Pour le moment (jusqu’à diamant) mon tracker me dit :
25% druide -50% de druide agro token - 49% de druide contrôle-ramp (victoire sur Brann-Denathrius majoritairement) et 1% de dragon/agonie.
18% prêtre 99% contrôle.
16% mage 100% contrôle.
le reste est inexistant.
plus d'un deck sur deux est contrôle - absolument tous les contrôles jouent le pack de même cartes : Theotar - Mutanus - Brann - Denathrius - Kael'thas)
Ouai t'as que ça et perso je rajoute Vol'jin en plus, dés que la meta est full OTK tu peux faire que ça, et même hors Denathrius si tu niques le DK ou la quête le mec peut concede.
Et mage actuellement c'est au dessus parce que tu peux gagner sur Denathrius, sur Khael Thas et sur le DK qui ping et balance des -10 pour 2 mana donc même si tu te fais Theotar un des 3 il te reste les 2 autres, et tu gagnes aussi 50% des games avec le package Theotar / Mutanus / Vol'Jin.
Perso j'ai l'impression de jouer à la même chose à chaque extension malgrès les nouvelles cartes et mécaniques, soit t'as des aggro qui mongolisent en chiant leurs mains et si tu prends le board en early le deck explose, soit t'as des mecs qui vont mettre aucun board, draw en faisant full clear et gagner sur un OTK.
J'ai juste l'impression de jouer contre des bots tellement les parties sont script et que les decks sont cons à jouer, la seule variable c'est la sortie pas le joueur en face, honnêtement quand je vois un pro player rope sur ses 5 premiers tours et jouer son Garry Kasparov j'ai envie de crever tellement c'est honteux.
Je trouve que les agros sont ultra violent mais force est de constater que ils s'en sortent pas - druide token est facile a counter avec le bon muligan et demon imp doit pas être si stable que ça.
Chasseur spell/quête est très sujet a sa sortie (et Mutanus/Theotar sur sa récompense c'est conced direct).
Pouvoir commencer a 40 vie a radicalement changé l’environnement pour les decks agressifs - mais juste facilité la vie des contrôles/combos.
Je sais pas encore si je trouve ça bien; oupas. Pas asser de recul.
Ca peut être que bénéfique et ils auraient du faire ça bien avant, parce qu'avant t'arrivais Tour 3 t'avais 5 mobs sur board en face, toi t'as rien fait à part jouer un vieux T2 et la game était terminé, la parfois t'as le temps de survivre pour AOE et reprendre le board, quand le board adverse a pas deja 5 HP et des 8/8 au Tour 5, ce qui est souvent le cas en Wild.
Aprés c'est comme d'habitude, les decks aggro c'est juste du full all in, tu vides ta main si en face t'as pas d'aoe ou de sortie early t'as gagné, sinon t'as perdu.
Tu mets un Grand Master contre un gamin de 10 ans qui joue druide tokken si il a pas sa sortie il se fera déchirer comme tout le monde, rien que ça sa résume le jeu.