[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Une petite raclée en poule contre son départ, ça en vaut la peine
T'emballe pas, si ca tombe on va avoir pire à la place...

Ya quoi de dispo pas trop dégeux d'ailleurs?

En Belge, hormis MPH qui semble être parti élever des Alpagas en Papaousie, je vois personne.

Et en étranger... je vois pas non plus.

Thierry Henry? lol
Honnêtement j'ai du mal à voir comment quelqu'un peut être pire. Martinez n'a jamais su développer de tactique, n'a jamais su adapter l'équipe pdt un match, n'a pas réussi à tenir son vestiaire, etc.
Alors ouais le prochain coach ne fera probablement pas de 1/2 finale aux worlds, mais il n'aura pas l'équipe qu'a eu Tactico. Dans le pire des cas, ce sera tout aussi mauvais.
Citation :
Publié par mendoza (#31375195)⁹
Débaucher Clément c'est pas possible ? :-)
Pas sur que ça soit une bonne idée.. il fait jn gros travail de fond sur le ling terme, pas sur que ça soit le top pour l'équipe nationale.
Et je le vois plutôt monter les échelons des clubs européens.

Henry et vanhazenbroeck sont dans les rumeurs aussi.

Enfin bon,on verra... tant qu'on change et qu'on fait le vide ça sera déjà bien. Même si résultats suivent pas, faut renouveler tout ca


Édit : Vince ?

Dernière modification par Seiei ; 02/12/2022 à 09h43.
Citation :
Publié par Seiei

Édit : Vince ?
Il est en train de réussir son pari à Burnley. De plus, son choix était orienté aussi par sa femme qui a sa famille dans le coin. Donc je doute qu'il plante tout là pour risquer de se casser les dents avec l'équipe nationale.

Je pense qu'il a envie de reprendre les Diables, mais c'est trop tôt, il doit d'abord confirmer ce qu'il vaut en tant que T1 avant toute chose.

Mais clairement, niveau ambiance/respect et vision sur le long terme, il serait un bon choix.

A mon avis, on va soit avoir un profile style Vanhaz, soit un étranger tombé de (presque) nulle part comme Martinez, ou alors une grosse surprise, mais vu la radinerie de la Fédération Belge, j'en doute.
Non non Vince reste à Burnley, monte en 1er league et finit sur le banc de City. Il nous fera l'aumône de sa présence sur le banc belge après 15 ans de carrière au plus haut niveau.
Henry il s'est déjà foiré deux fois sur un banc de T1, pas sûr qu'il ait envie, les épaules ...

Je verrais bien :
- Blessin : jeu franc, direct, offensif avec une place de choix pour les jeunes. Si on veut un mec qui met en place qqch ça doit être lui
- Vermaelen : il a tous les diplômes qu'il faut, il est respecté du groupe, il a joué à l'Ajax (..) et un ex grand joueur national qui prend les commandes de l'ENH ça s'est déjà vu.
Typiquement le cas de figure ou Henry reste T2.
Maintenant je ne sais pas quel est le potentiel de renouvellement de Vermaelen, si lui aussi considère l'EN comme le club de remise en forme d'Eden Hazard (et d'autres)....
Nouvel entraîneur d'Anderlecht confirmé si j'ai bien entendu ?

Citation :
Publié par Stovor Han
Hein?



Hein??
Tu veux Hein Vanazebrouk toi?


- Tess Lasso, entraîneur fictif dans Fifa23, inspiré par une série que je ne connais.

- Wilmots, c'était une blague pour vous faire réagir


Conférence de presse de l'Onion mardi.

Dernière modification par yuna et moi ; 02/12/2022 à 13h41. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par yuna et moi
Nouvel entraîneur d'Anderlecht confirmé si j'ai bien entendu ?



Tu veux Hein Vanazebrouk toi?


- Tess Lasso, entraîneur fictif dans Fifa23, inspiré par une série que je ne connais.

- Wilmots, c'était une blague pour vous faire réagir


Conférence de presse de l'Onion mardi.
la série c'est Ted Lasso, et c'est une super série ^^
Citation :
Publié par Chandler
Pauvre Willie qui est jaloux
Bah, non

l'autre agent la il crache dans tout le boulot qui a été fait avant Martinez.
Me ferait chier aussi a sa place que tout ce qui a été fait avant et donc en partie par lui sois considéré comme amateur et préhistorique. Surtout quand dans les faits, ben... ce renouveau date de bien avant martinez.
Tiens la Fédé a choisi d'impliquer les 3 (seuls) grands joueurs dans le choix du futur coach, Lukaku, Courtois et De Bruyne.
L'idée est probablement d'éviter une future fronde@KDB s'ils choisissent un random Jean-Paul Verdoef, coach de Montingy-le-Terril.

J'suis sûr que ça va vite faire pschhhhit, que les noms genre Van Gaal qui aurait déjà déclaré un truc du genre "pourquoi pas" ne nous feront pas rêver longtemps, et que ce sera Vermaelen. J'ai rien contre lui hein, mais je sens que c'est déjà plié.

PS : gooooo Japan goooo !
Citation :
Publié par Grim
Ben on peut dire que Wilmots peut pas s'empêcher de le ramener à sa propre personne (alors que le "peu de résultats" de Martinez est toujours supérieur au bilan de Wilmots) mais il a par contre totalement raison sur Steven Mertens.
Ouais enfin on peux pas comparer Wilmots et Martinez, enfin pas sur leurs résultats.

Wilmots a repris les Diables post Leekens, qui avait déjà trouvé le moyen de foutre le bordel dans ses jeunes stars (Eden et son hamburger, etc...). La plupart des joueurs étaient prometteurs mais n'avaient pas encore vraiment percé :

- Courtois est à l'Atletico, il n'a pas encore convaincu Chelsea.
- Alder et Jan sont toujours à l'Ajax, donc loin de leur niveau de Tottenham.
- Vermaelen est le seul à 100% à ce moment, en pleine bourre à Arsenal, avec Kompany à City.
- Niveau défensif, hormis ceux la, c'est Van Buyten, Ciman, etc... on parle pas de la même division hein.

Au milieu on a :

- KDB qui est toujours à Genk.
- Eden est toujours à Lille, même constat.
- Witsel est toujours à Benfica et Marouane à Everton.
- Raja à Cagliari.

En attaque, c'est pas mieux, hormis Lukaku qui essaie de s'imposer à Chelsea, ya strictement rien d'autre, on ne parle pas encore de bats, les remplaçants sont Mertens qui est toujours au PSV, Benteke à Genk et De Camargo qui fait banquette à 'Gladbach.

La Belgique est 21eme au classement FIFA

Quand Martinez a repris la sélection fin 2016, la Belgique était n°1 au classement FIFA, et l'équipe était :

- Courtois : un Dieu à Chelsea
- Jan et Toby considérés comme une des meilleure défense au monde à Tottenham.
- Vermaelen à Barcelone, titulaire quand il est pas blessé (ce qui était rare...)

- Radja qui a passé un cap à la Roma.
- KDB qui commence à montrer tout son potentiel à City.
- Eden qui marche sur l'eau à Chelsea.
- Bats qui fait sa meilleure saison à l'OM et qui est + qu'une doublure à Lukaku à ce moment.
- Mertens qui a également passé un cap à Naples.

Alors ok, ce sont les mêmes joueurs, mais ils avaient pas du tout le même niveau entre les deux sélectionneurs.

Et surtout, on a principalement critiqué Wilmots pour son manque de tactique... Martinez en 6 ans, il a apporté quoi? Rien, hormis sa défense à 3 dés le début. Alors que derrière il a laissé couver des lutes intestines dans son groupe, qui ont amené à ce qu'on connais aujourd'hui.

Puis Martinez a eu 2 ans de plus...

On peux vraiment pas comparer sur les résultats.
Citation :
Publié par Stovor Han
Quand Martinez a repris la sélection fin 2016, la Belgique était n°1 au classement FIFA, et l'équipe était :

*plein de noms*
Ouais donc, tu illustres bien que Wilmots avait à sa disposition une grosse équipe lorsqu'il a foiré l'Euro 2016. Merci

Bon, je précise ma pensée. En seulement deux ans, avec des joueurs relativement identiques, on est passé d'un 1/4 de finale foiré contre le PdGalles à une troisième place en CdM. Ou tu estimes que 2 ans, c'est une trop longue période pour comparer des résultats ?
Dites, y a pas que les résultats/l'utilisation optimale des ressources, des grands joueurs ... y a le travail de fond, la préparation de la relève, et là dessus qui peut accorder le moindre cm de crédit à Martinez ? il se casse, et vous voyez le chantier qu'il laisse ? Vous savez tous qu'il a rien préparé, rien. Y a pas si longtemps, appeler Debast, lui donner 2*90 minutes au détriment de tous les autres qui sont des évidences à terme immédiat, et pour quoi au final, ne pas le mettre du tout en CDM ? Si ça c'est pas un bel exemple d'archi incompétence c'est de l'aveuglement. Aveuglement de porter son dévolu à ce point sur un jeune juste prometteur, aveugelement de traiter comme de la merde les un peu moins jeunes qui bossent correctement depuis des années, grimpant les échelons, et après volte face vu les prestations de Debast ok finalement il joue pas.
Citation :
Publié par Grim
Ah mais ça on est totalement d'accord. Mais c'est Wilmots lui-même qui a parlé des résultats de Martinez.
Oui c'est vrai.
Moi j'dis quand tu aimes le foot, ton club/pays, osef un peu des résultats on veut du style et de la formation i (Kompany sort de moooon corps ! )
Après si on veut y aller par là, Wilmots n'a pas eu à faire de renouvellement, Leekens avait fait 90% du boulot

Martinez est le reflet de la fédération en fait, visiblement, elle non plus n'avait rien préparé en cas de départ de Martinez, malgré les demandes du conseil d'administration...
Le rôle de Martinez ne se limitait pas seulement aux Diables. Il était aussi directeur technique de l’Union Belge.

Si j’en crois l’ancienne Red Flame, Cecile de Gernier, il a fait beaucoup pour le foot féminin en général et les Flames en particulier.

Ceci dit, on est tous d’accord pour dire que ce mondial est un échec total, à tout point de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés