[Vidéo] SGF 2022 - Outriders : Worldslayer se montre

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 9 juin 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Si Outriders avait connu un départ en fanfare, au point que ses serveurs se sont retrouvés surchargés, le jeu a rapidement perdu sa population, au point de ne pas encore avoir été rentabilisé par Square Enix. Pour corriger cela, l'éditeur japonais compte sur une extension, Worldslayers, qui a donc profité du Summer Game Fest 2022 pour sonner le rappel des troupes.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai maxé un perso, celui qui utilise la terre et c'était bien marrant. Dommage qu'il soit sorti tout buggé, et sans vrai endgame.
Déjà pour lancer le jeu sans qu'il plante, il fallait attendre plus de 2/3mn sans rien presser, ça a pas du aider les gens à y jouer
outriders est un excellent shooter qui a malheureusement souffert à son lancement du phénomene classique d'un jeu qui sort sous pression, des bugs, une communauté qui met la pression, une erreur dans la gestion de ces bugs avec des compensations en items legendaires godroll et du coup un jeu corrompu par une communauté de l'instant suréquipée.
Au final cependant, si vous ne faisiez pas parti de cette start line de joueurs, en arrivant en juin, le jeu a rapidement devenu un must have.
Trop tard pour l'etre réellement, la hype était passée, mais le jeu est excellent.
Sans ces godroll legendaires, sans les bugs, vous avez une aventure qui tient la route, un background intéressant qui peut laisser la porte ouverte à de nombreuses suites, un vrai coop à deux ou à trois, un bestiaire original, un shooter agressif, un looter travaillé, du craft central dans le jeu sans être oppressant mais qui reste incontournable, des classes variées qui ont vraiment chacune leur gameplay et un vrai endgame avec en plus une difficulté que vous reglez aux petits oignons de sorte que tout le monde y trouvera du challenge.
Que du bon et du très bon.
L'aventure est largement assez riche pour mériter d'etre réjouée une deuxieme fois pour démarrer une autre classe, et les classes sont suffisamment variées pour ensuite meme refaire l'aventure une troisième et une quatrième fois en mode bien plus rapide, en evitant les quetes annexes, chasses et primes, pour arriver aux endgames et peaufiner vos classes (il y en a 4 et chacune ont au moins deux voir trois manière d'être jouées)
Ne vous fiez pas aux video d'avril et mai 2021, c'est cette première période qui a été néfaste au jeu, les builds proposaient reposent souvent sur des items que vous n'aurez que tres tres rarement (en godroll) mais lancez vos car c'est un super shooter looter.
Je lui souhaite de trouver son chemin avec cette extension et je pense qu'il a toutes les cartes pour se faire une sacré place.

Dernière modification par Roumata ; 11/06/2022 à 13h43.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
On n'a pas joué au même jeu.

Le scénario est digne d'un vrai nanard, mal mis en scène, mal joué.
Le jeu n'a aucun end game. Il mérite tout simplement ce qui lui est arrivé. C'est un jeu correct, il n'a rien d'excellent, dans le genre, des titres font bien mieux.
des titres font bien mieux ? il faut aller plus loin, je te donnerai mon avis. Par exemple, car pour moi, niveau dynamisme, design des classes et construction des builds, je suis preneur si tu me donnes mieux qu'"outriders.

Pour l'histoire, on a clairement pas jouer au meme jeu ou simplement pas les memes idées concernant un navet.

D'autant plus que l'histoire d'Outriders n'est clairement que le premier chapitre, celui qui explique pourquoi la planete n'est finalement pas la paradis pourtant anticipé par les premiers reperages, pourquoi finalement ces mêmes repérages ne s'étaient pas trompés totalement, et cette première partie finie sur une solution et une planète qui finalement pourraient être colonisée en s'aidant des technologies découvertes et des capsules disséminées sur toutes la planète grâce à l'intervention de votre héros et de son équipe, à condition (endgame de cette premiere partie), d'aller les récupérer.

Mais clairement ce "endgame" ne fait qu'ouvrir la porte à une suite, il ne constitue pas un endgame en soit, car tu n'attends qu'une chose à la fin du jeu, la suite du jeu. En tout cas ca a clairement été mon cas, mais les expeditions sont suffisament nombreuses, bien faite, le gameplay accrocheur et les classes variées pour te donner de quoi jouer pendant pas mal d'heure avant d'en etre lassé et d'attendre la suite................ca tombe bien elle arrive.
Les dev l'avaient dit à l'époque, c'est un jeu ou tu fais l'histoire genre en 40h de jeu et qu'ils avaient ajouté ce system de donjon a faire en boucle pour occupé en attendant la suite si le jeu trouvait son public.
Il l'a trouvé on a la suite.
Après Flochon a pas tout à fait tord il est sorti dans un état limite de la limite acceptable.
J'irai pas jusqu'à dire qu'il faut les punir mais pour la préco ils vont pouvoir s'assoir dessus ce coup ci je vais attendre les retours cette fois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Roader
oui enfin faut relativiser, 40h pour faire l'histoire, mais bien plus pour se faire des builds opti, perso j'ai plus de 100h de jeu.
Idem j'ai environ 150 heures de jeu mais le soucis c'est de looter la bonne pièce avec les bonnes stats selon ton build.
J'y ai rejoué un peu ce week-end pour préparer la sortie de l'extension (histoire d'être dans des conditions correctes pour un test ).

L'histoire c'était plus une trentaine d'heures (+/-5h).
Derrière, il y a le endgame. Mais les développeurs n'ayant pas cessé d'expliquer que ce n'était pas un GaaS, ça encourageait plutôt à passer à autre chose une fois arrivé à ce stade qu'à rester le farmer.
J'avais tenté un peu mais le loot de légendaires était inexistant toute la campagne et bien trop capricieux en endgame. Et avoir un bonus de set change pas mal la donne pour progresser dans les CT (et atteindre le CT15 où le loot est un peu plus correct).
Du coup, j'avais fini par laisser tomber sans faire toutes les expéditions (j'aurais voulu faire la dernière avant d'arrêter).

J'ai donc rejoué ce week end, post "New Horizon" (la màj de noël qui avait retiré cette mauvaise idée qu'était les timers dans les expéditions et ajouté 4 nouvelles) et en réussissant à avoir de l'aide de joueurs plus expérimentés.
Comme dit précédemment, le CT15 a un loot un peu plus intéressant avec 0-3 légendaires par run (mais pas ceux dont j'avais besoin avec ma chance) et surtout 40-50k de la ressource spéciale (utilisée pour la boutique avec des lég mais aussi pour le craft).
Par contre, ce qui m'a permis d'avoir quasiment tout ce dont j'avais besoin pour faire un premier build a été un exploit consistant à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
créer un nouveau perso (niveau 2) et de faire une seule expédition CT15 avec : en sortant, les 40-50k ressources spéciales permettent de faire une razzia dans la boutique de Tiago pour acheter toutes les armes et armures légendaires dont on a besoin (achats et rerolls sont dans les 100-150 ressources) puis les mettre dans le coffre pour les donner au perso qu'on veut jouer.
Les armures proposées sont uniquement celles de la classe du perso créé et tout est niveau 35 seulement (mais c'est pas compliqué de les passer 50).

Ca file un gros coup de boost pour enfin être capable de faire du CT15 par soi même. Autrement, ca aurait été bien trop long. (Et je n'ai pas non plus à faire ça de façon ultra opti.)
D'autant plus que c'est en sachant que tout ça sera obsolète dans même pas un mois avec la rareté apocalyptique et l'ilvl 70 qui arrivent.


Par contre, j'ai un peu d'appréhension pour l'extension : elle semble se destiner bien plus à ceux qui veulent jouer à Outriders sur la durée qu'à ceux qui ont accepté l'affirmation des développeurs que ce n'était pas un GaaS et ne sont intéressés que par la nouvelle campagne.
Sans aucune communication préalable (rien avant l'annonce d'il y a 1h30), ils ont décidé de permettre aux gens de jouer du 20 au 23 juin gratuitement et librement à Outriders (le jeu de base seul, l'extension sort le 28-30 juin seulement).
https://store.steampowered.com/app/680420/OUTRIDERS/

Le jeu n'est pas gratuit. A la fin de la période, vous ne pouvez plus y jouer.
Le jeu de base passe à -45% pour cette période (22€, le prix de base étant passé sans un mot de 60 à 40€ à l'annonce du prix de l'extension), mais c'est un mauvais plan car derrière l'extension seule est à 36€ (40€ - 10%) alors que le pack jeu de base + extension est à 54€.

Sachant qu'il y a une démo gratuite (la même depuis plus d'un an, qui propose tout le début du jeu jusqu'au boss de la première zone), la plus value de laisser jouer gratuitement n'est pas exceptionnelle.
Ca permet de voir un peu plus la campagne si on le souhaite (si on a fait la démo, on peut continuer à partir de la fin de la démo) ou même le end-game si quelqu'un nous carry (sachant que dans 10 jours, il y aura une autre campagne et un autre end-game qui focaliseront un peu plus l'attention).

Puis le choix de la période est étrange : du lundi soir au mercredi...
Ils auraient fait un poil plus tôt, ça aurait pu être du vendredi au dimanche, pour toucher un peu plus de monde et laisser un peu plus de temp pour découvrir le contenu accessible au delà de la démo.

Du coup, ça semble un peu organisé à l'arrache.
Peut être en réaction à un manque d'enthousiasme à l'annonce d'une extension qui semble un peu chère pour ce qu'elle propose (et le handicap d'un lancement pas aussi propre qu'il aurait pu et d'un suivi pas aussi riche que ce qu'il aurait pu).
Le truc c'est que meme si le jeu est joussif quand ça fonctionne, faut admettre que le jeu reste bug et instable pour certains utilisateurs ça aide surement pas.
Qu'est ce qui fait dire que le jeu est un peu cher ? les 2 jeux sont à 60 et l'upgrade à 35 ça me semble pas plus cher qu'un autre jeu.
Perso si les streams me semblent convainquant peut etre que je me ferais de nouveau plaisir car c'est un bon défouloir ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés