[Actu] Gravity ressuscite le MMORPG Requiem Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 août 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/559/9/28359-240.jpg
Après avoir fermé en début d'année, le MMORPG horrifique Requiem Online est ressuscité par le studio Gravity. Les préinscriptions sont ouvertes sur le site officiel.

Si l’on connait principalement le studio Gravity pour la licence Ragnarok Online, le développeur sud-coréen signe aussi le MMORPG Requiem Online. Lors de son lancement en 2008, Requiem promettait d'immerger les joueurs dans un monde sombre et glauque mêlant magie noire et expériences scientifiques lugubres, le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Jamais eu l'occasion de le tester, je crois qu'il n'était pas sorti en Europe. Le p2w de l'époque m'avait dissuadé de l'essayer sur le serveur US.
Je l'avais essayé il y a vraiment très longtemps, sans être je pense allé très loin dans le jeu. A cette époque il était disponible chez nous, et mes souvenirs en sont très vagues.

Je me souviens surtout au début du jeu d'avoir été impatient de croiser les mobs de nuit car ils rapportaient plus que des mobs normaux, au lieu d'être horrifié à l'idée de les rencontrer. D'un gars haut level en stuff qui brille qui m'avait lancé une demande de duel pvp alors que je n'étais qu'un noob en haillons en dehors de la première ville (du coup je suis allé dans les options pour décliner automatiquement les duels). Et surtout de la raison première qui m'avait fait décrocher du jeu, c'est qu'il prétendait être horrifique mais n'osait pas passer certaines barrières. Si certains pnjs hommes connaissaient certes un sort horrible, les femmes et les enfants étaient bien trop épargnés par miracle. Ca me sortait de l'ambiance de les retrouver sans une égratignure au milieu de zones remplies des pires créatures et ordures possibles.

Plus important en ce qui concerne la news jol, quelques années après j'ai quand même regardé pour réessayer le jeu, et il était devenu bloqué en Europe car ils ne voulaient pas se plier à la RGPD. J'ai cherché un peu mais je n'ai pas vu de confirmation comme quoi ça allait changer pour ce relancement.

Après je ne sais pas si j'ai manqué grand chose à ne pas pouvoir m'y remettre, car selon les témoignages il était très P2W. Ce qui ne l'a pas empêché de durer très longtemps avec peu de joueurs, comme un jeu Gamigo tourne en limitant un max les dépenses tout en continuant à être rentabe que grâce à une poignée de baleines. Je me demande même si le fait de le réouvrir si peu de temps après l'avoir fermé, n'est pas une tentative de réattirer les mêmes baleines qui vont devoir redépenser à nouveau tout le fric qu'ils ont déjà mit dans le jeu.
Alors je peux au moins confirmer qu'il est bien sortie en Europe et que son coté gore/violent (surtout du sang partout quand on tape) m'avais marquée un peu, mais j'étais pas aller bien loin il me rappeler beaucoup ses jeux à la Shaya, Rappelz ou Last Chaos, donc rapidement j'avais complètement décrocher et pour le côté pw2, bah j'étais trop jeune pour même remarquer la boutique In-Game mais je pense qu'elle devais être bien remplies, car vue que mon père vétéran (encore aujourd'hui) m'avais dis que j'avais aucune chance d'aller bien loin
A requiem Bloodymare ça remonte à mes années collège ce jeu , j'espère qu'ils vont le remettre au goût du jour car le jeu il a prit un bon coup de vieux. Mais j'aimais bien l'idée de la transformation de notre personnage en "démon de la mort" et de la possibilité de l'améliorer:
ScreenCapture_2009_04_12_03_42_39.jpg
J'ai dû monter un perso mid-level dans mon souvenir.
C'était pour moi un MMO coréen sans grande originalié dans son gameplay.
Seule chose que j'avais apprécié, c'était cette ambience dark un peu "vampiresque" qui manquait dans les univers des MMO à l'époque. Egalement, un petite communauté fr assez mûre et sympa.
A re-tester pourquoi pas...Mais sans revamp des textures à minima, je ne pense pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés