[Actu] Throne and Liberty en bêta fin mai, en vue d'un lancement mondial en octobre ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jamais203
Tu veux le MMorpg parfait ?
Un MMorpg sur abo avec 0 cash shop déja. La cosmetique a été inventé dans les MMorpg pour se la peter , non pas parce que tu as payé des ailes d'ange dans le cash shop mais parce que tu as joué ( tu n'imagines pas le nombre de fois qu'on ma mp sur GW1 pour mon skin de stuff, et j'avais trimé pour l'avoir, mais putain je me la petait grave !! l'armur FOW a ces début(si tu connais, on sait jamais) )

Focus PVE avec des elements PVP et Séparé les deux ( comme GW2 ou GW1 ( meilleur que GW2 d'ailleurs )) du GvG , Faction vs Faction, arenes, 1v1, des arenes contre de bot ( pour s'entrainer)

Du bon contenu PVE avec du vrai endgame ( des zones elites, un hard mode pk pas) mais pas suelement du rush lvl max. Faire des quetes ensembles pour lvl up. farmer en groupe pour lvl plus rapidementet pas jouer solo dans son coin comme 90% des mmorpgs actuel

Une progression Horizontale du stuff ( les power item c'est immonde, le top c'est avoir des items uniques avec des spe uniques qui peuvent te servir meme lvl max alors qu'ils sont 20 niveaux en dessous)

Un bon gameplay (bon là chacun ces gouts, meme si je deteste les arpg. Je suis plutot oldschool )

Et une vrai synergie entre spells et classes ( et pas juste spammer ces skills a la chaine)

Il y a encore plein d'élément mais deja avec ca. tu pars gagnant
Tu decris un jeu comme toi tu aimerais le voir et non comme une majorité aimerait le voir. Le farming oldschool n'est plus a la mode ni le pvp.
Le problème des nouveaux jeux c'est que les studios ne veulent pas dissocier serveur pve et pvp. Dans un autrre domaine Ark par exemple tu peux choisir ton type de serveur et tous le monde est content.
Je ne sais pas si cela est techniquement possible de faire serveur pve / pvp / p2w ca permettrai de sastifaire un max de personne chacun avec son mode se jeu.
Après oui TL est un jeu qui a l'air assez simple de prise en main et pas forcement avec une grande profondeur sur le developpement du perso mais attendons la version beta pour se faire une idées plus precise.
Citation :
Publié par darkaustral
Tu decris un jeu comme toi tu aimerais le voir et non comme une majorité aimerait le voir. Le farming oldschool n'est plus a la mode ni le pvp.
Le problème des nouveaux jeux c'est que les studios ne veulent pas dissocier serveur pve et pvp. Dans un autrre domaine Ark par exemple tu peux choisir ton type de serveur et tous le monde est content.
Je ne sais pas si cela est techniquement possible de faire serveur pve / pvp / p2w ca permettrai de sastifaire un max de personne chacun avec son mode se jeu.
Après oui TL est un jeu qui a l'air assez simple de prise en main et pas forcement avec une grande profondeur sur le developpement du perso mais attendons la version beta pour se faire une idées plus precise.
tkt j'ai joué a assez de MMorpg pour savoir ce que les gens rcherchent
Alors pk tout le monde demande du Open world PVP ? PvP ?

"Le farming oldschool n'est plus a la mode ni le pvp." pk ? "Oh non, le oldschool c'est nul ", je lis souvent ca... les 3/4 n'ont jamais joué a ce genre de jeu c'est là le plus marrant.
Va jouer a ember adrift , Everquest, DAoC avec des potes, tu verras si tu ne kiffes pas, c'est une drogue
Toujours la même rengaine depuis des années..... Y'a des tonnes de jeux axé purement pve, mais faut toujours que des gens viennent se plaindre du pvp dans les jeux pvp comme si des mmorpg purement pvp sans pve existaient...

Y'a déjà quasi plus de jeux open pvp, mais dès qu'il y en a un, les gens faire du pve en mode safe et jouer à la dinette...
Citation :
Publié par Cyriak
Toujours la même rengaine depuis des années..... Y'a des tonnes de jeux axé purement pve, mais faut toujours que des gens viennent se plaindre du pvp dans les jeux pvp comme si des mmorpg purement pvp sans pve existaient...

Y'a déjà quasi plus de jeux open pvp, mais dès qu'il y en a un, les gens faire du pve en mode safe et jouer à la dinette...
D'où l'interet de séparer le PVE et le PVP... tu vas en PVP tu assumes, tu es tag PVP et c'est que PVP (arene, faction vs faction, GVG, capture drapeau, Rvr ( a la DAoC )etc..)
Mais avec des bonus ( exp , loot, nimporte quoi pour attirer les joueurs)
Moi tu me files +15% de gold en mode PVP j'y vais pour justement aller plus loin en PVE
Citation :
Publié par jamais203
Tu veux le MMorpg parfait ?
Un MMorpg sur abo avec 0 cash shop déja. La cosmetique a été inventé dans les MMorpg pour se la peter , non pas parce que tu as payé des ailes d'ange dans le cash shop mais parce que tu as joué ( tu n'imagines pas le nombre de fois qu'on ma mp sur GW1 pour mon skin de stuff, et j'avais trimé pour l'avoir, mais putain je me la petait grave !! l'armur FOW a ces début(si tu connais, on sait jamais) )

Focus PVE avec des elements PVP et Séparé les deux ( comme GW2 ou GW1 ( meilleur que GW2 d'ailleurs )) du GvG , Faction vs Faction, arenes, 1v1, des arenes contre de bot ( pour s'entrainer)

Du bon contenu PVE avec du vrai endgame ( des zones elites avec des loot uniques, un hard mode pk pas) . Mais pas seulement du rush lvl max. Faire des quetes ensembles pour lvl up. farmer en groupe pour lvl plus rapidement et pas jouer solo dans son coin comme 90% des mmorpgs actuel

Une progression Horizontale du stuff ( les power item c'est immonde, le top c'est avoir des items uniques avec des spe uniques qui peuvent te servir meme lvl max alors qu'ils sont 20 niveaux en dessous)

Un bon gameplay (bon là chacun ces gouts, meme si je deteste les arpg. Je suis plutot oldschool )

Et une vrai synergie entre spells et classes ( et pas juste spammer ces skills a la chaine et spam la double touche directionnel pour esquiver des AOE au sol)

Il y a encore plein d'élément mais deja avec ca. tu pars gagnant
Va jouer sur un serveur FFXI Classic (Je pense ici à Horizon surtout). Vrai conseil.

Citation :
tkt j'ai joué a assez de MMorpg pour savoir ce que les gens rcherchent
J'te ferai la même remarque que j'ai pu faire à Hidei par le passé : Non, "les gens" au sens majoritaire de la scène, ne recherche pas du PvE grindy orienté ultra communautaire. Quelque part ça n'a jamais été le cas d'ailleurs, à voir comme les jeux qui l'étaient (FFXI, Lineage2 etc) se sont fait déboiter par les WoW puis les WoW-like.

C'est la raison pour laquelle il y a peu ou pas de nouveaux projets en ce sens, c'est la raison pour laquelle quand quelque chose du genre pointe le bout de son nez il reste ultra niche.

Note qu'il ne s'agit absolument pas d'un jugement de valeur de ma part, je me suis éclaté sur FFXI (pré 2010) et Lineage2 plus que sur n'importe quel autre titre, mais tu te méprends totalement sur ton "je sais ce que les gens veulent". Ta vision est très minoritaire. Plus que jamais sans doute.
Citation :
Publié par Kami80
Va jouer sur un serveur FFXI Classic (Je pense ici à Horizon surtout). Vrai conseil.



J'te ferai la même remarque que j'ai pu faire à Hidei par le passé : Non, "les gens" au sens majoritaire de la scène, ne recherche pas du PvE grindy orienté ultra communautaire. Quelque part ça n'a jamais été le cas d'ailleurs, à voir comme les jeux qui l'étaient (FFXI, Lineage2 etc) se sont fait déboiter par les WoW puis les WoW-like.

C'est la raison pour laquelle il y a peu ou pas de nouveaux projets en ce sens, c'est la raison pour laquelle quand quelque chose du genre pointe le bout de son nez il reste ultra niche.

Note qu'il ne s'agit absolument pas d'un jugement de valeur de ma part, je me suis éclaté sur FFXI (pré 2010) et Lineage2 plus que sur n'importe quel autre titre, mais tu te méprends totalement sur ton "je sais ce que les gens veulent". Ta vision est très minoritaire. Plus que jamais sans doute.
Mec FFXI c'est la base.... c'est un jeu extraordinaire (je devrai m'y remettre peut etre xD )
Sors un jeu un peu oldschool (pour moi ca serait bcp) sans cash shop avec abo avec les mechaniques de jeux qui ont fait l'age d'or du MMorpg ( tu mix FFXI, DAoC, EQ, GW1) on verra si ca fait pas un carton
Succes garanti a 100% et avec du vrai contenu.
Même toi tu y joues
Même tout ceux ici
Sauf que personne ne veut tenter... parceque les asiat ont vendu leur truc pourri et que les gens achetent sans regarder et maintenant les "western mmorpg" copient ce modele degueulasse
Bon si , il y a Pantheon Rise of the Fallen ( mais ca fait long quand meme) mais pour moi c'est mon dernier espoir

Dernière modification par jamais203 ; 21/04/2023 à 20h58.
Citation :
Publié par jamais203
Mec FFXI c'est la base.... c'est un jeu extraordinaire (je devrait m'y remettre peut etre xD )
Sors un jeu oldschool sans cash shop avec abo avec les mechaniques de jeux qui ont fait l'age d'or du MMorpg ( tu mix FFXI, DAoC, EQ, GW1) on verra si ca fait pas un carton
Si t'as envie de t'y remettre, check "Horizon" c'est le serveur privé avec le plus gros succès de l'histoire de la scène, et il est relativement récent. Il ne couvre que l'ère "oldschool" du jeu.

Pour revenir sur le fond du sujet, ceux qui ont connu les L2 ou FFXI en ~2004-2010 sont des dinosaures désormais, avec pour 95% d'entre nous plus vraiment le temps à investir. Quant à la génération suivante, elle a grandit sur des jeux en ligne très différents des MMORPGs et consomme ses jeux vidéos de la même façon qu'elle consomme sa vie numérique : faut que y ait une décharge de dopamine toutes les 5sec, faut faire 3 trucs en même temps etc. Pourquoi tu crois que LoL est plus populaire que DOTA2 alors que le second est clairement supérieur ? Parce qu'il demande un investissement moindre à tous les niveaux. Y compris en temps de partie. C'est une des raisons qui explique le sujet des Battle Royales également.

JoL adore chier sur Blizzard, et tous les gros studios, mais ils savent tous faire de l'argent. Et si ils ne développent pas/plus ces jeux d'approche oldschool, c'est parce qu'il n'y a au mieux qu'une niche à occuper.

Tout ceci devrait apparaitre franchement évident à tout le monde depuis plus d'une décennie, va falloir passer à autre chose.
Citation :
Publié par Kami80
Si t'as envie de t'y remettre, check "Horizon" c'est le serveur privé avec le plus gros succès de l'histoire de la scène, et il est relativement récent. Il ne couvre que l'ère "oldschool" du jeu.
J'irai check merci de l'info ca me tenterait bien
Citation :
Publié par jamais203
D'où l'interet de séparer le PVE et le PVP... tu vas en PVP tu assumes, tu es tag PVP et c'est que PVP (arene, faction vs faction, GVG, capture drapeau etc..)
Mais avec des bonus ( exp , loot, nimporte quoi pour attirer les joueurs)
Moi tu me files +15% de gold en mode PVP j'y vais pour justement aller plus loin en PVE
L'intérêt pour qui? parce que moi ce que tu décrit, c'est ce que je déteste, je veux des jeux réellement open pvp... Transformer les jeux pvp en jeux pve friendly, ça plait surement à certains, mais pour ceux qui veulent un jeux qui soit focus sur le pvp, c'est l'inverse de ce qu'on veux... Un jeu où le pvp est inévitable et fait parti du jeu, pas juste des arènes optionnelles rajouté comme ça...
Citation :
Publié par Cyriak
L'intérêt pour qui? parce que moi ce que tu décrit, c'est ce que je déteste, je veux des jeux réellement open pvp... Transformer les jeux pvp en jeux pve friendly, ça plait surement à certains, mais pour ceux qui veulent un jeux qui soit focus sur le pvp, c'est l'inverse de ce qu'on veux... Un jeu où le pvp est inévitable et fait parti du jeu, pas juste des arènes optionnelles rajouté comme ça...
Va sur Mortal Online 2 alors et on verra si tu dis la meme chose apres
Tu as connu albion online a ces débuts ?
Last Oasis? ( bon c'est plus survival mais c'est "Open world PVP")
C'est a te dégouter du PVP a vie
C'est quoi ton Open world PVP ? auquel tu joues et que tu aimes

Edit : c'est ca le plus drole... Des gens balancent des trucs genre " ah moi open world PVP full PVP c'est ce que je veux, j'adore" alors qu'en fait ils n'y ont jamais vraiment joué et en gros savent même pas ce que c'est et n'ont aucune idée de comment ca se passe en réalité. Les joueurs sont des bisounours !!! jusqu'au moment où un gamin de 17 ans te tue sans aucune raison alors tu n'as rien sur toi et te traite de noob dans le micro et te chie litteralement dessus (Oui sa sent le vécu)

Dernière modification par jamais203 ; 21/04/2023 à 21h49.
La question du pvp ne sera jamais résolu autrement que par serveur pvp et serveur avec pvp optionnel.

C'est la seule solution, il est impossible de faire autrement. Même l'objectivement meilleur mmorpg sandbox pvp Eve Online a fini par mettre une zone safe sans pvp, c'est dire.

Donc ces débats sont inutiles, une seule réponse pour contenter tout le monde : un serveur pvp et un serveur pas pvp.


Pour le reste, @Kami80 tu pourras retourner la question dans tous les sens, le genre mmorpg est basé sur du grind. Certains arrivent à le "cacher" par des quêtes, des farm d'instances pve ou pvp, réputation ou autre tactique dégueulasse, tous les mmorpgs même ceux de maintenant sont basés sur le grind. C'est juste que maintenant il est "caché" pour faire croire à cette gen de joueurs qu'ils ne sont pas en train de grind, alors qu'ils sont tout à fait en train de le faire.

On te fait chain des donjons "mythiques" en te faisant croire que tu ne grind pas et que tout repose sur ton skill, que nenni, tu grind pareil. Et le pire c'est que ce grind est maintenant comme sur WoW un grind sur tapis roulant. Cad que tu grind mais tu n'a pas l'impression d'avancer, ce qui est bien pire qu'avant où tu gagnais des niveaux, des sorts, un vrai sentiment de progression.

Aujourd'hui les développeurs déguisent leur gameplay pour ne pas le montrer c'est tout, et les joueurs tombent dans le panneau car la majorité d'entre eux ne sont que des consommateurs qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez, et qui ont 0 niveau d'analyse.
Citation :
Publié par jamais203
Va sur Mortal Online 2 alors et on verra si tu dis la meme chose apres
Tu as connu albion online a ces débuts ?
Last Oasis? ( bon c'est plus survival mais c'est "Open world PVP")
C'est a te dégouter du PVP a vie
C'est quoi ton Open world PVP ? auquel tu joues et que tu aimes

Edit : c'est ca le plus drole... Des gens balancent des trucs genre " ah moi open world PVP full PVP c'est ce que je veux, j'adore" alors qu'en fait ils n'y ont jamais vraiment joué et en gros savent même pas ce que c'est et n'ont aucune idée de comment ca se passe en réalité. Les joueurs sont des bisounours !!! jusqu'au moment où un gamin de 17 ans te tue sans aucune raison alors tu n'a rien sur toi et te traite de noob dans le micro et te chie litteralement dessus (Oui sa sent le vécu)
J'ai joué pas mal à Lineage II, ensuite aion, dupuis c'est un peu la misère... C'est pour ça que quand on m'annonce le successeur de Lineage, j'm'attends a du fat pvp et rvr pas du theme park avec des arene ou du rvr instancié...

Le soucis avec les jeux que tu me cite, c'est qu'avant même de m’intéresser au pvp, ces jeux ne m'attirent pas... Au niveau de l'univers, du design, le manque de fantaisie dans les skins par rapport aux mmos asiatique... xd

Et si le jeu est mal fait, ça veux pas forcément dire que c'est le pvp ou les gens le problème... Genre Mortal Online 2, première review steam, un gars qui explique qu'il se fait ban parce qu'il pvp, si c'est ça leur solution pour éviter le free pk, c'est que c'est mal foutu.

Je refuse d'admettre que parce que des jeux pourris existent, c'est pas possible d'en faire des mieux.... Ptetre que c'est une niche justement parce que la majorité des gens n'ont jamais eu la possibilité de jouer à de vrai jeu pvp moderne qui soient autre chose que des early acces fini à l'arache aussi...


Tout le monde ne peut pas et n'as pas a être content, et au final on pve-ise les jeux pvp... Si tu te fait agresser ou qu'un truc te dérange, au lieu de socialiser avec les gens pour trouver des solutions, faut que tout soit faisable dans un safe space comme si mourir dans un jeu c'etait grave...

Moi ça ne me dérange pas en soit si les gens veulent faire leur trucs sans s’inquiéter, mais si c'est comme ça dans tous les gros jeux qui sortent, il reste quoi pour les fans de pvp?

L'histoire de serveur pvp et pve différencié, c'est clairement pas idéal, déjà ça implique de concevoir deux game play différents, de devoir gérer deux communauté différente qui vont vouloir des choses différentes pas forcément compatibles entre elles, ça complique les choses inutilement pour rien en garantissant une inégalité dans la direction du développement... Puis faut quand même qu'il y ait un niveau de complexité tel dans le jeu que ce ne soit pas possible de simplement activer ou desactiver le pvp sans que ca change quoi que ce soit, parce que si c'est le cas, c'est que le pvp est inutile dans le jeu....
Arrêtez vos branlettes neuronales et contentez-vous enfin d'avoir l'opportunité d'avoir peut-être enfin un bon MMO PvE PvP qui fédèrera vos envies et vous rappelera aux bons souvenirs de MMORP comme ArcheAge avec un vrai end-game , un bon gameplay , un bon cassage de bouches RvR , GvG...

Tout ce qui touche à la monétisation est peanuts parce que nous aurons forcément du P2F + Abo + Packs + microtransactions ...parce que c'est la "norme" d'un éditeur pour dégager une marge profitable rapidement. Il va falloir à certains ici qu'ils l'intègrent une bonne fois pour toute et arrêter de ressasser les vielles rengaines " c'était mieux avant " et sortir du déni.
Citation :
Publié par Goldencrown
Arrêtez vos branlettes neuronales et contentez-vous enfin d'avoir l'opportunité d'avoir peut-être enfin un bon MMO PvE PvP qui fédèrera vos envies et vous rappelera aux bons souvenirs de MMORP comme ArcheAge avec un vrai end-game , un bon gameplay , un bon cassage de bouches RvR , GvG...

Tout ce qui touche à la monétisation est peanuts parce que nous aurons forcément du P2F + Abo + Packs + microtransactions ...parce que c'est la "norme" d'un éditeur pour dégager une marge profitable rapidement. Il va falloir à certains ici qu'ils l'intègrent une bonne fois pour toute et arrêter de ressasser les vielles rengaines " c'était mieux avant " et sortir du déni.
Aucun mmorpg, même PVPVE, ne peut être bon si la monétisation inclus du p2w.

C'est bien toi au moins t'assumes, t'es P2W. Ou alors c'est pire, tu l'es pas, mais tu acceptes d'acheter un jeu et de subir le p2w dessus, une sorte de sadomasochisme.

Et tout ça pour quoi ? Une dose de pvp GvG qui ne durera pas longtemps une fois que les serveurs se seront vidés, et que seuls les types qui restent dans la course du p2w pourront apprécier...

Franchement tu vaux mieux que ça.
Citation :
Publié par Cyriak
J'ai joué pas mal à Lineage II, ensuite aion, dupuis c'est un peu la misère... C'est pour ça que quand on m'annonce le successeur de Lineage, j'm'attends a du fat pvp et rvr pas du theme park avec des arene ou du rvr instancié...

Le soucis avec les jeux que tu me cite, c'est qu'avant même de m’intéresser au pvp, ces jeux ne m'attirent pas... Au niveau de l'univers, du design, le manque de fantaisie dans les skins par rapport aux mmos asiatique... xd

Et si le jeu est mal fait, ça veux pas forcément dire que c'est le pvp ou les gens le problème... Genre Mortal Online 2, première review steam, un gars qui explique qu'il se fait ban parce qu'il pvp, si c'est ça leur solution pour éviter le free pk, c'est que c'est mal foutu.

Je refuse d'admettre que parce que des jeux pourris existent, c'est pas possible d'en faire des mieux.... Ptetre que c'est une niche justement parce que la majorité des gens n'ont jamais eu la possibilité de jouer à de vrai jeu pvp moderne qui soient autre chose que des early acces fini à l'arache aussi...


Tout le monde ne peut pas et n'as pas a être content, et au final on pve-ise les jeux pvp... Si tu te fait agresser ou qu'un truc te dérange, au lieu de socialiser avec les gens pour trouver des solutions, faut que tout soit faisable dans un safe space comme si mourir dans un jeu c'etait grave...

Moi ça ne me dérange pas en soit si les gens veulent faire leur trucs sans s’inquiéter, mais si c'est comme ça dans tous les gros jeux qui sortent, il reste quoi pour les fans de pvp?

L'histoire de serveur pvp et pve différencié, c'est clairement pas idéal, déjà ça implique de concevoir deux game play différents, de devoir gérer deux communauté différente qui vont vouloir des choses différentes pas forcément compatibles entre elles, ça complique les choses inutilement pour rien en garantissant une inégalité dans la direction du développement... Puis faut quand même qu'il y ait un niveau de complexité tel dans le jeu que ce ne soit pas possible de simplement activer ou desactiver le pvp sans que ca change quoi que ce soit, parce que si c'est le cas, c'est que le pvp est inutile dans le jeu....
Tu vis dans un monde imaginaire ou tu penses que les joueurs dans les MMorps (modernes) sont un peuple gentil et courtois
Un Jeu Full PvP inclus full loot generalement. Tu meurs tu perds tout. Et c'est là où l'enfer commence.
Maintenant il faut différencier le PVE et PVP.. La combinaison des deux est un echec fatal au vu de la communauté plus toxique que jamais.
Ou alors comme cité précedement et qui finalement rejoint un peu ce que je dis : faire des serveurs pvp et pve (comme Everquest).Mais il faut séparer. Tu choisis dès le départ. Open PVP ou alors Pve seulement. Tout le monde y trouve son compte. C'est le même contenu mais avec l'option pvp activé (n'importe où) ( ce qu'aurait du faire NW)
Seul hic comme je disais la commu toxique des mmorpgs modernes
A l'époque de L2 ca allait encore mais là depuis 10 ans... c'est le bas fond de l'humanité
Et tu te rendras compte que les gens vont finalement en PVE car ils en ont marre de se faire defoncer dès qu'ils sortent de la ville par des jean kevin Zergs
Tu es fan de PVP ? je l'ai été jusqu'a GW1 (où le pvp était magique et j'en ai mangé ) et après on a commencé a faire de l'arpg degueu de plus en plus OPEN world et c'est la là fin du PVP

Open World PVP ? Ok , il y a 20 ans ! DAoc est le meilleur exemple d'un PVP réussi.. pk ? la commu est génial
Mais maintenant c'est la mort assurée

Dernière modification par jamais203 ; 22/04/2023 à 00h03.
Citation :
Publié par jamais203
Tu vis dans un monde imaginaire ou tu penses que les joueurs dans les MMorps (modernes) sont un peuple gentil et courtois
Un Jeu Full PvP inclus full loot generalement. Tu meurs tu perds tout. Et c'est là où l'enfer commence.
Maintenant il faut différencier le PVE et PVP.. La combinaison des deux est un echec fatal au vu de la communauté plus toxique que jamais.
Ou alors comme cité précedement et qui finalement rejoint un peu ce que je dis : faire des serveurs pvp et pve (comme Everquest).Mais il faut séparer. Tu choisis dès le départ. Open PVP ou alors Pve seulement. Tout le monde y trouve son compte. C'est le même contenu mais avec l'option pvp activé (n'importe où) ( ce qu'aurait du faire NW)
Seul hic comme je disais la commu toxique des mmorpgs modernes
A l'époque de L2 ca allait encore mais là depuis 10 ans... c'est le bas fond de l'humanité
Et tu te rendras compte que les gens vont finalement en PVE car ils en ont marre de se faire defoncer dès qu'ils sortent de la ville par des jean kevin Zergs
Tu es fan de PVP ? je l'ai été jusqu'a GW1 (où le pvp était magique et j'en ai mangé ) et après on a commencé a faire de l'arpg degueu de plus en plus OPEN world et c'est la là fin du PVP

Open World PVP ? Ok , il y a 20 ans ! DAoc est le meilleur exemple d'un PVP réussi.. pk ? la commu est génial
Mais maintenant c'est la mort assurée
Branlage de neurones ²

Arrête de faire ton aigri, tu ne fais que ça. Demain tu va râler sur quoi ? La fin des flippers dans les bar ? la 103 SP était mieux que les scooters ?
Citation :
Publié par jamais203
D'où l'interet de séparer le PVE et le PVP... tu vas en PVP tu assumes, tu es tag PVP et c'est que PVP (arene, faction vs faction, GVG, capture drapeau, Rvr ( a la DAoC )etc..)
Mais avec des bonus ( exp , loot, nimporte quoi pour attirer les joueurs)
Moi tu me files +15% de gold en mode PVP j'y vais pour justement aller plus loin en PVE
Citation :
Publié par jamais203
Tu vis dans un monde imaginaire ou tu penses que les joueurs dans les MMorps (modernes) sont un peuple gentil et courtois
Un Jeu Full PvP inclus full loot generalement. Tu meurs tu perds tout. Et c'est là où l'enfer commence.
Maintenant il faut différencier le PVE et PVP.. La combinaison des deux est un echec fatal au vu dela communauté plus toxique que jamais.
Ou alors comme cité précedement et qui finalement rejoint un peu ce que je dis : faire des serveurs pvp et pve (comme Everquest).Mais il faut séparer. Tu choisis dès le départ. Open PVP ou alors Pve seulement. Tout le monde y trouve son compte. C'est le même contenu mais avec l'option pvp activé (n'importe où) ( ce qu'aurait du faire NW)
Seul hic comme je disais la commu toxique des mmorpgs modernes
A l'époque de L2 ca allait encore mais là depuis 10 ans... c'est le bas fond de l'humanité
Je vis dans un monde imaginaire d'aimer et vouloir un type de jeu?

Moi je m'en fous que les gens soient gentils et courtois, j'veux bien être largué dans un monde où t'es pas safe avec du drama et des gens qui se tapent dessus pour x ou y raisons.

Un jeu pvp c'est pas full loot obligatoirement, et on peut faire des jeux qui allient pvp et pve sans pour autant les dissocier. Les dev ne sont pas obligé de faire des jeux qui se ressemble parce que ça marche, j'préfère avoir des jeux qui se plantent plutôt que d'avoir 50 fois la même chose avec un skin différent... J'me répète un peu mais les mmos pvp y'en a quasi plus alors que des bons mmo pve y'en a pleins, pourquoi les gens qui sont si focus sur le pve se jette sur chaque mmo pvp qui est annoncé en réclamant que ce soit plus pve friendly...
Franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi les MMORPG ont à ce point du mal à proposer un équilibre dans leur contenu et à l'assumer dans le temps.

Il est possible de faire de l'Open PvP sans qu'il y ait du full loot, Aion proposait le système d'AP et bien que perfectible c'était un juste milieu pour l'adrénaline et l'intérêt du PvP. Idem en PvE au lieu de faire des zones de leveling totalement inutiles une fois HL il suffit de faire des évènements avec du lvl scaling un peu de façon similaire à GW2 pour dynamiser les zones.

Pour ce qui est de faire rester les joueurs sur un jeu c'est assez facile de nos jours avec le cosmétique. Un Cash Shop cosmétique, des succès/hauts faits bien mis en avant avec des récompenses, un classement de guilde, un classement de joueurs journalier avec le nombre de kill... C'est con à dire mais c'est ce que beaucoup de joueurs recherchent je pense aujourd'hui, au delà même de l'intérêt communautaire. Il faut toujours se comparer aux autres. Mais tu enrobes ça de RvR, de quelque raids/donjons et d'un gameplay nerveux, ça fonctionne.

Mais aujourd'hui tous les MMORPG orientés PvP finissent à ne produire que du contenu full PvE, à ne jamais vouloir mélanger les 2 (comme les Dredgion de Aion par exemple), à vouloir faire du kikoo skin mini jupe à outrance et à vouloir mettre un système de stuff vertical excessif (18 runes, 15 level d'enchantement, risque de retour en arrière sur l'upgrade si fail, stats dépendant à 99% de l'équipement).

Franchement j'en attends pas mal de T&L qui semble bien parti mais ils vont encore nous pondre des idées foireuses à base d'auto play, de boutique avec des transformations en voiture et un système de stuff horizontale sur 50 étapes d'upgrade qui rendra le PvP absolument épouvantable pour qui aura raté le train de la release
Citation :
Publié par Cyriak
Je vis dans un monde imaginaire d'aimer et vouloir un type de jeu?

Moi je m'en fous que les gens soient gentils et courtois, j'veux bien être largué dans un monde où t'es pas safe avec du drama et des gens qui se tapent dessus pour x ou y raisons.

J'me répète un peu mais les mmos pvp y'en a quasi plus alors que des bons mmo pve y'en a pleins, pourquoi les gens qui sont si focus sur le pve se jette sur chaque mmo pvp qui est annoncé en réclamant que ce soit plus pve friendly...
Je pense pas non
Tu n'as pas joué a mortal online 2 ou last Oasis alors (ou albion online à ces débuts)donc tu sais pas... Tu n'as donc aucune idée de ce qu'est un open world PVP sans restriction avec des gosses dessus
Les bons MMos pve y'en a presque pas , c'est le néant. Au final ils vont tous en PVP vu que le pve est pourri ou casu
Lineage 2 c'est pas open world pvp si ? ou c'est en zone comme Archeage ? je ne sais plus
Tu parles sans expérience en fait
Je sais pas pk les gens veulent de l'open world PVP alors qu'ils en ont jamais vraiment fait. Ca doit etre une mode !

Dernière modification par jamais203 ; 22/04/2023 à 13h35.
Citation :
Publié par jamais203
Je sais pas pk les gens veulent de l'open world PVP alors qu'ils en ont jamais vraiment fait. Ca doit etre une mode !
Tu es sur un forum ou la base des lecteurs viennent pour beaucoup de DAOC, Ou tu avait des serveurs Full PVP et en on fait l'expérience.
Citation :
Publié par Free RP
Tu es sur un forum ou la base des lecteurs viennent pour beaucoup de DAOC, Ou tu avait des serveurs Full PVP et en on fait l'expérience.
Sauf que la communauté sur DAOC n'a rien a voir avec celle qu'on a maintenant sur les MMorpg
Les gens sont déja un peu plus mature
La generation fornite sur les MMorpgs c'est la joie !!!
On a tous était des jeunes cons. c'était pas mieux avant. Il y avait bcp de sel sur Jol.
Est c'est justement tous les drama / frustration qui font qu'un jeu ne devient pas insipide rapidement.
Citation :
Publié par Mizuira
Il est possible de faire de l'Open PvP sans qu'il y ait du full loot, Aion proposait le système d'AP et bien que perfectible c'était un juste milieu pour l'adrénaline et l'intérêt du PvP. Idem en PvE au lieu de faire des zones de leveling totalement inutiles une fois HL il suffit de faire des évènements avec du lvl scaling un peu de façon similaire à GW2 pour dynamiser les zones.

Pour ce qui est de faire rester les joueurs sur un jeu c'est assez facile de nos jours avec le cosmétique. Un Cash Shop cosmétique, des succès/hauts faits bien mis en avant avec des récompenses, un classement de guilde, un classement de joueurs journalier avec le nombre de kill... C'est con à dire mais c'est ce que beaucoup de joueurs recherchent je pense aujourd'hui, au delà même de l'intérêt communautaire. Il faut toujours se comparer aux autres. Mais tu enrobes ça de RvR, de quelque raids/donjons et d'un gameplay nerveux, ça fonctionne.

Mais aujourd'hui tous les MMORPG orientés PvP finissent à ne produire que du contenu full PvE, à ne jamais vouloir mélanger les 2 (comme les Dredgion de Aion par exemple), à vouloir faire du kikoo skin mini jupe à outrance et à vouloir mettre un système de stuff vertical excessif (18 runes, 15 level d'enchantement, risque de retour en arrière sur l'upgrade si fail, stats dépendant à 99% de l'équipement).

Franchement j'en attends pas mal de T&L qui semble bien parti mais ils vont encore nous pondre des idées foireuses à base d'auto play, de boutique avec des transformations en voiture et un système de stuff horizontale sur 50 étapes d'upgrade qui rendra le PvP absolument épouvantable pour qui aura raté le train de la release
Très bon système celui d'Aion, un assez bon compromis entre le full loot et rien. Il y a aussi le système du part loot très peu utilisé, mais si bien réglé par rapport à la fréquence du pvp permet de mettre un enjeu sans faire perdre des heures de farm (pas mal utilisé sur certains serveurs t4c).

Après la question du cosmétique c'est plus discutable disons. Je comprends la logique et le bénéfice du cosmétique, pas besoin d'abo, et n'interfère pas sur le p2w tout en permettant de très bien rentabiliser le jeu et de conserver une population mêlant joueur F2P et joueur achetant du cosmétique. Donc sur le papier, que des avantages. Mais si on pousse la logique un peu plus loin, le cosmétique efface une grande partie de l'intérêt et du fun originel du genre mmorpg. D'une part, afficher son stuff durement gagné c'est toujours un plaisir, et surtout on apprécie vachement plus quelque chose lorsqu'on l'a gagné par le jeu qu'acheté par la cb ; on peut dire que ça fait parti des récompenses, du fun de s'investir dans un mmorpg.

D'autre part, au niveau du gameplay, en amenant la possibilité d'acheter du cosmétique, tu effaces d'office un pan du gameplay pvp du mmorpg, qui est de reconnaître la puissance/classe d'un personnage ennemi en analysant son stuff ; ce n'est pas dans tous les mmorpgs pvp, la plupart tu les reconnais au nom de la classe qui est indiqué, mais sur certains il n'y a pas de classes, ou le titre de la classe n'est pas affiché au clic sur le personnage ; et donc reconnaitre la puissance de quelqu'un avant de s'y attaquer prend tout son sens, et fait parti du gameplay. Proposer du cosmétique à l'achat efface donc d'office cette partie là, ce qui est dommage.

De plus, comme tu l'as dit, le problème avec les cosmétiques c'est qu'on est dans une logique purement économique pour l'entreprise, qui ne va donc pas hésiter à faire des skins complètement aléatoires brisant l'immersion.

Moi j'en viens toujours à la même conclusion : si au lieu de faire des copies de gameplay honteux, on faisait des jeux excellents-innovants-bien réglés, il n'y aurait pas besoin d'utiliser des stratégies de monétisation bancales, les gens paient pour l'excellence, et ça peu importe la génération que ce soit celle d'aujourd'hui ou d'il y a 20 ans.

Problème, le game design des mmorpg est défini autour d'une stratégie de monétisation, et tant que ce sera comme ça on se retrouvera toujours avec des jeux pourris jusqu'au jour où quelqu'un prendra le risque de faire de l'excellence payante (ce qui risque de ne jamais arriver au point où on en est).

Et pour aider ça, il faudrait déjà commencer par légiférer et interdire définitivement le P2W dans les jeux vidéos que ce soit sur mobile, console ou pc.
Citation :
Publié par jamais203
Je pense pas non
Tu n'as pas joué a mortal online 2 ou last Oasis alors (ou albion online à ces débuts)donc tu sais pas... Tu n'as donc aucune idée de ce qu'est un open world PVP sans restriction avec des gosses dessus
Les bons MMos pve y'en a presque pas , c'est le néant. Au final ils vont tous en PVP vu que le pve est pourri ou casu
Lineage 2 c'est pas open world pvp si ? ou c'est en zone comme Archeage ? je ne sais plus
Tu parles sans expérience en fait
Je sais pas pk les gens veulent de l'open world PVP alors qu'ils en ont jamais vraiment fait. Ca doit etre une mode !

Euh LII j'y ai joué 4ans full time, y'a 0 instance c'est une grande map et dès le lvl 1 tu peux aller partout et taper sur qui tu veux, il n'y a pas de faction ou d'alliés naturel à part les pnj. Quand un spot de farm est squatté, 3 solutions, soit tu va voir ailleurs, soit tu pvp. Si tu veux tapper un boss, pvp, si tu veux aller au village suivant, pvp,ect.... Y'avais même une épée maudite qui tombait aléatoirement sur la map, n'importe qui pouvait la ramasser et chaque kill te rendait plus fort...

Si ça c'est pas un mmorpg open world pvp, j'sais pas c'est quoi... T'en sais rien de mon expérience à ce que je sache, et j'suis pas du genre a pleurnicher parce que j'me fait déchirer dans un jeu par des gamins comme toi apparemment. Les jeux que tu me cite ont l'air nuls, et sont mal côté et moches, j'vois pas le rapport avec le pvp.... Last oasis c'est même pas un mmorpg (dans le genre j'ai joué a conan, que j'ai kiffé, mais bon c'est du minecraft pas un mmorpg) et le systeme de combat de mo2 à juste l'air chiant.

Explique moi en quoi 2 mauvais jeux justifient la disparition des jeux pvp, ça n'a aucun sens, c'est pas parce que ce sont des jeux pvp qu'ils sont médiocre et qu'ils ne fonctionnent pas plus que ça... En plus faut se mettre de sacrée ouillères pour vouloir comparer de petits mmorpg indés early acces avec de grosses production ncsoft qui ont les moyens...

Si les gens veulent le retour des jeux en open world pvp, c'est ptetre aussi parce qu'il aiment ça, et si c'est la mode d'en réclamer, c'est ptetre aussi parce qu'il y a pas de jeux correct a se mettre sous la dent...

Et c'est normal d'attendre du successeur de LII, qu'il soit dans le même genre...


Citation :
Très bon système celui d'Aion, un assez bon compromis entre le full loot et rien. Il y a aussi le système du part loot très peu utilisé, mais si bien réglé par rapport à la fréquence du pvp permet de mettre un enjeu sans faire perdre des heures de farm (pas mal utilisé sur certains serveurs t4c).

Après la question du cosmétique c'est plus discutable disons. Je comprends la logique et le bénéfice du cosmétique, pas besoin d'abo, et n'interfère pas sur le p2w tout en permettant de très bien rentabiliser le jeu et de conserver une population mêlant joueur F2P et joueur achetant du cosmétique. Donc sur le papier, que des avantages. Mais si on pousse la logique un peu plus loin, le cosmétique efface une grande partie de l'intérêt et du fun originel du genre mmorpg. D'une part, afficher son stuff durement gagné c'est toujours un plaisir, et surtout on apprécie vachement plus quelque chose lorsqu'on l'a gagné par le jeu qu'acheté par la cb ; on peut dire que ça fait parti des récompenses, du fun de s'investir dans un mmorpg.

D'autre part, au niveau du gameplay, en amenant la possibilité d'acheter du cosmétique, tu effaces d'office un pan du gameplay pvp du mmorpg, qui est de reconnaître la puissance/classe d'un personnage ennemi en analysant son stuff ; ce n'est pas dans tous les mmorpgs pvp, la plupart tu les reconnais au nom de la classe qui est indiqué, mais sur certains il n'y a pas de classes, ou le titre de la classe n'est pas affiché au clic sur le personnage ; et donc reconnaitre la puissance de quelqu'un avant de s'y attaquer prend tout son sens, et fait parti du gameplay. Proposer du cosmétique à l'achat efface donc d'office cette partie là, ce qui est dommage.

De plus, comme tu l'as dit, le problème avec les cosmétiques c'est qu'on est dans une logique purement économique pour l'entreprise, qui ne va donc pas hésiter à faire des skins complètement aléatoires brisant l'immersion.

Moi j'en viens toujours à la même conclusion : si au lieu de faire des copies de gameplay honteux, on faisait des jeux excellents-innovants-bien réglés, il n'y aurait pas besoin d'utiliser des stratégies de monétisation bancales, les gens paient pour l'excellence, et ça peu importe la génération que ce soit celle d'aujourd'hui ou d'il y a 20 ans.

Problème, le game design des mmorpg est défini autour d'une stratégie de monétisation, et tant que ce sera comme ça on se retrouvera toujours avec des jeux pourris jusqu'au jour où quelqu'un prendra le risque de faire de l'excellence payante (ce qui risque de ne jamais arriver au point où on en est).

Et pour aider ça, il faudrait déjà commencer par légiférer et interdire définitivement le P2W dans les jeux vidéos que ce soit sur mobile, console ou pc.
Aion était pour moi un bon compromis, mais j'aimerai vraiment le retour d'un jeu sans réelle faction autre que celle crée par les joueurs. C'est vraiment le côté stratégique et social du pvp que j'aimerai retrouver mais ça n'a aucun intérêt dans les jeux où les gens peuvent zapper le pvp. Dans aion 3.x par exemple, y'avais un truc super, des camps à capturer à l'ennemi qui permettent de faire des quêtes, ça crée du pvp intéressant dans l'open world, y'a de l'enjeu, les gens ne se disent pas, j'risque de me faire tuer, j'vais faire autre chose....


Sinon pour moi les corsmétique only, c'est vraiment le moindre mal. J'suis sûr qu'il pourraient mettre des skins à 100-200-500euros y'aurais des gens pour les acheter et ça ne changerait rien au jeu... Tant que le vrai stuff est toujours uniquement accessible en jeu, ca reste du skin y'a 0 gloire a avoir acheté qqchose et y'a toujours du mérite à loot ou craft ses stuffs.... Et pour ce qui est skins kikoolol, c'est une préférence personnelle, comme j'suis pas du tout fan non plus du style medieval fantastique occidental que je trouve généralement barbant....

Pour ce qui est du p2w je te rejoint totalement, l'excuse du "mais y'en a qui ont pas le temps" est débile, t'as pas le temps tu joue pas, t'as rien c'est normal... Moi si je joue 14h par jours, j'ai pas le temps de bosser et de me faire de la thune non plus et j'vais pas demander à ce qu'on me rémunère mes heures de jeux pour que ce soit "équitable".... Dans Aion justement c'est ce qui a en partie tué le jeu, au départ du f2p, c'etait "vous inquiétez pas cosmétique only", et progressivement on en arrivé à "combien on peut leur faire cracher pour un item cheaté". J'ai vu des mecs claquer entre 1000 et 2000 euro dans un seul event pour en plus ne même pas avoir l'item en question....

Les modèles les plus acceptable pour ma part c'est f2p + cosmetique ou abo avec 0 p2w... Dans tous les cas sans p2w...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés