Winter is coming ! Vos plans pour affronter l'hiver.

Répondre
Partager Rechercher
pour pas avoir froid la nuit rien de tel qu'une fondue ou une raclette bien arrosée comme la femme de Jack

giphy_3.gif unnamed-14.gif

double efficacité : chaleur dégagée par les mécanismes internes de transformation des calories en graisses, plus augmentation du volume de la protection adipeuse.
La nuit ça va sous la couette avec une bouillote et un chat par dessus.
(et ou une femme en dessous)
C'est plutôt la journée et soirée que c'est difficile.
Ah et la joie du réveil et de sortir de la couette, le réveil bien brutal. Heureusement que je bosse pas putain.
Citation :
Publié par Leni
Ça m'intéresse vous avez des vidéos ou des sites indiquant la meilleure manière de chauffer avec une clim réversible ?

Mon beau-père m'a dit qu'il ne fallait surtout jamais couper mais laisser constant quitte à baisser d'un degré ou deux la nuit, parce que la consommation que tu gagnes en coupant tu la reperds quand tu rallumes car la clim va fournir beaucoup d'efforts pour remonter en température.

Sauf que l'hiver j'avais testé les deux et je consommais carrément moins en coupant la nuit
Personnellement je m'en fous de la conso car je ne paye pas l'électricité, mais quand je chauffe avec ma clim réversible, je n'aime pas laisser ça allumé H24 parce que ça a tendance à assécher l'air. Et comme là où j'habite le climat est déjà relativement sec, et bien ce n'est pas agréable.
Mais sinon, je pense que ça dépend aussi de la taille de la pièce que tu cherches à chauffer et de la différence entre la température voulu et la température sans chauffage. Si la pièce est petite et la différence pas trop énorme, dans ce cas là, ça chauffe assez vite, donc c'est sans doute plus économe de couper quand tu n'en a pas besoin. A l'inverse, avec une grande pièce et une différence de température importante, alors oui ça va sans doute consommer beaucoup pour réchauffer la pièce à chaque fois.
Citation :
Publié par mamaf
Personnellement je m'en fous de la conso car je ne paye pas l'électricité, mais quand je chauffe avec ma clim réversible, je n'aime pas laisser ça allumé H24 parce que ça a tendance à assécher l'air. Et comme là où j'habite le climat est déjà relativement sec, et bien ce n'est pas agréable.
c'est pas très cher les humidificateurs, tu prends un Xiaomi t'es tranquille, il se programme avec le téléphone.
Citation :
Publié par Jet
c'est pas très cher les humidificateurs, tu prends un Xiaomi t'es tranquille, il se programme avec le téléphone.
Prends pas mon Xiaomi premier prix par contre vu comme il déconne on risque de te retrouver momifié.
Tiens on est sur le bon topic d'ailleurs, allez bien vous faire foutre Xiaomi putain mais quelle merde leur smartphone c'est chaud.
edit : Ah non en fait. Désolé Xiaomi.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Prends pas mon Xiaomi premier prix par contre vu comme il déconne on risque de te retrouver momifié.
Tiens on est sur le bon topic d'ailleurs, allez bien vous faire foutre Xiaomi putain mais quelle merde leur smartphone c'est chaud.
edit : Ah non en fait. Désolé Xiaomi.
giphy1.gif

faut que je retourne bosser
Citation :
Publié par Jet
giphy1.gif

faut que je retourne bosser
Faut que je retourne pioncer
Le lundi ce jour béni des petits commerçants, même au chomdu.

Citation :
Publié par mamaf
Bah une fois momifié, le froid ne me gênera plus, donc c'est pas forcement une mauvaise idée.
Effectivement la momification te guérit de pas mal de soucis. :>
Ca devrait être remboursé par la sécu. Ca ferait revivre le petit commerce des embaumeurs momifieurs, tout benef.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 07/11/2022 à 14h38.
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Easy.

20 stères d'avance, j'en reçois encore 10 stères en décembre, et mon poêle suffit pour tout chauffer.
Ton tapis regagnerait à subir une nouvelle jeunesse! Ou à changer de tapis, un joli kilim ça irait très bien!
Re-tavernisons ce sujet : combien la stère de bois de chauffe les radins en ce moment ?

Faut que je m'équipe pour l'hiver là ... je crois que dans mon coin ils sont passés à 120€ les enfoirés c'était 80€ l'année dernière. J'aurais du acheter une forêt et pas écouter ma femme putain.

(je déconne même pas ça m'intéresse d'avoir une meilleure idée des prix je sens que je vais me faire enfiler par les roublards du coin)
Citation :
Publié par Episkey
Ton tapis regagnerait à subir une nouvelle jeunesse! Ou à changer de tapis, un joli kilim ça irait très bien!
Je suis en mode camping/chantier. C'est un étage, j'ai prévu de déposer tout le plancher, abattre des cloisons refaire les menuiseries etc donc bon j'ai mis mon veto sur des frais déco inutiles. Je ne sais pas ce que je vais reposer ensuite.

Un kilim sur un parquet ça pourrait être pas mal oui.

Citation :
Publié par TabouJr
1k€ le tapis, c'est pas compatible avec la solution de chauffage félin.
J'ai 2 chats qui se font les griffes là où c'est interdit évidemment et un enooooooorme chien.

Il faudra changer le tapis tous ans

Dernière modification par Ron Jet de Pise ; 07/11/2022 à 15h03. Motif: Auto-fusion
J'ai un putain de tapis ancien à donner si jamais quelqu'un a une très grande pièce. No fake on sait pas quoi en foutre dans ma famille personne sait ou le mettre, mais il est très joli (couleur dominante rouge pas trop vif). Sait on jamais ... ça nous déprime de le balancer c'est vraiment un beau tapis qui demande une nouvelle maison d'adoption. Bon, ça ira pas avec un mobilier ikea facilement c'est de l'ancien.
Mais à mon avis à l'achat ... ça doit douiller. Si quelqu'un est preneur me mp, et on voit. Je le lacherai pour pas grand chose voire rien mais faut gérer le transport etc.
Citation :
tapis ancien à donner
[...]
Mais à mon avis à l'achat ... ça doit douiller.
[...]
Je le lacherai pour pas grand chose
[...]
That escalated quickly.

Je suis sûr après quelques mp Patoche en veut 1000 balles.

Ce vendeur de tapis...
Citation :
Publié par TabouJr
1k€ le tapis, c'est pas compatible avec la solution de chauffage félin.
En plus, 1ke le kilim, c'est un plutôt grand kilim. Faudrait que je regarde dans la boutique de ma môman.
Et un tapis ça aide assez pour le chauffage/température de la maison. On en a toujours eu chez nous!

Bon bah mon alt gr est aussi mort sur mon clavier.
Citation :
J'ai un putain de tapis ancien à donner si jamais quelqu'un a une très grande pièce. No fake on sait pas quoi en foutre dans ma famille personne sait ou le mettre, mais il est très joli (couleur dominante rouge pas trop vif). Sait on jamais ... ça nous déprime de le balancer c'est vraiment un beau tapis qui demande une nouvelle maison d'adoption. Bon, ça ira pas avec un mobilier ikea facilement c'est de l'ancien.
Mais à mon avis à l'achat ... ça doit douiller. Si quelqu'un est preneur me mp, et on voit. Je le lacherai pour pas grand chose voire rien mais faut gérer le transport etc.
Tof?
Citation :
Publié par Episkey

Tof?
Il est chez ma mère je lui demande ...
A priori elle veut s'en débarrasser donc ça coutera vraiment "rien" ou genre un truc symbolique mais je dirais rien.
C'est vraiment un beau tapis un peu à l'ancienne, si je pouvais je le garderais, mais il est très grand ça couvre un bon salon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés