Aller à la page... |
Projeter son PC sur sa TV pour jouer à distance
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Si les deux étaient connectés en direct, je dirais qu'un convertisseur RJ45-HDMI ferait l'affaire, mais tu perdrais en contrepartie la connection Internet de ta TV. Car cela ne peut pas se faire au travers d'un équipement tel qu'un switch ou un routeur ( cela suppose également tu le comprendras que ton PC dispose de deux ports Ethernet, mais ça, ce n'est pas un soucis insurmontable loin de là, le prix d'une carte n'étant pas rédhibitoire ).
Par contre pour ajouter à l'équation les périphériques, il n'y a pas de solution "simple". Il existe bien des sortes de dock (des switchs KVM) dont les signaux transitent via RJ45, mais c'est relativement onéreux. Et dépendamment de la définition (celle de l'affichage sur PC, qui doit matcher celle de la TV, quitte à la diminuer*), ça peut très vite monter. * dans le cas mettons où tu aurais plus que du 1080P sur ton poste fixe, alors que ta TV ne serait justement qu'en FHD. Si c'est le cas inverse, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, et il te faut espérer que ta TV gère l'upscaling aussi bien que possible. Ce produit pour l'exemple ne gère le 1080P "qu'en 60 Hz" (ça me paraît suffisant pour être exploitable), par contre la 4K est annoncée à 30 Hz. Et il y a fort à parier que toute définition supérieur au 1080P aura la même limitation, même si ce n'est pas du 4K. P.S : le KVM n'a pas de soucis à ce qu'il y ai un switch ou un routeur, donc ça ne t'oblige ni à avoir deux ports Ethernet sur ton PC, ni à priver ton téléviseur de sa connexion. Pour peu que tu ajoutes, justement, un switch ou un routeur en "bout" de RJ45 près de ton téléviseur. |
23/07/2023, 20h47 |
|
|
Tu noteras que dans mon cas je parlais d'HDMI over Ethernet (entre autres). Et là, aucun soucis. Si ce n'est le taux de rafraîchissement à la rigueur. Selon la définition.
|
26/07/2023, 19h54 |
|
|
Je le fais avec un rasbperry et retropie
Pour les jeux steams tu peux installer un port steam Pour les autres, tu installes parsec |
26/07/2023, 23h07 |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|