Mon propos, c'était juste de dire que le modèle F2P + BP + CS était pire que le modèle B2P + CS, et encore plus dans le cas précis d'OW2.
Ca semble normal qu'un jeu en ligne cherche des revenus pour perdurer.
Personne n'en doute. Le soucis c'est que le jeu qui avait des millions des joueurs au départ devait tourner à quelques dizaines de milliers x3 (Asie, Europe, Amérique.
Si il avait sortie un OW2 en l'état et payant à l'achat, il se serait plutôt bien vendu mais pas autant que le 1. Il y a bien trop de concurrence maintenant.
Le but c'est de pérenniser le jeu sur la durée, donc sur plusieurs années. Alors soit tu fais payer 40€ aux joueurs tous les ans soit tu comptes uniquement sur des revenus de skins et pass optionnels
Honnêtement je ne suis même pas certain que la moitié des (peu) intervenants n'est mit le pieds en jeu depuis plusieurs années. J'y joue depuis le début, je l'ai vu mourir à petit feu et abandonné quasi complètement il y a 3 ans.
Par contre le jeu possède une base des joueurs très assidus et fidèles. Les skins restent des apparences et comme le dit Oulanbator vous ne le voyez quasi pas hormis le bras et l'arme. En gros vous payez le visuel pour les autres. Donc si c'est uniquement là que la critique repose ca va ...
C'est juste dommage de ne parler que de ca et pas du jeu en lui même.
|