Bonjour, je suis un joueur de Ryzom de la toute première heure, même si je n'ai pas touché au jeu depuis des nombreuses années.
Ce fut une expérience positive qui restera toujours à part dans le monde des MMORPG, avec son environnement et un game design très particulier, dans le bon sens du terme. Il y avait déjà une communauté RP très active et il me semble que c'est surtout grâce à cette communauté que le jeu a perduré au fil des ans.
As-tu des liens avec l'équipe à l'origine de la création du jeu?
Qu'en reste t'il de cette équipe de développement et de/des personnes à l'origine du lore de Ryzom, sur lequel tu t'es appuyé pour tes récits?
Toutes mes félicitations pour avoir investis de ton temps pour écrire ce roman, aidant à faire perdurer le monde de Ryzom.
Salut ! Merci pour ton message .
Non, je n'ai aucun lien avec l'équipe à l'origine de la création du jeu. J'ai découvert et commencé à jouer à Ryzom en 2009 seulement. Concernant l'équipe de développement actuelle, elle est très réduite, mais toujours existante. Ryzom est surtout porté pas ses bénévoles, nombreux.ses et motivé.es, qui organisent régulièrement des événements. Par exemple, il y a un mois, le prince matis Aniro s'est marié en grande fanfare. Lorsque j'ai commencé à jouer en 2009, son grand-père Yrkanis était le Roi, son père Stevano le Prince, et lui-même n'était pas encore né !
Côté joueurs et joueuses, la communauté rôleplay est toujours active. Il faut dire que le jeu s'y prête bien !
Et donc, pour ma part, j'ai travaillé en étroite collaboration avec les bénévoles de la Lore Team pour écrire ce premier livre, afin qu'il se rapproche au plus de la réalité de l'univers de Ryzom, tout en gardant ma totale liberté d'écrivain.
|