence entre des jeux qui imposent des paywall et des jeux qui te permettent gratuitement de jouer comme bon te semble sans réellement t'imposer quoi que ce soit (hormis du temps comme pour tout jeu) et ni même de les apprécier...
Ouah tu es partie dans un énorme délire mec, de la vrai psychologie de comptoir. C'est comme dire à quelqu'un "Mec pourquoi tu veux atteindre le lvl max dans le jeu si tu as terminé l'histoire principale du jeu ?" Tu es complètement HS, bien sur que tu veux débloquer tout le contenu du jeu pour t'amuser, tu veux donc tester toutes les compétences du jeu et découvrir à fond le gameplay du jeu. C'est à cause de joueurs comme toi que justement les jeux sont devenu très casu, réalisés pour être dévoré rapidement et que les gens passent rapidement au suivant car pas besoin de découvrir plus le jeu... N'empêche va sortir ton petit discours à un joueur de mmo, hack and slash etc

Justement de base le discours était que les gatcha c'est de la merde et que l'on espère que cela ne sera pas un jeu à la Genshin impact. Tu as tenté de défendre les gatcha et maintenant que tu te retrouves piégé tu t'en prends aux joueurs eux même qui veulent jouer avec tout les personnages, ce qui est la base dans tout les jeux online pve. Quel joueur de mmo-hack and slash ne fais aucun reroll sérieusement ?


Citation :
Publié par Cyrion
Pourquoi souhaites-tu débloquer tous les personnages ? Qu'est-ce que ça peut bien t'apporter de tous les posséder ?
Jouer avec peut être ? Prendre mon pied ?

Citation :
Le journal de quête, tu connais ?
Oui c'est sur que c'est la même chose un vulgaire journal de quêtes et refaire l'histoire principal. Bon après on parle de Genshin, pas d'un MGS et autres jeux ultra scénarisé mais quand même...

Citation :
Publié par Arquion
J'ai une question, finis tu tes jeux ?
Ou à 35/50% tu te dis à chaque fois, tiens si je recommençais.

Car un jeu fini, je veux bien qu'on puisse y retourner (et encore pas dans l'immediat), mais des jeux qu'on n'a pas fini (même si Genshin c'est particuliuer) et se dire "tiens je vais recommencer depuis le début et me retaper XX heures de jeux", j'ai un peu plus de mal à comprendre (peut-être car je suis vieux, famille tout ça et que maintenant le temps libre est devenu une denrée assez rare ^^)
Boff c'est compliqué de reprendre un jeu quand tu as fait 1/3 du scénario, parfois mieux vaut reprendre au début. Dans les rpg occidentaux je recommence souvent une partie après quelques heures pour ma part, je risque de faire ça avec Baldur Gate 3 quand j'y jouerai d'ailleurs. Maintenant même en étant pas vieux, sans famille à gérer ou travail prenant etc bah avec tout les loisirs disponible à notre époque faut faire des choix, pour ma part je suis devenu un peu plus sélectif sur les jeux auquel je joue même si j'ai encore l'achat un peu facile. Mais bon je parle de jeux que j'achète à 6 euros, parfois vieux ou d'autrefois des jeux indé en promo, sans oublier Humble Bundle.
L'autre problème du gacha, pour moi, c'est surtout que sans aller jusqu'à vouloir tous les persos, j'ai envie de jouer avec des persos spécifiques. Jouer à la roulette pour savoir quels persos je vais débloquer et me retrouver avec une pelletée de persos que je vais pas avoir envie de jouer, ça me soule plutôt qu'autre chose. ><

Mais bon, c'est sûr que si tu laisse les gens débloquer les persos à l'envie, ça incite pas les joueurs à payer.
Citation :
Publié par Chantelune
L'autre problème du gacha, pour moi, c'est surtout que sans aller jusqu'à vouloir tous les persos, j'ai envie de jouer avec des persos spécifiques. Jouer à la roulette pour savoir quels persos je vais débloquer et me retrouver avec une pelletée de persos que je vais pas avoir envie de jouer, ça me soule plutôt qu'autre chose. ><

Mais bon, c'est sûr que si tu laisse les gens débloquer les persos à l'envie, ça incite pas les joueurs à payer.
De toutes manières pour savoir quels personnages vont nous plaire il faut les tester, personne ne joue tout les personnages. Mais pour les tester il faut les débloquer...
Citation :
Publié par Taovos
Jouer avec peut être ? Prendre mon pied ?
Jouer avec la totalité des personnages ? T'es sérieux quand tu dis ça ?

Citation :
Publié par Taovos
Oui c'est sur que c'est la même chose un vulgaire journal de quêtes et refaire l'histoire principal. Bon après on parle de Genshin, pas d'un MGS et autres jeux ultra scénarisé mais quand même...
Un vulgaire journal de quête ? Tu devrais revoir ta définition de vulgaire.
Ensuite j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir sur la seconde partie de ta réponse... Tu penses que Genshin n'est pas ou est mal scénarisé ?

Citation :
Publié par Taovos
De toutes manières pour savoir quels personnages vont nous plaire il faut les tester, personne ne joue tout les personnages. Mais pour les tester il faut les débloquer...
Tu es complètement incohérent.
Tu affirmes vouloir posséder tous les personnages pour jouer avec et prendre ton pied et ensuite tu réponds que de toute façon personne ne joue la totalité des personnages.
A quoi bon tous les posséder ?

Tant que j'y suis les nouveaux personnages 5 étoiles (et les reruns) peuvent être testés pendant toute la durée de leur bannière ainsi que deux personnages 4 étoiles.
Et tant qu'à faire si tu veux connaître à l'avance à quoi ressembleront les prochains personnages afin de commencer à te forger une opinion il y a Youtube et Reddit pour le découvrir.

Bref beaucoup de mauvaise foi dans tes interventions finalement.
Citation :
Publié par Cyrion
Tu es complètement incohérent.
Tu affirmes vouloir posséder tous les personnages pour jouer avec et prendre ton pied et ensuite tu réponds que de toute façon personne ne joue la totalité des personnages.
A quoi bon tous les posséder ?
Tant qu'à citer une phrase, il aurait fallu la lire jusqu'au bout.

Et sans vouloir paraître condescendant le principe même d'un jeu c'est son aspect ludique ; aspect ludique qui est par définition subjectif. Si cet aspect ludique passe pour certains par la collection d'éléments afférents au jeu, à aucun moment, cela ne nécessite l'approbation d'un tiers.
Citation :
Publié par Elric
Tant qu'à citer une phrase, il aurait fallu la lire jusqu'au bout.

Et sans vouloir paraître condescendant le principe même d'un jeu c'est son aspect ludique ; aspect ludique qui est par définition subjectif. Si cet aspect ludique passe pour certains par la collection d'éléments afférents au jeu, à aucun moment, cela ne nécessite l'approbation d'un tiers.
Le principal soucis de la discussion , c'est que depuis le début on parle avec quelqu'un qui n'a sûrement jamais essayé le jeu et qui pense mieux le connaître que tout le monde.

Donc au final, on est dans une impasse, et on aura bon répondre, cela ne servira à rien, et Cyrion malheureusement perd son temps...

Finalement on est dans une sorte de review bombing, le mec martèle que le jeu est naze etc pour x ou y raison mais sans l'avoir essayé, quel différence y a t'il entre lui et un mec qui fait un review bombing, honnêtement aucun.
Citation :
Publié par Cyrion
Jouer avec la totalité des personnages ? T'es sérieux quand tu dis ça ?
Yep

Citation :
Un vulgaire journal de quête ? Tu devrais revoir ta définition de vulgaire.
Ensuite j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir sur la seconde partie de ta réponse... Tu penses que Genshin n'est pas ou est mal scénarisé ?
Et toi tu devrai apprendre à faire la différence entre une résumé et refaire tout le contenu scénarisé. C'est quand même dingue qu'en 2023 cela devienne aberrant pour certains de refaire un jeu scénarisé. Mais avec quoi je discute là ? Pour la seconde partie juste que ce n'est probablement pas un grand jeu scénarisé, mais tu as raison tout jeu doit rendre possible le reroll ou de le refaire.





Citation :
Tu es complètement incohérent.
Tu affirmes vouloir posséder tous les personnages pour jouer avec et prendre ton pied et ensuite tu réponds que de toute façon personne ne joue la totalité des personnages.
A quoi bon tous les posséder ?
Il faut lire entre les lignes. Qui joue régulièrement tout les personnages dans un jeu ? Par contre tu les ressors de temps en temps pour le fun, comme sur un warframe ou un marvel heroes par exemple qui ont énormément de personnages.



Citation :
Tant que j'y suis les nouveaux personnages 5 étoiles (et les reruns) peuvent être testés pendant toute la durée de leur bannière ainsi que deux personnages 4 étoiles.
Et tant qu'à faire si tu veux connaître à l'avance à quoi ressembleront les prochains personnages afin de commencer à te forger une opinion il y a Youtube et Reddit pour le découvrir.
Ok, mais c'est clairement pas le type de tests qui me sufisent pour ma part


Citation :
Publié par Arquion
Le principal soucis de la discussion , c'est que depuis le début on parle avec quelqu'un qui n'a sûrement jamais essayé le jeu et qui pense mieux le connaître que tout le monde.

Donc au final, on est dans une impasse, et on aura bon répondre, cela ne servira à rien, et Cyrion malheureusement perd son temps...

Finalement on est dans une sorte de review bombing, le mec martèle que le jeu est naze etc pour x ou y raison mais sans l'avoir essayé, quel différence y a t'il entre lui et un mec qui fait un review bombing, honnêtement aucun.

Le principal soucis de la discussion c'est que l'on parle avec des fanboys qui ne comprennent pas que l'on puisse avoir envie d'avoir tout les personnages d'un jeu, qu'ils racontent beaucoup de stupidités derrière pour dire que cela ne sert à rien. C'est complètement con, dans tout rpg énormément de joueurs refont le jeu en changeant de classes ou personnages pour avoir une nouvelle approche. J'ai l'impression de parler avec des extraterrestres avec vous deux tellement vous êtes à côté de la plaque sur ce sujet. Genre vous avez jamais monté plusieurs classes dans un mmo ? Monter plusieurs personnages dans un hack and slash ?

Au passage le sujet de la discussion n'a jamais été Genshin Impact pour moi mais les gatchas, je te conseille d'aller relire mes messages tu sembles un peu perdu. J'ai rebondi sur votre discussion sur Genshin pour parler des gatcha en général sur la majorité de mes réponses. Je ne me suis jamais improvisé expert de Genshin Impact, de toutes manières depuis le début vous avez tord et vous vous enfoncez. On a prouvé par a+b que ce type de modèle économique était cancer, que tu ne pouvais pas jouer tout les personnages que tu voulais dés le moment ou l'envie t'en prends mais tout ce que vous trouvez à y répondre c'est un "Quel intérêt d'avoir tout les personnages ?" Admet que c'est risible comme réponse, l'intérêt de tous les avoir est de pouvoir changer de gameplay quand l'envie t'en prendra, l'absence aussi d'un aspect gatcha enlève aussi tout aspect aléatoire sur les personnages que tu possèdera...

A moi de te rétorquer : Quel intérêt pour le joueur d'avoir un aspect gatcha pour débloquer des classes ou personnages dans un rpg ?
Citation :
Publié par Taovos
A moi de te rétorquer : Quel intérêt pour le joueur d'avoir un aspect gatcha pour débloquer des classes ou personnages dans un rpg ?
D'avoir un jeu totalement gratuit qui te permet d'y jouer de A à Z avec les personnages fournis de base sans avoir, si tu le veux, 1 centimes à mettre dedans. (Et je ne parle pas des évents régulier, bien que temporaire)
Ça tu peux le faire si la conception du jeu est bien faite, ce qui est le cas dans Genshin qui n'est pas qu'un vulgaire gatcha mobile.
Citation :
Publié par Arquion
D'avoir un jeu totalement gratuit qui te permet d'y jouer de A à Z avec les personnages fournis de base sans avoir, si tu le veux, 1 centimes à mettre dedans. (Et je ne parle pas des évents régulier, bien que temporaire)
Ça tu peux le faire si la conception du jeu est bien faite, ce qui est le cas dans Genshin qui n'est pas qu'un vulgaire gatcha mobile.
Plein de vulgaires gatcha mobiles permettent aussi de faire ça...J'ai joué à Dokkan battle et les joueurs free to play pouvaient faire tout le contenu du jeu sans dépenser un centime. Mais pas besoin qu'un F2P soit un gatcha pour pouvoir faire le contenu du jeu, le marché du F2P sur pc fonctionnait déjà en partie comme ça. Par contre un gatcha cela amène des dépenses bien plus importantes si tu veux découvrir entièrement le jeu niveau gameplay, contrairement aux F2P traditionnel il ne te suffit pas de patienter pour acheter le personnage que tu veux débloquer car c'est totalement aléatoire. J'aurai vite déchanté sur feu Marvel Heroes si c'était un gatcha...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés