[Actu] Pearl Abyss envisage de limiter le PvP de Black Desert

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinly
Du point de vue des PvPboys c'est toujours la faute des PvEboys et des noobs qui ne savent pas où ils mettent les pieds, qui veulent changer un jeu qui date de 10 ans+ blabla, qui veulent détruire le concept de MMO etc.
Mais qu'ils se laissent farmer sans râler bon sang, qu'ils se connectent et voient leur personnage mourir en boucle sans rien pouvoir faire à chaque connexion, c'est ça le fun.
Nan mais franchement, s'ils ne sont pas contents qu'ils s'en aillent.
Ah mince, quand il n'y aura plus de cibles faciles tout le monde va arrêter le PvP, parce que c'est bien connu, les mêmes qui campent les joueurs débutants ou les rerolls s'en vont étrangement ou passent gentiment leur chemin quand ils se retrouvent entre eux.
Bhouhouhou les très méchants PvPBoys, c'est pas bien d'être méchant!!!




Un "PvPboy" au sens caricatural sur un mmorpg ça n'existe pas... l'écrasante majorité du temps sur un mmorpg on progresse en PvE. Un joueur performant en PvP il a proportionnellement passer le temps nécessaire en PvE pour rendre son avatar plus fort (gear, pièce, métier etc)... Le joueur qui PvP activement a aussi été dans un premier temps débutant s'est aussi fait à un moment ou un autre pk par trop fort pour lui. A aucun moment t'es plus PvPboy que PvEboy en faite. Ceux que vous qualifier de PvPboy joue au même jeu, ils ont pas pop comme par magie avec un gear pour vous farm. Et ils sont/ont été confronter aux mêmes difficultés de progression.

Il y a aucun soucis à ne pas vouloir PvP. Perso j'apprécie le PvP mais pas tout le temps et la majorité des jeux auxquels je joue ne sont pas PvP, le PvP n'est qu'une petite portion de mon temps de jeu dans mon cas personnel. Quand j'ai pas envie de PvP j'évite tout simplement de jouer à un jeu où un autre joueur peut me sauter dessus... je joue à autre chose, ça me semble logique non?

Ca fait quand même plus sens de ne pas jouer à un jeu qui confronte les joueurs quand on aime pas le PvP ou qu'on en a pas envie que l'inverse non? Et si on s'y risque quand même je vois pas bien l'argument qui légitimise de demander une imperméabilité au PvP ce qui revient à saborder le jeu pour les autres qui jouent au jeu pour ce qu'il est à la base....


Pour expérimenter autre chose qu'un combat à sens unique en PvP faut déjà le vouloir. Le joueur qui n'aime pas ça et veut l'éviter sera forcément un débutant face à un joueur qui veut PvP et s'y sera préparer.
PVP dans un jeu P2W , LOL. Le but du jeu est de te frustrer pour que tu passes par le cash shop pour être le plus fort. Le vraie problème de BDO c'est les joueurs qui réalisent que le P2W n'est pas du tout intéressant je pense, et que des alternatives non P2W commencent à être disponibles en nombre suffisant pour avoir un impact.

Dernière modification par Electre ; 04/08/2023 à 06h05.
Wow... Entre l'article trompeur et la plupart des commentaires carrément caricaturaux, je crois qu'il n'y a vraiment rien de bon à retenir.
Sérieux... Jouez au jeu avant de faire des commentaires sur les capacités à obtenir un bon équipement, la fréquence des rencontres en owpvp (bah ouais, ça se produit plus souvent sur les spots populaires... Incroyable), la pertinence de son owpvp, la capacité de nuisance via le KS, le "p2w" (acronyme totalement dépassé), et d'autres choses.

Sinon, les devs l'ont bien dit, ils ne veulent pas que les joueurs puissent pk sans conséquences... Ce qui reste quand même un des principes de base de BDO, si on n'est pas sur Arsha. Ca ne limite pas plus qu'avant, en tout cas pas pour les joueurs qui avaient l'habitude de gérer leur karma et de ne pas balancer des déclarations de guerres à la moindre contrariété.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est cool, pendant que tout le monde s'écharpe là dessus, avec la lettre très solennelle et l'air très concerné du producteur; la douille de l'augmentation du prix des pierres de Cron, indispensables pour les upgrades, passe crème.
No stress tu peux avoir des pierres de Cron en passant par le cash-shop si tu te sens trop faible. Toute la conception de la progression des personnage est faite pour ça, pour que tu achètes ce genre de chose dans le cash shop. Evidement comme c'est P2W pour faire croire que ça ne l'est pas, elles sont vendu de façon indirecte. Le grand classique des jeux coréens qui transforment quasi tous leurs jeux en étron.

Si tu parles du prix qui augmentent au Cash Shop, la news t'expliques pourquoi : Ils ne gagnent pas assez d'argent.

Dernière modification par Electre ; 04/08/2023 à 20h41.
Le jeu est certe P2w mais l'oPvP est tellement anecdotique et la progression PvE est tellement rapide et facile jusqu'à certains soft cap aujourd'hui que j'en vois pas l'intérêt. Tu passes les 650+ de gs sans trop te fouler avec quelques dizaines d'euros et tu clear l'essentiel du jeu à part les derniers spot à 300+ Ap. A part peut être les joueurs qui veulent s'opti GvG/Node war balec un peu en faite?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est cool, pendant que tout le monde s'écharpe là dessus, avec la lettre très solennelle et l'air très concerné du producteur; la douille de l'augmentation du prix des pierres de Cron, indispensables pour les upgrades, passe crème.
C'est surtout que ça s'est déjà produit et ça n'a rien changé. Tout au plus, ça suit l'inflation même du jeu.

C'est l'introduction du système de pierres de cron obtenables via le CS qui n'aurait jamais dû apparaître : la hausse des prix des crons et des costumes, ben... Le mal est déjà fait, depuis bien longtemps. Pas de quoi en faire une montagne.

Citation :
Publié par Electre
No stress tu peux avoir des pierres de Cron en passant par le cash-shop si tu te sens trop faible. Toute la conception de la progression des personnage est faite pour ça, pour que tu achètes ce genre de chose dans le cash shop. Evidement comme c'est P2W pour faire croire que ça ne l'est pas, elles sont vendu de façon indirecte. Le grand classique des jeux coréens qui transforment quasi tous leurs jeux en étron.

Si tu parles du prix qui augmentent au Cash Shop, la news t'expliques pourquoi : Ils ne gagnent pas assez d'argent.
Tu devrais tester à nouveau le jeu, ou arrêter de dire cela : tu peux aller tellement loin en terme d'équipement sans devoir enchanter toi-même que dire que "toute la conception de la progression est faite pour ça" est nettement exagérée.
C'est bien beau tout ça mais le coeur du problème est inchangé depuis le début de bdo : comment départager 2 personnes qui veulent grind le même spot ?

Le DFS / griefing / karmabomb sont des détournements créés par les joueurs car il n'y a rien pour régler ce genre de différents.

La guerre de guilde ne sert qu'à contrer le karmabomb.
Le DFS n'est pas fiable, au bon vouloir des participants.
Bref toutes les règles sont orientés dans le sens du meilleur griefeur peut garder le spot.

C'est bien de faire plus de zones de marni et plus de temps de marni mais les vrais joueurs tryhard pvp et pve, les gens qui jouent plus d'une heure par jour sur ces spots de farm qui ont acquis leur GS avec beaucoup de temps et d'efforts (ou juste RNG xD) sont récompensés de leur fidélité par un message qu'on peut résumer à : "barrez vous , vous empêchez les noobs de nous donner de l'argent jouer".

Dans les spots HL où ces gens surstuff peuvent mourir il y a aussi le griefing par mort pve, on fout la victime au sol et on attend que le pack de mobs la tue pour lui faire perdre des cristaux à 500M+, ce qui rends même le serveur pvp inutilisable pour la contestation de spots sauvage -_- .

Quand je pense qu'à la sortie du jeu, se faire PK entraînait la pénalité de mort de 1% d'xp comme en mort en pve... et peut être même des pertes de cristaux, je ne sais plus. De nos jours un lv 62-63 ou plus qui se prendrait une rouste à -1% d'xp ne reviendrait pas xD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés