[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kubieeq
Avec le nombre de Danois à la direction sportive, je pensais que le scouting allait + s'orienter vers les pays scandinaves. Je suis étonné de lire que la filière Argentine soit toujours aussi active.

Surtout que bon, ca a pas été très heureux comme filière, enfin pas depuis des années...

J'attends rien d'Anderlecht, ni du Standard pour la prochaine saison, ya de nouveau tout à reconstruire, et trouver un T1 compétent. Sauf grosse surprise, l'Antwerp, Genk et Bruges devraient truster le podium, avec Gand en outsider. Pour l'Union, faudra voir les dégâts à l'issue du Mercato.

Du coup, je vais me rabattre sur le RFC Liège
bah, Biglia, Frutos, Suarez c'était bon... depuis t'en a 2/3 qui sont passé et on fait les beaux jours d'autres clubs belges, mais a part ca, me rappelle psa d'autres argentins qui seraient venu... c'est inédit depuis plus de 10 ans non ?
Citation :
Publié par Seiei
bah, Biglia, Frutos, Suarez c'était bon... depuis t'en a 2/3 qui sont passé et on fait les beaux jours d'autres clubs belges, mais a part ca, me rappelle psa d'autres argentins qui seraient venu... c'est inédit depuis plus de 10 ans non ?
C'est peut-être moi qui ai un avis biaisé aussi, car peu de transferts entrants ces dernières années ont été vraiment des succès, et j'ai peut-être vu plus d'Argentins dans le tas

Mais faut reconnaître que Biglia, Frutos, etc... ca commence à remonter hein :

- Biglia : entre 2006 et 2013 = 10 ans
- Frutos : entre 2006 et 2010 = 13 ans
- Suarez : entre 2008 et 2016 = bon ca fait que 7 ans

Sinon en couacs Argentins, il y a eu tout de même Leiva, Pareja, Losada, Chavarria, Barrios et Magallan.

Donc sur les 13 dernières années, il y eu 3 très bonnes pioches, pour 6 déceptions avec la filière Argentine.
honnêtement je ne me rappelle pas d'un échec cuisant de la filière argentine. Ils n'ont pas tous explosé, mais ils étaient tous très bon. Avec mon chouchou, Frutos

tiens, pour vous, le meilleur joueur du RSCA que vous avez vu jouer, c'est lequel ? Moi je pense que c'était Hassan. Il était tellement dans une autre dimension. (je parle pas de superstar anderlechtoise comme Scifo ou Van Himst, mais bien d'un joueur qui était sur une autre planète niveau qualité).
Citation :
Publié par Chandler
J’hésite entre Degrijse ou Zetterberg
J'aurais dit un des deux aussi!

Bon, évidemment, ça dépend jusqu'où on recule dans le passé? parce que Rob Rensenbrink, Van Binst, Van Himst.....
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Zetterberg, Koller et plus "récemment" Dindane mister Europe. Au sprint il était chaud.

Bien aimé Wilhelmsson aussi.
c'est vrai que dindane il était très sous estimé je trouve. Il est devenu quoi après les déboires de son départ ?

Chippen il était fun ^^

Mais sinon ouais pour moi c'était Hassan, Zetterberg, Scifo.

J'ai pas connu les Rosenbrink, Vercauteren et Van Himst (juste par des rediff)
Citation :
Publié par Seiei
c'est vrai que dindane il était très sous estimé je trouve. Il est devenu quoi après les déboires de son départ ?
Il est parti pendant 5 ans à Lens (132 matchs - 39 buts et blessure pendant 7 mois) puis il a fait des clubs au Qatar mais ouais c'était un bon

J'ai googlé
Citation :
Publié par Seiei
tiens, pour vous, le meilleur joueur du RSCA que vous avez vu jouer, c'est lequel ? Moi je pense que c'était Hassan. Il était tellement dans une autre dimension. (je parle pas de superstar anderlechtoise comme Scifo ou Van Himst, mais bien d'un joueur qui était sur une autre planète niveau qualité).
El Famoso Olivier Deschacht !


sinon ouais, je vais faire original : Mister Z et Hassan. Boussoufa aussi, mais un cran en-dessous.
Citation :
Publié par Chandler
Origi et De Ketelaere seraient poussé vers la porte de sortie de Milan
Je comprends même pas comment ils ont franchis la porte. Surtout Origi. Bon CDK, la marche était sans doute trop haute pour un garçon qui a l'air assez réservé, mais Origi... et Vranckx, gros mystère aussi lui.

(non j'ai pas envie de tailler des bretelles à tout le monde, même si on dirait )
Citation :
Publié par Grim
Je comprends même pas comment ils ont franchis la porte. Surtout Origi. Bon CDK, la marche était sans doute trop haute pour un garçon qui a l'air assez réservé, mais Origi... et Vranckx, gros mystère aussi lui.

(non j'ai pas envie de tailler des bretelles à tout le monde, même si on dirait )
Pour moi, Origi avait un peu de crédit tout de même.

Certes, il a a fait banquette à Liverpool durant des années, mais quand il jouait il était très souvent décisif. Mais il n'a pas pu saisir sa chance à Milan, c'est con.

Par contre oui, la marche était bien trop haute pour CDK.
Infos Mercato :

- Lukaku pourrait s'envoler en Arabie Saoudite... L'Inter semble ne pas vouloir le garder, et le joueur ne veut pas retourner à Chelsea... De plus, Al-Hilal aurait proposé 25M de salaire par an au Diable Rouge. On attends la réaction de Chelsea, toujours propriétaire de Lukaku pour 3 ans.

- Teuma quitte bien l'Union, mais pour Reims (pas Rennes). Il a donné son accord, il reste juste aux deux clubs à s'entendre sur le montant.

- Lukebakio n'ira pas en D2 Allemande. Le Diable Rouge intéresse pas mal de clubs, et aurait reçu une offre de... l'Inter. Mais il laisse le soin à son agent de négocier avec le club Italien sans donner plus de précisions.

- Gerkens quitte l'Antwerp et signe à Gand, qui aurait coiffé le Standard qui s'intéressait également au joueur.

- Kompany, pardon Burnley vient de faire une offre de 15M à Anderlecht pour Verbruggen.

- Le Standard vient de signer un jeune milieu de terrain Nord-Irlandais, Isaac Price, qui a fait toutes ses classes à Everton et est international pour son pays.
Le panaméens Cesar Blackman devrait remplacer Murillo qui est sur départ.

Si Bart s’en va c’est une grosse perte sportive (mais Anderlecht ne peut pas se priver de 15M). Von Cro devrait rester tout comme Cossemans

Gerkens a raison d’aller à Gand plutôt qu’a Sclessin. Je l’ai toujours trouve sous estimé.

Dernière modification par Chandler ; 13/06/2023 à 22h24.
15M refusé par Anderlecht, Burnley a surrenchéri 17.5

Grosse perte, ouais, mais prévisible. Et s'il va a Burnley ca me fera plaisir aussi ^^

Et Van Crom, je l'aime bien moi grosse mentalité d'accepter ces passages sur le banc avec les différents choix (parfois bizarre, sauf Verbruggen) de gardien. et il a toujours été bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés