[Actu] Concours Gamesplanet : une Édition Deluxe Digitale Hogwarts Legacy et 100 codes promo -15% à gagner

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 février 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5103/8/162118-240.jpg
À l'occasion du lancement de Hogwarts Legacy, nous nous associons à la boutique de jeux vidéo Gamesplanet le temps d'un concours mettant en jeu une Édition Deluxe Digitale de Hogwarts Legacy. 100 coupons de réduction à -15% sont également disponibles.

Dans le cadre d’un partenariat avec la plateforme GamesPlanet, nous proposons chaque semaine une sélection de jeux à tarifs réduits – des titres emblématiques, des nouveautés ou des précommandes à venir. Pour bénéficier de ces promotions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Lkyorr
heu pas compris la dernière question on trouve ça ou ?
S'il s'agit bien du "nombre de bulletins non disqualifiés", il s'agit d'une question visant à départager les participants. Il faut indiquer un nombre en essayant d'estimer au plus près combien de Joliens participeront au concours et répondront correctement aux questions. Celui qui sera le plus proche de la réalité, en ayant répondu correctement aux autres questions, remportera le concours.

C'est un moyen plus "objectif" de désigner le gagnant, plutôt que de faire un simple tirage au sort (les participants réguliers à nos concours ont généralement des estimations relativement justes).
Pas facile avec la fréquentation d'aujourd'hui du site, aucune idée pour la dernière question. En plus ça peut bider comme ça peut provoquer beaucoup d'attention si c'est beaucoup relayé sur le web. Mais soyons relativement optimiste vu la popularité du titre. Je tente quand même pour mon binôme, moi je suis pas fan d'HP du tout, j'y connais tellement rien que j'ai dû demander à Google .
Citation :
Publié par Lkyorr
Question grotesque alors...
Les 3 premières questions sont les vrais questions.
Si tu réponds faux, tu es disqualifié.

La dernière question est une question bonus.
Elle n'est pas éliminatoire et remplace le tirage au sort (qui nécessiterait un huissier).

Une fois le concours terminé, tous ceux qui ont répondu correctement aux trois premières questions sont comptabilisées et sont ordonnés en fonction de leur réponse à la question bonus.
La personne qui a donné le nombre de participants le plus proche du nombre effectif est première.
La personne suivante est seconde.
Etc.

Exemple :
Il y a 5 personnes qui participent et répondent correctement aux trois questions et mettent comme nombre de participants 1000, 6, 200, 111 et 69420.
Celui qui a répondu 6 est le plus proche et est donc premier.
Les autres étant plus éloignés de la bonne réponse et comme il n'y a qu'un prix, ils ont perdus.

Oui, c'est de la chance d'être proche du bon nombre. Mais être tiré au hasard est tout autant de la chance (si ce n'est plus).
Du coup, il n'y a pas de désavantage à cette solution. Et il y a l'avantage qu'il y a une preuve de la façon dont le gagnant a été décidé.
Citation :
Publié par Lkyorr
Question grotesque alors...
Ce n'est pas une question grotesque, c'est le moment du concours où tu te prends pour Yugi Muto et que tu crois en l'âme des cartes.

Comme le disait JNH, c'est impossible de "deviner" la réponse, car le nombre de participants dépend effectivement énormément de son relais ou non sur des sites tiers dits de concouristes ou les relais sur les réseaux sociaux. On l'a bien vu sur les concours du Calendrier de l'Avent en décembre dernier, où des casques d'excellente qualité à plus de 200€ rassemblaient moins de 100 participants, des souris à 25 balles plusieurs centaines parce que marque connue et relai réseaux sociaux, et les quelques entrées listées sur des sites de concouristes atteignaient les 3000 participants.

Par contre, comme l'évoquaient Peredur et Uther, contrairement à un simple tirage au sort, tu peux facilement trouver des éléments qui te donnent un ordre d'idée potentiel. Déjà, tu as accès à l'historique de tous les concours et tu peux te faire une idée de ce à quoi t'attendre en regardant les résultats passés.
Je suis assez impressionné par la campagne marketing autour de ce jeux. Ils ont vraiment tapé fort, tout azimut... c'était intense, surtout le pré lancement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés