[ACTU] Shadow: Le PC du Futur (PC dans le cloud)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
J'ai jamais cru au cloud gaming, si le client cible n'est pas le hardcore gamer, ce n'est pas un joueur occasionnel qui va prendre un produit à abonnement. Pour ce genre de public des packages "à l'heure" seraient sans doute plus avisés.
Perso, je joue à peine quelques heures par semaine, et 0 certaines semaines, en particulier quand les enfants vont pas chez les grands parents, donc clairement un service de cloud gaming qui facturerait à l'heure m'intéresserait beaucoup.
Oui, l'idéal serait une formule moins chère et qui permettrait de jouer seulement les week-ends par exemple, voire qui permettrait de sélectionner des jours en particulier (je pense aux gens qui sont en congés le lundi), mais je sais pas à quel point ça serait profitable pour le service, j'imagine que 90% des gens feraient le choix de jouer le week-end et laisseraient la grande majorité du parc inactif la semaine. Si c'est pour se retrouver avec un système de file d'attente tout le week-end, bof.

Il me semble que le cloud gaming facturé à l'heure était le premier choix de GeForce Now, je ne sais pas pourquoi ils ont fait une croix dessus, j'imagine que n'importe quel joueur "un peu sérieux" n'y aurait pas trouvé son compte, mais il y a sans doute un créneau à prendre pour les joueurs un peu plus casu oui.

Mais bon c'est le même souci que Netflix, entre les gens qui passent leur vie à binge des séries et les autres qui regardent un film de temps en temps, c'est pas du tout la même consommation de bande passante mais tout le monde paie le même prix.

Perso ça ne me dérange pas de payer un peu cher pour Shadow vu que je joue quasi tous les jours, mais j'en connais qui en profitent seulement le week-end voire se désabonnent et se reprennent un mois à la demande lorsqu'ils sont en congés. Je serais franchement dans la merde si je devais me retrouver sans Shadow par contre, déjà j'ai pas du tout envie de me monter un PC pour jouer, et surtout ça m'empêcherait de jouer toutes les fois où je suis en déplacement.
J'hésite vraiment à prendre un abo Shadow, mais j'ai 6 points qui me chiffonnent et qui sont un frein actuellement pour que je passe le cap :

- J'ai une co normale (pas la fibre quoi), avec du 120 Mbps max (mais constants, j'ai jamais de baisses). Ca suffirait pour avoir une bonne expérience en jeux?

- Le stockage de base est assez light (256 GB), autant dire que je vais être très vite limité... et les options pour + de stockage font vite monter le prix mensuel.

- L'option de base chez moi (Belgique), est un 4 Core/8 Threads, mais sans préciser la fréquence, une GTX 1080 et 12Gb Ram... sans plus de précisions c'est un peu tendu de savoir si ca fera tourner correctement la majorité des "gros" jeux.

- Si je passe le cap, ca sera pour jouer à des jeux solo, mais également à des MMORPG, hors en prenant simplement l'exemple de World of Warcraft, son CGU interdit d'y jouer via ce genre de système, et on peu être ban pour cette raison... J'ai pas lu le CGU des autres "gros" MMORPG, mais ca me refroidi un peu.

- J'ai vu que la boite de base avait fait faillite et que ca avait été repris par une autre, j'ai du coup un peu peur que ca foire de nouveau dans x temps et d'avoir investi x mois dans un truc qui sera abandonné.

- Sur leur site, je n'ai trouvé aucun moyen de les contacter par téléphone en cas de pépin. Uniquement via mail... Hors, j'ai pas envie d'attendre x jours en cas de problème avant d'avoir une réaction. Ils sont assez réactifs sur ce point?

Si un habitué de Shadow pouvait m'apporter quelques éclaircissements sur ces points, ca serait très gentil.

Dernière question, un personne près de chez moi vends une Box Shadow (l'ancienne) pour 10 euros, qui a l'avantage de s'intégrer facilement sur un meuble TV ou sur un bureau et en prenant moins de place qu'une tour PC, cette Box est toujours utilisable ou elle est devenue obsolète?
Je vais essayer de répondre vite :

- Pour ta bande passante, aucun problème, c'est bien plus que le max utilisable (qui est autour de 60 Mbps je crois) ; c'est la stabilité qui joue bien plus que la bande passante, en fait. Une connexion ultra stable à 30 Mbps en ethernet fonctionnera bien mieux qu'une connexion en wifi même à 200 Mbps mais avec du jitter, l'ethernet est très recommandé si c'est possible.

- Le stockage, ça peut être un souci oui, ça dépend si t'es du style à jouer à 30 jeux en même temps ou pas. Après, faut pas oublier que c'est le Shadow qui télécharge les jeux, donc ça ira bien plus vite qu'avec ta connexion, ça télécharge autour de 100-120 MB/s, donc pas trop un problème d'installer et désinstaller à la volée si nécessaire. Après effectivement, si tu jongles entre FF7 Remake et Cyberpunk, t'as déjà mangé quasiment tout l'espace disque.

- Je connais pas la fréquence des CPU sur l'offre de base, je suis sur la grosse, mais j'étais sur l'offre de base y a encore quelques mois, donne-moi des exemples de jeux que tu veux faire tourner si jamais. Je sais que Cyberpunk tournait plutôt bof par exemple, largement jouable mais pas de quoi mettre les settings à fond. Sekiro que j'ai fait à la même époque tournait tranquillou.

- Normalement pas trop de problème là-dessus, au pire les jeux ne se lancent pas car ils détectent que c'est une VM (Genshin Impact ou Valorant par exemple), généralement ils essaient de trouver des accords avec les éditeurs (ils ont bossé avec Blizzard pour qu'Overwatch puisse tourner par exemple).

- Moui, en même temps tu n'investis pas grand chose, c'est pas Stadia, tu n'achètes pas les jeux chez eux. Si jamais ils finissent par fermer, faut espérer qu'un truc similaire sera dispo d'ici-là. Les abos sont mensuels donc tu ne risques pas de te retrouver à payer 400€ l'année pour te faire claquer la porte au bout de 2 mois.

- Je crois que c'est via mail effectivement, leur Discord est assez actif également avec pas mal d'entraide. Dans le pire des cas, il y a une option pour remettre à zéro ta VM sur le site en moins d'une heure et tu repars avec un Windows tout neuf. Globalement, une fois que ça marche bien, ça marche bien. Je compte les soucis sur les doigts d'une main au bout de 4 ans d'abos. Généralement, éteindre la VM une dizaine de minutes et relancer suffit à résoudre les soucis, et le reset total est là pour les cas où rien d'autre ne marche.

- Pour la Box, jamais utilisée donc aucune idée, je sais juste qu'elle n'est plus vendue mais je pense que c'est toujours utilisable. Quitte à passer par une box, une Apple TV fonctionne très bien avec leur client logiciel.
Merci pour ce précieux retour.

Au niveau des jeux, ca serait pas spécialement pour des très gourmands, j'ai une chiée de "vieux" jeux à faire, on va dire de l'époque de The Witcher 3 en général, ou de Fallout 4. Pour les MMORPG, je verrai en fonction si c'est possible ou pas, mais généralement ils sont pas trop gourmands, et au pire c'est le genre de jeu ou je me satisfait d'un rendu graphique moyen.

Ma tour Gamer a rendu l'âme il y a quelques mois, et au vu des prix toujours un peu pétés (même si ca va un peu mieux) des CG, et ayant saigné à blanc mes comptes pour les dernières rénovations de la maison, j'ai pas trop les moyens de me refaire une config potable pour le moment. Donc Shadow ca serait plus "en attente d'économiser pour une bonne config", mais ca risque de durer quelques mois quand même .

Oui, pour le stockage je peux toujours jongler avec 2 ou 3 jeux. Je pense que Windows + 2 ou 3 jeux ca doit tenir dans 250 Gigas sans problème.

Par contre je vais essayer d'avoir l'info concernant la Box Shadow, car pour 10 boules c'est clairement une bonne affaire si elle est toujours prise en charge pour faire tourner Shadow.

J'ai actuellement qu'une Xiaomi Mi Stick TV, et c'est clairement trop faible pour ca (et de toute je saurai pas y mettre des périphériques ).
Citation :
Publié par Torhynouche
Merci pour ce précieux retour.

Au niveau des jeux, ca serait pas spécialement pour des très gourmands, j'ai une chiée de "vieux" jeux à faire, on va dire de l'époque de The Witcher 3 en général, ou de Fallout 4. Pour les MMORPG, je verrai en fonction si c'est possible ou pas, mais généralement ils sont pas trop gourmands, et au pire c'est le genre de jeu ou je me satisfait d'un rendu graphique moyen.

Ma tour Gamer a rendu l'âme il y a quelques mois, et au vu des prix toujours un peu pétés (même si ca va un peu mieux) des CG, et ayant saigné à blanc mes comptes pour les dernières rénovations de la maison, j'ai pas trop les moyens de me refaire une config potable pour le moment. Donc Shadow ca serait plus "en attente d'économiser pour une bonne config", mais ca risque de durer quelques mois quand même .

Oui, pour le stockage je peux toujours jongler avec 2 ou 3 jeux. Je pense que Windows + 2 ou 3 jeux ca doit tenir dans 250 Gigas sans problème.

Par contre je vais essayer d'avoir l'info concernant la Box Shadow, car pour 10 boules c'est clairement une bonne affaire si elle est toujours prise en charge pour faire tourner Shadow.

J'ai actuellement qu'une Xiaomi Mi Stick TV, et c'est clairement trop faible pour ca (et de toute je saurai pas y mettre des périphériques ).
Aucun problème pour les jeux que tu cites, j'ai fait TW3 à fond sur la config actuelle, je pense que Fallout 4 passera largement également.

Pour la Box, je viens de checker leur Discord et le chan dédié a l'air toujours actif, donc je dirais qu'elle est toujours censée fonctionner.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Aucun problème pour les jeux que tu cites, j'ai fait TW3 à fond sur la config actuelle, je pense que Fallout 4 passera largement également.

Pour la Box, je viens de checker leur Discord et le chan dédié a l'air toujours actif, donc je dirais qu'elle est toujours censée fonctionner.
Nickel, un grand merci
Citation :
Publié par Damaelyon
T'as essayé avec la version Beta de l'appli ?
Yep et rien n'y fait, apparemment, d'autres ont ça aussi, c'est vraiment chelou. Par contre, à force, je vais finir par résilier le truc, je peux plus brancher de micro ou de webcam dessus la :/
Plop,

Je reviens une dernière fois squatter le sujet, avant de prendre ma décision, plutôt que de créer un nouveau qui fera un peu doublon.

Je me suis décidé à passer sur un système de Cloud Gaming, ca c'est certain. Et vu que ca sera pour jouer sur PC, et surtout pour profiter des jeux Steam, je ne vois que deux alternatives :

- Shadow.

- Gforce Now.

J'ai poncé les infos concernant les deux offres, et j'hésite vraiment entre les deux car ;

- Shadow : aucune prise de tête, tout tournera dessus vu que c'est un PC complet qu'on partage dans le Cloud. Mais le gros inconvénient est son prix de 30 euros/mois. Que je trouve un peu cher pour uniquement faire du Gaming. Mon PC de bureau étant encore largement correcte pour tout ce qui est travail de bureautique.

- Gforce Now : l'abonnement est de 10 euros/mois, donc c'est déjà clairement moins cher, et les retours que j'ai sont aussi bon que pour Shadow (qualité de streaming, pas de latence, etc...). Et il semble que le matos qui fait tourner les jeux est un peu meilleur que celui de Shadow (à l'heure actuelle).

Par contre, je ne comprends pas un point concernant Gforce Now et sa compatibilité avec Steam (plateforme que j'utiliserai à 99,99%). Ils annoncent qu'une grosse partie des jeux seront pris parfaitement en charge via Gforce Now, mais comment savoir si tel ou tel jeux est bien pris en charge, et quid de ceux qui ne le seront pas?

Ca serai surtout pour jouer à des jeux qui datent de 5-10 ans, et un ou deux MMORPG (pas WoW qui a annulé sa colab' avec Gforce Now, et qui bloque le Cloud Gaming via Shadow, bande de rats...), donc je me rabattrai sur FF 14 ou New Word qui semble enfin prendre une bonne direction.

Du coup, pour ceux qui ont testé les deux offres, et en sachant que ca sera uniquement pour jouer aux jeux Steam, vous me conseillez de prendre lequel?

Merci
Bon, ben c'est réglé, j'ai voulu tester Gforce Now, et ils refusent ma carte car c'est une Prepaid (Mastercard)

Du coup, je viens de commander mon Shadow (bien plus facile, ils prennent tout simplement les cartes de débit Belges Bancontact, je dois dois même pas faire de transfert vers ma Mastercard), ils promettent que ca sera actif dans l'heure, je vais bien voir.
Oula...

La promesse est tenue, j'ai eu accès à mon Shadow en même pas une heure.

Par contre, la promesse de la configuration; on y est pas du tout :

- I5, alors que j'ai un Xeon e5-2667
- GTX 1080, alors que j'ai une Quadro P5000

Autant la carte graphique, même si ce n'est pas un modèle typé Gamer, elle équivaut tout de même à une 1070 qu'à une 1080, on va dire que je ferai avec. Par contre le processeur, si je compare à un i5 lambda (on va dire un 11400), il est complètement aux fraises...

Je vais tester quelques uns de mes jeux et New World, mais j'ai de gros doutes sur le fait de pouvoir tenir les perfs que j'aurai du avoir avec la config annoncée sur leur site, et ce que j'ai dans la bécane qui m'es allouée...
GeForce Now est censé avoir une formule gratuite non ? Qu'est-ce qui t'empêche de tester gratuitement, tu linkes ton compte Steam et tu vois les jeux qui sont dispos parmi ceux de ta bibliothèque ?

Pour la config de Shadow, évidemment c'est des serveurs qui partagent leurs ressources entre plusieurs utilisateurs, donc ils mettent du matos de serveur dedans, avec des Quadro plutôt que des GeForce et des Xeon plutôt que des Core iX.
La config annoncée sur l'offre de base c'est "1080 ou équivalent", "12 GB de RAM", "quad core / 8 threads", rien de plus. Je comprends pas pourquoi la promesse ne serait pas tenue selon toi.
Une recherche Google et tu as ta réponse sur la P5000 :

Citation :
The new Nvidia Quadro P6000 uses the same Pascal-based GP102 GPU as the new Titan X, while the Quadro P5000 is more equivalent to the GeForce GTX 1080

Bref, teste tes jeux et regarde si ça tourne. Perso j'ai jamais trop eu à me plaindre de cette config (mais c'est la même depuis 5 ans), sauf sur la fin où ça galérait un peu à faire tourner des jeux récents en gros settings (Cyberpunk 2077 et RDR2 notamment), donc j'ai fini par switcher sur l'offre supérieure avec équivalent 2080 et ça tourne comme dans du beurre depuis. Mais peut-être que GFNow est plus fait pour toi si tes jeux sont compatibles.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
GeForce Now est censé avoir une formule gratuite non ? Qu'est-ce qui t'empêche de tester gratuitement, tu linkes ton compte Steam et tu vois les jeux qui sont dispos parmi ceux de ta bibliothèque ?

Pour la config de Shadow, évidemment c'est des serveurs qui partagent leurs ressources entre plusieurs utilisateurs, donc ils mettent du matos de serveur dedans, avec des Quadro plutôt que des GeForce et des Xeon plutôt que des Core iX.
La config annoncée sur l'offre de base c'est "1080 ou équivalent", "12 GB de RAM", "quad core / 8 threads", rien de plus. Je comprends pas pourquoi la promesse ne serait pas tenue selon toi.
Une recherche Google et tu as ta réponse sur la P5000 :




Bref, teste tes jeux et regarde si ça tourne. Perso j'ai jamais trop eu à me plaindre de cette config (mais c'est la même depuis 5 ans), sauf sur la fin où ça galérait un peu à faire tourner des jeux récents en gros settings (Cyberpunk 2077 et RDR2 notamment), donc j'ai fini par switcher sur l'offre supérieure avec équivalent 2080 et ça tourne comme dans du beurre depuis. Mais peut-être que GFNow est plus fait pour toi si tes jeux sont compatibles.

Pour GeForce Now, oui, il y a une offre gratuite, mais qui limite les sessions à 1 heure (ou deux je sais plus), donc en gros, je devrais jouer avec un timer, et ca sera très pénible, que ca soit en jeu solo ou sur un MMORPG, car je devrai relancer la session tout le temps.

Pour la config qui tient la route, ok je pinaille, mais on est d'accord qu'une Quadro P5000, ca ne vaut JAMAIS une GTX 1080 hein, du moins sur un jeux vidéo (je parle pas de montage vidéo/photo). Tous les comparatifs que j'ai fait entre les deux CG annoncent une différence entre 30 et 40% sur du Gaming.

Je termine le Download de New World, qui sera de loin le jeu le plus gourmand auquel je vais jouer. Je serai vite fixé car j'y ai joué à sa release avec mon ancien PC (i5 10400, GTX 1660 Super).
Oui je ne te dis pas d'opter pour la formule gratuite de GFNow, c'était juste une manière de répondre à ta première interrogation :

Citation :
Par contre, je ne comprends pas un point concernant Gforce Now et sa compatibilité avec Steam (plateforme que j'utiliserai à 99,99%). Ils annoncent qu'une grosse partie des jeux seront pris parfaitement en charge via Gforce Now, mais comment savoir si tel ou tel jeux est bien pris en charge, et quid de ceux qui ne le seront pas?
Tu prends la formule gratuite, tu linkes ton compte Steam, et tu regardes les jeux auquel tu as accès, au moins tu es fixé. Si y a tout ce que tu veux, enchaîne avec la formule payante.
La meilleure plateforme sera celle qui te permettra de jouer aux jeux auxquels tu veux jouer, tu vas pas prendre GFNow parceque c'est moins cher si ça te permet pas de jouer à ce que tu veux au final.

Tu nous diras si Shadow arrive à faire tourner New World !
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Oui je ne te dis pas d'opter pour la formule gratuite de GFNow, c'était juste une manière de répondre à ta première interrogation :



Tu prends la formule gratuite, tu linkes ton compte Steam, et tu regardes les jeux auquel tu as accès, au moins tu es fixé. Si y a tout ce que tu veux, enchaîne avec la formule payante.
La meilleure plateforme sera celle qui te permettra de jouer aux jeux auxquels tu veux jouer, tu vas pas prendre GFNow parceque c'est moins cher si ça te permet pas de jouer à ce que tu veux au final.

Tu nous diras si Shadow arrive à faire tourner New World !
Alors ca tourne, et très bien.

Par contre, c'est bizarre...

Avec mon ancienne config' (i5 10400 + GTX 1660 Super), je tenais péniblement les 60 FPS constants en qualité élevée.

Ici, je suis également en qualité Elevée, je suis à 70-75 FPS (donc très bon point), mais par contre j'ai l'impression que c'est un peu moins "fluide"...

C'est peut-être du au fait que c'est streamé?

Sinon, clairement, ca fait le taf, je suis très satisfait
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Augmente la bande passante et teste en ethernet si possible !
Je suis en ethernet, et Shadow a calculé et mis ma bande passant sur 50 Mbps (lors du calcul j'étais à 137 Mbps stables). Tu crois que je peux l'augmenter?
Citation :
Publié par Torhynouche
Je suis en ethernet, et Shadow a calculé et mis ma bande passant sur 50 Mbps (lors du calcul j'étais à 137 Mbps stables). Tu crois que je peux l'augmenter?
Non à mon avis ça ne servira pas à grand chose mais ça coûte rien d’essayer, passer au H265 aussi si tu as le décodage matériel sur ton setup et si ce n’est pas déjà fait !

Je te conseille toujours de tester GFNow en gratuit aussi, peut-être que ça tournera mieux et si tu as les jeux que tu veux dessus, c’est moins cher. Après oui y a des limites, le jeu en streaming sera jamais aussi fluide qu’un jeu en local sur un bon setup, mais perso j’y trouve tout à fait mon compte et tu vois que la P5000 n’est pas si pourrie
Bon, après 3 heures de jeu, je déchante... du moins pour New World.

Les 70 FPS, je les ai tenus uniquement dans la zone de départ... Dés que je l'ai quittée pour arriver dans des zones plus chargées (+ de mobs), je suis descendu direct à 45/50 FPS, bon c'est toujours jouable. Mais dans les villages ou il a a quelques joueurs, c'est la cata, je tombe à 20-25 FPS... et la ca deviens injouable.

J'ai beau descendre les paramètres graphiques à fond (tout sur Faible), ca ne change pas grand chose, je rame toujours autant, je récupère juste 2 ou 3 FPS.

Je n'avais pas du tout ca avec mon ancienne config', certes je tenais péniblement les 60 FPS hors village, mais même dans ces derniers je descendais jamais en dessous des 40.

J'ai du coup testé la version gratos de GeForce Now, et c'est identiquement pareil, à croire que ca tourne sur le même PC

Je précise que j'ai bien optimisé tous les paramètres des deux launchers (bonne bande passante, etc..., et les tests me donnent partout une très bonne connexion avec 0 paquets perdus et 11 latence max).

Quand je ressort des villages, outre que j'arrive pas à remonter au dessus des 45-50 FPS, les combats restent fluides, par contre ca saccade de fou quand je cours dans les environnements... et je me retrouve souvent avec des textures pas chargées, du clipping, etc... et de nouveau, mettre tous en Faible ne change pas beaucoup la donne.

Je vois que l'abo de 19,90 euros auprès de GeForce Now promets un autre matos (dont une RTX 3080) du coup j'hésite à taper 20 boules pour tester ca.

Ou alors, je laisse tomber New World et je m'en vais sur un autre MMORPG moins gourmand (FF 14?), si ca tombe c'est le jeu qui est trop gourmand pour jouer en streaming, ce que je trouve bizarre car autant Shadow a pas vraiment le recul, autant Nvidia intègre New World dans ses jeux à la une pour profiter du GeForce Now...
Y a pas de jeux « trop gourmand pour jouer en streaming », c’est une brique complètement séparée, si le jeu tourne à X fps sur l’ordi distant, il sera retransmis à X-Y fps en streaming (Y étant le coût de la compression et envoi des images à ton ordi), bref le Y est une valeur fixe indépendante du jeu. Je pense que j’ai joué à des jeux plus gourmands que New World sur Shadow, genre RDR2 en quasi ultra 1440p, Cyberpunk en very high 1440p, FF7 Remake à fond en 3360 x je sais plus combien… et aucun souci de fps lié au streaming.

Au point où tu en es, il ne te reste plus qu’à jouer avec les settings du jeu pour qu’il soit moins gourmand. Je crois que le tier free de GFNow utilise des 1060, effectivement peut-être qu’il faudrait le tier payant avec 3080 (ou Shadow upgradé avec 2080, mais ça douille) si tu n’arrives pas à avoir une valeur de fps acceptable sur les deux services.
Bon, problème réglé.

Je te remercie déjà pour tes infos

Au point ou j'en étais, j'ai pris l'upgrade abonnement à 19,90 euros de GeForce Now (donc avec la RTX 3080), et ya pas photo...

Le jeu tourne parfaitement, je suis passé de 45-50 FPS à 110-120 FPS pour les environnements extérieurs. Et de 20 FPS à 60 FPS dans les villes .

Me reste plus qu'à annuler l'abonnement Shadow. C'est dommage, mais la version Upgrade n'est pas dispo chez moi (Belgique) avant.... date indéterminée.

Puis, l'air de rien je vais payer 10 euros en moins par mois (la seule offre de Shadow actuellement chez moi est de 30 euros/mois.

Sur ce, je vais me coucher, je me lève dans 4 heures pour bosser
Bon ben ça n'aura pas duré très longtemps, Google vient d'annoncer qu'ils arrêtaient Stadia, bienvenue aux nouveaux clients Shadow. (en espérant qu'ils ne connaissent pas le même destin parceque OVH ça va pas très fort en ce moment...)
Je pensais renouveler mon pc au moins pour proc et CG (Ryzen 5 3600 et Geforce RTX 2060) parce que y a certains jeux récent auquel j'aimerais jouer en profitant pleinement des graphique et donc de l'expérience. Seulement j'ai réfléchi et en gros sur mon temps de jeux ce type de jeu ça doit représenter allez 20%. 80% restant c'est des jeux type GW2, ou beaucoup beaucoup de jeux de gestion le plus gourmand étant Anno 1800 mais ça tourne et pas besoin d'un up pour ce jeu.

Bref changer de config au delà du coût, c'est surtout que niveau écologique c'est un non sens total. Alors je pourrais attendre 2 ans de plus et donc garder 5 ans ma machine (qui a déjà 3 ans) et faire un changement. Mais ça serait tout autant un non sens, car ma config actuel me permet d'envisager de jouer encore longtemps sur la majorité des jeux auquel je joue.
Seulement y a ce problème des 20%.

Et là j'ai découvert qu'exister des solutions et celle qui me semble la mieux avec ce que je recherche c'est GforceNow en plus 20€ par mois et on peut couper l'abonnement quand on veut. Or souvent quand je joue à des jeux c'est par cycle, donc là formule abonnement mensuel c'est parfait.

Seulement y a un truc qui m'interpelle, okay la formule permet de jouer sur une CG récente bien meilleure que la mienne mais qu'en est il du proc. Je lance l'appli depuis ma machine, je vais pas être CPU limité par ma machine ?
Car c'est un aspect du fonctionnement de la formule que j'ai pas compris, on se connecte à distance, mais si sa machine à sois qui sert de "support" à un proc qui date et/ou manque de RAM, ça pose pas de problème ? on peut vraiment exploiter à fond la formule ?
Citation :
Publié par Thesith
Je pensais renouveler mon pc au moins pour proc et CG (Ryzen 5 3600 et Geforce RTX 2060) parce que y a certains jeux récent auquel j'aimerais jouer en profitant pleinement des graphique et donc de l'expérience. Seulement j'ai réfléchi et en gros sur mon temps de jeux ce type de jeu ça doit représenter allez 20%. 80% restant c'est des jeux type GW2, ou beaucoup beaucoup de jeux de gestion le plus gourmand étant Anno 1800 mais ça tourne et pas besoin d'un up pour ce jeu.

Bref changer de config au delà du coût, c'est surtout que niveau écologique c'est un non sens total. Alors je pourrais attendre 2 ans de plus et donc garder 5 ans ma machine (qui a déjà 3 ans) et faire un changement. Mais ça serait tout autant un non sens, car ma config actuel me permet d'envisager de jouer encore longtemps sur la majorité des jeux auquel je joue.
Seulement y a ce problème des 20%.

Et là j'ai découvert qu'exister des solutions et celle qui me semble la mieux avec ce que je recherche c'est GforceNow en plus 20€ par mois et on peut couper l'abonnement quand on veut. Or souvent quand je joue à des jeux c'est par cycle, donc là formule abonnement mensuel c'est parfait.

Seulement y a un truc qui m'interpelle, okay la formule permet de jouer sur une CG récente bien meilleure que la mienne mais qu'en est il du proc. Je lance l'appli depuis ma machine, je vais pas être CPU limité par ma machine ?
Car c'est un aspect du fonctionnement de la formule que j'ai pas compris, on se connecte à distance, mais si sa machine à sois qui sert de "support" à un proc qui date et/ou manque de RAM, ça pose pas de problème ? on peut vraiment exploiter à fond la formule ?
Non mais tu ne loues pas que le GPU, tu loues un ordi qui a son propre CPU et RAM également. Vu que les jeux sont rarement CPU-bound, GeForce Now ne mentionne que le GPU pour différencier les offres, mais tu ne devrais pas être limité par leur CPU. L'intérêt de ces technos, c'est que même si ton ordi local est une patate, tout ce qu'on lui demande c'est qu'il soit en mesure de décoder un flux vidéo et que la connexion internet soit assez rapide pour donner l'impression que tu es train de jouer en local sur l'ordinateur distant. Bon par contre, j'irais pas trop chercher l'argument de l'écologie pour ces solutions, tu peux imaginer la bande-passante énorme que ça consomme.
okay je comprends mieux.

Je crois donc que je vais tester sur 1 mois pour voir comment ça se passe. Si c'est concluant, je vais donc éviter de rejeter pas mal de CO2 vu que ça m'évitera d'acheter une nouvelle machine pour un usage non adapté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés