[Actu] Lost Ark revoie sa feuille de route et ralentira les mises à jour de haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Popipoo
Je ne fais que regarder Steamchart pour ce qui est du PC.
Je me trompe?

Après perso j'y joue aussi donc bon.
C'est un jeu AAA rpg solo, forcément le nombre de joueurs actifs baisse 1 mois après la sortie. Si tu regardes Skyrim ou Witcher c'est exactement pareil : 50% de joueurs en moins 1 mois après.

Donc ton analyse de la baisse des joueurs est complètement inutile, surtout quand tu le compares à un MMO où la rétention des joueurs est beaucoup plus importante pour la rentabilité.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
C'est un jeu AAA rpg solo, forcément le nombre de joueurs actifs baisse 1 mois après la sortie. Si tu regardes Skyrim ou Witcher c'est exactement pareil : 50% de joueurs en moins 1 mois après.
Faudrait savoir ce que tu dis la, je croyais que:
Citation :
Mdr Elden Ring perd des joueurs, elle est bien bonne celle là...
Magnifique, donc j'ai raison merci.

Citation :
Donc ton analyse de la baisse des joueurs est complètement inutile, surtout quand tu le compares à un MMO où la rétention des joueurs est beaucoup plus importante pour la rentabilité.
C'est vrai que la tienne était bien mieux
Et du coup ça confirme ce que je disais avant, baisse de joueurs comme la plupart des jeux qui sont sortie ces dernières années.
Citation :
Publié par Popipoo
Faudrait savoir ce que tu dis la, je croyais que:

Magnifique, donc j'ai raison merci.


C'est vrai que la tienne était bien mieux
Et du coup ça confirme ce que je disais avant, baisse de joueurs comme la plupart des jeux qui sont sortie ces dernières années.
J'disais elle est bien bonne dans le sens elle est marrante ta blague de comparer Elden Ring et Lost Ark
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
J'disais elle est bien bonne dans le sens elle est marrante ta blague de comparer Elden Ring et Lost Ark
Non n'essaye pas de te rattraper
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Faudrait être très con pour croire qu'Elden Ring avait la même pop après 1 mois qu'à la sortie.
C'est ce que je me suis dit en voyant ta remarque
Y a vraiment rien de choquant à cette perte de joueurs.

Beaucoup s'y sont mis avec des attentes basées sur des screens/vidéos assez trompeuses. La notion de Hack&Slash associée au MMO en a trompé plus d'un.
Puis le jeu est très loin d'être casu-friendly surtout quand on est dans un environnement de jeu rempli de joueurs qui ont la chiasse, et qui veulent arriver à la fin de suite, et plus vite s'il vous plait. Les joueurs habitués à suivre avec un léger temps de jeu ont été surpris... il faut savoir accepter d'être derrière et de vivre le jeu à son rythme. Peu de joueurs arrivent à le comprendre ET à l'accepter.

Bref, c'était une certitude que le jeu allait connaître cette vague d'arrêts, et ce ne sera pas la dernière. Là, y a beaucoup de joueurs 1370+ qui ont rush et qui se font refaire les fesses. Croisons les doigts pour qu'une majorité persistent et apprennent sans gueuler au nerf...
De tout façon c'est absurde de comparer le nombre de joueurs d'un jeu F2P et un B2P
Ce qu'il faut pour un jeu comme Lost Ark se sont des joueurs qui dépensent dans la boutique, parce qu'avoir une masse de joueurs qui dépensent rien c'est pas très utile sur le long terme (mais on a aucun moyen de savoir qui dépense ou pas, on a juste pu voir le nombre de joueurs qui a payé au moins un pack fondateur c'est tout).
Je m'inquiète pas, quand tu vois le nombre de 1490 qui existe, tu te dit que certains on déjà lâcher assez de thune pour payer le développement sur plusieurs années
Citation :
Publié par Radium
Je m'inquiète pas, quand tu vois le nombre de 1490 qui existe, tu te dit que certains on déjà lâcher assez de thune pour payer le développement sur plusieurs années
Surtout pour arriver a ce gs, je n'imagine pas combien ça a coûter, aie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mdr, vu comment on m'est tombé dessus (toi compris, même si t'as nuancé ta position vers la fin) pour avoir mis en garde avant la release que l'aspect H&S était bidon, et qu'on avait affaire à un MMO à tous les niveaux (gearing, farming, lock journalier/hebdomadaire), c'est assez étonnant de voir ce genre de commentaire.
Pas vraiment étonnant non. Je reste assez d'accord sur l'appellation H&S sur le style, même après plus de 500 hrs de jeu. Il n'en a clairement pas la forme, et je te rejoins là-dessus.
Bref le but n'est pas vraiment de rouvrir ce débat stérile.
Je n'avais jamais joué à ce type de mmo avant, je l'ai trouvé plutôt propre et sans bug qui ont empêchés ma progression (pas que je soit allé bien loin, début de bern je crois) ...

Cela fait 3 semaines que je n'ai pas touché au jeu et il ne me manque pas ...

En faite quand je pense à ce jeu, j'ai juste un sentiment de fatigue ... tu entend les joueurs c'est du rush, du gearscore, du farm, du reroll pour + farm etc .... c'est plus un jeu mais un boulot quoi.

Assez étrangement je pense qu'il y a trop de choses .... trop de monnaies etc ....

Pour ce qui est de l'histoire, ce qui ma tué c'est de passer d'une bataille épique contre une armée de démon à cueillir des plantes en mode yolo chez les minipouces -_-

Pour ce qui est de l'équipement durant la phase de pex, je trouve dommage que les skin d'équipement ne soient pas adapté .... ta toujours le même skin grosso modo mais que tu passe d'une map type médiévale, a un monde de minipouce, puis une map asiatique puis une plus technologique ....

Bref voila .... Fatiguant c'est ce qui me vient a l'esprit quand je vois LA (et les mmo en ce moment je pense).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés