[Actu] Elden Ring dévoile le nom de sa première extension

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 28 février 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4326/9/162479-240.jpg
Après avoir fièrement annoncé le chiffre impressionnant de 20 millions d'exemplaires vendus, FromSoftware revient à la charge pour dévoiler le nom de la première extension de son GOTY Elden Ring.

On savait qu'elle était en préparation, mais aujourd'hui on connait son nom : Shadow of the Erdtree. Ainsi se nommera la première extension d'Elden Ring, élu jeu de l'année durant les Game Awards 2022 et ayant atteint il y a peu le chiffre symbolique de 20 millions d'exemplaires vendus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
De ce que j'en sais, rien ne permet d'affirmer que l'âge d'or de Miquella se déroule avant l'éclatement. Dans la timeline que je m'imagine, y'a vraiment eu une période où l'Erdtree était déjà en déclin et où l'Haligtree était au sommet de sa gloire.

J'imagine que ça sera l'occasion d'en savoir plus
En tout cas la hype est là !

EDIT : ah ouais et j'ai écris ça avant de voir le nom de l'extension... ça oriente un peu plus le truc dans ce sens ^^'
Citation :
Publié par Urleur
Bref ils se repose sur leurs lauriers, décevant de leur part.
Explique ? Créer une extension ne signifie pas qu'il n'y a pas déjà d'autres projets en route dont on ne sait rien, mais cela prend du temps et il y a une longue période de pré production durant laquelle une bonne partie des développeurs se retrouve sans boulot parce qu'en amont ils en sont toujours aux balbutiements de la création. Donc le développement d'une extension permet 1) de faire bosser ces développeurs, 2) de profiter du succès du jeu pour vendre du contenu supplémentaire, 3) de donner une bonne raison aux fans de continuer à explorer cet univers qu'ils apprécient. Tout le monde est gagnant. Et c'est d'autant plus vrai que Hidetaka Miyazaki n'est pas une usine à jeux (encore que), il prend son temps pour les imaginer, mais à côté de ça FromSoftware ne se tourne pas les pouces et je rappelle qu'ils sont aussi sur le développement de Armored Core VI.

Ah et pour info, Dark Souls, Dark Souls 2 et Dark Souls 3 ont tous eu une ou des extensions, de qualité soit dit en passant. Se sont-ils reposés sur leurs lauriers pour autant ? Je ne sais pas, mais ça ne les a pas empêchés de pondre Sekiro et Elden Ring.

Et dernier point, le développement d'une extension était probablement dans le contrat passé avec Bandai Namco.

Dernière modification par Lianai ; 01/03/2023 à 10h59.
Citation :
Publié par Urleur
Bref ils se repose sur leurs lauriers, décevant de leur part.
On a toujours eu des DLC pour les Dark Souls et même Bloodborn a eu son DLC, c'est un peu normal que Elden Ring possède un DLC lui aussi. je ne comprends pas la remarque. Si tu veux un nouveaux jeu de From Software ils l'ont déjà annoncé et c'est Armored Core 6.

Citation :
Publié par Sakizama
Les théories sur le contenu du dlc ayant plus leur place ici, je me permet de déposer ça.


Bon ça regroupe pas mal de truc qu'on a dit sur l'autre sujet.
Merci pour la vidéo je vais écouter ça, j'aime bien quand VaatiVidya on parle du lore de Elden Ring.
From Software vient d'annoncer que on aura un trailer à 16h de la prochaine extension de Elden Ring, hâte de le voir:
Bonjour,

J'ai trouvé un article super intéressant sur le prochain DLC d'Elden Ring : Shadow of the Erdtree et je souhaite partager ça avec vous :

Tout ce que vous devez savoir sur le DLC d'Elden Ring : Shadow of the Erdtree

Moi ce qui m'intrigue le plus dans ce qui a été présenté jusqu'à maintenant, c'est le système de progression qui va s'adapter au niveau du joueur dans les zones du DLC et je suis donc curieux de savoir comment cela va être mis en place et si ça aura beaucoup d'impact, ou pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés