[Actu] À peine lancé, Bless Global déréférencé de Steam

Répondre
Partager Rechercher
Alysion Brangwin..

Comme on en est à parler des jeux qu'on joue en ce moment et depuis peu.
Ça fait un long moment que je suis allé me perdre dans cet océan de jeux solo qui sont faut l'avouer en grand nombre et de bonnes qualités.
Le fait de voir aussi peu de MMO faisables et supportables m'a fait redécouvrir les excellents jeux solo ou coop qui popent de partout.

Après je ne cache pas non plus que j'ai gardé un pied dans MMOland, je suis reparti sur Guild Wars 2 et ça fait pas mal de semaines que je reprends le gout des jeux en ligne. Et c'était pas gagné à l'avance à la vue de la médiocrité qui se propage tel un virus sur nos MMOrpg qu'on aime tant.

Perso j'attends un Guild wars 3 et avec un petit abonnement mensuel. Ou les premiers Guild Wars en remaster avec un moteur plus récent. Le reste ne m’intéresse plus. J'attendais Star citizen, mais c'était avant. Et là je pense, peut être, attendre un EvE Online 2.

Au sujet de Bless dans sa version "Global" ne m’intéresse pas plus que les autres versions. Je sais même pas si j'ai déja mis les pieds dessus. je pense pas mais bon, dans le doute.. En tout cas ils n'ont pas oublié de presser les joueurs comme des citrons pour en tirer jusqu'à la dernière goute.
Citation :
Publié par Taovos
Il y a eu bien d'autres mmo asiatique depuis Aion, donc pour Bless cela n'a pas surpris grand monde la qualité du titre.

Disons qu'il fallait être bien naïf ou être un noob pour y avoir cru, mais là pour le coup ce n'est pas y avoir cru tu as adoré vu ton nombre d'heures. Chacun son truc, pour ma part quand je joue à un jeu multi moyen je le reconnais, moi aussi cela m'est aussi arrivé de croire dans le mauvais mmo comme Wildstar à une époque ou j'ai voulu continuer à croire un redressement du jeu. Enfin après 3-4 mois je n'y croyais plus

Depuis en vrai c'est facile il n'y a eu que des échecs et des mmo moyens, remarque le dernier vrai mmo qui a fonctionné c'est la ressortie de FF14. TESO on va pas se mentir, cela n'a jamais été un mmo même si un temps ils ont communiqué sur leur petit mode rvr instancié totalement artificiel, depuis le B2P c'est devenu officiellement un rpg solo en ligne xd

Tu veux savoir quels jeux on joue ? J'ai peu joué ses derniers mois j'étais dans un trou, en plus je joue jamais un jeu l'année de sa sortie du coup j'ai toujours plusieurs années de retard quand je joue à un jeu solo. Donc l'année dernière mes 3 coup de coeur c'était Kingdom Come, Death Stranding et Divinity 2. Dernièrement j'ai testé vite fait le jeu Harry Potter j'ai pas accroché des masses alors que j'aime l'univers, je retenterai le jeu dans 2 ans quand j'aurai ma nouvelle config et donc plus le jeu en graphismes moyen. Normalement mon prochain jeu sera Days Gone. J'ai plus joué à Smite depuis 2-3 ans mais mon jeu pvp multi préféré, en hack and slash multi c'était Marvel Heroes le seul que j'ai adoré... Voila ton souhait a été exhaussé pour connaitre nos jeux
Il existe une autre alternative au fait d'être naîf ou noob, en avoir pleinement conscience que ca sera pas le jeu du siècle, mais de savoir qu'on passera quand même de bons moments avec des guildmates qu'on apprécie et que ce temps sera mis à profit pour rencontrer de nouvelles personnes. Rien que pour Bless ou Astellia, notre guilde s'est enrichie de joueurs exceptionnels. Si c'était à refaire, sans hésitation je le referai pour la qualité des gens qu'on a pu rencontrer et sans aucun regret.
Aurait-on pu le faire en jouant à des hogwarts legacy ou des death stranding? Certainement pas.

Au delà de ça, on pose nos valises avec notre roadmap de mmorpg bien définie à l'avance et avec des mmorpg non prévus qu'on teste sans avoir de grandes espérances. Mais au moins on joue sur des mmorpg, on a encore une activité de guilde et on perdure jusqu'à la prochaine release que l'on attend avec des grands espoirs (tjrs selon notre roadmap interne).
Maintenant sur le systeme économique, rien n'impose de mettre le doigt dans l'engrenage. Après chacun fait ce qu'il veut, que ca vous dérange au final on s'en cogne. Chacun est libre, mais certains ce sente obligés de venir dénigrer, triste époque.

Alors oui notre fonctionnement n'est peut-être pas le meilleur, oui on ose des jeux dont on sait que la qualité ne sera pas celle d'un AAA, mais on continue d'avancer en tan que guilde.

Certains tentent de faire les malins sur ce genre de post, mais quand on connait leur passif, leur historique de message sur JOL, ils devraient mieux se faire discrets plutot que de vouloir se gargariser à jouer les donneurs de leçons se pensant supérieur et avec ce besoin de toujours rabaisser l'autre, étant incapable de regarder ce qu'il a dans sa propre gamelle.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
J'ai de nombreux nécromants et démons dans mon entourage, et je peut vous assurer que s'ils font certes régulièrement des choses pas très morales, ils n'ont par contre rien à voir avec le retour incessant de cette licence. Même eux ne s'abaisseraient jamais à cela. Je vous demanderais donc dans la suite du sujet d'arrêter de vouloir les diaboliser, merci d'avance
Je n'ai rien contre mes colocataires.
Bless Unleashed avait un gameplay et des classes sympathiques, j'y ai joué pendant quelques mois.
Je ne sais pas ce que vaut cette 5è version du jeu, mais c'est pas le modèle économique qui risque de donner envie. Je testerais probablement à l'occasion, faut voir si le moteur et le gameplay sont les mêmes.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Bless Unleashed avait un gameplay et des classes sympathiques, j'y ai joué pendant quelques mois.
Je ne sais pas ce que vaut cette 5è version du jeu, mais c'est pas le modèle économique qui risque de donner envie. Je testerais probablement à l'occasion, faut voir si le moteur et le gameplay sont les mêmes.
Tu redécouvres des lieux de Bless Online, après beaucoup d'auto ou de bots, mais quand je vois les BP de certains, je me dis que leur CS fonctionne bien.
Après c'est très axé journa/hebdomadaires.
C'est donc ça ta principale excuse ? Vouloir jouer avec tes amis ? Comme si vous pouviez pas jouer à un autre genre ou faire autre chose de plus intéressant !

Jouer avec tes amis ne justifient pas de participer à la destruction d'un genre depuis 10 ans, en soutenant économiquement les pires merdes P2W et sans intérêt du siècle. Et le pire c'est que c'est pas une ou deux, vous sautez sur toutes les merdes qui sortent.

[...]

[Modération : on peut échanger des arguments sans prendre ses interlocuteurs à partie.]

Dernière modification par Uther ; 07/03/2023 à 15h29.
[...]

C'est quand même hallucinant de se voir dicter notre façon de jouer ! [...]

[Modération : tous les avis sont les bienvenus ici, mais pas les invectives.]

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
[...]

C'est quand même hallucinant de se voir dicter notre façon de jouer ! [...]

[Modération : tous les avis sont les bienvenus ici, mais pas les invectives.]
Faut que cela soit à double sens pour les invectives car les réponses sont liées à des provocations de mecs (au final toujours les mêmes qui lancent les hostilités) qui se sentent le droit de dicter leurs visions, leurs règles, leurs manières de jouer sans se soucier de la liberté des autres...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 07/03/2023 à 14h34. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Hidei
[...]
Merci, enfin quelqu'un qui a un minimum de bon sens !

Dernière modification par Uther ; 07/03/2023 à 15h30. Motif: Edition de citation
[Modération : devenu sans objet suite à édition]

[Modération : les dernières contributions ont été éditées. Il serait appréciable de pouvoir échanger sans s'en prendre personnellement à ses interlocuteurs. Et pour mémoire, chacun est juge de la façon dont il se divertie (on peut ne pas être d'accord mais ça ne justifie pas les invectives) et pouvoir jouer avec ses proches est sans doute un critère non négligeable dans un MMORPG.]

Dernière modification par Uther ; 07/03/2023 à 15h35.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et dire qu'il y a toujours 5 ans plus tard des glands pour venir radoter
Allez continue de ruminer visiblement ca digère pas bien

PS: fier de m'y être amusé avec ma guilde
Et je ne regrette pas d'avoir connu ta guilde grace à ce jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés