KIA care+ Est-ce que ça vaut vraiment la peine ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Nous avons commandé une Kia Stonic et nous nous tâtons à prendre le Kia Care+ qui comprend les entretiens et les pièces d'usures pendant 5 ans.

Le garage où on achète la voiture nous soutiens que c'est une perte d'argent que ça ne vaut pas la peine.
On se demande si vraiment c'est le cas ou c'est juste car ça leur fait perdre de l'argent.

On a aucune idée des frais qu'on peut avoir sur une voiture neuve sur les 5 ans...

Si certains ont une Kia et peuvent faire un retour...

Merci d'avance
Pour le coup je donne mon retour, même si c'était sur une Peugeot 207.
Depuis 10 ans que je l'ai je n'ai littéralement rien changé hors consommable (filtres, pneus).
Du coup hors vidanges/contrôle technique je n'ai jamais eu de frais.
Citation :
Publié par Himawari
Pour le coup je donne mon retour, même si c'était sur une Peugeot 207.
Depuis 10 ans que je l'ai je n'ai littéralement rien changé hors consommable (filtres, pneus).
Du coup hors vidanges/contrôle technique je n'ai jamais eu de frais.
Et les plaquettes, la courroie de distri quand même ?
Une belle arnaque dis donc juste pour inclure ces pièces :

"amortisseurs, ampoules, balais d’essuie-glace, batterie (à l’exclusion des batteries des véhicules hybrides ou électriques), bougies de préchauffage, disques de frein, silencieux d’échappement, embrayage, plaquettes de frein, kit de distribution, courroie accessoires et recharge climatisation."

Ca fait plus du double du prix annuel pour des pièces qui soit :

- peuvent péter avant 60k km, mais qui valent pas cher (genre les essuie-glaces, 600€ pour 2ans y a intérêt à ce qu'ils soient plaqués or )
- coûtent cher mais dont les chances qu'elles claquent avant 60k sont minimes.

Après c'est comme tout, si tu prends l'option et qu'il t'arrive rien tu te sentiras comme un pigeon, mais si tu la prend pas et que la courroie pète à 40K km t'auras l'air fin quand même.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
"amortisseurs, ampoules, balais d’essuie-glace, batterie (à l’exclusion des batteries des véhicules hybrides ou électriques), bougies de préchauffage, disques de frein, silencieux d’échappement, embrayage, plaquettes de frein, kit de distribution, courroie accessoires et recharge climatisation."
amortisseurs = pas censé claquer
ampoules = pas cher, à faire soi même
balais d’essuie-glace = pas cher, à faire soi même
batterie (à l’exclusion des batteries des véhicules hybrides ou électriques) = 100 balles max, à faire soi même
bougies de préchauffage = pas censé claquer / pas cher
disques de frein = censé durer 100k km = pas censé claquer
silencieux d’échappement = pas censé claquer, c'est la corrosion qui en vient à bout
embrayage = pas censé claquer
plaquettes de frein = pas cher, à faire soi même
kit de distribution = censé durer 100k km
courroie accessoires = censé durer 100k km, pas cher
recharge climatisation = pas censé se vider
En plus kia tu as la garantie 7 ans si tu a un truc qui tombe en panne en dehors des pièces d'usure.

Perso j'ai eu plusieurs problèmes électronique, fermeture centralisée, calculateur d'airbag, mécanisme de vitre électrique ça a toujours été pris en charge tant que j'étais dans les 7 ans.
Citation :
Publié par Neirdan
Et les plaquettes, la courroie de distri quand même ?
Plaquettes effectivement, j'avais zappé.
Courroie jamais nop (la bagnole à 140K km)
Citation :
Publié par Himawari
Courroie jamais nop (la bagnole à 140K km)
Logique que tu n'aies pas eu à le faire avant, puisque 10 ans et 140K km, c'est à peu près le moment où le changement est conseillé en général (tu peux sans doute trouver sur internet les reco exactes pour ton véhicule).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés