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[Actu] HBO produira une série adaptée du jeu The Last of Us
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#327745
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#327745 |
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Je pluvoie, sais ton la raison du pourquoi il n'y as pas l'actrice orginal ? Parce qu'elle est trop vielle ou n'as pas voulus accepter ?
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Echtelion Maelin |
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Ah je croyer que c'étais la fille dans Inception qui avais fais l'heroine dans le jeuxvidéo, mais oui, ça ne puit pus être le cas Elliot Page.
https://www.senscritique.com/contact/elliot_page/81134 |
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#327745
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#327745 |
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J'aime bien l'ambiance qui se dégage de la série. A voir si ça colle avec l'esprit du jeu même s'ils prendront certainement d'autres directions scénaristiquement parlant.
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Perso son minois je m'en tape du moment qu'elle joue bien, et si elle est aussi charismatique en jouant Ellie que ce qu'elle a fait dans GoT c'est bingo.
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#437738
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#437738 |
#437738
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#437738 |
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Citation :
Comme tu peux voir je connais assez bien mon épistémologie historique. Et ce que tu dis ne vient qu'affirmer ce que j'ai écrit plus tôt. L'interprétation et la subjectivité sont admises et intégré dans la pratique de l'analyse historique. A tel point que depuis quelques années des chercheurs pratique "l'égo-histoire". C'est un préambule qui consiste à expliquer ses choix de recherches pour que le lecteur puisse avoir des outils supplémentaire pour saisir la part de subjectivité du chercheur. Mais au final tu vas dans mon sens parce que là moi où je parles "définition", toi tu parles "méthodes". Les deux ne sont pas contradictoires. Si toutes ces questions t'intéressent vraiment je ne peux que te conseilles les 12 leçon d'Antoine Prost. ![]() Alors je pourrais argumenter pendant des heures, mais c'est pas le propos. Et c'est pour ça que j'ai été un brin provocateur dans mon message précédent. Quoiqu'il en soit on a d'une part l'Histoire, et de l'autre la fiction. Dans l'histoire on doit faire preuve de rigueur car le lecteur tient pour "vérité" ce qui est avancé par l'auteur. Dans la fiction on s'en carre. Parce que le lecteur "ne tient pas pour vrai" ce qui est avancé par l'auteur. Il le tient pour "crédible". Ca n'a rien à voir. A partir de là l'histoire devient matière utilisable. Alors pour corroborer ce que je dis (parce que c'est un peu relou de voir des gens qui ne font pas de l'histoire justement s'offusquer de son usage), donnant la parole à ceux qui en font. http://cvuh.blogspot.com/ Depuis les années 2000 en gros, des comités d'historien se sont créés pour militer sur "l'usage publique" de l'histoire. En effet c'est quand certains politiques comment à "travestir" l'histoire que les historiens s'insurgent. Pourquoi ? Parce que la pression de la société et des pouvoirs publics devenait de plus en plus forte sur les historiens, leur empêchant de pouvoir pratiquer leur travail. C'est ce qui a valu un procès à Pétré-Grenouilleau "car il ne mettait pas en avant les aspects positifs de la colonisation". Mais les historiens n'ont jamais tiré à boulet rouge sur des oeuvres de fictions qui ne respectaient pas l'histoire. Sauf si bien sûr cela induirait un "usage publique" de l'histoire qui poserait question (apologie du racisme, négationisme ...). Sur les camps d'extermination par exemple, les historiens n'ont jamais critiqué K.Dick sur sa réécriture de l'histoire (car elle est assumée) alors que des textes qui ont pour finalité de faire croire que ça n'a pas existé seront attaqués. Sur ces idées, largement débattus par les historiens, et si toujours ca t'intéresse, je te conseille la lecture d'Historiographie aux éditions Folio Histoire. Il y a 2 tomes et on y traite justement de la question de la fiction. C'est de là que je tire mes remarques. ![]() Ce qui me gène c'est cette pression constante des gens ... Pression du publique sur les travaux d'historiens (alors qu'ils n'y connaissent rien), et pression sur les auteurs de fictions. Le constat est quand même clair, depuis que l'on écoute les "fans", les productions ciné sont moins bonne depuis 20 ans. Suffit de voir la cata des derniers Star Wars. Donc plutôt que de batailler sur un truc qu'on a même pas encore vu, laissons un peu les artistes les coudées franches. Quand je dis que HBO n'est pas Disney je parle pas de l'aspect "capitaliste". La chaine a toujours laissé plus de liberté a ses créateurs. The Wire te contre-dit en tout point : sur la rentabilité, sur la logique de la chaine ... Tes arguments sont clairement ceux de quelqu'un qui ne connait pas trop l'histoire d'HBO .... Evidemment qu'elle cherche la rentabilité, mais le souci de la qualité à toujours été présent. C'est dû en parti à son économie qui n'est pas basé sur le nombre de vu mais le nombre d'abonnés (HBO est une chaine à péage). Elle n'a pas le même modèle économique que ses concurrents. C'est ce qui explique qu'elle en a rien à faire de plaire à des fans qui ne sont pas son audience. Dernière modification par Lagh ; 08/10/2022 à 13h42. |
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#437738
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#437738 |
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