[Actu] Warcraft Rumble prépare son pré-lancement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 août 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5466/0/156940-240.jpg
Après une petite année de bêta-test (achevée en juin dernier), le tower defense tactique Warcraft Rumble se met à jour et prépare son pré-lancement – le jeu est lancé aux Philippines, d'autres territoires doivent suivre.

On se souvient qu’en mai 2022, Blizzard annonçait le développement de Warcraft Arclight Rumble et présentait le jeu comme un Tower Defense tactique. Dans la foulée, le studio donnait le coup d’envoi d’une bêta fermée : les tests étaient d’abord limités à certains territoires...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le style de jeu c'est avant tout une magnifique boutique en ligne. Le gameplay sera totalement facultatif et on pourra être le meilleur sans investir une seule minute de jeu. Crosspay day one entre possesseurs de Visa, MasterCard, American Express ! J'ai hâte !
Vous l’avez testé pour parler de la boutique ?

C’est leur premier jeu mobile. On va bien voir s’ils font un gatcha.
Mais l’un dans l’autre ce sera comme EA, Square Enix, Ubisoft … etc. Et leurs jeux mobiles sans âme qui inondent le marché.
Je vois pas pourquoi on devrait + taper sur Blizzard que sur les autres ? Ils ont tenu jusque là sans toucher à ce marché. (Hearthstone étant un portage pas un jeu développé pour mobile de base).
Citation :
Publié par polymortis
Diablo immortal est un bel exemple pourtant chez Blizzard....
Ça reste dans la même veine que ce qu’on trouve ailleurs (chez les gros éditeurs EA, Ubi, Square Enix …) pourtant …
Et c'est sans doute un des meilleurs dungeon crawlers par rapport à ce qui se fait communément sur mobile, ce qui est certes pas compliqué vous me direz : pas de barre d'énergie à recharger sur le temps, pas de pub à cliquer à tout bout de champ, et le "mode gacha" qui n'a d'intérêt que pour le PvP où se tapent dessus toutes les whales. C'est davantage pensé comme un jeu service lambda rempli de tâches journalières avec des battle pass et des skins en fait.

Sinon ce Warcraft Rumble est présenté comme une sorte de Clash Royale qui met davantage l'accent sur le PvE. Pas trop ma cam' a priori mais à voir. Des premiers retours que j'ai vu ça a l'air mou et lent avec des unités qui bougent à 2 à l'heure.
Je suis devenu Philippin depuis quelques jours... )

Le jeu innove, et garde les bases d'un Clash royal like. On peut désormais, farmer, capturer, détruire différents spots sur la map.
Les menus sont simple et coloré.
Le système de heros et de faction est le bienvenue.

Évidemment comme tout jeu mobile, vous aurez une boutique pour avancer plus vite (Sur ce genre de jeu, une fois le niveau max atteint on est tous sur un pied d'égalité). Rien de trop agressif (pas de pop-up dés qu'on ouvre le jeu avec une offre de la boutique).

Le jeu est propre, il risque bien d'avoir succès, n'en déplaise à certain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés